Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Le 05/12/2022 à 19:13, dingdongtoy a dit :

ça dépend des autorisation , ci c'est une permanente pas de demande a faire , il faut se fier a des cartes avec les limitations , mais comme la une grue etait deja passer avant , le mec a pas due trop se poser de question

  Je ne parle pas d'autorisations, là, je veux dire que les gens chargé de conduire le convoi à bon port doivent quand même vérifier si l'itinéraire est compatible avec les mensurations du convois.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
Le 05/12/2022 à 19:26, meca32 a dit :

  Je ne parle pas d'autorisations, là, je veux dire que les gens chargé de conduire le convoi à bon port doivent quand même vérifier si l'itinéraire est compatible avec les mensurations du convois.

souvent ces panneaux interdit au plus de 19T sont aussi la pour éviter le passage des poids lourds sans aucune raison de limite de pois imposer par la voirie...

une grue étant monter au printemps , le mec à du partir du principe qu'elle était forcement passer par la donc pourquoi lui ne pourrait pas..

mais bon on à pas tout les éléments....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 19:31, dingdongtoy a dit :

souvent ces panneaux interdit au plus de 19T sont aussi la pour éviter le passage des poids lourds sans aucune raison de limite de pois imposer par la voirie...

une grue étant monter au printemps , le mec à du partir du principe qu'elle était forcement passer par la donc pourquoi lui ne pourrait pas..

mais bon on à pas tout les éléments....

 Oui, c'est possible, on verra ce qu'il en sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la grue était restée de ce côté et n'avait pas franchi la Pic, une plus petite mais de plus de 19 tonnes avait soulager la mise en place mais avait passé par la passerelle, de plus cette itinéraire était réservé pour les travaux les autres chargement passaient bien par la et l'itinéraire ne passait par ces ponts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 19:38, SAHARA 65 a dit :

Non la grue était restée de ce côté et n'avait pas franchi la Pic, une plus petite mais de plus de 19 tonnes avait soulager la mise en place mais avait passé par la passerelle, de plus cette itinéraire était réservé pour les travaux les autres chargement passaient bien par la et l'itinéraire ne passait par ces ponts. 

je parlais de la grue qui était venue monter la grue a tour en haut de la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 19:39, dingdongtoy a dit :

je parlais de la grue qui était venue monter la grue a tour en haut de la montagne

Non elle était passé par l'itinéraire réservé à l'approvisionnement du chantier, comme les autres, toupie beton, ferail terrassement et bien d'autres, seul les résidants continuaient à passer par les anciens ponts. Mais la ils sont obligés de passer par la passerelle et interdiction pour les autres, samedi il y avait un repas de noce devant se tenir à la chapelle ou l'on voit la croix, comme ce n'est plus une chapelle, le patron devait demander une dérogation, je ne sais pas ce qu'il en ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 20:13, SAHARA 65 a dit :

Non elle était passé par l'itinéraire réservé à l'approvisionnement du chantier, comme les autres, toupie beton, ferail terrassement et bien d'autres, seul les résidants continuaient à passer par les anciens ponts. Mais la ils sont obligés de passer par la passerelle et interdiction pour les autres, samedi il y avait un repas de noce devant se tenir à la chapelle ou l'on voit la croix, comme ce n'est plus une chapelle, le patron devait demander une dérogation, je ne sais pas ce qu'il en ait.

après c'est sur que ça ne peut que foutre le cirque surtout a l'arriver de l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 20:15, dingdongtoy a dit :

après c'est sur que ça ne peut que foutre le cirque surtout a l'arriver de l'hiver

C'est sur, voire ACTU TOULOUSE, il ont déjà ut un pont effondré dans le nord du département, il ne prendront pas de risque ici surtout avec un n'ayant pas repris sa place initiale après passage une photo du petit bricoleur Européen!

 

https://actu.fr/occitanie/bagneres-de-luchon_31042/pyrenees-ponts-endommages-cette-station-de-ski-ne-rouvrira-pas-si-le-scenario-catastrophe-se-confirme_55696144.html

 

Capture327.jpg

photo_mediaco_levage_2-750x375.jpg

photo_mediaco_levage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille... Belle boulette qui pourrait couter cher à l'entreprise...

 

On ne maitrise pas tout, et ça reste un humain face à son volant, il a la décision finale...

Le sujet des itinéraires d’accès au chantier est récurent, avec la plupart du temps moins de conséquences heureusement.

 

Cas vécu de nombreuses fois sur les chantiers, l'entreprise A qui réalise les travaux passe une commande de plusieurs centaines de m3 de béton/gravier/enrobé à l'entreprise B via son commercial.

Le commercial de B donne les instructions transmises par A (souvent un plan d'accès avec quelques consignes) au chef de centrale/carrière, lui même les transmets au dispatcheur de B qui fait appel aux camions de B mais aussi à C, le commercial d'un transporteur et affréteur de camions, à qui il transmets le plan d'accès. Le commercial de C donne le plan au dispatcheur de C, qui fait appel à D, petite entreprise de transport.

 

Au final sur le chantier on retrouve des camions de B, C et D.

Le plan est passé de mains en mains pour arriver, dans le meilleur des cas, au chauffeur de camion.En imaginant que celui ci lise les consignes, s'il avait une question il faut passer au mieux 3 intermédiaires pour arriver au donneur d'ordre et avoir les informations, inutile de dire que cela ne fonctionne pas...

En général il demande des infos à ses collègues à la centrale/carrière si d'autres camions chargent pour le même lieu, il se retrouve un peu n'importe où sur le chantier, sans connaitre les consignes et souvent sans avoir le matériel obligatoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Comme je viens de l’écrire en MP a Sahara, c'est tout de même vachement inquiétant! Dans nos pays soi-disant PAS BANANIERS , si des MERDES administratives sont hélas trop courantes, p...unaise !, le risque de cas catastrophiques, avec des dégâts énormes, des morts... augmente!

Humour noir: qui dit que les erreurs imputées  au bête système communiste (Tchernobil) ne pourrait pas hélas par "un malheureux hasard" arriver aussi en France, en Belgique, etc !? Probabilité très petite x conséquences énormes = risque non négligeable !

Et évidemment (Bagneres ou ailleurs), tous les pseudo-presumes-responsables vont se rejeter la pierre, enterrer l' affaire dans des procédures judiciaires interminables, avec des non-lieux ou des peines ridicules. Vie de merde!

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clos le HS, c'est tout de même grave si un  grutier ne distingue pas, c'est un métier ou l'on doit avoir les yeux partout et ne pas avoir vu le panneau, enfin qui n'a pas fait une erreur dans sa vie, il n'a pas culbuté la grue, mais c’était à deux doigts qu'elle ne puisse passer. Pour mon compte je n'ai jamais emprunté une voie limité en tonnage, interdit aux poids lourds, quelque fois, dont une au moment ou le perif se construisait, les déviations n’arrêtaient pas de changer et un beau jour je me suis retrouvé à Vincennes, dans une rue interdite aux poids lourd et bien sur avec un agent à l’extrémité, à la vue de mon immatriculation je n'ai pas u de procès, il faut dire que ce n'est lui qui m’a arrêté, mais moi pour lui demander ma route.    

 

Capture328.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 13:36, yvesb a dit :

Oregon.jpg.2a552a32e25d986e2bf1478db6030138.jpg   Oregon

 

1551114882_GoDivelDo-Liner.jpg.a24a37cbe1b8ca054c3c2f7011f4101d.jpg Go-Devil Do-Liner

 

Le champion des engins TPs avec dehanchement max .

 

Yves le belge

 

En haut Un CLETRAC enjambeur, plus vigneron que TP, je n'ai pas trouvé le CLETRA, mais sur ce lien, il y a un VIDAL à chenille.

 

http://michel.chevallier.pagesperso-orange.fr/vidal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grue à tour est démonté, mais la grue aillant servi à la démonté la flèche est en deux bouts, j'ai voulus voir l’état des ponts, mais un panneau m'indiquant que ce  pont était placé sous surveillance vidéo je n'ai pas été plus loin que le flèche verte la flèche rouge le premier pont la noir le deuxième, que je voulais voir, aux dire l'arche n'aurait pas repris sa place, la croie noir la centrale électrique, alimentée par le tuyau que l'on vois descendre sur la première photo de la route barrée, la crois rouge ou la route débouche, j'avais pris une photo pour faire une vidéo ou l'on vois la passerelle ou les camions passent et le pont malheureusement pas terminé et l'autre à la sortie ou l'on aperçois l'ancien pont. Et le tracteur ayant servi aux travaux préliminaire, nous parlions de déchiquetage bois un aperçus de la collecte de bois ici avant déchiquetage.    

Capture333.PNG

pont-de-ravi-960x640.jpg

Capture331.PNG

Capture332.PNG

Pont de RAV4.PNG

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤪Sahara, tu devrais proposer tes services de pseudo-journaliste d'investigation (alerteur?) aux journaux locaux,s 'ils ne sont pas "pourris" par certains magnats de la presse... 🤔.

C'est un peu de l'humour, mais pas que! Si il doit y avoir un procès (je l’espère), aurais-tu le droit? , et l'audace-courage de témoigner ? Je répète ce que je t'ai dit en MP: il y a des millions d'euros de "dommages et intérêts" en jeu, non ? , si le ou les ponts vers la station de ski Bagneres-de-Bigorre" ne peut(peuvent) pas ouvrir (le 15 décembre?): non seulement les pertes skis, mais évidemment les pertes tourisme a Bagneres (hôtels, restaurants, etc...).

P...unaise! Que font les élus locaux: maire (en Belgique on dit bourgmestre), et le "conseil municipal" de Bagnere??? Ne peuvent-t-ils pas assigner la justice (procès) en référé (urgence)???

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Dingdong, je ne te blâme surtout pas ! mais avoue que tout ca c'est de la pub marketing. Les conduites hydrauliques montrent que l'engin est capable de prouesses d'excavations, mais moi, le bete blanc -bleu belge, j'aimerais voir une autre video MONTRANT  ce que cette excavatrice est capable de fAIRE

En toute amitié et sympathie...

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant!!!!!!

Encore une x, merci!

CAT est? le leader mondial des engins TPs BTPs hydrauliques tres haute puissance ! P...unaise, transmettre une telle force de cisaillement a distance....

Oui, merci de me montrer par tes liens videos, les capacites EPOUSTOUFFLANTES  de Caterpillar pour déchiqueter (arme de destruction massive!?) des structures betonees a 20-30 mètres de hauteur, et a 20-30m de distance horizontale! C'est digne d'un film ou d'un jeu  de guerre.

Et dire que hélas, CAT faisait travailler des milliers de belges a ?Chatelineau, pres de Charleroi, avant de fermer (on en a parle, c’était la Belgique ou la Suisse?).

 

PS: j'admire aussi l'ergonomie de la cabine du pilote, c'est super.

PS2: CAT est cher, mais je te remercie de m'avoir envoyé d'abord une video montrant que ils ? proposent des formules de changement modules d'excavation. Une manière de "capturer" les clients ? (business is business)

.aa151e2bf30def14d390ee774462f05a.jpg.ec4ac043cdad01c8d461d714f807acdd.jpg

 

0910cacb78206742ee69290cac2d22d7.jpg.cc328d2710849b825bf48161ae9ebe2b.jpg  (je suppose que c'est une CAT?)

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usine de Gosselie , c'etait Gosselie ou Grenoble , mais l'une des 2 devais fermer .......

l'une des raison du choix fut la flexibilité des équipes de Grenoble , contrairement à Gosselie ....

 

pour les deux photo que tu as poster , la première était un prototype il me semble , il n'y a pas eu de suite et la 2eme doit être une Cat modifier par une société indépendante , avec une cabine peinte au couleur de liebherr

 

j'ai plus le classement mondiale en tête mais il semble que CAT et Komatsu sont dans les principaux , et peut être une marque chinoise...

 

pour les hauteur , la 340 telle que celle que j'ai mis en photos est donner pour 22M , mais comme tu ne travail pas contre le bâtiment c'est plus 17 a 18Metre utile...

pour les cisaille de coupe sur les pressions sont actuellement entre 350 et 380 bar selon les constructeur avec des vérin de forte section pour avoir la puissance

 

sinon il existe aussi des versions à flèche télescopique comme les mats de grue , mais c'est plus fragile , ci dessous la base d'une pelle de 120T donc qui doit peser 160T dans cette configuration , pour 55M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il me semble que le record est détenue par cette machine , avec 88M , base du porteur Cat mais le reste c'est du fait maison pour 300T de poids total
cat%205110b%20hrd%2088-24_edited.jpg

 

lien vers les spécification de porter

 

https://www.craneworld.nl/_files/ugd/485dec_d2ee2e68abf74f73835289b4bdf1e2bd.pdf

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosselies versus Grenoble: oui, tu m'avais explique, quand je dis hélas pour les caroloringiens (Charleroi), je ne critique pas, les syndicats belges (et français?) font parfois des mauvais choix en manquant de pragmatisme, de vision... 'y a pas que les politiciens qui soient pourris...

Je suis mauvais en géographie? Grenoble, ce n'est pas en Suisse.

 

Cher Dingdong, j'use et j’espère que je n'abuse pas !? de ton expérience si pointue...:

Les excavatrices (CAT ou Komatsu) avec 17-20 mètres de portées, c'est bluffant!, mais ça coute cher, isn't ? (location, transport, etc...). Je ne te demande pas de me faire un cours de BTP commercial, mais? , quand les règlements (permis de démolition, tenant compte du danger, des nuisances, etc..) le permettent, est-ce que ça ne coute pas moins cher de démolir par dynamitage, suivi de déblayage avec des engins plus conventionnels ?

 

Yves le belge emmerdeur et sincèrement reconaissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 340UHD c'est entre 650000 et 900000€ selon les options , pour le transport , c'est 2 voir 3 camion , 1 pour la machine avec le bras terrassement monter , 1 pour le bras de démolition et un dernier pour les accessoires , donc oui tu ne déplace pas cela pour une semaine de chantier ...

 

sinon Grenoble c'est bien en France et comme je te l'avais expliquer les Syndicat belge n’ayant pas voulu accepter la flexibilité du boulot , Cat à choisi Grenoble .

Par flexibiliter j’entends la capacité de pourvoir assembler plusieurs type de machine sur la même ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)Merci de tes infos tjs tellement pertinentes et intéressantes.

 

2) Mais je suis un emmerdeur! Quand un immeuble doit être rase,  et que il n'y a pas (trop) de danger  pour le voisinage, est-ce que la solution de DYNAMITER le bâtiment puis évacuer les (gros) gravas avec des engins plus conventionnels (donc commercialement bcp moins chers, non?) n'est pas la solution la plus rentable , la plus fréquente???

 

3) Peux-tu, en qques mots (je sais, je suis un emmerdeur!) confirmer et très sommairement expliquer  QUAND des CAT 340 et autres Komatsu s’avèrent, soit plus rentables, soit OBLIGATOIRES a cause de règlements de démolitions respectant la securite???

 

 

Yves l'emmerdeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement , la mode est au tri et à la valorisation des déchets , donc démolir a la pelle hydraulique peut être un plus car tu tri au fur et à mesure , le dynamitage coute plus chère que la démolition traditionnel et reste très contraignante a mettre en œuvre , sans compter les contraintes de souffles sur les bâtiment environnent et les vibration dangereuse pour les réseaux enterrer

 

Pour exemple , ci dessous , quand il parle de la cheminer de la chaufferie , des mesure avait été effectuer et le souffle mesurer était de 210Km/h...

il faut aussi de nombreux mois de préparation pour que le bâtiment descende comme prévu , il faut aussi vider tout ce qui pourrait se transformer en projectile

 

 

 

sur celle ci dessous , la structure du château d'eau faisant partie du bâtiment , pas d'autre solution que l'explosif

 et une crash box de la démolition ci dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dingdong , toi (je crois) avait déjà présenté il ya quelques semaines (ou mois), les  démolitions par dynamitage de la tour "Plein ciel a St Etienne" et du "Quartier de la Duchere". Spectaculaire! Je n'ai pas encore l'Alsheimer, je me rappelle !  Et je comprend ENCORE MIEUX maintenant que ces démolitions d'immeubles en quartiers residentiels sont TRES ONEREUSES (des mois de préparation, protections des immeubles voisins, pseudo-indenmisations des habitants voisins, mise en place d'un bouclage du quartier avec policiers, pompiers, et tout le saint tremblement!). C'est autre chose que une évacuation de quartier pour une bombe WW2 trouvée dans une ville !

Ce qui m’intéresse, c'est de savoir, en tant que ex ingénieur, ce qui est le "plus mieux" (pour les habitants environnants, la pollution, les démolisseurs entrepreneurs qui calculent les couts...).

Avec tes explications, je crois comprendre que a part les cas de très hautes cheminées, ou de sites industriels loin des habitations, la tendance est  :

1)de ne plus dynamiter

2) de soupeser ($$$$$ enjeux environnementaux versus couts) la démolition traditionnelle versus la démolition "fine" : triage des déchets

 

Je termine avec un humour très noir et macabre: rien de tel qu'une démolition par missiles et drones russes en Ukraine... 😁😞🤔.

 

Yves le belge

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 19:13, yvesb a dit :

Encore moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dingdong , toi (je crois) avait déjà présenté il ya quelques semaines (ou mois), la démolition par dynamitage de la tour "Plein ciel a St Etienne". Spectaculaire! Je n'ai pas encore l'Alsheimer. Ce qui m’intéresse, c'est de savoir, en tant que ex ingénieur, ce qui est le "plus mieux" (pour les habitants environnants, la pollution, les démolisseurs entrepreneurs qui calculent les couts...).

Avec tes explications, je crois comprendre que a part les cas de très hautes cheminées, la tendance est  :

1)de ne plus dynamiter

2) de soupeser ($$$$$ enjeux environnementaux versus couts) la démolition traditionnelle versus la démolition "fine" : triage des déchets

 

Je termine avec un humour très noir et macabre: rien de tel qu'une demolition par missiles et drones russes en Ukraine... 😁😞🤔.

 

Yves le belge

 

Je ne savais plus si je l'avais poster ici ou ailleurs désoler .....

le dynamitage est techniquement beaucoup plus contraignant et onéreux que le traditionnel , mais il est avantageux si les délais sont court car une fois le bâtiment au sol tu peut attaquer sur plusieurs atelier , mais en gros plus le bâtiment est gros plus l'explosif devient pertinent ......

quand tu démontes a l'explosif , le bâtiment est déjà désamianter , les poussière c'est de l'inerte , il ne reste alors que la pollution due au émanation de l'explosif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...