Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

karting 125 rotax max début


Emilekart
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai une passion le sport auto, je veux faire du karting de compet en loisir, j'ai vu le rotax max qui a l'air d'être le plus fiable, mais j'aimerais connaitre le coût d'entretien au bout d'un certain nombre d'heures (qu'est ce qu'il faut changer) et combien il faudrait dépenser à l'achat pour avoir un bon rotax. 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

ne pense pas uniquement moteur, pense dans la globalité: chassis, moteur, pneus, huile , essence ..ect...

En gros ( tout dépend de ton utilisation, la fréquence de roulage, course ou loisir ...) tu peux tabler sur un cout global d'environ 80€ de l'heure hors cout d'achat du matériel. Donc ça commence à chiffrer.

 

Après un rotax max, coté entretien c'est assez simple ( sur le papier ) entre 30 et 40h pour un piston et embrayage. même si y a des mecs qui crame leur embrayage en 15h..... la révision haut moteur n'est pas très chère. Ensuite tu as la révision haut+bas et là ça monte si vraiment toutes les pièces d'usure sont changées. genre facilement plus de 700€ pour une révision générale, et si en plus tu as la bielle .....

 

Si ton but est découvrir le karting, tranquillement sans trop de prise de tête, axe ta recherche sur du matos de moins de 10 ans. T'en trouve pour 2500€ environ.

En dessous tu as de tout et souvent des ensembles chassis moteurs de 20 ans et plus qui ne sont pas à privilégies......

Pour 2500€  tu as de bonnes occas, pour te faire la main durant 2 ou 3 saisons avant d'éventuellement revendre pour du matos plus récent.

N'oublie pas que c'est fragile. J'ai vu des mecs débutants plier leur kart tout neuf à 7000€ au bout de 30min de roulage. Quand on débute il vaut mieux apprendre sur du matos de seconde main. En cas de gros pépin ça fait moins mal au porte monnaie...

 

Trouve toi un Rotax max ou un Rotax National ( culasse rouge moins puissant mais qui tape des chronos très proches) révisé histoire de partir sur une base moteur correcte. Coté chassis, plus les tubes sont frottés dessous plus il a rouler et donc plus il a vieilli. L'aspect général est aussi un bon indicateur : un chassis/moteur propre permet de mieux voir les défauts et est de bonne augure. Il vaut mieux un chassis de 7 ans , clean , peu frotté dessous avec un moteur révisé et à roder sur facture, qu'un chassis de 2 ans sale et frotter dessous jusqu'à l'os avec un moteur sois-disant révisé par un pro sans facture et ou on t' annonce que le moteur est juste roder.....

 

Renseigne toi sur la piste ou tu envisages de rouler, y a surement du matos à vendre.

Ne te presse pas, même si la saison est déjà bien avancée et que ça te démange de rouler.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

je suis entrain de me renseigner avec mon père pour tout les tarifs de l'entretien la remorque, licences, si il y a possibilité d'avoir des pneus d'occas donc moins cher pour un peu d'usure et les 80 euros pour l'heure c'est en faisant réviser le moteur par professionnel ? Car je pense pouvoir le faire avec mon père.Il y a aussi la combi qu'il faut pas négliger qui coûte un bras. Et je compte faire du loisir en y allait doucement pour apprendre et pour surtout ne rien Peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 c'est un chiffre mal dégrossit du cout global d'utilisation .

Donc oui, tu y intègres l'entretien.

 

Concernant celui-ci, fait le faire chez un pro, surtout que le rotax max possède quelques subtilités. Ce n'est pas un simple moteur 2tps.

Et même si c'était le cas un 2tps n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

Il te faut ad minima des outils de métrologies et les connaissances qui vont avec.

 

Concernant les pneus, et vu que tu débutes, oriente toi effectivement sur des pneus occas.

Quand on apprend , la aussi il est préférable de se faire les dents avec des pneus de seconde main.

Pas la peine de cramer pour rien du neuf à plus de 150€.

Tu es en a, à la pelle sur leboncoin

 

 

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...