Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Voitures à identifier


Manfred310
 Partager

Messages recommandés

la seconde me fait penser à une des cobra Daytona  Alan Turner , sans certitude  car elle avait des élargisseurs d'ailes à l'avant  ;)

mais les changements sur les voitures de course sont si fréquents

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Manfred310 a dit :

Pour l'autre voiture, je sèche.  Elle est jolie. 

 

tout à fait , une petite anglaise des années 50-60 avec de jolies jantes à rayons   :oui:

il semblerait que la voiture ait été immatriculée sur Belfast et avec 3 lettres les années 50 semblent logiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_britannique

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manfred310 a dit :

Bonjour. 

Je cherche à identifier ces deux voitures. 

Malgré mes recherches,  je ne trouve pas. 

Merci 

20220915_094718.jpg

 

 

Bonsoir,

Malgré que la voiture de la première photo fait beaucoup penser à une itallienne (du genre OSCA, Stanguellini, Bandini, ...), je penche à croire que ce sera plutôt une ELVA (?),  vu que c'est une conduite à droite... à vérifier ! 

En tout cas, la photo date de 1961 ou plus tard, car l'immatriculation AZC est allocée "to the City and County of Dublin area" (ZC) à partir de février 1961. 

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Modifié par cwi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cwi a dit :

Bonjour Manfred, (Eric ?),

Une autre piste/possibililté me semble être une Buckler (90), tout comme la Elva avec plusieurs évolutions de carrosserie...

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Salut.

 

J'ai fouiné tous les petits artisans anglais possibles et imaginables, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement, même en prenant en compte qu'à l'origine, les phares de cette auto inconnue devaient être recouverts d'un plexi; M'enfin, à cette époque, chez les britons, il n'y avait pas dix possibilités, mais plutôt cent!

 

Si encore on savait où et quand la photo a été prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manfred310 a dit :

Merci à vous. 

Oui,  Chris,  je suis Éric. 

Je vous joins une autre photo,  qui permettra peut-être d'affiner la recherche. 

 

20220916_172225.jpg

20220916_172215.jpg

 

Éric, 

Manifestement tout porte à croire que nous sommes en Irlande

- le photographe est de Carlow (l'Irlande) 

- la Mini aussi est immatriculée en Dublin / WZC à partir de mars 1962 (>> 20 km de Dunboyne)

- la remorque est de Antrim (l'Irlande) / DZ partir de juin 1960 (>> 185 km de Dunboyne)

 

Il n'y a pas beaucoup de circuits en Irlande, Mondello Park est le mieux connu mais n'est inauguré en 1968.

Il reste Phoenix Park (>> 85 km de Carlow) et Dunboyne (>> 90 km de Carlow).
Je ne reconnais pas Phoenix Park, je penche pour Dunboyne... et... 1962 ou plus tard.

Peut-être la réponse se trouve quelque part dans le livre ci-dessous ? 

https://www.dreoilinbooks.ie/product-page/the-dunboyne-moto-races-1958-1967

 

Quant à la voiture, je ne sais pas, à part sa ressemblance avec une Buckler 90, ci-joint une photo recente :

Buckler90.thumb.jpg.0e4f304c11495b2ae26648bd58ac183f.jpg

 

Bonne recherche !

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Modifié par cwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une réponse sur Autodiva , voila la traduction :

 

 

Construite par Dave Hegarty à Dublin pendant 3 ans, moteur BMC 948, boîte de vitesse, châssis tubulaire, arrière de Dion, carrosserie en fibre de verre, Dave a conçu la voiture, l'a construite dans son garage, un garage pour une seule voiture chez lui, a fabriqué le châssis et a moulé la carrosserie lui-même, la photo est celle des courses de Phoenix Park, sa seule apparition en course, il s'est fait peur, la tenue de route n'était pas bonne alors il l'a vendue. Je l'ai possédé dans les années 80 comme projet de restauration, malheureusement il a été mis au rebut.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

je viens d'avoir une réponse sur Autodiva , voila la traduction :

 

 

Construite par Dave Hegarty à Dublin pendant 3 ans, moteur BMC 948, boîte de vitesse, châssis tubulaire, arrière de Dion, carrosserie en fibre de verre, Dave a conçu la voiture, l'a construite dans son garage, un garage pour une seule voiture chez lui, a fabriqué le châssis et a moulé la carrosserie lui-même, la photo est celle des courses de Phoenix Park, sa seule apparition en course, il s'est fait peur, la tenue de route n'était pas bonne alors il l'a vendue. Je l'ai possédé dans les années 80 comme projet de restauration, malheureusement il a été mis au rebut.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Bravo!

 

Pour une bidouille d'arrière-cour, cette auto semblait avoir une finition sacrément chiadée; Dommage qu'elle soit partie à la casse...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...