Invité §Otz380mV 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Bonjour, Me revoilà (pour ceux qui se souviennent de moi) pour un nouveau problème sur ma voiture ! Décidément en ce moment j'ai pas de chance J'ai un soucis avec le levier de vitesse ! Les vitesses sont très simples à passer quant le moteur n'est pas démarré mais lorsque celui ci est en route les vitesses deviennent très dur ! J'ai fais tester à quelqu'un que je connais et il me dit que ça vient de l'embrayage car il dit que le ralentis est loin. Je prends ses mots. En gros, il faut appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et à peine on lève le pied que la voiture part. Et c'est vrai qu'il a raison sur ça mais je pensais que c'était normal... Quels sont vos avis svp ? Merci par avance. __________________________ Citroën Xsara 1.9D Pack Clim 5p de 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Salut ! Vu l'âge de l'auto, je confirme, effectivement il y a de fortes chances pour que ce soit l'embrayage à remplacer, à moins que ce soit le câble, mais je n'y croit pas trop !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 les vitesses ne craquent pas quand tu arrives à les passer ? si elles ne craquent pas, donnes moi le VF7... sur ta carte grise, je vais te donner la référence d'un câble d'embrayage à réglage manuel (et non pas automatique), tu pourras ainsi tendre un peu le câble d'embrayage pour voir l'éventuelle amélioration ça ne coûte pas bien cher, et même si au pire des cas tu devrais changer l'embrayage, tu aurais un câble neuf ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Craquer comment ça ? Si tu parles de devoir forcer et que le levier fait crack puis crack et hop le rapport est passé, si ça le fait ! Le pire c'est la 1ère ! Comme si quelque chose bloquait et empêchait le levier d'aller plus haut. Je suis obligé de mettre un peu en 2ème et de pousser sur le côté vers la 1ère pour qu'elle se mette ! Et sinon, le levier revient tout seul au point mort si ce détail vous intéresse. Car j'ai lu sur des forums des gens qui demandaient si le levier devait être accompagné pour revenir au point mort ou s'il revenait seul comme en temps normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Donc ça confirme bien qu'on débraye mal, maintenant essaie de mettre un câble comme te l'indique caloumthai, mais je suis septique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 oui, et il est urgent d'agir, avant de flinguer la boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Mais moi je n'y connais rien du tout :/ Je ne peux rien changer moi même ! Cela va me couter combien chez un garagiste ? Et si il s'avère que l'embrayage est HS, combien cela coute aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 si tu n'y connais rien en mécanique, il vaut mieux te rapprocher d'un garagiste près de chez toi à défaut, tu consultes les sites web de vente de pièces (Mister-auto, piècesauto.com ou oscaro...), ils ont des garages partenaires, tu dois en avoir un près de chez toi... il te suffit de contacter le garagiste en question et lui demander combien de main d'oeuvre il faut compter pour cette opération (les pièces, tu peux les acheter sur le net, mais il ne faut pas oublier la douille-guide de butée) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Oui, c'est la meilleur solution, ça se répand de plus en plus, des sites vendent les pièces et te proposent suivant ton lieu d'habitation des petits garages partenaires pour faire monter tes pièces, on peut même envoyer les pièces directement au garage concerné parfois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Salut les foromeurs. Perso pour moi c'est l'embrayage. Je travaille dans la pièce détachée auto et la semaine dernière un client (un garagiste) m'a dit que le kit embrayage échange standard qu'il a commandé chez nous ne passait pas. Il se montait mais ça faisait les memes symptomes que toi, ok moteur arreté, passe pas moteur tournant. On lui a renvoyé un kit embrayage neuf, ça a passé du premier coup. Pour le prix, tu peux passer en effet le VIN (pour moi les 8 derniers caractères) et je te trouve la ref citroen au boulot. COmme ça sur oscaro tu trouveras un kit embrayage à un prix correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Pedro j'ai un ami garagiste, il a arrêté d'être "garage partenaire" il y a tellement d'erreurs de référencement sur les sites (et surtout chez Oscaro !) qu'une fois la voiture démontée, ils s’apercevaient que les pièces étaient incompatibles ! résultat, une voiture en vrac sur le pont, parfois obligé de remonter en partie pour déplacer l'auto (donc surplus de MO), stockage de la voiture pendant plusieurs jours, pièces non reprises car emballages souillés, etc, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 J'ai exactement le meme problème sur la Xantia 16v Malgré le resserrage du cable d'embrayage, le soucis est revenu. Le changement du kit embrayage est-il "facile" ? faut tomber la boite ? Si vous avez un photo reportage je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Salut turbomazout ! Oui pour changer l'embrayage il faut "tomber la boite", et ça ne se fait pas en 5 mn ! En atelier avec un pont et tout le matos qui va bien, il faut compter à peu prés 6h de boulot, alors à toi de voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 bonjour à vous c'est pour 306, mais c'est pareil en différent sur la Xantia : dépose/repose de la boite : http://lemecano.fr/2011-08-13/ [...] s-306-19d/ dépose/repose de l'embrayage : http://lemecano.fr/2011-08-14/ [...] ayage-306/ sans oublier de remplacer la douille-guide de butée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Merci beaucoup les gars ! Voici : VF7N1WJZF36493319 Je vais jeter un coup d’œil aux partenaires de garages comme vous avez dit ! C'est super comme idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 kit embrayage, ref 2052E5 douille-guide de butée, ref 210535 (on la trouve en Cortéco ref 20034710B chez Mister-Auto) câble d'embrayage, ref 2150V9 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 caloum a été plus rapide. Pour info, je vois pas comment changer un kit embrayage sans enlever la boite. C'est comme changer un joint de culasse sans déculasser mdr. Et caloum, nous on bosse avec le vin de la voiture et c'est de la pièce d'origine constructeur. Dans 80% des cas la pièce est la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 en fait l'erreur ne vient pas du garagiste, elle vient du client qui n'utilise que le descriptif de sa voiture sur le site web, et il y a tellement de références de pièces qu'une erreur est possible ! si tu regardes ici : http://www.mister-auto.com/jeu [...] 00005.html essaies de dépatouiller quelles plaquettes il faut pour la voiture ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif moi, je sais, je les ai déjà remplacées... mais le quidam moyen ne saura pas forcément ! et ça n'est qu'un exemple... donc quand les plaquettes sont livrées, la voiture est montée sur le pont, les roues sont déposées, éventuellement les anciennes plaquettes, et là, on s'aperçoit que c'est le mauvais modèle. repose des vieilles plaquettes, des étriers, des roues, et on recommence quelques jours plus tard. A ton avis, la main d'oeuvre est facturée deux fois au client ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 nan mais je sais ça. mais tu donnes un exemple d'un site comme oscaro. Nous avec le VIN on retrouve la référence du constructeur et pièce venant du constructeur. Donc idem monte d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Merci pour les références Ensuite, comment je fais pour trouver des garages partenaires ? J'ai cherché sur mister auto et je ne trouve pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Y'a pas de garagistes partenaire, sauf pour les pneus en général. Faut juste que tu trouve le petit garagiste du coin qui accepte que tu apporte toi meme les pièces à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 tout en bas de la page de Mister-auto, tu as un lien "partenaires", et tu tombes sur ce site : http://www.allo-garagistes.fr/ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 ici, sur un autre site, tu as une carte de France à droite de la fenêtre, tu peux trouver un garage-partenaire sur ton département. En le contactant, tu dois pouvoir t'arranger avec lui pour le montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://www.piecesauto.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Salut ! Désolé pour le temps de réponse. Je viens de mettre ma voiture au garage seulement hier car étant jeune je n'ai pas forcément les moyens ! Donc le devis est des 614 euros pour changer l'embrayage car il est HS. Est ce raisonnable ? Ensuite j'ai ENCORE un autre problème je suis vraiment maudit ! Du liquide de frein coule de la roue arrière droite... Du coup je suis obligé d'en rajouter souvent sinon des voyants sonnent et clignotent rouge ! Qu'est ce que c'est encore ? Est ce que je vais avoir encore des frais important ? Est ce que je peux rouler comme ça quelques temps ? Merci encore à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Salut otzi ! Pour le prix du remplacement de ton kit d'embrayage, on est dans la moyenne ! Ensuite pour ce qui est de ta fuite de liquide de frein roue ard, c'est important, on ne plaisante pas avec les freins , il y a danger ! Il faut remplacer le kit de freins ar (mâchoires+cylindres) car tes cylindres de roues fuient et ils ont graisser les garnitures et les tambours, c'est urgent ne reste pas comme ça! Car si jamais avec ta fuite la pédale de frein va trop loin, tu auras en plus, le maître cylindre à remplacer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Ok Et en moyenne je dois m'attendre à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Alors là, je n'en sais rien, moi je fais le boulot, mais je ne sais pas le prix des pièces, et combien de main d’œuvre est facturée pour ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Et c'est dur à faire ? J'ai déjà changé mes freins avant moi même mais arrière c'est à tambours donc c'est pas du tout la même chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Ha ça c'est sûr que c'est plus chiant à faire que de remplacer disques et plaquettes av ! Il y a en plus quelques trucs à savoir pour faire du bon boulot, régler ses freins au mieux pour avoir une pédale de frein très courte, purger le circuit sans abîmer le maître cylindre, avoir aussi une clé à tuyau de 11 (6 pans ouverte) et ne pas avoir 2 mains gauche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Otz380mV 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Oulala bien trop compliqué pour moi ^^ Je viens de récup ma voiture cet après midi. Le garagiste ma dit que l'embrayage était vraiment bien mort... Et je veux bien le croire car il y a une sacré différence maintenant ! J'ai l’impression que ma voiture accélère plus rapidement ! Et j'ai demandé en même temps un devis pour les freins. J'ai peur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 S'il te change le kit de frein arrière faut je pense, compter 150€ de pièces plus le liquide (DOT 4) et ajouter 2h de MO pour etre large. Après si c'est du 70€ de MO/H ça fera environ 300€. Mais je pense que torx a été un peu vite en parlant du kit de frein ARR. Moi d'abor je leverai la voiture côté ARD et je demanderais à quelqu'un de donner plusieurs fois des coups de frein. Et toi tu regardes au niveau du flexible de frein. Si tu vois que ça sors par la, c'est possible que tu puisses "épargner" le remplacement des tambours. Auquel cas tu remplace le flexible, une bonne purge, nettoyage de la roue et ses environs et tu vas faire un tour en roulant doucement et en freinant régulierement. Tu recontrole, si ça fuit toujours, kit tambours. Car la si c'est les pistons des freins ARR en effet, d'une si ta plus de liquide dans ton circuit de frein, tu auras de l'air. Et contrairement aux liquides, l'air (gaz) est compressible. Don c si tu as que que l'air, en freinant tu vas compresser ton air mais pas faire freiner. Donc en clair, tu n'auras plus de freins. Donc oui c'est primordial ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 salut Pédro oui, mais notre ami Otzi a indiqué que du liquide coulait de sa roue arrière droite... ça pue le cylindre de frein qui fuit on peut effectivement ne remplacer que les cylindres de frein, sans remplacer les garnitures, mais vu l'âge de sa Xsara, il est fort à parier que le kit de freins arrière est d'origine. Dans ce cas, je rejoins l'avis de notre ami Torx, il est préférable de changer le kit complet, il ne faudrait pas qu'une garniture se décolle d'une mâchoire l'hiver prochain ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 oui mais les connaissances mécaniques de Otzi ne semblent pas celles d'un technicien sans vouloir dénigrer ce qu'il sait, si le liquide de frein pisse du flexible et que par gravité ou autre il se retrouve sur la roue, Otzi nous parle de la roue, sans peut etre avoir regardé par dessous. Donc avant d'acheter un kit, moi je regarderais au flexible. mais ça reste que mon avis. Mais bon, vu le prix d'un flexible et d'un kit de frein arr..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 effectivement, il faut regarder avant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif d'expérience je pencherais bien plus pour un cylindre de roue qu'un flexible, mais attendons effectivement de savoir... mais quoi qu'il en soit, si notre ami n'a que peu de connaissance en mécanique, il est peut être préférable qu'il fasse réaliser l'opération il vaut mieux éviter de jouer avec la sécurité quand on n'est pas certain de ce que l'on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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