Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre la verbalisation automatique dans les ZFE?


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Rappelez-vous, nous avons évoqué le sujet  des nouvelles réglementations ZFE en date du  12/07 

Aujourd'hui, nous échangerons sur la verbalisation automatique dans les ZFE . Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nécessaire de verbaliser les vielles voitures ?  Trouvez-vous cela juste ou équitable ? Trouvez-vous le montant de cette verbalisation élevé ? 

https://www.caradisiac.com/des-verbalisations-automatiques-dans-les-zfe-des-2024-198794.htm#xtor=CS3-72

 

 

NB: @oulianov a également ouvert un sujet intitulé "Radar ZFE", vous pouvez également y participer 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette verbalisation automatique est prévue pour 2024. J'ai ouvert un sujet dessus que tu peux intégrer au tien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nicematin.com/transports/mise-en-place-de-radars-aides-a-la-conversion-ces-annonces-qui-vont-concerner-les-zones-a-faibles-emission-de-nice-et-toulon-803254

 

 

Mise en place de radars, aides à la conversion: ces annonces qui vont concerner les zones à faibles émission de Nice et Toulon

Un premier comité ministériel de suivi des zones à faible émission (ZFE) a annoncé, mardi, plusieurs mesures. Parmi elles, la mise en place d'un système de "contrôle sanction automatisé" contre les véhicules trop polluants. Les automobilistes des agglomérations de Nice et de Toulon ne devraient pas y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets en état la Clio II DCi d'un ami vivant a Toulouse.

Il revient de l'étranger, il m'a demandé de tout faire sur son auto, (Distrib, vidange, pneu, freins et autre bricoles) pour repartir sur de bonnes bases et assurer le CT.

 

Bref ca lui a couté une demie couille en pièce (au vu de ses moyens) jusqu'à ce que je réalise qu'il est concerné par ces ZFE et que sa Clio ne pourrait plus rentrer dans Toulouse à partir de Janvier 2023. Je sais bien qu'il n'est pas le seul dans ce cas, mais il a gout légèrement amer dans la bouche d'autant qu'il ne roule pas sur l'or...

Du coup il va falloir qu'il vende son auto fraichement révisée (une 80ch peu kilométrée en plus) et qu'il s'achète... un vélo...

 

Ses ZFE ont sont déjà énervantes pour les 1ers concernés alors parler de la répression qui va avec... 

Moi je suis contre ! Je suis contre tout ce qui fout les gens dans la merde injustement.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:40, Cuby a dit :

Je remets en état la Clio II DCi d'un ami vivant a Toulouse.

Il revient de l'étranger, il m'a demandé de tout faire sur son auto, (Distrib, vidange, pneu, freins et autre bricoles) pour repartir sur de bonnes bases et assurer le CT.

 

Bref ca lui a couté une demie couille en pièce (au vu de ses moyens) jusqu'à ce que je réalise qu'il est concerné par ces ZFE et que sa Clio ne pourrait plus rentrer dans Toulouse à partir de Janvier 2023. Je sais bien qu'il n'est pas le seul dans ce cas, mais il a gout légèrement amer dans la bouche d'autant qu'il ne roule pas sur l'or...

Du coup il va falloir qu'il vende son auto fraichement révisée (une 80ch peu kilométrée en plus) et qu'il s'achète... un vélo...

 

Ses ZFE ont sont déjà énervantes pour les 1ers concernés alors parler de la répression qui va avec... 

Moi je suis contre ! Je suis contre tout ce qui fout les gens dans la merde injustement.

 

Attends, Depuis combien d'années elles ont été annoncées ces ZFE et les  différents  crit'air.

🤕 Facile de faire le mort et raller ensuite.

D'autant que dans le cas présent, c'est des investissements mal places qui ont été faits.

Bon devrais trouver preneur en plouquie si en bon état sur ce,

 

Va en être de même pour l'habitat.  

Certains vont avoir de mauvaises surprises la aussi.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:40, Cuby a dit :

...

Ses ZFE ont sont déjà énervantes pour les 1ers concernés alors parler de la répression qui va avec... 

Moi je suis contre ! Je suis contre tout ce qui fout les gens dans la merde injustement.

La question ici n’est pas pour ou contre les ZFE, mais pour ou contre l’application de la loi.

Donc, tu es contre la pollution qui emmerde injustement les habitants des métropoles? Donc tu es pour les ZFE?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand l'automobile n'est pas ta raison de vivre, les ZFE c'est un peu le dernier de tes soucis surtout lorsque tu es à l'étranger 10 mois sur 12...

 

Investissement mal placé, je ne te le fais pas dire, l'automobile étant mon métier à base (je suis sensé "savoir") mais n'étant pas concerné par les ZFE  puisque étant moi même résident en "plouquie" (voyez vous)

 

Pour le coup ca a tilté dans ma tête quand j'avais commencé le démontage...

 

Ok ok nul n'est sensé ignorer la loi, patati patata, n'empêche qu'il doit trouver une solution qui, avec son faible budget, sera vraiment écologique du coup.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:56, zadene a dit :

La question ici n’est pas pour ou contre les ZFE, mais pour ou contre l’application de la loi.

Donc, tu es contre la pollution qui emmerde injustement les habitants des métropoles? Donc tu es pour les ZFE?

 

pfff... Qu'est ce tu veux que je te dise...

 

Le fait est que ce gars là roulera a vélo au vu de la faible valeur de sa voiture et de l'impossibilité d'acheté une auto récente, il sera plus écologique que vous tous.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:59, Cuby a dit :

Tu sais quand l'automobile n'est pas ta raison de vivre, les ZFE c'est un peu le dernier de tes soucis surtout lorsque tu es à l'étranger 10 mois sur 12...

 

Investissement mal placé, je ne te le fais pas dire, l'automobile étant mon métier à base (je suis sensé "savoir") mais n'étant pas concernant par les ZFE étant moi même résident en "plouquie" (voyez vous)

 

Pour le coup ca a tilté dans ma tête quand j'avais commencé le démontage...

 

Ok ok nul n'est sensé ignorer la loi, patati patata, n'empêche qu'il doit trouver une solution qui, avec son faible budget, sera vraiment écologique du coup.

He oui crit air c'est pour les Parigots...😂

 

👨‍🦯 Bah non, mon premier panneau je l'ai croise a Grenoble entre Paname et Nice.

Bon mes caisses sont au sans plomb  est crit'air 1&2 donc m'en bat les couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:02, Cuby a dit :

 

pfff... Qu'est ce tu veux que je te dise...

 

Le fait est que ce gars là roulera a vélo au vu de la faible valeur de sa voiture et de l'impossibilité d'acheté une auto récente, il sera plus écologique que vous tous.

Les premières crit'air 1 essence ont tout de même plus de 10 ans.  Faut pas pousser mémère dans les orties.

😱 Apres reste les vrais "collection" interdite pour usage autre que privée. (🫢 donc ni pro ni dom/travail. et 😩 d'origine âgées de + 30 ans)🤢

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/10/2022 à 15:11, m-d-s a dit :

Les premières crit'air 1 essence ont tout de même plus de 10 ans.  Faut pas pousser mémère dans les orties.

😱 Apres reste les vrais "collection" interdite pour usage autre que privée. (🫢 donc ni pro ni dom/travail. et 😩 d'origine âgées de + 30 ans)🤢

Faux! Les voitures de collection peuvent rouler sur tout le territoire à condition qu'elles soient assurée avec un CT valide. Pour l'instant la CG collection offre toujours la possibilité de circuler partout avec un CT tous les 5 ans au lieu de 2!   Maintenant nous subissons une avalanche de contraintes au nom de la très sainte écologie ! Peut être une nouvelle religion? Tu fais bien d'évoquer l'habitat. Car bientôt certains propriétaires ne pourront plus louer leur bien faute d'une isolation réglementaire. La bagnole est une chose , mais comme déjà il n'y a pas assez de logements , comment vont faire les gens pour se loger? Il faudra que les pouvoirs public apportent une solution autre que "n'ya qu'à, fo qu'on"et " Dura lex sed lex" (C'est du latin, je vous laisse traduire). :jap::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:40, Cuby a dit :

Ses ZFE ont sont déjà énervantes pour les 1ers concernés alors parler de la répression qui va avec... 

=> Je pense que les 1er concernés sont les habitants des vielles qui crèvent de la pollution.... :jap:

Le Crit'Air a pour but de faire baisser NOx et particules dans les villes.

 

Du cop, faut faire quoi?

Depuis quand on parle de ZFE?

Y'a pas qq chose à anticiper?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:28, oulianov a dit :

Faux! Les voitures de collection peuvent rouler sur tout le territoire à condition qu'elles soient assurée avec un CT valide. Pour l'instant la CG collection offre toujours la possibilité de circuler partout avec un CT tous les 5 ans au lieu de 2!   Maintenant nous subissons une avalanche de contraintes au nom de la très sainte écologie ! Peut être une nouvelle religion? Tu fais bien d'évoquer l'habitat. Car bientôt certains propriétaires ne pourront plus louer leur bien faute d'une isolation réglementaire. La bagnole est une chose , mais comme déjà il n'y a pas assez de logements , comment vont faire les gens pour se loger? Il faudra que les pouvoirs public apportent une solution autre que "n'ya qu'à, fo qu'on"et " Dura lex sed lex" (C'est du latin, je vous laisse traduire). :jap::colere:

😤 Merci de relire mon post avec le doigt si nécessaire !

 

collection" interdite pour usage autre que privée "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:34, cuda47 a dit :

=> Je pense que les 1er concernés sont les habitants des vielles qui crèvent de la pollution.... :jap:

Le Crit'Air a pour but de faire baisser NOx et particules dans les villes.

 

Depuis l'apparition de la loi crit'air

Vu la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 modifiée concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les gaz provenant des moteurs à allumage commandé équipant les véhicules à moteur ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032749723&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/10/2022 à 15:35, m-d-s a dit :

😤 Merci de relire mon post avec le doigt si nécessaire !

 

collection" interdite pour usage autre que privée "

Exact! J'ai zappé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:34, cuda47 a dit :

=> Je pense que les 1er concernés sont les habitants des vielles qui crèvent de la pollution.... :jap:

Le Crit'Air a pour but de faire baisser NOx et particules dans les villes.

 

Du cop, faut faire quoi?

Depuis quand on parle de ZFE?

Y'a pas qq chose à anticiper?

 

 

Je suis le 1er à dire que les centre villes sont devenues irrespirable, on est d'accord la dessus.

 

Il y avait quelques chose à anticiper ? Sans aucun doute, encore faut-il être sur place pour prendre ces dispositions là.

Apres les règles sont les mêmes pour tout le monde, on est d'accord.

 

Bon c'est rageant voila tout...

 

Ca ne change pas le problème pour les gens à faible revenu ou qui n'ont pas de budget alloué à la voiture.

 

Quand tu vas vendre une vieille diesel péniblement 2000€, tu rachètes quoi pour circuler dans Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:51, Cuby a dit :

Je suis le 1er à dire que les centre villes sont devenues irrespirable, on est d'accord la dessus.

=> :jap:

Et su coup, quoi faire?

 

Le 26/10/2022 à 15:51, Cuby a dit :

Il y avait quelques chose à anticiper ? Sans aucun doute, encore faut-il être sur place pour prendre ces dispositions là.

Apres les règles sont les mêmes pour tout le monde, on est d'accord.

=> Ca fait quand même pas loin de 5 ans qu'on en parle des ZFE :blague:

 

Le 26/10/2022 à 15:51, Cuby a dit :

Bon c'est rageant voila tout...

=> Je dis pas le contraire :bah:

 

Le 26/10/2022 à 15:51, Cuby a dit :

Ca ne change pas le problème pour les gens à faible revenu ou qui n'ont pas de budget alloué à la voiture.

Quand tu vas vendre une vieille diesel péniblement 2000€, tu rachètes quoi pour circuler dans Toulouse ?

=> Ma femme a repris ses études, a Toulouse, puis à Nantes....

Se pose la question du C3 Picasso Diesel qui est Crit'Air 3 Diesel...

Il a bientôt 225 000 et ne nous fait pas de frais, forcément, on se pose la question...

On n'a pas la monnaie pour le remplacer, puis si on le remplace, par quoi?

Un truc qui va faire des frais?

 

Elle peut prendre ma Prius Crit'Air 1 pour aller à Toulouse, mais avec la loi montagne, faut y coller 4 pneus.

(Pneus Ok sur le C3P...)

 

Fais chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:44, oulianov a dit :
Le 26/10/2022 à 15:35, m-d-s a dit :

😤 Merci de relire mon post avec le doigt si nécessaire !

 

collection" interdite pour usage autre que privée "

Exact! J'ai zappé!

 

Vous avez un texte de loi explicitement écrit qui va avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:58, Cuby a dit :

 

Vous avez un texte de loi explicitement écrit qui va avec ça ?

Effectivement faudrais le texte de legi France

 

Sinon,

https://www.assurances-therond.fr/breves-collection-therond/la-carte-grise-collection

ATTENTION un véhicule en carte grise collection n’est plus un véhicule d’usage quotidien, il devient donc un véhicule d’usage secondaire (personnel, familial…) Les véhicules utilitaires de collection ne peuvent plus être utilisés pour des transports de marchandises quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...

 

Je pense que c'est encore un méli-mélo qui fait allusion à des conditions d'assurances (et encore, pas toutes), qui assurent les CG collec (ou pas!) juste en déplacement loisir, excluant donc les utilisations pro et déplacements domicile/travail permettant de bénéficier de tarif plancher.

 

Encore une fois c'est même pas une science exacte puisque ayant pour ma part deux véhicules assurés "en collection" (qui ne sont même pas en CGC d'ailleurs ! ) les trajets de travail sont tolérés

-> il faudra prouver que l'usage du véhicule reste occasionnel en cas de pépin

 

Donc j'ai du mal à croire en cette application pour les ZFE qui sera impossible à contrôler en plus.

 

j'imagine le contrôle routier du matin:

- bonjour monsieur, CG du véhicule

- tenez, c'est une CG collec j'ai le droit de rouler m'sieur l'agent

- oui d'accord et vous allez où ?

- n'importe où mais pas au travail ! ^^

- Ca va alors, circulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:51, Cuby a dit :

 

 

Quand tu vas vendre une vieille diesel péniblement 2000€, tu rachètes quoi pour circuler dans Toulouse ?

* le bon coin auto >2000€ critair 0/1/2  region toulouse #200kil   = 69 autos...

 

Bon, qui racheterais 2000€ un vieux diesel critair sup'a 3 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:12, Cuby a dit :

C'est bien ce que je pensais...

 

Je pense que c'est encore un méli-mélo qui fait allusion à des conditions d'assurances (et encore, pas toutes), qui assurent les CG collec (ou pas!) juste en déplacement loisir, excluant donc les utilisations pro et déplacements domicile/travail permettant de bénéficier de tarif plancher.

 

Encore une fois c'est même pas une science exacte puisque ayant pour ma part deux véhicules assurés "en collection" (qui ne sont même pas en CGC d'ailleurs ! ) les trajets de travail sont tolérés

-> il faudra prouver que l'usage du véhicule reste occasionnel en cas de pépin

 

Donc j'ai du mal à croire en cette application pour les ZFE qui sera impossible à contrôler en plus.

 

j'imagine le contrôle routier du matin:

- bonjour monsieur, CG du véhicule

- tenez, c'est une CG collec j'ai le droit de rouler m'sieur l'agent

- oui d'accord et vous allez où ?

- n'importe où mais pas au travail ! ^^

- Ca va alors, circulez

Tant que les radars et cameras de video surveillance ne sanctionnerons pas, il y aura nombre de trous dans le filet rendant cette loi inefficace

🤞 Profitez car ca ne durera certainement pas longtemps les communes, regions et etat ont besoin de finnancement pour payer le quoi qu'il en coute passe et encore présent avec l'énergie ainsi que les pénalités €uropeenes pour dépassement de Co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:14, m-d-s a dit :

* le bon coin auto >2000€ critair 0/1/2  region toulouse #200kil   = 69 autos...

 

Ouai ouai, tout ce qui faut pour tomber sur une croute à reprendre aux 4 coins (pour un mec qui n'y connait strictement rien et qui avait sa Clio depuis 15 ans)

Pas le choix t'facon !

 

Le 26/10/2022 à 16:14, m-d-s a dit :

Bon, qui racheterais 2000€ un vieux diesel critair sup'a 3 😱

 

Un habitant de "plouquie" faisant 60km aller-retour pour aller au boulot par exemple... si si ça existe...

Tu sais, ceux qui ont des légumes et des poules dans leur jardin.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:20, m-d-s a dit :

Tant que les radars et cameras de video surveillance ne sanctionnerons pas, il y aura nombre de trous dans le filet rendant cette loi inefficace

 

Ca fait envie...

 

Le 26/10/2022 à 16:20, m-d-s a dit :

Profitez car ca ne durera certainement pas longtemps les communes, regions et etat ont besoin de finnancement pour payer le quoi qu'il en coute passe et encore présent avec l'énergie ainsi que les pénalités €uropeenes pour dépassement de Co2

 

T’inquiète, on ne se fait pas de souci la dessus, quand il s'agit de faire payer le citoyen pour tout et n'importe quoi ah non pardon, c'est pour l'écologie, les solutions pleuvent, à ton plus grand bonheur j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:38, Cuby a dit :

 

Ca fait envie...

 

 

T’inquiète, on ne se fait pas de souci la dessus, quand il s'agit de faire payer le citoyen pour tout et n'importe quoi ah non pardon, c'est pour l'écologie, les solutions pleuvent, à ton plus grand bonheur j'ai l'impression.

Effectivement, Je préfère et de loin que les pollueurs paye autrement que via ma feuille d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:33, Cuby a dit :

 

Ouai ouai, tout ce qui faut pour tomber sur une croute à reprendre aux 4 coins (pour un mec qui n'y connait strictement rien et qui avait sa Clio depuis 15 ans)

Pas le choix t'facon !

 

Combien de frais passe a restaurer la clio crit air 3 ?

L'erreur est la. Si Simple de la remplacer et faire les tx sur la remplaçante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcement, investir dans la Clio a été une connerie, là dessus je te rejoins.

 

Ce soucier de la ZFE de Toulouse au dernier moment, c'est surtout ça la connerie, et encore, avant même de s'en soucier il fallait s'en rendre compte. Je l'ai moi même réalisé, j'avais la courroie de distribution dans les mains... (bon j'habite pas Toulouse aussi)

 

Fallait y penser avant comme dirait l'autre. Si j'avais su... j'aurais pas v'nu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 17:28, Cuby a dit :

Oui forcement, investir dans la Clio a été une connerie, là dessus je te rejoins.

 

Ce soucier de la ZFE de Toulouse au dernier moment, c'est surtout ça la connerie, et encore, avant même de s'en soucier il fallait s'en rendre compte. Je l'ai moi même réalisé, j'avais la courroie de distribution dans les mains... (bon j'habite pas Toulouse aussi)

 

Fallait y penser avant comme dirait l'autre. Si j'avais su... j'aurais pas v'nu.

Bah moi je l'ai realise en Octobre dernier devant panneau et barrières (levées) a l'entrée de Grenoble un soir a 21h.

Bon m'a quand même fallu un instant pour réaliser que j'étais clean et disposais de la bonne vignette jamais réclamée.

La ville étant sous video surveillance....

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...