Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Renault Megane 4 auto ne démarre plus et pas de défaut


Creeperouu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Creeperouu,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous contacte car je suis désespérée.
Le véhicule de mon compagnon (Renault Mégane 4 automatique 1.3 TCe 163 cv) ne démarre plus mais ne présente aucun défaut. Le garage l'a examinée mais n'a rien trouvé comme défaut. Quand ils nous l'ont rendu (sans avoir rien touché dessus) le véhicule roulait, mais aujourd'hui (quelques jours après) il est de nouveau tombé en panne.

 

La voiture est bien entretenue et récente. C'est une première main.

 

Explications sur la panne de ce jour :
1. Démarrage OK, je roule sur 500 mètres
2. La voiture n'accélère plus
3. Je m'arrête en warning et elle se coupe, beaucoup de voyants s'allument
4. Je tente de redémarrer, elle accepte difficilement et au bout de 2 secondes s'arrête
5. Autres tentatives de démarrage = échec (bruit continu assez aigu)
6. A un moment donné elle affiche un message de type "Airbag à contrôler" mais ce message a disparu et n'est pas réapparu. Le seul qui restait après était celui du voyant moteur.

 

Un voisin a branché sa valise dessus mais aucun code défaut n'apparaît. Cependant il a noté qu'aucune pression n'était enregistrée et après un test de mise en contact et de démarrage, il n'entend pas de bruit sous le siège arrière côté réservoir, comme si la pompe ne faisait pas son travail.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pensez-vous que ce soit le système d'injection ? Et pourquoi, selon vous, le défaut ne remonterait-il pas ?

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update :

Nous avons testé la batterie, a priori ce n'est pas ça.

Nous venons de tenter de démarrer le véhicule : moi au volant et mon compagnon face au moteur. Apparemment il n'y a pas de carburant qui remonte. Mais j'ai eu un message "'ESC activé" : c'est normal ? Et ensuite le message sur l'Airbag est revenu mais d'après des recherches ça peut être à cause de la faible tension de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update 2 :

Mon compagnon a ouvert la trappe de la pompe à essence sous le siège arrière droit et bidouillé les câbles. A ce moment-là j'ai tenté de redémarrer et ça a marché : visiblement les câbles avaient un défaut de connexion et étaient très chauds. La voiture a ensuite correctement roulé mais nous l'avons testée que sur quelques dizaines de mètres au cas où. Il ne nous reste plus qu'à attendre que le garage rouvre après ses congés pour connaître la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,des câbles très chauds dans un réservoir d'essence ne font pas bon ménage,à vérifier de toute urgence par un garage sérieux,autre que le premier qui vous laisse repartir avec un défaut aussi grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour, des mois après je viens apporter des informations.

Le problème était donc bien dû à un défaut sur des câbles près de la pompe à injection. La chaleur a brûlé une partie du plastique et cela aurait pu aller beaucoup plus loin. Excusez-moi, je n'ai pas trop le vocabulaire technique associé à la mécanique.

Après des mois de bataille avec le siège social de Renault France (et grâce à la Protection Juridique) nous avons réussi à obtenir une prise en charge de Renault, mais ils n'ont vraiment pas été coopératifs. A ce jour les pièces sont commandées mais pas encore montées.

On y croit, on va la récupérer, cette voiture ^^'

Je clos ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 14:51, Creeperouu a dit :

Bonjour, des mois après je viens apporter des informations.

Le problème était donc bien dû à un défaut sur des câbles près de la pompe à injection. La chaleur a brûlé une partie du plastique et cela aurait pu aller beaucoup plus loin. Excusez-moi, je n'ai pas trop le vocabulaire technique associé à la mécanique.

Après des mois de bataille avec le siège social de Renault France (et grâce à la Protection Juridique) nous avons réussi à obtenir une prise en charge de Renault, mais ils n'ont vraiment pas été coopératifs. A ce jour les pièces sont commandées mais pas encore montées.

On y croit, on va la récupérer, cette voiture ^^'

Je clos ce sujet :)

 

Très bien ravi pour toi. Pourrais tu me donner la date de mise en circulation et le km de ta Mégane 4 stp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...