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2008

Climatisation


Louis066
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Invité Clim

Bonjour Messieurs merci de m’avoir répondu ,je demandais la quantité   de gaz pour la Clim ,  car j’ai fais recharger ma Clim , qui n’avait pas été recharger depuis 2017 vue qu’elle produisait du froid mais pas assez froid .

Donc recharge de la Clim avec le nouveaux gaz 1234yf  (450). Et maintenant quand je roule ma Clim me donne de l’air chaud …., par moment à l’arrêt en arrivant au parking l’air froid revient mais vraiment faible , je suis retourner voir le professionnel qui m’a fais la recharge et pour lui rien d’anormal il me dis ces électrique ? J’ai regarder quelque Tuto mais rien sur la 2008 peugeot  . J’ai regarder fusible rien ,on me dis ma commande chauffage , pour moi elle fonctionne bien petit comme grande vitesse tout est à bon .

si quelqu’un pouvais me venir en aide serai le bienvenue . 
 

 

 

 

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Bonsoir,

Précision Le R134a a été stoppé en 2013 pour passer au R1234y :

https://www.nrf.eu/wp-content/uploads/2020/03/NRF-Air-Conditioning-Filling-Chart-R134a-R1234yf-2020-lowres.pdf

On est donc pour le R1234y à 400 gr +-10gr

Si la charge est bonne cela peut donc venir du pressostat qui est HS et/ou embrayage magnétique du compresseur HS.

Autre idée vérifier quand même la résistance du pulseur d'air elle est peut être HS et son connecteur est parfois fondue ou oxydée  voir ici :

 

 

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Bonsoir ,miloux33  merci pour ton aide , en ce qui concerne le compresseur il fonctionne bien puisque qu’il s’enclenche 

et je sens bien la différence d’air entre la Clim et le chauffage , a moin qu’il ce désactive par moment , je vais regarder la résistance du pulseur d’air ( mais à mon avie il fonctionne  les commande réponde bien )et changer le pressostat pourquoi pas je l’es tester le courant passe bien , je vais essayer et te tiens au courant merci encore pour ton aide 

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Bonjour,

Ok si compresseur s'engage c'est que le pressostat est aussi ok.

Voir schéma si ton compresseur engage et qu'il comprime bien le gaz tu doit avoir la sorti HP ( le plus petit tuyau en sortie ) bouillante et le retour BP Froid.

Si c'est pas le cas le compresseur est potentiellement HS .
Si OK soit le détendeur est HS ou le filtre deshydrateur est saturé ( ce qui peut entrainer la casse du compresseur )

https://www.vroomly.com/blog/filtre-deshydrateur-fonctionnement-entretien-et-prix/

Le filtre habitacle est neuf ???

A suivre

climfonctionnement.png

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Bonjour miloux33 , oui j’ai changer les filtres habitacle qui était très encrasser ,

Aujourd’hui petite ballade en forêt la Clim a fonctionner un petit moment (air frais mais sans plus) le petit tuyaux hp chaux et le gros tuyaux  bp froid , j’ai réduis la ventilation et ensuite mie à fond la commande chauffage et la l’air étais chaud .

j’ai essayer de regarder où était le déshydrateur  à part sur le coter g une bonbonne mais les tuyaux Clim sont inclue serti avec. Je chercherai plus tard ou est vraiment cet bouteille déshydratante. Merci pour ton aide mais vraiment cette panne me rend fou 

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Rebonjour,

Ok on avance reste à voir la résistance du pulseur d'air j'ai déjà un succès sur cet élément sur une 407 la clim remarche .

On sait jamais ( voir à coté pédale accélérateur comme indiqué dans le lien) ne pas oubliez le connecteur sur la 407 il avait mis une résistance neuve et heureusement que j'ai insisté pour le connecteur qui était oxydé sinon on passait à coté.

Bon courage on va y arriver

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