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Focus

Décharge rapide et répétitive de batterie


Abh
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Bonjour à tous 

Ma batterie sur Ford focus 3 diesel de 2014 se decharge très vide au point que je n'arrive même pas à ouvrir la portière avec ma télécommande. 

Le problème remonte à décembre 2021. J'ai emmene la voiture chez ford qui a diagnostiqué un pb au niveau du régulateur de maintien de charge et qu'ils ont changé ( 400 euros pour cette pièce avec sa MO). Et juste après j'ai changé ma batterie car HS d'après ford ( elle avait 3 mois). 

Donc 3 jours après ces 2 réparations, rebelotte. Après un arrêt de 3 jours car besoin de l'utiliser, la voiture ne démarre plus car batterie encore à plat. 

Avez vous déjà vu un cas pareil ? Si oui avez vous une solution ? 

Je vous remercie. 

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Bonsoir,

Tout d'abord si réparations date de 3 jours c'est votre garage qui a une obligation de résultat.

Ensuite batterie à plat qu'elle était sa tension précise en volts ?

Si batterie se vide rapidement il faut tester le débit il doit y avoir un élément en défaut qui vide la batterie. Au repos total on ne doit pas dépasser les 50 mA voir méthode de recherche ici :

https://fr.wikihow.com/repérer-un-courant-de-fuite-sur-une-batterie

J'ai déjà eu un cas perso sur mon smax ; ma batterie se déchargeait en une nuit au travers de l'alternateur.

A suire

 

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Invité Abh

Bonjour 

Oui il y'a un consommateur que Ford n'a pas pu identifier. Après le 2eme passage chez eux ils m'ont dit que c'était le régulateur électrique qui vidait la batterie . Mais il a été changé  sans succès. Donc faux diagnostic. 

Je leur ai ramené la voiture pour la 3ème fois et j'attends leur retour. 

Cordialement. 

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Bonsoir,

Ok donc obligation de résultat et rien de plus à payer vu que la voiture ne marche toujours pas.

Voir l'alternateur ou le démarreur il suffit de les débrancher pour tester et voir chuter l'ampérage ??

A suivre

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Bonjour 

Après 3 passages de 2 à 3 semaines à chaque fois chez Ford, aucun résultat. 

J'ai fini par débrancher la borne négative de la batterie tous les soirs. 

Je vais aller voir un garage spécialisé en électricité auto. Peut être qu'il trouvera la source de cette consommation. 

Bonne soirée. 

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Il y a un bulletin technique sur focus a ce sujet. Je ne sais pas si ça correspond à ton problème mais ça vaut peut être le coup d y regarder. 

 

C est une fuite de la pompe de lave glace qui remonte dans le faisceau électrique jusqu'au module bcm qui est derrière la boîte a gants. 

 

Et ça pourrit tout. Je l ai déjà rencontré 2 fois. 

 

Dépose des connexions du bcm. Si c est Oxydé, bingo . 

Modifié par Petokask
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Bonjour

Je tente de répondre car je ne suis pas du tout mécano (électronicien)  , mais comme il y a 4 ans nous avons eu le tour  > il fallait recharger tous les 8 jours puis 1 mois après c'était arrivé à 48h et enfin madame est tombée en rade à 10kms , donc voiture partie en remorquage à un  garage > alternateur mort !!! échange standard ( comme ils disent ) 400€ .On peut vérifier avec un contrôleur , si quand le moteur tourne on monte dans les 14 , 15volts à la batterie c'est ok il charge si 12 ou moins il est HS

Ce n'est qu'une proposition à vérifier

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