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CLK

clk 240 V6 essence 2003 boite auto


bru631
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Bonjour , j ai un probleme avec ma boite auto , quand j effectue une grosse accélération avec ou sans  rétrograde automatique des que je relâche la pédale d accélérateur j ai les roue avant qui font un blocage comme un coup de frein ( 1 seconde environ ) et ensuite la boite se met en sécurité , il faut  que je m arette et que je coupe le moteur ou presque arrêté une vitesse se réenclenche et je peu continuer ma route , par contre pour le moment si je conduis normalement il ny a pas de probleme merci pour vos réponses cordialement  

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Sur la BVA (5G-Tronic ou 7G-Tronic), y'a pas 36 solutions :

 

-1, ta BVA et ton convertisseur ont besoin d'un vidange, solution la moins onéreuse, entre 400 et 600€ (suivant ou tu habites)

 

-2, ton module de gestion (la platine immergée dans le corps de la BVA, donc dans l'huile) a besoin d'être changée, solution intermédiaire (entre 1300 et 1700€)

 

-3, ta BVA est "morte" (et là, ça va te couter à peu près le prix résiduel de ta voiture...)

 

Pourtant, ces 2 BVA (surtout la 5G-Tronic) sont des bêtes de fiabilité, à condition d'avoir été bien entretenue 😉

 

 

 

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Il y a 9 heures, boella a dit :

Sur la BVA (5G-Tronic ou 7G-Tronic), y'a pas 36 solutions :

 

-1, ta BVA et ton convertisseur ont besoin d'un vidange, solution la moins onéreuse, entre 400 et 600€ (suivant ou tu habites)

 

-2, ton module de gestion (la platine immergée dans le corps de la BVA, donc dans l'huile) a besoin d'être changée, solution intermédiaire (entre 1300 et 1700€)

 

-3, ta BVA est "morte" (et là, ça va te couter à peu près le prix résiduel de ta voiture...)

 

Pourtant, ces 2 BVA (surtout la 5G-Tronic) sont des bêtes de fiabilité, à condition d'avoir été bien entretenue 😉

 

 

 

Bonjour , merci pour votre réponse , bon je vais commencer par une vidange , j ai la voiture depuis un an , c est vrai je n ai pas d historique cordialement 

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Attention, il te faut une vraie vidange (c'est à dire boite + convertisseur+ changement de la crépine), donc il te faut un pro qui a la machine pour le faire, pas juste une pov vidange ou le mec ouvre le bouchon de la BVA et te remet (par injection) 4L d'huile !

 

Une  vraie vidange (BVA + Convertisseur + crépine) c'est aux alentours de 10L d'huile (avec le rinçage).

 

N'hésites pas à demander le détail sur la facture, tout chiffre en deça de 8 ou 9L (en tout) de fluide, est suspect 😇

 

C'est une vérité physique, les "contenances" ne pouvant s'évaporer...

 

 

 

 

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