Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Honda Accord coupe ex-l 2010 usagé


Sam_987
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrais avoir des avis sur cette voiture. Elle m’intéresse beaucoup mais je voudrais savoir si elle est fiable, si elle tombe souvent en panne ect… 

La voiture possède 131 000Km. 

 

le lien vers l’annonce de l’auto https://preview.page.link/link.kijijiautos.ca/?link=https://www.kijijiautos.ca/fr/voitures/honda/accord/occasion/?utm_source%3Dcom.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard%26utm_medium%3Dsocial%26utm_campaign%3Dios_social_buttons_dynamic%26utm_content%3Dvip%23vip%3D27219193&apn=ecg.move.ca&isi=1327751487&ibi=ecg.move.CA&utm_campaign=ios_social_buttons_dynamic&utm_medium=social&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_content=vip&_iipp=1

 

( vous devez avoir l’application pour la voir ) 

 

J’ai fais un drive test déjà et elle m’a l’air plutôt correcte mais je souhaiterais avoir l’avis de certains. 

 

Merci et bonne journée/soirée ! 

65BAD190-162E-4405-90D2-554A3C0870A1.jpeg

A01F8B9A-2720-42EB-8008-58E42FAEB4A9.jpeg

0AAEBF13-1FB9-47CC-8DC5-7989605C608B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mle Honda Accord EX type coupé 2 portes millésime 2007 à 2011.

Ce Mle de 2010 n'a pas été proposé pour le marché Européen, aucune vente en concession Française sur le territoire national.

Le plus souvent les importations proviennent des pays du Maghreb ou Moyen-Orient qui se retrouvent sur le marché Français.

En occasion ce Mle se déplace dans les Espaces  Showroom de véhicules d'occasions.

Ce Mle a pu être importé en Nouvelle-Calédonie et sur d'autres Collectivités d'Outre-mer Française.

 

Ce Mle de 2010 a été proposé avec 2 blocs moteurs Essence.

- le bloc 2.4 litres de 190 cv ( 4 cyl K24.Z3  Vtec )

- le bloc 3.5 litres de 268 cv ( 6 cyl  J35.Z2   Vtec+ VCM)

 

Ces blocs moteurs sont présents chez Honda depuis longues dates, ils ont évolués en restant fiables.

Le principe de fonctionnement reste encore simple, injection indirecte par gestion électronique, allumage électronique.

Les mles les plus rependus disposent d'une transmission manuelle 6 rapports.

Aucun semble avoir été proposé en BVA 5 de cette époque.

 

L 'Accord VIII en règle générale,

ce Mle Honda doit comme les autres Mles pour le marché Européen rester fiable.

Il demande un suivi d'entretien, au niveau moteur au regard du Vtec et également de ses trains roulants.

Le reste vieillit très bien, ce Mle partage les sous ensembles Honda Accrd VIII.

Le 3.5 litres est full option, intérieur cuir, bonne finition pour l'époque, chargeur CD ....jantes en 18 pouces..

 

Le seul bémol pour ce Mle Import,

il reste souvent inconnu sur les catalogues de recherche de pièces,

son n° de série ne permet pas toujours de retrouver ce Mle mais il est orienté sur l'Accord VIII 

bloc 2.4 litres.

Il est possible que certains sous ensembles soient unique au regard des pays importateurs d'origines.

Les pièces de carrosserie peuvent également être délicates à trouver.

 

Le 3.5 litres doit avoir 2 sorties de lignes d'échappement pour ma part.

Nous préciser le type de bloc moteur sur ce Coupé EX,

si le combiné est bien en kilomètres  -  (si le compteur est en miles la jauge peut indiquer une graduation en gallons à contrôler).

Sur la photo je ne vois pas les feux anti brouillard  avant !!

Cordialement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite à l’acheté..sachant que c’est un véhicule qui date de 13 ans…comment regarder la mécanique de l’auto pour savoir si ell est en bon état ?? Elle m’intéresse vraiment et ce sera ma première voiture si je l’achète mais je voudrais être sûr que je vais pas me retrouver à faire de grosses réparations à peine deux mois après…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on a pas beaucoup d'infos concernant ce Mle Honda de 2010.

Honda coupé génération VIII en 4 cylindres.

Sur cette génération en coupé 2 portes le bloc moteur 4 cylindres doit correspondre au 2.4 litres. ( 1 seule grosse sortie échappement ArD)

Honda a également proposé ce Mle avec un 4 cyl de 2.0 de 156 cv pour un marché fermé pays de l'EST.

 

Ce Mle est connu pour être fiable.

Les blocs moteurs ne posent pas de souci.

Maintenant malgré son faible kilométrage il a 13 ans d'âge.

C'est pas un gros problème, il faudrait pouvoir confirmer son entretien.

Déjà la première chose est son aspect général, l'état intérieur qui peut en dire long sur l'état général.

L'état des cuirs qui doivent être présents sur ce Mle.

En ouvrant le capot moteur il faut voir l'état de l'ensemble moteur.

Tester le fonctionnement moteur sur place, recherche de bruits particuliers.

Tester les accessoires comme la climatisation qui doit faire rapidement du froid.

La clim doit être une bi-zone contrôler les variations droite & gauche en T° Ambiante.

Tester les options électrique disponibles sur ce Mle.

Le module de commande central est bien garni, tester toutes les fonctions.

Sur les branches du volant il doit y avoir les commande de régulateur et de commande de son audio.

Les sièges doivent avoir les fonctions réglages électrique, sur le conducteur c'est sur - voir le passager.

Les rétroviseurs D & G sont électrique, bien tester le retour.

 

Ouvrir tout les ouvrants, portes et coffre, soulever les moquettes de coffre, accès roue de secours et outillage.

Actionner les vitres électrique, la centralisation ....

Le 3.5 litres est équipé du toit ouvrant type escamotable, le 2.4 l peut l'avoir en option, tester son fonctionnement.

 

Faut tout vérifier,

demander si ce véhicule est passer au CT récemment.

Demander les factures d'entretien, les contrôles précédents.

sinon coté fiabilité c'est en fonction de son entretien.

L'état des disques de freins peut se voir au niveau des jantes.

 

Pour le reste, il faut faire un essaie sur route dans toutes les configurations.

Les trains roulants peuvent avoir un vieillissement au niveau des silentblocs.

 

Sur le marché Français ce Mle reste rare, il a été importé.

Savoir si il est déjà immatriculé avec CG française, c'est important pour l'immatriculation et changement de propriétaire.

Savoir son origine pour avoir une confirmation sur le risque d'oxydation pour cause de routes salées ou de bord de mer.

 

Avec 130 000 km, il devrait pas y avoir de gros soucis.

Le bloc moteur dispose d'une distribution par chaine.

Son injection est un principe Indirecte, allumage électronique avec bobines indépendantes.

 

Pour ma part il faut être curieux sur ce Mle Honda.

Ce Mle en 2 portes est une copie de coupés GT avec lesquels ont tire déçu en montant dans les tours.

 

En atelier ou showroom ce Mle devrait se trouver autour de 10 000/ 11 000 € en fonction de son état général bloc 2.4 litres. 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci des renseignements ! et ensuite j’ai déjà essayé la voiture, j’ai vérifier tout les ouvrants, tout fonctionne nickel ( les rétros, toit ouvrant, les fonctions électriques sur le siège etc…) sauf la climatisation que j’ai pas penser à vérifier.

Le moteur ne présenter pas de bruits particuliers, les freins fonctionner trés bien, bonne conduite, j’étais à l’aise lors de mon essai sur la route. ( mais je compte refaire un autre essai pour être sûr ). 

 

Le véhicule ne se trouve pas en France, je suis au Canada ( à Montréal ). 

 

Je n’ai cependant  pas demander les factures d’entretien, ni le nombre de propriétaires et par contre je sais pas ce que c’est un « CT » ? 

 

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok bien vu la situation géographique.

Dans ce cadre je comprends mieux la présence du Mle Honda Accord  VIII Coupé proposé à la vente en occasion.

Effectivement, ce Mle qui est proposé pour le marché USA et également disponible au Canada.

Si je comprend bien ce véhicule semble en bon état général.

En règle général ce Mle est connu pour être fiable.

 

Concernant le CT (en France)  = Contrôle Technique

Ce type de contrôle est obligatoire en France et en Europe en général.

Pour les véhicules particuliers il est obligatoire au bout de 4 ans après sa  sortie d'usine puis tout les 2 ans. 

Ce contrôle permet de vérifier environ 133 points réparties sur l'ensemble du véhicule.

Il permet d'écarter les véhicules qui ont une défaillance mineur, majeur, critique.

Une contre visite laisse 2 mois pour une remise en état avec un nouveau CT pour validation.

Cela permet de garantir, logiquement, que le véhicule est en état de roulé, system de sécurité en état .....

Si  le CT est non valide, le véhicule ne peut plus circuler sur lea voie publique.

 

Ce Mle de 2010 a peu de kilomètres, 

les seuils d'usure de certains sous ensembles sont encore loin.

Sur le marché Nord Américain le Coupé Accord VIII est plus rependu avec le bloc V6 de 3.5 litres

Avec le bloc  4 cyl certainement de 190 cv le bloc proposé est le K24Z3  Vtec.

Le Mle en 2.4 litres est proposé en boite manuelle et en boite automatique BVA 5 rapports.

Il devrait donner satisfaction.

Cependant,

afin de rester serein pour la suite,

il est conseillé de reprendre un remplacement des fluides en fonction des dernières factures d'entretien.

- Vidange moteur  +  filtre  -  (moteur Vtec avec 2 arbres à cames en tête et distribution par chaine )

- Vidange boite de vitesse = manuelle doit se réaliser autour des 120 000 km ou 96 mois / BVA5 80 000 KM ou 48 mois.

 Concernant la BVA cette transmission demande un entretien suivi avec un fluide ATF adapté.

 

Une remise à jour des fluides permet de repartir sur une base connue.

L'alimentation n'est pas exigente, seule l'alimentation air moteur (atmosphérique) impose un bon filtre à air.

L'allumage est électronique, seules les bougies d'allumage doivent être remplacées en fonction de leur qualité.

- D'origine il est possible qu'il soit monté des bougies type iridium DENSO ( mle DENSO - SXU22HCR11S) garantie 100 000 km.

Les freins sont bien dimensionnés, essentiellement les plaquettes AR à surveiller.

 

Bonne acquisition, bonne route.

Cordialement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tout ces détailles, sa me rassure un peu plus pour pour la voiture. Je m’y connais pas énormément en mécanique auto du coup sa m’aide pas mal de savoir tout sa. 

J’irais la voir cette semaine et je pense que je vais l’acheter, suite à sa j’irais faire une vérification mécanique. 

 

Merci encore. 

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...