Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Quelle version pour tracter ?


Invité §Gro063gR

Messages recommandés

Invité §Gro063gR

Hi

 

Pour tirer un van de 2tonnes, je suppose qu'un diesel 4x4 est recommandé.

Mais selon vous, dois-je forcément prendre le 175cv ou le 150 suffirait ?

D'après les caractéristiques ça passe en 150cv, mais le 175 annonce un peu de couple en plus....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as tout dit. Le 150 ça passe. Le 175 c'est mieux. Ceci dit dans un cas comme dans l'autre t'es au taquet du poids tractable réglementaire.

A titre de comparaison, un Toy Land Cruiser, qui tire 3T, est équipé d'un diésel de 190ch et 420Nm (même couple que le CX-5 175ch). Mais 3L de cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Bonjour

pour ma part j'ai pris le 175 CH avec les 420Nm de couple pour tracter un Van 2 places.

 

Je tractais auparavant avec un volvo XC70 de 163 CH boite auto cela suffisait largement pour rouler en toute sécurité

Dernièrement je tractais avec un CRV de 140 CH 320 Nm c'est un peux juste dans les montés ou pour dépasser un PL.

 

Avec le CX5 en 175 CH s'est un régal, du couple tout le temps des bonnes reprises et jamais à la ramasse.

Le 4X4 est indispensable pour la sécurité et le terrain de concours boueux....

 

Je n'ai pas pris en boite auto mais avec le convertisseur de couple cela doit être encore plus efficace et plus confortable pour les chevaux transportés ;) .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

une chose est certaine, c'est le diesel qu'il te faut car tracter avec l'essence....il va te manquer du couple et tu vas ramer...surtout en bva

 

 

jap.gif.d8852e6f62595abe1b39db78cc61d033.gif Et les versions ESSENCE sont a 1800 kgs avec permis E/b , avec 2000 kgs vous êtes au poids maxi tractable des CX 5 :

 

http://passion-cx5.xooit.fr/t4 [...] s-CX-5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Juste pour info, le crochet d'attelage est amovible et la prise de raccordement du faisceau est escamotable.

Une fois l'ensemble retirer impossible de voir si un attelage est monté icon14.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Quoum: merci beaucoup pour ce retour ! C'est chouette que tu sois exactement dans la même situation que moi, van 2 places, concours boueux....

Justement j'hésitais avec le crv. Mon CC fait de belles promos sur l'ancien modèle.

 

Pour la boîte, je pensais prendre la manuelle. Moins de conso, plus de pêche, et je pense que la BVA risque de souffrir avec les 2t derrière. Non ?

 

Pour ce qui est des 2t, limite de capacités du cx5, c'est vrai, mais le plus souvent on n'atteindra pas ce poids. Plutôt entre 1300 et 1700kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Je suis effectivement dans cette configuration avec un cheval de 600K plus le van de 750 K

La boite auto apporte un vrais plus. Mais c'est 2000 euro de plus ;) .

Globalement en sont plus résistante que des boites mécaniques, il n'y a pas de déplacement de pignon juste des disques qui son freinés sur des axes, ce qui provoque le changement de rapport, il faut juste éviter de faire chauffer huile de la boite. Si huile chauffe elle peut se dénaturer et venir boucher les conduit du plateau hydraulique donc pas hésiter à descendre un rapport .

 

L'avantage du CX5 par rapport au CRV, c'est l’empâtement 2,7 (distance entre l'essieux avant et arrière), sur le CRV cette distance et plus courte.

Le fait d'avoir un empâtement long le mouvement de bascule AV AR est mieux maîtrise que sur le CRV.

 

Voila Voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Certains constructeurs proposent le TSA d'office quand on monte un attelage. Volvo, Honda par exemple.

Est-ce que la cx5 dispose de ce système ?

C'est un paramétrage de l'ESP qui limite les louvoiements de la remorque...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Boarf.

Mon grand père traversait la france avec sa caravane par le massif central .. il avait pas le TSA et n'a jamais eu d'accident alors ..

 

Et puis j'm'en fiche après tout, moi j'ai même pas le permis EB. C'est ma chère et tendre qui se passionne pour les chevaux. Et si ça louvoie, il suffit de ralentir un peu (plus).

 

Question un peu hors sujet: c'est quoi ton van 2pl de 750kg à vide ? Un cheval liberté ? Ou un Ifor en composite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Excellente vidéo, j'adore l'accent british...

A un moment on voit le siège avant bien couché, ce qui répond a une autre de mes questions.

 

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Je n'arrive pas à trouver de photos du CX5 avec un attelage et une fois que l'attache est enlevée

Le pare chocs est-il découpé ou l'attache remorque passe-t-elle en dessous du pare chocs ?

 

Est-ce un modèle démontable sans outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Regarde la vidéo citée plus haut. Vers 2'00, on voit bien l'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Boarf.

Mon grand père traversait la france avec sa caravane par le massif central .. il avait pas le TSA et n'a jamais eu d'accident alors ..

 

Et puis j'm'en fiche après tout, moi j'ai même pas le permis EB. C'est ma chère et tendre qui se passionne pour les chevaux. Et si ça louvoie, il suffit de ralentir un peu (plus).

 

Question un peu hors sujet: c'est quoi ton van 2pl de 750kg à vide ? Un cheval liberté ? Ou un Ifor en composite ?

Cheval Liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Je n'arrive pas à trouver de photos du CX5 avec un attelage et une fois que l'attache est enlevée

Le pare chocs est-il découpé ou l'attache remorque passe-t-elle en dessous du pare chocs ?

 

Est-ce un modèle démontable sans outils ?

c'est un model démontable sans outils, une fois déposé on n'y vois plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf.

Mon grand père traversait la france avec sa caravane par le massif central .. il avait pas le TSA et n'a jamais eu d'accident alors ..

 

Et puis j'm'en fiche après tout, moi j'ai même pas le permis EB. C'est ma chère et tendre qui se passionne pour les chevaux. Et si ça louvoie, il suffit de ralentir un peu (plus).

 

Question un peu hors sujet: c'est quoi ton van 2pl de 750kg à vide ? Un cheval liberté ? Ou un Ifor en composite ?

 

 

Cheval Liberté...

 

 

Je sors d'un week-end de location d'un camion VL avec une caisse aménagée pour le transport de chevaux.

C'est confortable (pour le dada) et sécurisant.

De quoi sérieusement s'interroger sur l'achat CX5+van (l'achat du 1er étant notamment motivé pour tracter le second)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

J'ai fait lire ton message a ma femme. Elle n'est pas convaincue. Pourtant moi oui ! Pour tracter 10fois par an maxi c'est un peu idiot de dépenser autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais tracté... Alors c'est peut être un a priori de dire que le camion est plus sécurisant... Pourtant ça me parait aussi du bon sens. Et j'ai apprécié mes expériences avec camion. Ca se conduit comme une voiture à vide et très facilement chargé. Une vraie tranquillité d'esprit. Sans permis spécifique.

 

Il est aussi reconnu que les chevaux voyagent mieux tête arrière (aménagement le plus courant sur les camions) que tête avant (aménagement le plus courant sur les vans).

 

Tous ceux que je connais qui ont, ou ont eu un van, conviennent de tous ces avantages. Et la seule raison pour laquelle ils ont opté pour le van plutôt que le camion (à l'achat) est financière (achat + revient d'un véhicule qui, sauf activité pro, est la plupart du temps inutilisé).

 

Quant à la location, les camions VL aménagés à louer, tu n'en trouves pas partout. Et ce n'est pas donné (80€/jour, 200km inclus est un ordre de grandeur. Par chez moi en tout cas).

 

Si tracter ne vous fait pas peur, que vos chevaux montent facilement en van et voyagent bien comme ça, et que de toute façon vous avez besoin d'une bonne grosse voiture indépendamment du besoin de tracter, un duo CX5 (ou équivalent) + van n'est probablement pas un mauvais calcul financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

j'ai posséder un fourgon 2 places. Mais entre l'entretien + un voiture pour l'usage au quotidien, l'achat d'un van plus un véhicule pour tracter été le meilleur choix.

Il faut dire que l'usage est presque professionnel ma femme dirige un centre équestre et ma fille prépare sont instructora. Les sortie en concours c'est une fois par semaine voir 2 pendant la saison.

Le prix de la location à ce rythme devient vite très coûteux pfff.gif.589a2533aaeb3e1efc4534fef09f8340.gif.

 

Puis j'aime bien le CX5 lol.gif.52459bb43724b237f27d40f786ef8f49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Je viens de découvrir le Tucumán trackline... 2.5t, tarif similaire, disponible en concession, siège passager avant rabattable..

Choix épineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme que (malheureusement) la plupart du temps, l'aspect financier prime... C'est vrai que pour une utilisation intensive, la location n'est pas viable.

Mais plus encore pour une activité pro que pour une activité loisir, le camion me semble indiqué en comparaison à véhicule+van... Pro=bcp + de km en général. Donc recherche des conditions de confort maxi pour le cheval, dans certains cas de commodités telles que couchette intégrée. Sachant aussi qu'un camion VL même très kilométré garde une valeur résiduelle relativement importante (cf. petites annonces) contrairement à un véhicule tracteur. Et puis si le le véhicule familial est toujours en balade pour les concours, comment il fait "pépére" quand maman et sa fille sont de sortie ? Autant que ces dames prennent le camion, et que Monsieur se fasse plaisir au volant du CX-5 ! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro063gR

Oui, tiguan. Correction orthographique rigolote, tablette Android...

 

Je suis surpris aussi par la puissance et le couple relativement faibles du bestiau, qui est plus lourd que la cx5.

 

Mais entre les petits soucis du cx, la disponibilité, la facilité de revente, la densité du réseau, etc, le VW est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la capacité de remorquage ne doit pas tenir qu'au moteur...

C'est étonnant que tu aies trouvé un trackline dispo : je n'en ai jamais vu sur la route !

Je suis pas sûr que le TDi soit exempt de petits soucis lui aussi. En tout cas c'est ce qu'on peut lire ici et là...

Perso, dans la catégorie SUV, j'avais fini par écarter le Tiguan au profit du CX-5, plus moderne, plus puissant et coupleux (pour l'agrément au quotiden...après tout on ne se balade pas avec le van tous les jours), plus habitable, et allez, plus joli aussi.

Les 2,5T affichées par le Tiguan sont rassurantes. Mais le plus probable est que mon utilisation se limite à un van 1,5place et 1 cheval (si toutefois je ne privilégiais pas la solution camion à l'achat). Alors dans ces conditions les 2,1T du CX-5 ne sont pas gênantes et ne ferment pas non plus la porte à un van plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

je n'ais pas trouvé dans la doc le système TSA non.gif.d1a9c2004ee27726b4be297c68317fe0.gif

 

 

jap.gif.9b06758bc05c053aec6b5a134a679b53.gif J'ai mis en ligne le 1 er essai en traction du caravanier d'un CX 5 en diesel 150 cvs sur son forum dédié , que du bon pour tracter en se limitant a 1500 kgs ( poids conseillé après test ) , pas de TSA annoncé ayumi_71.gif.4a270fef361b772ce7e32e66d0006741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

je n'ais pas trouvé dans la doc le système TSA non.gif.1d1d70f7286acc32440be8b1570027f3.gif

 

 

jap.gif.31f9ed840c951bad56194dd7789174e3.gif J'ai mis en ligne le 1 er essai en traction du caravanier d'un CX 5 en diesel 150 cvs sur son forum dédié , que du bon pour tracter en se limitant a 1500 kgs ( poids conseillé après test ) , pas de TSA annoncé ayumi_71.gif.4187d405a1614d7576b14fac827187f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad256iY

Avec la réforme du permis E/B, un CX5 et un van de 2t de PTAC, une formation de 7h suffira pour conduire en toute légalité !Pour 240€, ça sera toujours moins cher que le permis E/B. Bien pratique pour un 2ème conducteur, par exemple.

 

http://www.permispratique.com/ [...] _a128.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Premier essai le w-e passé, caravane de +/- 1100 kg.

 

Côte franchie avec maintien du 110km/h en 5ème et utilisation de la 6ème sur le plat. Pour moi c'est niquel ce qu'il faut.

 

Conso 12l/100...400km avec un plein ouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Salut

C'est la que l'on voit la différence entre le 175 et le 150 CH avec 420 Nm de couple pour le 175.

Avec un Van + un dada soit 1200Kg je fais entre 9,5 et 10 L de GO.

Et la 6 est passé a 90Km/H sans problème.

C'est une superbe caisse pour tracter ;)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad256iY

J'ai attelé mon van, hier, et aucun feu ne fonctionne. Plusieurs explications :

- mauvais branchements du CC

- fusible(s) HS

- problème au niveau du van (fonctionnait sur ma 6)

- avec tout l'électronique embarquée (feux auto, etc), peut-être y a t-il quelque chose à activer mais j'ai un doute...

 

Comment tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...