Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

bougie qui baigne ds l'huile


Invité §ext674uG

Messages recommandés

Invité §ext674uG

Bonjour à tous,

 

je vous explique mon problème:

 

j'ai changé les bougies et les bobines de ma 206 (xt de 2000, essence), ensuite suite à une fuite j'ai changé le joint du couvre culasse (au niveau du couvercle)...mais visiblement de l'huile est entrée ds l'un des cylindres (au dessus de la bobine). J'ai eu beau l'éponger, au bout de 2 jours même topo. j'ai donc retiré également la bougie pour regarder par en dessous....et elle trempait ds l'huile! (j'ai épongé ce que j'ai pu à l'essuie tout).

 

donc première question: cette huite s'est infiltré du dessus ou remonte du dessous?

 

j'ai séché la bougie qui forcément ne fonctionnait pas -huile sur l'électrode- (avec un essuie tout) et l'ai replacée:

 

deuxième question: la bougie est morte et à remplacer du fait de l'huile qui était présente sur l'électrode?

 

troisième question: comment m'assurer qu'il n'y a plus d'huile au fonds du cylindre?

 

comment m'assurer que la bougies fonctionne?

 

 

merci d'avance..

 

 

ps: j'ai été voir au niveau des bougies -bobines car la voiture avait un ralenti haut et instable à froid (1100 trs-mn) et avait du mal à redescendre au 900 trs.mn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er demarrage l'huile dans le cylindre va partir : un peu de fumer puis c'est tout.

Pour la bougie le fait de l'essuyer devrait suffir

Si tu as de l'huile dans les cylindres (si elle vient d'en dessous) c'est pas bon signe : cela veut dire qu'il faut refaire une segmentation

Elle ne peut pas venir du dessus sauf si ton puit de bougie est rempli d'huile.

Elle marche normalement ta 206 (demarrage, puissance, fumée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext674uG

Bonjour, un gd merci pour la réponse.

Donc en fait l'huile venait bien du joint de couvre culasse qui a été remplacé il y a peu (suite à une fuite): j'ai redémonté hier la bougie qui était pleine d'huile (que j'avais bien séchée)...et aujourd'hui elle est encore sèche!!! donc OUfff !!! Pas de fumée bleue ni de pb de segmentation.

 

Comment est arrivée l'huile ds le cylindre? j'imagine que venant de la fuite du couvre culasse elle s'est accumulée ds le puit de bougie (au dessus de celle-ci), et qd j'ai fait changer les bougies l'huile a du tomber au fonds....

 

Par contre je n'ai pas redémonté cette bougie par simple zèle: aujourd'hui, voiture à l'arrêt, le ralenti s'est un peu emballé et fumée noire du pot d'échappement! j'ai coupé immediatement le contact et vérifier les bougies: noires, dépôt de suie au niveau des electrodes...pourtant les bougies n'ont qu'un mois ou deux, achetées et installées chez Peugeot.

Je les ai toutes nettoyées...le ralenti s'est stabilisé de suite et plus de fumées.

 

Mais l'origine du problème? (suie et ralenti par très très stable)? Injecteurs encrassés (120 000km et consommation un peu élevée)? Cylindre qui ne fonctionne pas? (les 4 bougies el les bobines sont neuves)

 

comment m'en assurer avant de faire les frais? un diagnostique de la centrale electronique (norauto/feux vert) mettrait clairement ces pb en évidence?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext674uG

Ahh j'oubliais:

pas de pb de démarrage: tjs à la première et immediat (moteur de demarrage, bougies et bobines neuves)

 

puissance: normale et constante, pas de baisse subite, accoups..

 

fumée: aucune, à part hier un de fumée noire (déjà plus)

 

la seule anomalie: le ralenti a du mal à se stabiliser au démarrage à froid (il a du mal à descendre des 1100 trs.mn au 900 habituels), une consommation qui me semble un peu élevée et bruit de moteur entre le tac tac tac et le tic tic tic ...mais je ne me souviens plus du bruit normal du moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...