Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

defaut abs sur 206 1.4 75cv injection essence bloc ATE


dbus
 Partager

Messages recommandés

bonjour sur cette voiture nous avions aussi le voyant abs qui s allumait et ma fille me dit que c est au moment des nids de poule que ça le fait et c est une panne récurrente sur ces voitures. Après des tas de Reset avec pp2000...........;et bien c est les vacances il faut chaud cette année ...............je reprends les posts à gauche et droite et je me lance à déposer le phare avant conducteur pour déposer la partie électronique ..........Puis dépose des 3 vis torx du boitier et dépose boitier et ouverture.

 

Méthode trouvé sur le net sans ouverture du circuit hydraulique donc sans purge à faire théoriquement si le circuit était fonctionnel avant.

 

Je voulais juste ajouter une réponse au problème de la soudure des PIN sur la carte à effectuer : pour ceux qui ont eu des difficultés à souder : il faut la bonne température de fer et surtout la bonne puissance en fonction de la taille de la PIN qui peut être reliée à celle d a coté par exemple par le dessous. Et donc plus la surface est grande et plus il faudra chauffer vite pour ne pas dégrader les matériaux (comme en clim sur la qualification brasure argent )

 

C est comme en plomberie il faut chauffer vite ..........; et souder vite et pas rester 2 heures au risque de déformer la prise du boitier abs

Et c est pas simple sur cette carte électronique qui est assemblée et fermée en salle blanche je vous rappelle en sortie d usine ( pour avoir travailler chez Bosch à Moulins....à la fabrique ABS fonte et alu.)

J ai donc utiliser 2 puissances de fer : un 60w pour les petites pin et un plus de 100 w pour les pins plus large plus grosse.

 

Après bien gratter les coulures si possible et bien brosser avec une brosse en plastique souple et après nettoyant contact et bien souffler à l air propre en bombe pour sécher ..

 

Après recoller le boitier et essayer l abs sur un chemin en gravier pas trop vite sur un mètre sans personne autour.

 

A suivre pour vous donner les resultats

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite photo non contractuelle : cela c est pour le connecteur hyper important d alimentation moteur à travers un canal qui traverse l abs en alu ; souvent incriminé dans le mauvais contact et l apparition du défaut.

Si vous voulez refaire les soudures mais vous n êtes pas obligés vous pouvez faire simplement un nettoyage .....et bien faites un schéma et regarder à l ohmmètres celles qui sont reliées ensemble avant vos futures soudures . Certaines sont reliées à celle d en dessous ou celle d a coté comme sur la photo. Vous voyez que les pastilles se touchent verticalement.

 

Vous voyez quoi aussi ? que ce n est pas du cuivre les pastilles donc pas le top pour souder :  c est peu être recouvert d un traitement métallique/.....................qui peut vous gênez en soudure.............pas simple mais le fabriquant avait choisi ce type d assemble qui a donné ce qu il a donné dans le temps.

 

 

imagkes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour donc la panne est résolu : il faut mettre de l étain sur les bouts des tiges des bornes d alimentation moteur car quant on passe dans un trou sur la route : ça s allume. Du coup il faut réaliser un léger étamage des etremites des bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...