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Megane

Renault Megane 4 auto ne démarre plus et pas de défaut


Creeperouu
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Bonsoir,

 

Je vous contacte car je suis désespérée.
Le véhicule de mon compagnon (Renault Mégane 4 automatique 1.3 TCe 163 cv) ne démarre plus mais ne présente aucun défaut. Le garage l'a examinée mais n'a rien trouvé comme défaut. Quand ils nous l'ont rendu (sans avoir rien touché dessus) le véhicule roulait, mais aujourd'hui (quelques jours après) il est de nouveau tombé en panne.

 

La voiture est bien entretenue et récente. C'est une première main.

 

Explications sur la panne de ce jour :
1. Démarrage OK, je roule sur 500 mètres
2. La voiture n'accélère plus
3. Je m'arrête en warning et elle se coupe, beaucoup de voyants s'allument
4. Je tente de redémarrer, elle accepte difficilement et au bout de 2 secondes s'arrête
5. Autres tentatives de démarrage = échec (bruit continu assez aigu)
6. A un moment donné elle affiche un message de type "Airbag à contrôler" mais ce message a disparu et n'est pas réapparu. Le seul qui restait après était celui du voyant moteur.

 

Un voisin a branché sa valise dessus mais aucun code défaut n'apparaît. Cependant il a noté qu'aucune pression n'était enregistrée et après un test de mise en contact et de démarrage, il n'entend pas de bruit sous le siège arrière côté réservoir, comme si la pompe ne faisait pas son travail.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pensez-vous que ce soit le système d'injection ? Et pourquoi, selon vous, le défaut ne remonterait-il pas ?

Je vous remercie de votre aide.

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Update :

Nous avons testé la batterie, a priori ce n'est pas ça.

Nous venons de tenter de démarrer le véhicule : moi au volant et mon compagnon face au moteur. Apparemment il n'y a pas de carburant qui remonte. Mais j'ai eu un message "'ESC activé" : c'est normal ? Et ensuite le message sur l'Airbag est revenu mais d'après des recherches ça peut être à cause de la faible tension de la batterie.

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Update 2 :

Mon compagnon a ouvert la trappe de la pompe à essence sous le siège arrière droit et bidouillé les câbles. A ce moment-là j'ai tenté de redémarrer et ça a marché : visiblement les câbles avaient un défaut de connexion et étaient très chauds. La voiture a ensuite correctement roulé mais nous l'avons testée que sur quelques dizaines de mètres au cas où. Il ne nous reste plus qu'à attendre que le garage rouvre après ses congés pour connaître la suite...

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