Invité §rod808vd 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 salut j'ai une Ford mondeo TDCI 115 de 2003 elle a 73000Km et je veins d'avoir un probleme de pompe de direction assistée cette derniere d'aprés le garagiste (ford) était HS. Cout de la facture plus de 600Euros.... question: est ce une maladie courante chez ce model? et croyez vous que je puisse demander une prise en charge totale ou partiel de la part du service apres vente de chez FORD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MO5570yr 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Salut rod62 Même problème sur ma mondeo TDCI 115 de 2002 avec 58000 kms (en gros kedalle) !!! je sorts à l'instant du garage.: 612 euros en ne changeant que la pompe D.A j'ai envoyé un mail au boss de la concession ford pour la prise en charge frais M.O. Ensuite courrier à FORD PARIS pour une prise en charge partielle des pièces. en stand/by. Pour info..........C'est assez courant sur ces modèles !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Assez courant... Zetes bien les deux premiers a remonter ce genre de probleme je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MO5570yr 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Ce problème existe bien sur ces modèles..................... 4 à ma connaissances . Quand tu vas dans un garage et que tu annonces que tu as une perte de liquide D.A et que le technicien passe la main directement sous la pompe...................... Pour moi pas de doute....................... Et en plus confirmé de visu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ziz423fl 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Salut rod62 Je ne voudrais pas te décourager mais j'avais aussi une mondeo trend mais en 2l tdci 130 de 2003 et la pompe de direction assisté a laché à 30 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MO5570yr 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Et un de plus !!!!!!!!!!!!!! En ce qui concerne la prise en charge pompe+m.o pour moi: TOTAL: 612 EUROS :q MAIS FORD prend en charge à peu près 30% Ce qui me fait une facture de 462.00 euros tout compris RAS pelle U.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit747Hz 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 idem sur mondéo tdci 130cv,70 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit747Hz 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 ah oui 700 euros.procedure en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 ah oui 700 euros.procedure en cours bjr une pompe de DA coute 220 euro chez oscaro ou autre site , alors changez la vous meme ou sortez du reseau ford , car c'est pas sorcier a changer et si la piece ford tient 30000km ça sera pas pire avec celle d'oscaro.par contre prevoyez la courroie et tendeur si l'auto a des bornes , mais a 30000 pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo357oE 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Salut ! Question conne on s'en rend compte comment que la DA est morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli388EZ 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Ben tu le verras tout de suite, il faut forcer comme un taureau pour bouger le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo357oE 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Ok Cliche , ça semblait logique somme toute, ch'uis poutant pas blonde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli388EZ 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 T'inquiètes pas, je ne l'avais pas pensé, et c'est mieux que de rester avec ses interrogations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin323Eu 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Bonjour, Sur mon Ford 2.0 D 130 cv, j'ai un siflement lorsque je tourne le volant et le liquide de DA s'émulsionne lorsque le moteur tourne et résevoir ouvert. J'ai fait un complément de liquide et il ressort par le trop plein, j'ai du en mettre trop, mais il s'émulsionne toujours. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli388EZ 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Salut, avant toute chose : La courroie d'accessoires est t'elle bien tendue ? Je ne voudrais pas te dire des bêtises, juste quelques pistes à explorer : - Possible problème au niveau de la pompe de DA comme cité au-dessus. - Cremaillière mériterait une inspection également même je ne penses pas qu'elle soit en cause, mais je ne fais que supposer. De toute façon, il n'y a pas beaucoup plus de pistes envisageables pour ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin323Eu 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Merci Clichemac pour tes pistes. Il fait un peu trop froid pour l'instant, j'inspecterai la créamillère plus tard. Pour le moment, je vais suivre l'état du liquide de DA. J'ai remarqué qu'à chaud, il n'y a plus de bruit hydrolique en tournant. Il est fort probable comme tu le dis que ce soit la pompe de DA. A suivre Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.