Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Problème climatisation


RomainXF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède une Jaguar XF X250 de 2012 avec le 2.2L

je remarque depuis peu un problème avec ma climatisation. A l’arrêt ( feu rouge, bouchons..) celles-ci ne produit pas de froid, mais en roulant aucun soucis ! Avez vous déjà eu se problème ? Si oui avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RomainXF a dit :

Bonjour, je possède une Jaguar XF X250 de 2012 avec le 2.2L

je remarque depuis peu un problème avec ma climatisation. A l’arrêt ( feu rouge, bouchons..) celles-ci ne produit pas de froid, mais en roulant aucun soucis ! Avez vous déjà eu se problème ? Si oui avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement

 

Bonjour,

 

c'est le ventilateur de refroidissement qui est en panne. cela veut dire également que votre moteur doit certainement mal refroidir. le ventilateur de refroidissement est utilisé également par la clim pour évacuer la chaleur du radiateur de clim. et lorsque vous roulez le condenseur est naturellement refroidi par l'air qui le traverse. donc la climatisation refonctionne a nouveau. Ne tardez donc pas a remplacer votre ventilateur de refroidissement pour éviter toute surchauffe moteur....

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RomainXF a dit :

Je n’ai jamais eu de problème de surchauffe moteur, même arrêté sous canicule. C’est donc ce que je ne comprends pas

 

les XF n'ont pas de manomètre de température. si il y en avait un, l'aiguille vous direz que votre moteur a trop chaud! (surtout en ville et dans les bouchons) . sur les XF, vous avez juste un message qui s'affiche sur le tableau de bord quand la voiture est en surchauffe. mais si le message s'affiche, c'est que la voiture est déjà trop en surchauffe a mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même problème sur une XF Sportbrake 3.0L de 2015, savoir :

la clim ne fonctionne pas au ralenti : le ventilateur  ne se déclenche pas pour refroidir le gaz.

la clim fonctionne en roulant, car refroidi par la circulation naturelle de l'air.

 

J'ai contrôlé la présence de gaz dans le circuit (oui, il est plein), le fusible du ventilateur (F45 dans le compartiment moteur de 100 ampères) est ok ; la connexion du ventilateur est ok (gros cables rouge et noir et deux petits sur côté droit du moteur, visible du dessous).

Par contre le moteur du ventilateur ne tourne pas, en cas de fonctionnement du moteur à l'arrêt avec clim en marche. Le ventilateur cependant bouge un peu et de temps en temps, mais pas de façon continue.

D'après un pro électricité auto, cela pourrait venir du système de gestion de la clim. Et pour cela il faut la valise jaguar (il avait une valise toute marque qui ne pouvais rentrer dans le système...).

A priori, nous sommes plusieurs à avoir le même problème, mais pas de solutions pour l'instant.

Si vous avez du nouveau je suis preneur.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous
En juin 2018, j'ai eu un problème de ce type sur ma XF 2,7 Bi-turbo diesel, sauf que chez moi, le tableau de bord affichait le logo "petit moteur" en rouge et performance restreinte !
J'ai donc emmené mon véhicule chez JAGUAR à BASSUSSARY (64). Elle est passée à la valise et le voyant d'alerte a été supprimé.
La facture se montait à 273,74 €. Je vais vous lire ce qui y était écrti :
PERF RESTREINTES + TRIANGLE ROUGE AU TABLEAU DE BORD
FAIRE DIAG ET DEVIS

SUITE REPARATION SYSTEME ELECTRIQUE DEBITMETRE, MESSAGE "DPF PLEIN" S'AFFICHE AU TABLEAU DE BORD. DIAGNOSTIC / RECHERCHE DE PANNE, REMPLACEMENT FUSIBLE MOTEUR, REFECTION FAISCEAU DEBITMETRE AIR EFFACEMENT DTCS
ESSAI ROUTIER
REGENRATION FILTRE A PARTICULES ACTIVES
EFFACEMENT DTCS.

1 FUCIBLE US MINI

Lorsque j'ai quitté le garage, 300 m après, le voyant rouge se ralluma. J'ai aussitôt ramené mon véhicule. Re diagnostic durant 1 bonne heure : c'est le ventilateur qui ne tournait pas en cas de surchauffe moteur. JAGUAR BASSUSSARY n'avait pas de ventilateur en stock.
Je suis donc revenu chez moi (268 km aller et retour car j'habite le nord des Pyrénées Atlantiques)  
J'ai trouvé un ventilateur d'occasion chez ALL4JAG pour 213 € et l'ai fait monter par un garagiste local.
Sitôt le ventilateur remplacé plus aucun problème de surchauffe moteur !
Si j'ai un conseil à vous donner, changer le ventilateur ! La survie de votre moteur est en jeu !
Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nibau

bonjour,

 

après diverses recherchent j'ai trouvé la panne : compresseur de climatisation qui ne compresse plus assez à cause d'une electrovanne en interne de celui ci, le ventilateur lui fonctionne correctement il a juste une stratégie différente de celle que nous sommes habitué à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un passage chez Jaguar pour passer à la valise : coût de la réparation 1.500 euros environ... gloups.

Problème identifié :

il s'agit bien en fait du moteur électrique du ventilateur.

Je m'y suis collé : Après démontage du bloc ventilateur, j'ai sorti le moteur de marque GATE, avec un ami doué en électronique. C'est un moteur à induction.

En fait la raison de la panne est toute bête : il faut ouvrir le moteur électrique en deux (il y a trois vis de fixation à enlever), il y a d'un côté trois connectiques mâles, et de l'autre côté trois connectiques femelles, et pour faire le contact, 3 petites pièces métalliques en forme de U avec des lamelles très fines. Ces lamelles finissent par chauffer et se désagréger... et donc plus de contact.

La réparation : du fil cuivre électrique de 1.5 mm2, modelé en forme de U avec une spirale pour remplacer la pièce défectueuse. Et ça remarche. Voir les 3 photos. La pâte blanche est une pâte de transfert de chaleur a laissé en place. Je peux faire un tuto pour les différentes phases de démontage de la partie moteur, car il faut démonter pas mal de choses. Maintenant je recherche le bouchon pour purger le liquide de refroidissement, si quelqu'un sait où il se trouve....car j'ai démonté une partie du système de refroidissement pour sortir le ventilo, et je pense qu'il manque du liquide de refroidissement.

 

20221017_190939.thumb.jpg.bf2120a0dff9407b7deabbd6b66dc658.jpg20221017_190926.thumb.jpg.efb2b1bd9cd82372293734d141f85f83.jpg20221017_190911.thumb.jpg.1b8e8086fd41a7b3aa253a77696931dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il s'agit du gros ventilateur qui refroidit le radiateur moteur, le radiateur de clim et l'intercooler (radiateur du turbo). Il est juste derrière ces radiateurs.

J'ai joint deux photos, et je n'ai pas la référence jaguar. Je sais par contre qu'il vaut 831 euros HT neuf avec ce problème potentiel de contact...

Les concessions disent qu'ils ignorent de problème... mais à voir les collègues qui ont ce problème, je pense qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication....

Vous avez ce problème de non fonctionnement ?

Cordialement.

20221008_194135.jpg

20221008_194003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 21:09, tangohotel a dit :

Vous avez ce problème de non fonctionnement ?

 

 

 

J'ai les symptômes de la panne: par temps de pluie, à l'arrêt ma clim ne fait plus rien, j'ai de la buée partout. Il faut que je roule pour que l'humidité parte du pare-brise. Cet été, la clim m'était aussi un temps fou à refroidir.

 

J'ai aussi eu de la fumée blanche qui est sortie du capot côté conducteur lorsque j'étais dans un bouchon. Je pense à une surchauffe de liquide de refroidissement qui déborderait quelque part.

 

Ma voiture a 220Mkm, elle tourne comme une horloge, il faut que je solutionne ce problème. Cette pièce est très répandue en occasion. Si c'est facile à changer je partirai sur cette solution sinon c'est galère je mettrai du neuf. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 21:09, tangohotel a dit :

Bonsoir,

Il s'agit du gros ventilateur qui refroidit le radiateur moteur, le radiateur de clim et l'intercooler (radiateur du turbo). Il est juste derrière ces radiateurs.

J'ai joint deux photos, et je n'ai pas la référence jaguar. Je sais par contre qu'il vaut 831 euros HT neuf avec ce problème potentiel de contact...

Les concessions disent qu'ils ignorent de problème... mais à voir les collègues qui ont ce problème, je pense qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication....

Vous avez ce problème de non fonctionnement ?

Cordialement.

20221008_194135.jpg

20221008_194003.jpg

Bonjour , vous avez fais un tuto (video) finalement parce que je le même probleme depuis 1 an ou  moins ,

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...