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Vitara / Grand Vitara

Vitara 1.4 Casse moteur et boite automatique


frdricmouton
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Bonjour,

 

J'envisage de changer de véhicule et ne pouvant remplacer mon actuel Peugeot 2008 e-HDI 115 Crossway (problème de cotes/espace garage en terme de dimension, pas trop le choix ..) j'opterais soit pour un Stonic hybride 120 soit pour un Vitara 1.4  hybride 129ch (look et mécanique très sympa) transmission intégrale mais bon après lecture de quelques commentaires sur le site Caradisiac, je suis un peu refroidi (cas de casse moteur et gros problème avec les boites automatiques, au moins 2 fois signalés) Aux utilisateurs et propriétaires de Vitara 1.4 (version après 2018) vous infirmez ? Vous confirmez ? Merci beaucoup pour vos retours Frédéric

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Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/38 1/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/38 0/38 1/38 0/38 0/38
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/38 0/38 0/38 0/38 4/38
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38 0/3
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Bonjour , même  chose pour moi , 1.4 s allgrip auto , il ne voit le garage que pour les vidanges et revisions . Pour se tranquiliser , ne pas hesiter à prendre l'extension de garantie de 2 ans supp ( totale 5 ans) pour quatre cent et quelques euros , ou mieux une offre régulière ou suzuki la propose dans le prix. Niveau emmerdes je pense que peugeot n'a plus la fiabilité d'avant (et d'autres aussi)et pourtant j'ai rouler en peugeot  durant des dizaines d'années. En ce qui concerne la casse moteur , certains oublient peut être  de notifier ce qu'il lui on fait avaler comme carburant , si vous voyer à  quoi je pense , mais ce n'est que supposition. 

Modifié par Rouleur
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Invité Roundop

Bjr,

Un 140 hp 4wd boite auto de 2017, environ 35000 km, sans le moindre souci quant à la motorisation et à la chaine cinématique. À ce niveau on peut parler d'une fiabilité remarquable. C'est simple de conception et dûment éprouvé sur le terrain, pas d'équipements High Tech hors de prix comme chez les fridolins. 

C'est plutôt côté équipements que le bât blesse, confort très  moyen, bruits aérodynamiques, de roulement, direction floue en zone médiane  et surtout les assistances à la conduite dont l'electronique est pour partie datée et insuffisamment fiabilisée. Une bonne seconde voiture dans mon cas dans un rayon de 200 km. Je n'ai jamais réussi un Paris Lyon d'une traite (à deux conducteurs) tant le "joufflu" était endolori !!!!!

Cdt

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Bonjour , chacun  à  son ressenti pour chaque voiture qui peut  être ou pas sorti d'un mauvais lot . Une direction floue peut se corrigée par un réglage de train avant par ex,  les bruits de roulements par de meilleurs pneus aussi , et il y a comme une contradiction entre fiabilité et électronique non fiabilisée  (prise en garantie normalement ) non? Effectivement le vitara ses petits défauts , mais j'adore partir l'hiver avec mes sièges chaud (600balles je crois sur un 3008 par ex) et les radars av ( 200balles sur un 3008 par ex) en ne me posant pas la question de la prochaine panne à  venir (et ca n'a pas de prix ça ). Il y a mieux c'est certain  mais c'est plus cher voir beaucoup plus cher .Après  , on s'en contante ....ou pas , c'est selon .

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Bonjour frdericmouton,

 

Vous avez fait un titre, pour votre post, qui n'a rien à voir avec la réalité et c'est bien dommage pour la marque qui fait parti des plus fiable.

 

J'ai eu un Vitara 1.6 vvt  (80000kms) et zéro souci, j'ai maintenant depuis un an le 1.4 hybride avec boite auto et c'est une excellente voiture avec laquelle je prends la route sans aucune crainte au niveau fiabilité.

 

Vous auriez pu simplement demander ce que nous pensions de la fiabilité du modèle, plutôt que mettre "casse moteur".

 

Cordialement

  • J'aime 1
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[country64] Bonjour frdericmouton,

Vous avez fait un titre, pour votre post, qui n'a rien à voir avec la réalité et c'est bien dommage pour la marque qui fait parti des plus fiable ../..

 

Un peu "provocateur" le titre, mais accrocheur et cela permet de rentrer directement dans le vif du sujet. Perso, habitant la campagne, je ne suis pas un fan des boites automatiques (je pense aussi qu'il faut savoir les utiliser) Ceci dit nulles marques automobiles même parmi les réputées plus fiables (Toyota, Kia, Hyundai, Honda ou Suzuki.. ) ne sont à l'abri de pannes diverses

Plutôt convaincu par les réponses fournies (certaines contradictoires, on vante ici la dotation complète de série du Vitara pour déplorer plus loin des équipements sécuritaires trop intrusifs, mal calibrés et pas toujours très pratiques à utiliser)

Merci à tous pour vos aimables contributions

Frédéric

 

 

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Le 15/10/2022 à 16:34, frdricmouton a dit :

[country64] Bonjour frdericmouton,

Vous avez fait un titre, pour votre post, qui n'a rien à voir avec la réalité et c'est bien dommage pour la marque qui fait parti des plus fiable ../..

 

Un peu "provocateur" le titre, mais accrocheur et cela permet de rentrer directement dans le vif du sujet. Perso, habitant la campagne, je ne suis pas un fan des boites automatiques (je pense aussi qu'il faut savoir les utiliser) Ceci dit nulles marques automobiles même parmi les plus fiables (Toyota, Kia, Hyundai, Honda ou Suzuki.. ) ne sont à l'abri de pannes diverses

Plutôt convaincu par les réponses fournies (certaines contradictoires, on vante ici la dotation complète de série du Vitara pour déplorer plus loin des équipements sécuritaires trop intrusifs, mal calibrés et pas toujours très pratiques à utiliser)

Merci à tous pour vos aimables contributions

Frédéric

 

 

 

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Le 15/10/2022 à 16:34, frdricmouton a dit :

[country64] Bonjour frdericmouton,

Vous avez fait un titre, pour votre post, qui n'a rien à voir avec la réalité et c'est bien dommage pour la marque qui fait parti des plus fiable ../..

 

Un peu "provocateur" le titre, mais accrocheur et cela permet de rentrer directement dans le vif du sujet. Perso, habitant la campagne, je ne suis pas un fan des boites automatiques (je pense aussi qu'il faut savoir les utiliser) Ceci dit nulles marques automobiles même parmi les réputées plus fiables (Toyota, Kia, Hyundai, Honda ou Suzuki.. ) ne sont à l'abri de pannes diverses

Plutôt convaincu par les réponses fournies (certaines contradictoires, on vante ici la dotation complète de série du Vitara pour déplorer plus loin des équipements sécuritaires trop intrusifs, mal calibrés et pas toujours très pratiques à utiliser)

Merci à tous pour vos aimables contributions

Frédéric

 

 

Bonjour frdericmouton,

 

Plus que provocateur votre titre, c'est accrocheur certes, mais surtout mensonger,  même pas un point d'interrogation dans ce titre.

 

Certes le zéro défaut n'existe pas, mais il y a effectivement des marques (et Suzuki en fait parti) qui sont très fiable et il faut les défendre.

 

Après vous aimez ou pas les boites auto, c'est votre choix, ce qui n'affecte en rien la fiabilité de la boite auto du Vitara.

 

"Savoir l'utiliser" ? C'est comme les boites manuelles en fait, il faut juste savoir conduire et respecter la mécanique et l'entretient du véhicule en général.

 

Ensuite, pour les merdouilles électroniques (souvent demandés par les conducteurs eux mêmes), elles ne sont pas exemptes de bugs et pannes diverses et variées, mais c'est commun à toutes les marques et n'a rien à voir avec la solidité et la fiabilité de la mécanique du véhicule.

 

Bref, votre titre est faux et trompeur.

 

Cordialement

 

 

 

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