Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Problème autoradio qui se coupe tous seul


Juju42170
 Partager

Messages recommandés

Bonjours j'ai récemment fait l'acquisition du Ford cmax 1.6 TDCI 95 ch titanium.

 

J'ai un souci avec l'autoradio, déjà pour l'allumer c'est la croix et la bannière un coup il s'allume, un coup il ne veut pas s'allumer , et quand je réussi à l'allumer tous fonctionne correctement . Parfois je peut sélectionner le mode ( radio , gps , etc sans que sa déconne et des fois sa éteint carrément l'autoradio ) et des fois pendant que je roule l'autoradio s'éteint tous seul .

 

J'ai tous démonter , vérifier les connectiques etc .

Je ne sais pas si je doit partir sur un changement de poste radio , si c'est le mécanisme de l'autoradio qui déconne à votre avis ? Si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Et deuxième question car je n'est pas trouvé la réponse sur le forum , si je trouve un modèle identique au miens est ce qu'il y a un code a rentré ? Car en fouillant de partout sur le net apparemment après 2010 il n'y a plus de code sur les autoradios de cmax vrai ou faux ? 

 

Merci a toutes et à tous pour votre aide 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis c'est le bouton on/off qui a du mal à commuter il doit être oxydé donc voir si vous pouvez y accéder pour y mettre un coup de bombe contact.

Je n'ai pas d'info à mon niveau il y a toujours un code à 4 chiffre a rentrer. Mais pas de soucis on a une rubrique dédiée sur ce sujet avec le numéro de série on vous le fournira gratuitement.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que j'ai pensé tous de suite j'ai tous démonté et vérifié que tous était ok ...je n'est pas vu d'oxydation, j'ai vérifier visuellement aussi la carte électronique ras de ce côté là ...je me pose la question si justement ce ne serais pas la carte électronique car quand je ne peut pas allumer le poste je n'est accès à rien d'autre ( par exemple je ne peut pas rentrer dans le menu pour réglé l'heure sur l'afficheur ( j'ai oublié de préciser que j'ai l'afficheur date et heure quand le poste ne s'allume pas ) ...est ce qu'il y aurais une solution pour allumer l'autoradio sans le mécanisme d'allumage classique ?  Pour confirmer que c'est bien la carte électronique qui déconne ou pas ? Car quand le poste fonctionne il fonctionne très bien donc je pense pas que sa soit le bloc poste en lui même ....

 

J'ai vu le forum sur les codes autoradio mais aucun message ne comporte la série Z or le miens et une série Z ...

 

Merci par avance pour vos réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , bon une petite mise a jour de mon soucis qui est toujours présent .

J'ai changer le module de commande de l'autoradio, l'autoradio lui même et pourtant toujours le même souci il fonctionne quand il veut et autant de temps qu'il veut rien a faire , c'est tes pénible . La seul chose que je n'est pas changé c'est l'afficheur multifonctions, est ce que a votre avis sa pourrait être lui qui m'embête ? J'avoue que je ne comprend pas d'où viens le problème ...PS : toutes les connectiques on l'air correcte et propre ...j'aimerais vraiment un peu d'aide car là je suis largué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci petokask pour ta réponse clair donc ben il me reste plus qu'à changer le FDIM la dernière pièce que j'ai pas changé 😅 après j'avais pensé aussi à un souci du côté des fils mais après examen visuel tous a l'air nickel . J'espère que le changement de cette pièce vas résoudre mon problème. En tous cas merci et je vous tiens au courant 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a toutes et à tous , bon pour faire suite à mon problème de poste autoradio et au message de petokask , impossible de trouver ce fameux FDIM , du moins pas trop chère parceque un pièce d'occasion à 300€ hors de question . Bref j'ai trouvé un poste autoradio Android spécialement fait pour mon cmax mais ma question c'est vu que le fdim pilote tous j'ai peur que si je change le poste je ne puisse même pas démarré le nouveau poste , qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello tous le monde , bon suite à mon dernier message et a ce que ma dit petokask , j'ai changer le fdim , celui-ci a fonctionné quelques minutes sans problème et c'est coupé de nouveau et c'est mis à faire comme l'ancien . Ceci étant j'ai remarqué quelque chose qui pourrait m'aider et éventuellement aiguillé les connaisseurs , en effet en retirant le fusible de l'afficheur et en le remettant celui ci redémarre comme si de rien n'était , fonctionne quelque minutes et ce coupe , et fonctionne quand il veut , tant que je ne lui est pas retiré son fusible . A votre avis est ce que sa serais un problème de calibre du fusible ou un autre problème ? Un faux contact ? ( Sa serais bizzard sachant qu'il me le fait aussi à l'arrêt sans que je ne touche rien ) ...bref j'espère que quelqu'un aura un idée .

Modifié par Juju42170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 17:30, Juju42170 a dit :

Hello tous le monde , bon suite à mon dernier message et a ce que ma dit petokask , j'ai changer le fdim , celui-ci a fonctionné quelques minutes sans problème et c'est coupé de nouveau et c'est mis à faire comme l'ancien . Ceci étant j'ai remarqué quelque chose qui pourrait m'aider et éventuellement aiguillé les connaisseurs , en effet en retirant le fusible de l'afficheur et en le remettant celui ci redémarre comme si de rien n'était , fonctionne quelque minutes et ce coupe , et fonctionne quand il veut , tant que je ne lui est pas retiré son fusible . A votre avis est ce que sa serais un problème de calibre du fusible ou un autre problème ? Un faux contact ? ( Sa serais bizzard sachant qu'il me le fait aussi à l'arrêt sans que je ne touche rien ) ...bref j'espère que quelqu'un aura un idée .

Bonjour, je rencontre le même problème sur mon grand C-MAX 1.6 ecoboost 150cv titanium. Avez vous résolu votre soucis ? Merci d'avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:56, stev-88 a dit :

Bonjour, je rencontre le même problème sur mon grand C-MAX 1.6 ecoboost 150cv titanium. Avez vous résolu votre soucis ? Merci d'avance pour vos réponses 

 

Bonjour stev-88 , après avoir changé toutes les différentes pièces, rien n'a changé c'était toujours pareil.je me suis donc décidé a changer complètement l'autoradio, on en trouve des adaptables sur les sites de commerce qui fonctionne en autonomie sans utiliser le panneau de commande de la voiture ...et depuis tous fonctionne nickel et le sons et de bien meilleures qualités en plus 😉 et cerise sur le gâteau il y a toujours la commande au volant 😁..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , super ça et il y as pas de modification alors ? C'est super car ça deviens pénible d'avoir de la musique 5 min et plus après .. par hasard auriez vous le site sur lequel vous avez acheté l'autoradio ? Merci beaucoup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:29, Juju42170 a dit :

Bonjour stev-88 , après avoir changé toutes les différentes pièces, rien n'a changé c'était toujours pareil.je me suis donc décidé a changer complètement l'autoradio, on en trouve des adaptables sur les sites de commerce qui fonctionne en autonomie sans utiliser le panneau de commande de la voiture ...et depuis tous fonctionne nickel et le sons et de bien meilleures qualités en plus 😉 et cerise sur le gâteau il y a toujours la commande au volant 😁..

Merci pour votre réponse , super ça et il y as pas de modification alors ? car ça deviens pénible d'avoir de la musique 5 min et plus après .. par hasard auriez vous le site sur lequel vous avez acheté l'autoradio ? Merci beaucoup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est extrêmement pénible je comprend ...oui je l'ai trouvé sur Amazon , si tu branche bien tous correctement pas de problème 😉 :

 

CAMECHO Android 11 Autoradio pour Ford Kuga/Escape/C-Max(2013-2017), 9" 1080P HD Tactile écran Lecteur Multimédia/Carplay sans Fil/Android Auto/GPS 2 Din//WiFi/FM RDS/Canbus+Caméra arrière https://amzn.eu/d/5tch2Ds

 

Après il y en a d'autres a toi de choisir 😉

Mais oui je revit maintenant avec de la musique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est extrêmement pénible je comprend ...oui je l'ai trouvé sur Amazon , si tu branche bien tous correctement pas de problème 😉 :

 

CAMECHO Android 11 Autoradio pour Ford Kuga/Escape/C-Max(2013-2017), 9" 1080P HD Tactile écran Lecteur Multimédia/Carplay sans Fil/Android Auto/GPS 2 Din//WiFi/FM RDS/Canbus+Caméra arrière https://amzn.eu/d/5tch2Ds

 

Après il y en a d'autres a toi de choisir 😉

Mais oui je revit maintenant avec de la musique 😁

J'ai remarqué par contre que certaines options de l'autoradio ne fonctionne pas avec le cmax, car le poste va sur d'autre voiture aussi ...mais bref tous le principal fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 15:15, Juju42170 a dit :

Salut, oui c'est extrêmement pénible je comprend ...oui je l'ai trouvé sur Amazon , si tu branche bien tous correctement pas de problème 😉 :

 

CAMECHO Android 11 Autoradio pour Ford Kuga/Escape/C-Max(2013-2017), 9" 1080P HD Tactile écran Lecteur Multimédia/Carplay sans Fil/Android Auto/GPS 2 Din//WiFi/FM RDS/Canbus+Caméra arrière https://amzn.eu/d/5tch2Ds

 

Après il y en a d'autres a toi de choisir 😉

Mais oui je revit maintenant avec de la musique 😁

J'ai remarqué par contre que certaines options de l'autoradio ne fonctionne pas avec le cmax, car le poste va sur d'autre voiture aussi ...mais bref tous le principal fonctionne parfaitement.

Super ! 😀👌 Merci pour ta rapidité a tes réponses . Je vais aller regarder ça de plus prêt 😀 je devrais me débrouiller pour les branchements c'est pas un soucis ,le seul truc où j'étais septique c'est par rapport au plastique si il correspond bien avec le véhicule niveau finition. Encore merci 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...