Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Ads537ZC

Le Sport auto de mars est déjà sorti.

Je ne l'ai pas encore reçu.

 

j'ai l'impression que tu vas te laisser tenter bientôt.

Il va falloir se voir pour te convaincre définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ads537ZC

Ca y est, je n'ai plus de 130i, elle est partie ce midi :cry:

Vendu à un passionné qui reste dans ma région ;)

 

 

Dommage, j'aurais aimé entendre sa belle sonorité :love:

C'est mieux comme ça, je ne vais pas regretter ma 135 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sport auto de mars est déjà sorti.

Je ne l'ai pas encore reçu.

 

j'ai l'impression que tu vas te laisser tenter bientôt.

Il va falloir se voir pour te convaincre définitivement

 

Il va surtout falloir que j'en vois une en vrai. Mon concessionnaire devrait en avoir en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dommage, j'aurais aimé entendre sa belle sonorité :love:

C'est mieux comme ça, je ne vais pas regretter ma 135 :D

 

Je pense que le nouveau propriétaire se prêtera au jeu volontiers :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

 

 

Je crois que tu as tout dit :jap:

J'ajouterai que la cote personnalisée d'une 130i Grand Tourisme (car il n'y a pas de finition Sport) est de 29740€ sur La Centrale et que le prix catalogue BMW de ma 130i Sport était seulement 730€ moins chère (42070 contre 42800).

Et sur la cote Autoplus, ma 130i Sport, est à 27550€ sans compter les 4670€ d'options.

Pour info, une 130i Grand Tourisme serait à 31497€.

 

 

 

La 130i GT pack M de mon père avait 46000 ou 48000Km et a été expertisée 31000 (suite à son vol). ça colle donc bien à la côte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il passe sur le forum ?

 

Il le lit, c'est sûr ;)

 

La 130i GT pack M de mon père avait 46000 ou 48000Km et a été expertisée 31000 (suite à son vol). ça colle donc bien à la côte :jap:

 

Ton expert a été très gentil (jamais assez, tu me diras). Moi j'ai pris le remboursement à neuf chez MMA. Mais personne n'est venu la chercher durant toutes ces nuits !

Sinon la 123D est-elle arrivée ?

 

HS : Mes parents se sont fait cambriolés aussi, mercredi dernier en plein jour, avec les chiens (ils n'ont fait qu'aboyer, chiens de chasse).

Le larcin concerna de l'argent et des bijoux ; ils ont trouvé la clef du coffre (pourtant cachée).

Il y avait aussi les clefs de l'audi A4 Avant V6 TDI 163ch de 2003 à disposition... Mais non, il l'ont laissé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Il le lit, c'est sûr ;)

 

 

 

Ton expert a été très gentil (jamais assez, tu me diras). Moi j'ai pris le remboursement à neuf chez MMA. Mais personne n'est venu la chercher durant toutes ces nuits !

Sinon la 123D est-elle arrivée ?

 

HS : Mes parents se sont fait cambriolés aussi, mercredi dernier en plein jour, avec les chiens (ils n'ont fait qu'aboyer, chiens de chasse).

Le larcin concerna de l'argent et des bijoux ; ils ont trouvé la clef du coffre (pourtant cachée).

Il y avait aussi les clefs de l'audi A4 Avant V6 TDI 163ch de 2003 à disposition... Mais non, il l'ont laissé.

 

 

Effectivement, le montant de l'expertise a été plutôt bien accueilli :p , d'autant qu'avec l'assurance complémentaire BMW (en cas de crédit, ils remboursent 25% du prix du neuf moins ce qu'il reste à payer), soit dans les 8000 euros pour mon père :p, il devrait repartir en 123d neuve pour....1000 euros :D (mais il refait un crédit pour avoir cette assurance sur trois ans, on ne sait jamais...)

Pour te répondre, la 123d est prévue autour du 15 mars.

Et je compatis pour tes parents car un cambriolage, c'est assez traumatisant (l'alarme a résolu en partie leur angoisse mais ça n'efface pas ce mauvais souvenir) ;)

Fin du HS et bonne route en 135i (pas encore croisé une seule!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Fifh gear a comparé la 135 et le Cayman S tiens. :oui:

La 135 serait plus rapide sur circuit humide, ce qui est un peu surprenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Cayman tout court, pas laS ;)

 

Oups, désolé, j'avais pas regardé là vidéo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Pour ceux qui ont comparé :comment est la sonorité de la 135i par rapport à celle de la 130i. Y a t-il une différence ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont comparé :comment est la sonorité de la 135i par rapport à celle de la 130i. Y a t-il une différence ??

 

On en a déjà parlé.

Il y a plusieurs avis.

Dans tous les cas, la sonorité est différente, c'est une certitude. L'apport de l'injection directe sur la 135i (et sur la 330i aussi du coup) modifie la sonorité, en particulier à bas régime. Le bruit métallique à moyen/haut régime apparaît plus tardivement.

 

Un mag est allé jusqu'à dire que l'injection directe a radicalement transformé la sonorité en particulier au ralenti au point de la rapprocher maintenant d'une sonorité de diesel à bas régime. :lol:

 

Mais pour doublevanos qui a eu les 2 voitures, les 2 sonorités sont intéressantes.

 

Apparemment, la sonorité de la 135i est plus discrète que sur la 130i et (en faisant la synthèse des différents avis) bien moins sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

On en a déjà parlé.

Il y a plusieurs avis.

Dans tous les cas, la sonorité est différente, c'est une certitude. L'apport de l'injection directe sur la 135i (et sur la 330i aussi du coup) modifie la sonorité, en particulier à bas régime. Le bruit métallique à moyen/haut régime apparaît plus tardivement.

 

Un mag est allé jusqu'à dire que l'injection directe a radicalement transformé la sonorité en particulier au ralenti au point de la rapprocher maintenant d'une sonorité de diesel à bas régime. :lol:

 

Mais pour doublevanos qui a eu les 2 voitures, les 2 sonorités sont intéressantes.

 

Apparemment, la sonorité de la 135i est plus discrète que sur la 130i et (en faisant la synthèse des différents avis) bien moins sympa.

 

 

Ok merci.

Alors je pense que je prefèrerai encore ma 130i. Le bruit à bas régime de cette dernière est un régal lorsqu'on enroule sur le couple vitres ouvertes. Si on perd peu ça sur la 135i, du coup cela me tente moins.

Est ce que le bruit au ralenti de la 135i ressemble à celui des golf 5 GTI 2.0 TFSI ?? Je me rappelle ce léger claquement au ralenti sur la golf.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Ok merci.

Alors je pense que je prefèrerai encore ma 130i. Le bruit à bas régime de cette dernière est un régal lorsqu'on enroule sur le couple vitres ouvertes. Si on perd peu ça sur la 135i, du coup cela me tente moins.

Est ce que le bruit au ralenti de la 135i ressemble à celui des golf 5 GTI 2.0 TFSI ?? Je me rappelle ce léger claquement au ralenti sur la golf.

 

 

La sonorité est effectivement en retrait à bas régime, vraiment trop discrète à mon goût.

J'attends d'ailleurs la fin du rodage avec impatience pour pouvoir vous en dire plus sur ses montées en régime :love:

Mais par contre malgré le fait incontestable que le moteur de la 130i soit une réussite, celui de la 135i présentera un agrément véritablement supérieur.

je pense que le jeu en vaut la chandelle.

 

Vivement dimanche que je parte en conge pour une petite semaine :D

Le temps de faire 800kms de plus et de terminer ce rodage bien frustrant :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

la BMW est meilleure mais elles ne font pas la même puissance non plus...

 

par contre dans le moniteur ils disaient qu'ils ne pouvaient pas drifter avec la 135i, au final on voit que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BMW est meilleure mais elles ne font pas la même puissance non plus...

 

par contre dans le moniteur ils disaient qu'ils ne pouvaient pas drifter avec la 135i, au final on voit que c'est possible

 

En poussant un peu la voiture sur ses appuis... ce qui n'est pas le cas de la porsche...

 

Bref une est optenu par du bourrinage et l'autre est naturelle... sans compter qu'une partie du circuit est sur le mouillé.

 

 

Mais la vidéo est au top... de belles voitures, une ambiance sympas entre 2 gentlemens drivers ce tirant une pseudo compette ;) des gas qui note sur le coté du circuit genre école des fans... J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

c'est pas à auto-moto qu'on verra ça c'est sûr !!!

 

 

cette émission est de plus en plus nul à part quelques essais sympa sinon ce ne sont que des essais de "traîne con"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BMW est meilleure mais elles ne font pas la même puissance non plus...

 

par contre dans le moniteur ils disaient qu'ils ne pouvaient pas drifter avec la 135i, au final on voit que c'est possible

 

 

 

Tu rigole lors du match cayman s,nissan z et 135 dans le dernier moniteur il on dit qu'il était trés decu de la 135.La porsche reste le top en tous point suivi de la 350 z avec la 135 en dernier lieu.

Pas de plaisir de conduire un équilibre neant et pas de sons magnifique (comme sur une 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

ma première phrase fait référence à fifth gear (leur conclusion)

 

pour moi c'est injuste de comparer des voitures qui ont 30k€ d'écart... (ou alors dans le très haut de gamme)

 

pour le prix de la cayman S 777 on a une M3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

je savais qu'on allait me sortir ça :D (c'est pour ça que j'ai précisé sauf pour le très haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Pour le de la GT-R tu as une Ultima GTR et apres elle y a rien de mieux qui soit homologuer pour la route.

 

Vraiment sympa cette video la BM a l'air d'etre pas mal pour mettre une seconde a la porsche. Pour le prix elle offre de sacré performance meme si BM aurait du faire un chassis plus sport que confort.

Le blanc lui vas tres bien et je la trouve tres belle. A choisir entre la caymen et la 135i je prend la 135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

ma première phrase fait référence à fifth gear (leur conclusion)

 

pour moi c'est injuste de comparer des voitures qui ont 30k€ d'écart... (ou alors dans le très haut de gamme)

 

pour le prix de la cayman S 777 on a une M3 :/

 

c'est une cayman tout court dans le test de fifth gear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEC006vo

Nouvelle comparaison 135i/Cayman S dans le Sport Auto allemand

Accélération

135i/PCS

0-40 1"8/"1"9

0-60 2"7/2"7

0-80 4"0/4"2

0-100 5"3/5"5

0-120 7"3/7"4

0-140 9"3/9"5

0-160 12"1/12"3

0-180 15"4/15"3

0-200 19"6/19"1

 

reprise

80-120 en 4/5/6 :

5"0/5"9/7"2...5"4/6"4/7"9

 

freinage

100-0 (froid/chaud) : 35,3/35,5...38,1/35,1

200-0 (chaud): 139.5...135,9

 

Poids

1548/1416 kg

 

Conso (min/moy/max)

10,1/13,6/20,8...11,0/13,9/18,3

 

Hockenheim : 1'17"4/1'15"8

Slalom 69,4/71,8

 

 

 

Match 135i/Cayman S dans le Sport Auto français paru ce matin

 

Accélérations (chiffres sensiblement moins bons pour la BMW alors que ceux de la PCS sont quasi-équivalents)

135i/PCS

400m : 14"3/13"6

1000m : 25"4/24"5

0-100 : 5"9/5"5

0-160 : 12"6/12"0

0-200 : 20"6/19"2

 

reprises 135i ... PCS (avantage BMW)

100-140 en 5/6 :

6"3/7"6 ... 6"6/8"6

 

freinage 135i (sacrée différence surtout depuis 100 km/h)

100-0 : 42,3/3"2

200-0 : 144,0/5"6

 

Poids contrôlé

1548 kg / 1409,5 kg

 

Conso moyenne sportive

17,0 l / 19,0 l

 

En résumé PCS moins puissante mais CX < de 3pts et SCX < de 10 points et poids inférieur de 138,5 kg

A noter selon eux pour la 135i un freinage insuffisant en puissance, mais endurant ... enfin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de certains mag semble être au démarrage avec la 135i. Quand on voit la majorité de la presse faire systématiquement entre 5"2 et 5"4 (AMS, Auto Bild, Auto Plus, Echappement, Sport auto de, Autozeitung) au démarrage, on voit 3 mag (Le Moniteur, Motorsport ou Sport auto) faire 5"8 ou 5"9. L'écart est tout de même difficilement explicable ; n'anticiperaient-ils pas trop les changements de rapport (avec 2ème->3ème effectué avant les 100) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu rigole lors du match cayman s,nissan z et 135 dans le dernier moniteur il on dit qu'il était trés decu de la 135.La porsche reste le top en tous point suivi de la 350 z avec la 135 en dernier lieu.

Pas de plaisir de conduire un équilibre neant et pas de sons magnifique (comme sur une 130).

 

C'est faux, elle est très bien équilibrée, mais son réglage de train avant est trop sous-vireur, pour rassurer les clients qui ne sont pas tous pilotes :bah:

 

Le problème de certains mag semble être au démarrage avec la 135i. Quand on voit la majorité de la presse faire systématiquement entre 5"2 et 5"4 (AMS, Auto Bild, Auto Plus, Echappement, Sport auto de, Autozeitung) au démarrage, on voit 3 mag (Le Moniteur, Motorsport ou Sport auto) faire 5"8 ou 5"9. L'écart est tout de même difficilement explicable ; n'anticiperaient-ils pas trop les changements de rapport (avec 2ème->3ème effectué avant les 100) ?

 

Je pense que certains utilisent le bonton DTC, alors que d'autre ne savent même pas de quoi il s'agit :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...