Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[POLO IV] Rappel pour problème airbag frontaux 69DV


Pascal29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avons reçu la semaine dernière une lettre pour un rappel concernant l'airbag frontal. Passage en concession ce matin pour RDV; ils n'étaient pas au courant jusqu'à vendredi dernier et plein d'appels reçus de la part de propriétaires un peu affolés !

 

"La société TAKATA nous a informé qu'en cas d'accident avec activation de l'airbag frontal, le boitier du générateur de gaz de cet airbag pouvait éclater.Cela peut être dû à une dégradation du gaz propulseur en raison d'une forte humidité de l'air et de variations importantes de la température durant une période prolongée. En cas d'accident avec déclenchement de l'airbag frontal, les occupants pourraient subir des blessures parfois mortelles suite à la projection de fragments du générateur dans l'habitacle"

 

Je salue le fait que même après 15/16 ans, la marque se préoccupe toujours du suivi de ce modèle; j'espère au moins que cela ne s'est pas produit et que ce boitier n'a tué personne ...

 

La concession m'a par ailleurs dit que ça ne concernait que les années 2006/2007, soit, je crois, les 2 premières années du restylage, non ?

 

mail pour les contacter : relations.clients@volkswagengroup.fr ou au 09 69 36 88 81

 

(je n'ai pas trouvé le topic officiel de la Polo IV, si un modo veut déplacer/fusionner ce sujet avec, s'il existe ... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également reçu cette lettre (j'ai une Polo Match de 2009).

Apparemment pas trop de risques pour la France (la dégradation de l'airbag a lieu dans les climats chauds et humides). Pour l'instant il y a eu 11 morts aux États-Unis et 16 en tout dans le monde, cf. ci-dessous un article d'Auto-moto sur le sujet :

 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/airbags-takata-risques-france-marques-concernees-121207.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...