Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ventilation Peugeot SUV 2008

Invité §Ano187LI

Messages recommandés

Invité §Ano624jC

Bonjour,

Même probléme avec mon 2008 de 2016 avec clim auto, diagnostic Peugeot, c'est le pulseur d'air qui est HS, comme la garantie du véhicule s'est terminé en octobre 2018, le SAV Peugeot a pris en charge 70% de la réparation, sinon c'était plus de 400€ de réparation, je ne sais pas de quelle année est ton véhicule mais je te conseille de voir avec ton concessionnaire pour une prise en charge du SAV .

Invité §Ano848qa

Pb de ventilation sur 2008 de 2013.

Le problème peut venir d’un branchement qui a simplement chauffé.

Démonter le cache de la console centrale coté conducteur au niveau du pédalier (1 visse).

Regarder l’état du branchement noir et bleu, il peut avoir fondu légèrement et le courant ne passe plus, débranchez/rebranchez...et ça fonctionne dans mon cas.

Au pire changez la connectique si elle est très abîmée mais ça ne vos coûtera pas 400€ comme vu dans certain forum.

Ça prend 5 minutes.

Si ça peut rendre service.

Voilà.

Invité §Ano450VY

j'ai eu le cas il y'a 15 jours année 2018 j'ai mis chauffage a fond et au bout de 3 km la soufflerie a fonctionné de nouveau

un mauvais contact j'en etais sur ,de toute facon si ca n'avait pas marché j'aurai testé soufflerie directement avant de la changer

Invité §Ano450VY

une soufflerie hs c'est rare ,certaine ont un fusible thermique mais fonctionne sur 1 position quand fusible thermique 170 degré hs

sur 2008 j'ai pas regardé plan si y'a un fusible thermique

Invité §Ano450VY

Bonjour,

Même probléme avec mon 2008 de 2016 avec clim auto, diagnostic Peugeot, c'est le pulseur d'air qui est HS, comme la garantie du véhicule s'est terminé en octobre 2018, le SAV Peugeot a pris en charge 70% de la réparation, sinon c'était plus de 400€ de réparation, je ne sais pas de quelle année est ton véhicule mais je te conseille de voir avec ton concessionnaire pour une prise en charge du SAV .

ben oui ils ont pas voulu te rouler a 100/100

Invité §Ano450VY

ca me fait toujours rire quand je lis ils ont pris 70/100 en charge après garantie ,dis toi que tu as payé 30/100 pour une soufflerie qui n'avait presque rien

Bonjour, problème ce matin alors que tout fonctionnais correctement hier...

J’ai changée les fusibles et regarder le branchement noir et bleu au niveau de la console central comme AnonymeRrr​r le stipulais sur son message et elle n’ai pas très belle, il y a un dépôt marron dessus.

Je voulais savoir où trouver la connectique pour la changer et comment la changer avant d’aller voir si c’est plus grave.

Merci d’avance de vos conseils sachant que je suis une femme j’en ai vraiment besoin.

Cordialement.

Pb de ventilation sur 2008 de 2013.

Le problème peut venir d’un branchement qui a simplement chauffé.

Démonter le cache de la console centrale coté conducteur au niveau du pédalier (1 visse).

Regarder l’état du branchement noir et bleu, il peut avoir fondu légèrement et le courant ne passe plus, débranchez/rebranchez...et ça fonctionne dans mon cas.

Au pire changez la connectique si elle est très abîmée mais ça ne vos coûtera pas 400€ comme vu dans certain forum.

Ça prend 5 minutes.

Si ça peut rendre service.

Voilà.

Bonjour et énormément merci, c'est clair que les garages se gavent et ils sont prêt à te faire changer le pulseur pour 400€ plutôt qu'un connecteur..

J'ai suivi ton astuce car j'ai le même problème. Le connecteur à fondu. Je l'ai nettoyé (pas changé) et la ventilation fonctionne de nouveau ?.

Vraiment merci pour message.

Ci-après 2 images du connecteur.

https://ibb.co/qBwnX3D

https://ibb.co/tPzfRWH

Encore merci. ????

Bonjour à tous.

J'avais nettoyé le connecteur qui avait un peu fondu sur 1 pin. Cependant le problème apparaît par intermittence.

une idée de où peut on acheter ou trouver un connecteur similaire pour le remplacer? Les sections de câbles sont grosse du coup bcp de courant passe.

Merci pour votre aide.

Invité Perceval34
Il y a 4 heures, Vince la bidouille a dit :

Bonjour et merci pour les précieux conseils de Invité §Ano848qa.

Je viens de dépanner, sans difficulté, c'était bien le connecteur dans la console.

Si je peux apporter une mince contribution, voici les photos prises lors de l'opération

IMG_3185.jpg

IMG_3186.jpg

IMG_3187.jpg

Bbonjour, du coup comment avez vous résolu le problème? Remplacé le connecteur? Et si oui vous avez une référence de composant?

Merci. :-)

bonjour Perceval34,

je n'ai pas pu remplacer le connecteur, il faudrait en trouver un. Est-ce que Peugeot peut les fournir? ou alors à rechercher sur internet, Ebay ...

J'ai, pour l'instant, gratté avec un petit tournevis afin de retirer les résidus de plastique fondus et resserré les cosses femelles pour un meilleur contact. Mais ça ne durera pas aussi longtemps qu'à l'origine ... 

En attendant, ça marche !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...