Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les bornes de recharges pour 3008 PHEV


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

RAS sur l'ensemble des bornes que j'ai essayé dont les LIDL Schneider avec mon 3008 Hybrid 225cv équipé d'un chargeur 7.4Kw.

J'ai eu une fois un défaut de charge sur une borne Belib ou la charge a démarré mais n'a jamais envoyé de courant à la voiture (malgré le voyant vert clignotant sur mon véhicule et bleu sur la borne), j'ai été remboursé de la charge suite à un appel au SAV Belib (chez Belib la facturation se fait au 1/4 heure de connexion du véhicule pas à la quantité envoyé).

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question à ce sujet un peu taquine:

A moins d'avoir investi dans une Wallbox chez soit, donc avec câble T2/T2, si on a un système simple type green up, investir 2/300€ dans ce type de câble recommandé est-il amortissable?

En effet, si on veut profiter un max de bornes extérieures, faut selon moi obligatoirement pouvoir charger rapidement en exploitant l'option 7,4KWh.

En une heure de supermarché max, on charge pas grand chose en mode 3,6Kwh.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véhicules sont livrés de base avec un chargeur 7,4Kwh et le câble T2.

Dans ce cas, la question ne se pose pas.

 

Pour les amoureux du R.O.I., chez moi une charge complète me mange environ 1.50€ avec tarif heure creuse d'un fournisseur "alternatif".

BOULIER.JPG.eb9bd8e630fdcc00ec353e3892557ec4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble T2/T2 ne vaut pas 200€.

Effectivement avant de le rentabiliser cela peut prendre du temps, mais des bornes de recharge équipées de prise secteur il y en a peu.

Pour mon cas, j'habite en RP, pour me rendre à Paris, j'utilise entre 50 et 75% de la batterie, je recharge donc sur des bornes Belib qui sont facturées au 1/4h avec une charge max de 7kWh (ces bornes sont aussi équipées de prises green-up 3.7kWh mais la facturation est la même), j'ai donc tout intérêt à charger le plus vite possible. Cela me permet d'économiser 2€ par recharge (je reste 1h facturé à 50cents par 1/4h au lieu de 2h si je rechargeais en 3.7kWh via chargeur green-up), ainsi en moins de 100 jours, j'ai rentabilisé mon câble.

Si vous devez en acheter un, prenez directement un câble triphasé 32A, même si il ne sert pas à 100% de sa capacité pour votre 3008, si un jour vous passez a un véhicule 100% électrique, vous n'aurez pas a changer le câble surtout au vu de la faible différence de prix entre un mono et un tri.

Une super promo actuellement pour ce type de câble (en 7m qui plus est) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09TZYPTZH

 

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et le côté pratique du mode 3 de rechargement est indiscutable , se payer de la facilité pour une vie plus agréable.

Il est clair que plus tard les possesseurs de PHEV passeront au full électrique.

C'est comme la boite auto, une fois que l'on y a gouté on devient addict.

Regardez ici il y en a qui on longuement regardé les phev avec "dédain" et maintenant encensent ce mode.

Ha les franchouillards toujours râleurs.:buzz:

 

Le verre toujours à moitié plein n'est-ce pas !  

Ouais.gif.e01ed01819c63c924de5dcd6bf842c12.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:00, baron-noir a dit :

Ben oui, et le côté pratique du mode 3 de rechargement est indiscutable , se payer de la facilité pour une vie plus agréable.

Il est clair que plus tard les possesseurs de PHEV passeront au full électrique.

C'est comme la boite auto, une fois que l'on y a gouté on devient addict.

Regardez ici il y en a qui on longuement regardé les phev avec "dédain" et maintenant encensent ce mode.

Ha les franchouillards toujours râleurs.:buzz:

 

Le verre toujours à moitié plein n'est-ce pas !  

Ouais.gif.e01ed01819c63c924de5dcd6bf842c12.gif

 

 

Comme je me sens visé, j'ai le défaut de poser pas mal de questions avant de me décider sur un achat somme toute pas évident au départ en temps que particulier retraité qui n'a pas touché un véhicule d'entreprise.

Il y a quand même une plu value de prix à avaler. 

La décision n'était pas évidente sans des conditions commerciales agréables faites par mon garage et le Retail pour passer du 5008 au 3008 PHEV et du bonus de l'époque.

Faut dire que le 5008 m'inquiétait un peu de part sa fabrication un peu ollé ollé en 2018.

Une décision est toujours un ensemble de facteurs qui appartiennent à chacun de nous. 

Et il y en a qui croient que poser des questions qui parfois dérangent veut dire qu'on est anti tout.

J'ai eu des réponses parfois pas terribles.. Mais c'est vrai que lorsque l'on sait pas argumenter, c'est parfois un peu n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electricien

comment tester sa prise de terre quand on a rien pour le faire sauf des ampoules 230 v 5w 10w 20w 30w

le differentiel déclenche a 25 ma ce qui fait une resistance de 230 v divisé par 0.025 =9200 ohm 

et donc puissance de la resistance qui fera sauter differntiel de 25 ma

9200 ohm x 0.025 ma au carré = 6 watt environ 

vous prenez une ampoule a filamment de 6 w que vous branchez entre phase et terre a la prise de courant 

si disjoncteur saute vous avez une bonne terre si ca ne saute pas ,vous essayer une 10 w et plus vous augmentez puissance de l'ampoule et que ca saute a 25 w au lieu de 6 watt vous avez une mauvaise terre 

a 10 w c'est encore bon 

c'est plus effice que la mesure du fer a souder ou je n'ai rien compris a la manoeuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...