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Focus

Changement de la boite de vitesse - 1.0 Ecoboost 125cv ST Line BVA8


Kendy94
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Bonjour à tous et à toutes

 

Voilà maintenant un peu plus d'1 an que je roule avec ma focus datant de Dec 2018 et par moi acheté en mars 2021 à 31000 kms. La voiture sortait de sa première révision des 2ans/30000kms effectué en Fev 2021. Après l'achat, excepté quelques petits soucis déjà répertoriés sur le site et résolu entre-temps, tous se passait bien. Mais à mon grand regret, je suis tombé en panne la semaine dernière à environ 55000 kms.

 

Je roulais au régulateur à 90km/h quand soudain plus d'accélération. J'ai tout de suite vérifié si je n'avais pas quitté le mode drive par inadvertance, mais non... j'étais bien en mode drive. Une fois à l'arrêt, je constate ne peut ni avancer ni reculer et qu'un message m'indique que je ne peux pas me mettre en mode Park. Il y avait également une clé à molette sur le tableau de bord avec le message "Confer manuel".

 

Une fois tout le processus dépanneuse, arrivée au garage Ford et constatation du problème, le garage me contacte hier pour me dire que la boite de vitesse est à changer... Et que si Ford ne participe pas à la prise en charge des frais, il y en aurait pour 5000 à 6000€...😶

 

Je vous le dis, j'en ai eu quasi immédiatement la nausée... En sachant que je n'avais jamais eu de problème de vitesse qui passe mal, ni de bruit, ni de saccade et qu'au moment de la panne la voiture s'est juste contenté de décélérer. Je suis donc dans l'attente du retour du garage Ford afin de savoir si Ford participe et à quelle hauteur.

 

Voilà pour l'histoire un peu longue et j'aimerais savoir si ce problème est déjà arrivée à l'un d'entre vous ? Si cela est normal à ce niveau de kilométrage ? 

 

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.

 

 

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Salut,

 

Voila une bien mauvaise expérience.
Si il n’y a eu aucun bruit métallique je ne vois pas trop comment la boîte pourrait être totalement cassée, à mon avis il vaudrait mieux s’orienter vers une société spécialisée dans la réparation des boîtes auto. Le diagnostic Ford doit être fait la la hâte on change tout pour pas s’embêter à chercher précisément si il y a une petite pièce qui peut se remplacer. Il est même probable que la compétence des mécanos du garage ford ne leur permette même pas d’ouvrir une boîte pour eux c’est plus simple d’en mettre une neuve (ou reconditionnée).
 

J’espère que tu auras une participation de la part de Ford mais les constructeurs ont l’air de moins en moins généreux en après-vente!!

Est-que tu as une protection juridique avec ton assurance auto?

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Salut, a ma connaissance pas de faiblesse particuliere sur cette boite.

Je rejoins Cedric sur le fait que les garages ne savent pas gérer une panne de bva et ce quelque soit la marque.

Un diag par un specialiste me semble incontournable.

Ps: un reset en debranchant la batterie a t il ete fait?

Modifié par Bora Bora
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Salut,

merci à vous pour vos retours. Eh bien dès demain, je vais entamer mes recherches pour trouver un spécialiste. En lui exposant les faits, j'aurai sans doute la chance d'avoir un avis plus précis. Et non Bora Bora, lorsque je suis tombé en panne, j'ai préféré ne rien toucher de peur de mal faire et je ne pense pas non plus qu'un reset ait été fait par Ford. Je reste pour l'instant dans l'attente de leur retour.

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

 

 

 

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Salut, 

 

Bon eh bien après quelques jours d'attente, Ford France m'a contacté afin de m'annoncer qu'il prendrait en charge 55% du coût total de la réparation... Un poil déçu mais en relativisant je me rend bien compte que c'est mieux que rien. Le temps jouant contre moi, je n'aurai pas pu l'emmener chez un spécialiste mais merci tout de même pour l'infos.

Coût final de l'opération : 2823€

 

En tout cas merci à vous pour votre aide 

 

 

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