Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Décharge rapide et répétitive de batterie

Abh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Ma batterie sur Ford focus 3 diesel de 2014 se decharge très vide au point que je n'arrive même pas à ouvrir la portière avec ma télécommande. 

Le problème remonte à décembre 2021. J'ai emmene la voiture chez ford qui a diagnostiqué un pb au niveau du régulateur de maintien de charge et qu'ils ont changé ( 400 euros pour cette pièce avec sa MO). Et juste après j'ai changé ma batterie car HS d'après ford ( elle avait 3 mois). 

Donc 3 jours après ces 2 réparations, rebelotte. Après un arrêt de 3 jours car besoin de l'utiliser, la voiture ne démarre plus car batterie encore à plat. 

Avez vous déjà vu un cas pareil ? Si oui avez vous une solution ? 

Je vous remercie. 

Bonsoir,

Tout d'abord si réparations date de 3 jours c'est votre garage qui a une obligation de résultat.

Ensuite batterie à plat qu'elle était sa tension précise en volts ?

Si batterie se vide rapidement il faut tester le débit il doit y avoir un élément en défaut qui vide la batterie. Au repos total on ne doit pas dépasser les 50 mA voir méthode de recherche ici :

https://fr.wikihow.com/repérer-un-courant-de-fuite-sur-une-batterie

J'ai déjà eu un cas perso sur mon smax ; ma batterie se déchargeait en une nuit au travers de l'alternateur.

A suire

Invité Abh

Bonjour 

Oui il y'a un consommateur que Ford n'a pas pu identifier. Après le 2eme passage chez eux ils m'ont dit que c'était le régulateur électrique qui vidait la batterie . Mais il a été changé  sans succès. Donc faux diagnostic. 

Je leur ai ramené la voiture pour la 3ème fois et j'attends leur retour. 

Cordialement.