HyperCed Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Hello, je voulais savoir si quelqu'un a la ref du filtre à essence sur le Lodgy Sce100 . Mon installateur de boitier E85 me conseille de le changer après la pose du boitier. Si quelqu'un a une expérience avec le chanegment de filtre essence, ça m'intéresse aussi car je ne l'ai jamais fait. J'ai vu un tuto sur youtube, mais il ne s'agit pas du moteur Sce100 il me semble. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Bonjour si se filtre existe il est au même emplacement quelque soit la motorisation ( sauf diesel bien entendus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HyperCed Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Quelqu'un m'a répondu ailleurs qu'il y avait de grandes chances qu'il n'y ait pas de filtre à essence et que ce soit un système dans la pompe directement et qui dure autant que la vie de la voiture. Je ne le trouve pas sur les sites de vente de pièces, par contre, il y a des vidéos pour le changer sur les dCi. Donc je ne sais pas trop si c'est valable pour la version essence. D'autre part, dans le carnet d'entretien, il ne parlent pas de changer le filtre à essence dans la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril (modifié) Bonjour voilas pourquoi je précisais sauf diesel ça fait plus de 20 ans que les constructeurs n'installes plus de filtre à essence , sauf exception bien sur de toute façon on ne les change quasi jamais ton installateur de boitier n'a pas l'air très au courant pour un sois disant pro ... Modifié le 7 avril par obiwanwilly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HyperCed Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Oui, c'est vrai que ça m'étonne un peu. Mais je crois qu'il équipe aussi de vieux véhicules alors peut être qu'il préfère préciser... En tous cas, merci pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril équipé un vieux véhicule de plus de 20 ans au E85 ? il est joueur et ça prouve encore plus sont manque de sérieux aucuns installateur sérieux ne fait de modifs imposant une garantie sur une mécanique usée regarde chez Borel la chartre qui entoure ces interventions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HyperCed Posté(e) le 12 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai J'ai rediscuté avec lui, il m'a dit qu'un des problèmes qu'il avait eu était ce filtre à essence sur un des modèles. Et donc il préconise de changer la pompe + filtre essence. Il m'a dit qu'il y avait très peu de souci avec les moteur à injection indirecte. Dans mon cas, le réglage était déjà nickel, il a juste vérifié le STFT qui était bien à 0. Mon LTFT est à 40%, mais attention, il s'agit de la valeur par rapport au max supporté par la voiture. Cette valeur s'interprète différemment sur les Dacia et les Renault à priori. Ce n'est pas le % d'enrichissement. Bien sur, là, il est faussé par le boitier je pense, car j'avais déjà 40-50% quand je mettais 50% de E85 sans le boitier. Il m'a dit qu'il avait beaucoup de soucis avec Opel et qu'il y avait une pénurie sur les boitiers en ce moment. Dernière info, il m'a dit que les essences avaient été testées il y a peu de temps par je ne sais plus quel organisme, et que le E85 était en ce moment du E90. Et le E10 du E20 ! Je n'ai pas les sources exactes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.