Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Porsche Cayman ou Boxter comme daily - quelles options privilégier ?


Keilwerth
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nico95,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je réfléchis à l'acquisition d'un Boxster ou un Cayman (981,718 ou 987 parmis les derniers) comme daily.

 

Je suis un conducteur de WE et vacances, mais je peux être aussi amené à rouler parfois dans la semaine. Je ne possède actuellement pas de véhicule et je roule en location, généralement des routières type Mégane.

 

Crise de la quarantaine oblige, aidé du fait que l'enfant que j'étais s'était juré d'avoir une Porsche un jour, je construit tranquillement mon budget pour l'achat du Saint Graäl.

 

Mais pour le coup, je suis un peu perdu dans le flot d'options proposées sur les Porsche. Je sais que certaines me seront obligatoires (au moins l'aide au parking AV/AR, si possible caméra de recul, par exemple), pour d'autres, je suis un peu perdu (PADM, servotronic plus, etc...)

 

Bien sûr, j'ai pas mal lu sur plusieurs forums, mais la plupart du temps, les conducteurs étaient adeptes de conduite sportive ou faisaient du circuit. Or, ce n'est pas le cas pour moi. Nous cherchons une voiture sportive qui servira vraiment comme daily (aller faire les courses, partir en WE ou en vacances, etc...). Du coup plus des options accès confort d'assise ou de conduite que des options accès sport et sensations.

 

Aussi, j'en appelle à votre expertise et vos conseils.

 

Très bon WE à tous

 

Keil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 13:33, Keilwerth a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je réfléchis à l'acquisition d'un Boxster ou un Cayman (981,718 ou 987 parmis les derniers) comme daily.

 

Je suis un conducteur de WE et vacances, mais je peux être aussi amené à rouler parfois dans la semaine. Je ne possède actuellement pas de véhicule et je roule en location, généralement des routières type Mégane.

 

Crise de la quarantaine oblige, aidé du fait que l'enfant que j'étais s'était juré d'avoir une Porsche un jour, je construit tranquillement mon budget pour l'achat du Saint Graäl.

 

Mais pour le coup, je suis un peu perdu dans le flot d'options proposées sur les Porsche. Je sais que certaines me seront obligatoires (au moins l'aide au parking AV/AR, si possible caméra de recul, par exemple), pour d'autres, je suis un peu perdu (PADM, servotronic plus, etc...)

 

Bien sûr, j'ai pas mal lu sur plusieurs forums, mais la plupart du temps, les conducteurs étaient adeptes de conduite sportive ou faisaient du circuit. Or, ce n'est pas le cas pour moi. Nous cherchons une voiture sportive qui servira vraiment comme daily (aller faire les courses, partir en WE ou en vacances, etc...). Du coup plus des options accès confort d'assise ou de conduite que des options accès sport et sensations.

 

Aussi, j'en appelle à votre expertise et vos conseils.

 

Très bon WE à tous

 

Keil


Prends un Cayman tu auras plus de capacité de chargement… 😏

C’est ce que j’ai fait, sans ma femme et tous ses bagages pour les vacances j’aurais pris un Boxster 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bilou !

 

Niveau chargement, en effet, je me suis posé la question entre les 2, mais mon épouse et moi ne prenons qu'une valise cabine à 2 pour un WE, une valise intermédiaire pour des vacances. Nous sommes des voyageurs légers 😁 et même avec les affaires du chat, ça passe !

 

Ce qui me fait hésiter pour le Boxster et pencher du côté du Cayman par contre, c'est l'entretient et la protection de la capote.

 

Pour ce qui est des options, je me renseigne aussi sur celles que l'on peut ajouter après coup, afin de pouvoir élargir mon spectre de choix. Cependant, je vois tout et son contraire concernant la possibilité d'installation d'options après coup. Par exemple, l'option Servotronic (qui, de ce que je comprends, est un genre de direction assistée ++) : certains disent que l'option est ajoutable via un simple déblocage électronique chez Porsche (moyennant paiement), d'autres disent que l'option doit être native et nécessite une installation mécanique. Je me sens un peu perdu je l'avoue.

 

Quoi qu'il en soit, pour un daily assez confort, j'ai retenu comme options semblant nécessaires à mon usage :

* assistance parking Av/Ar (la caméra de recul est un plus)

* boîte automatique (pour mon épouse principalement)

* PASM (pour plus de confort sur les suspensions)

* Résrevoir 64 l (pour les départs en vacances)

* Siège chauffants (en hiver, j'ai du mal à m'en passer)

* Climatisation bi-zone

 

Pour les options qui sont un plus :

* Les sièges électriques à mémoire (lorsque l'on s'échange les places sur les longs trajets)

* les sièges ventilés

* L'apple car play / android auto

 

Les options sur lesquelles je me pose des questions sur l'utilité pour mon usage :

* Le Servotronic plus (cela apporte-t-il quelque chose pour une conduite de tous les jours ?)

* Le PTV (peut-être utile en cas de route trempée / verglacée)

 

Si vous avez des options à me conseiller / me déconseiller dans cette liste, n'hésitez pas. Si vous savez aussi lesquelles peuvent être réellement ajouter après coup, dites le moi aussi.

 

Keil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Tu as plutôt bien résumé ;) 

Le PTV n'apparaît que sur les plus récents je crois, pas sur 987 ?

Boite PDK importante en daily. PASM aussi, très confortable.

Après, plus tu coche d'options, plus ça sera complexe à dénicher...

Gros plus en Cayman en daily (pas de risque de détérioration capote ce qui arrive souvent mine de rien) et gros coffres pour les courses et vacances. J'adore mon Cayman 987.2 pour ça !

Radars de recul pratiques, sièges chauffant bien agréables :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Je suis content de ne pas m'être trop trompé dans le choix des options ! Cocher les options va réduire le nombre de véhicules dispos sur le marché de l'occasion, mais ce n'est pas non plus impossible à trouver 😉

 

Bonne soirée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu partirais sur quel modèle du coup ? Car ta liste est énorme (981, 718 ou 987) !

Curieux de voir le nombre d'annonces qu'il restera avec une grosse liste d'options car mine de rien y en a pas tant que ça de "sur-optionné" héhé

 

Tu nous diras ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est surtout les 718 qui ressortent et quelques 981.

 

Pour ce qui est du prix, c'est kif kif pour du 52 / 65 KEUR sur les Cayman, et du 65 KEUR plus ou moins constant sur les boxter avec toutes les options "obligatoires".

 

Je me suis renseigné auprès de Porsche sur les options possibles à rajouter après coup, mais dans ma sélection, c'est assez peu modulable. A réfléchir donc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...