Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Du CX5 au CX60


Invité Claude
 Partager

Messages recommandés

Invité Claude

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous les contributeurs du forum.

Il y a un peu plus de quatre ans, je vous ai beaucoup lu avant d'opter pour le CX5 2,5l. Tous vos post étant riches d'enseignement. Aujourd'hui je saute le pas et passe au CX60.

Pourquoi ? 

Je roule peu 31000 km en 4 ans

J'habite en milieu rural, pas de bouchon, pas de feux rouges 

Les commerces à 4 km, petit supermarché, pharmacie, poste etc

Supermarché plus important 12 km en France ou en Belgique.

Le côté hybride rechargeable est donc pour mon utilisation un atout. Mes petits trajets se feront en électrique uniquement et le thermique pour de plus longs voyages.

Livraison 1 oct au plus tard. 

Je vous ferais part de mes sensations à ce moment là.

Bonne journée à tous 

Claude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ce bon choix ... j'ai hâte de connaître les impressions "réelles" d'un utilisateur lambda qui comme moi avec mon RAV 4 PHEV ne roule pratiquement qu'en électrique en rechargeant tous les deux jours environ pour assurer les trajets quotidiens d'une vie à la campagne, près d'une petite ville et de ses (hélas bien moches quoique pratiques) zones commerciales. Ayant la grande joie de me faire par ailleurs plaisir avec mon MX5 j'espère que ce nouveau SUV de Mazda sera à la hauteur des autres productions, convaincu que je suis qu'actuellement l'hybride rechargeable est la vraie solution ..... si on recharge bien entendu !  Je suis impatient de connaître les consommations réelles du CX60 en mode hybride "normal" car mon RAV est assez fort pour cet exercice.

Reste à patienter jusqu'au début octobre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude

Bonjour,

Un CX5 2,0 l essence, une micro hydridation et une boîte 8, serais pour moi un maître achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon CX5 étant de 2015  (150 TD 2 roues motrice), j'ai  testé  le CX60.

 

J'ai  trouvé les mêmes remarques que les tests trouvés sur le net.

 

Direction lourde surtout à basse et petite  vitesse.

Petits à coup lors des passages de vitesse auto.

Sensation de flou dans la direction à haute vitesse ou plus exactement, par rapport à la CX5, sensation d'être moins accroché/ collé  à la route.

Sensation de lourdeur (les 2 tonnes se fond sentir).

 

A part la largeur et la longueur de la voiture, pas plus de place devant ou derrière (un poil plus de largeur mais c'est tout).

Même volume de coffre au final (mesures et calcul par mes soins).

 

La plus grande longueur se retrouve dans le capot très long et si on le souleve (merci aux deux verins) on voit bien la place vide devant le moteur 4 cylindres prévue pour y mettre le 6 en ligne qui sortira l'année  prochaine (en diesel sans électricité).

 

Pour les plus:

 

Insonorisation très correcte

Puissance  présente et suffisante (après un petit temps de latence on sent que ça pousse bien malgré le poids)

Rayon de braquage impressionnant pour un véhicule de ce gabarit, ça tourne très bien dans les petits espaces.

 

Pour ma part bon maintien des sièges AV , conducteur en particulier.

Tableau de bord très (trop ?)  fourni.

Vision tête  haute claire et bien placé.

Bon freinage.

 

Je n'ai pas réalisé  test  de conso.

 

Test sur 40 min en périphérie de ville,  village, bouchon, rocade, 4 voies et départementale  pas très large et très tournante.

 

Pour moi, je reste sur mon CX5

Même habitabilité ( sauf latérale) et volume de coffre

Plus grande vivacité moteur et train roulant plus précis et accrocheur

Plus petit gabarit en hors tout

Moins lourd (PHEV oblige  pour le CX60 )

Moins (Bien moins) cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 16:20, Invité Claude a dit :

Bonjour,

Un CX5 2,0 l essence, une micro hydridation boîte 8, serais pour moi un maître achat.

Et bien justement la micro hybridation arrive, ce qui apporte un peu de modernité au cx5, le cx 60 a pogf ur intérêt l'hybridation rechargeable sinon j'en vois pas l intérêt bien pour les voitures de fonction, pour l reste le cx5 est là et un peu plus à la page, étonnant qu il n ai as ai un seul véhicule avec toutes les possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...