Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Altercation Violente


Taysa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai subi une altercation violente ce jeudi 16/06 et j'aimerais bien des avis :) 

 

Sur le schema ci dessous: 

Trait violet : mon vehicule 

trait vert : vehicule adverse 

croix rouge lieu de l'altercation (a un stop sur un parking de zone commerciale) 

 

Lors de mon insertion sur la contre allée je laisse passer le vehicule venant de ma droite mais celui ci roulait treeees lentement j'entame donc ma manoeuvre pour le doubler et au moment de me rabattre pour rentrer dans l'entree du parking je vois que ce vehicule a fortement accelere pour me bloquer. 

 

Ok pas de soucis il est a ma droite je le relaisse passer .... 

 

On se retrouve dans une espece d'entonnoir toute petite route avec 2 enormes trottoirs de chaque coté et ce vehicule devant qui s'amuse a rouler au ralenti et me faire des doigts et autres signes. 

 

Arrivé au stop il pile tout (je m'y attendais et me stop pile poil derriere lui sauf que je suis bloqué pas d'issue). 

 

Monsieur sors de son vehicule furieux en me menacant et que je n'ai pas le droit de le doubler ... 

 

De la je sors et aillant deja subi un carjacking je sais pas ce qui m'a pris je me suis sentie bloquée + mon fils de 2ans qui hurlait j'ai pris un coup de nerfs / panique j'ai poussé le monsieur en lui disant maintenant vous remontez dans votre vehicule je veut passer vous me bloquez je veut sortir de la poussez vous puis je remonte dans mon vehicule. 

 

il revient a ma fenetre je panique lui dis que si il s'enleve pas je lui refais tout l'arriere de sa bagnole que je m'en fous je veut qu'il degage et me laisse passer. 

 

il continue ses menaces (je suis toujours assise dans mon vehicule) et me dis qu'il a un ami gendarme et va me faire la misere ceux a quoi moi pas maline pour me foutre de sa tronche je repond ouais ouais et moi aussi suis gendarme allez maintenant degage. 

 

Je fouille dans mon sac mon portefeuille alors que je cherchais mon telephone ...

 

Et il insistait encore et encore ... je ressors donc du vehicule en gueulant qu'il se casse en fait et la sa femme intervient et me fonce dessus "c'est femme contre femme maintenant" je la repouse donc tres violemment et celle ci me tape dessus ... je hurle donc comme une furie aie elle me tape elle me tape j'ai mal j'ai mal (me demander pas pourquoi c'est sortie comme ca). 

 

Du coup fin de l'histoire chacun repars. 

 

Je m'occupe de mon fils paniqué et tel au 17 pour signaler l'altercation pas qu'on me dise delit de fuite ou je ne sais quoi. 

La dame super sympa au comissariat rigole et me dis que non clairement ca n'ira pas plus loin. 

 

Sauf que oh stupeur je recois un appel dans l'apres midi je suis accusée de coups et violences et donc depot de plainte a mon encontre (la fameuse amie gendarme je suppose) je lui fais donc remarquer que j'habite pas loin ca ne me gene pas de venir auditionner ... 

 

Reponse : je pars en vacances demain soir je n'ai pas que ca a faire je transfere au comissariat de police de votre lieu d'habitation. 

 

Coup de panique je tel donc a ce fameux comissariat qui n'en revenais pas deja que la plainte soit prise en ce sens apres 2 infractions caracterisees : refus de se laisser doubler + entrave a la circulation mais surtout une plainte pour ca .... 

 

Resultat je suis en stress totale certes j'ai fais une connerie de vouloir doubler peut etre a un endroit pas forcement adapté (et encore grande largeur de route et pas de panneaux ni ligne au sol). 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Est ce que pour vous le fait de pousser parceque l'on se sent agressee peut etre caracterisee comme violences ? 

 

En gros j'aurais du me laisser faire de A a Z et rester coincer ? 

 

Et est ce que ce charmant couple peut etre verbalisee apres pour l'entrave a la circulation et le refus de laisser doubler ? 

 

Merci d'avance de vos reponses :) 

 

 

 

 

07231C8D-1C17-41C9-BE32-73EAAE6381ED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas juriste mais visiblement c’est une personne procédurière qui avait envie de te chercher des noises . Tu as bien fait d’appeler le commissariat, ça laisse une trace.

 

Visiblement , ce type t’a intimidée et tu peux porter plainte pour intimidation et menaces.

Certes tu es entrée dans son jeu en menaçant de lui défoncer a voiture mais non seulement tu n’es pas passée à l’acte, mais si j’ai bien compris, tu te entais agressée, menacée, bref pas en sécurité.

 

Je ne sais pas si c’est la canicule mais il y a de plus en plus de cinglés au volant. 🥲

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Titeline a dit :

Bonsoir,

 

Je ne suis pas juriste mais visiblement c’est une personne procédurière qui avait envie de te chercher des noises . Tu as bien fait d’appeler le commissariat, ça laisse une trace.

 

Visiblement , ce type t’a intimidée et tu peux porter plainte pour intimidation et menaces.

Certes tu es entrée dans son jeu en menaçant de lui défoncer a voiture mais non seulement tu n’es pas passée à l’acte, mais si j’ai bien compris, tu te entais agressée, menacée, bref pas en sécurité.

 

Je ne sais pas si c’est la canicule mais il y a de plus en plus de cinglés au volant. 🥲

 

 

 

Hello :) 

 

J'ai menacé de defoncer sa voiture car je voulais me degager de l'etau dans lequel j'etais lui etait a ma fenetre et moi dans mon vehicule ... 

 

Je pense que le couple chercher a me soutirer de l'argent... 

 

Apres je dis pas c'etait peut etre pas l'endroit pour doubler (meme si rien ne l'interdisais) mais de la a me bloquer puis en arriver la ... Les justiciers de la route quoi ! 

 

Sauf qu'au final c'est moi qui est une plainte et eux tranquilou biloute 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titeline a dit :

Yep, ça sent l’arnaque… c’est bien pour ça que je déposerais une plainte si j’étais à ta place.

 

Bah du coup le comissariat de ma ville m'a dis que ca ne servait plus à rien qu'ils attendaient le retour de la plainte et à ce moment la je pourrais. 

Que ce n'est plus une urgence surtout que j'avais appelé le 17 donc ca vaut deja main courante. 

 

Apres sur un autre forum un gendarme me dis que ca ne tient pas la route car comment cette gendarme a pu avoir mes coordonnées notamment telephone + nom / prenom il me dis que la gendarmerie n'a pas acces au central police comme cela ... 


Et effectivement cette gendarme m'a bien tel directement sur mon portable hors la voiture est immat au nom de mon mari ca aurait tres bien pu etre quelqu'un d'autres ... 

 

J'y comprend plus rien moi ^^ 

 

Apres une connaissance gendarme (PSIG) me dis que c'est tout à mon avantage que la plainte soit passée au comissariat de police car eux ne vont pas s'emmerder la vie ils ont bien mieux à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 18:57, forever406hdiph21 a dit :

:coucou:Des news?

 

Bonsoir, 

 

Non rien :) 

J'attends toujours ma convocation au comissariat on va dire que j'espere que la plainte soit passée à la trappe 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 13:08, forever406hdiph21 a dit :

Bon courage.

 

Merci ;) 

Le couple reclame des dommages & interets j'ai rdv mardi matin le policier que j'ai eu au tel etait bien d'accord avec moi donc on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 18:02, teter4 a dit :

Alors ?

 

Bonjour, 

 

Je recois seulement ce jour des news de l'affaire ^^ 

La personne est convoquée le 19/12 au tribunal et moi je dois recuperer un courrier du tribunal chez un huissier donc je soupconne que je serais aussi convoquée. 

 

1an 1/2 apres ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:09, MITSOUCAT a dit :

 

Toujours pas de news?

 

Bonjour, 

 

J'ai oublié ^^ 

100€ d'amende chacune avec rappel à la loi + tout le blabla. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...