Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

BMW Z4 E89 cabriolet - coûts divers pour un (presque) daily ?


Keilwerth
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Bonjour à tous les gens !

 

Je souhaitais avoir votre retour d'expérience sur un cabriolet Z4 E89 pour un usage régulier (à défaut de quotidien).

 

Je vis en région parisienne, l'usage du véhicule serait quasi exclusivement pour les WE et vacances, aller faire les courses et occasionnellement un trajet boulot. Estimation  haute à l'année : 10 K Km.

 

Je cherche à avoir un retour d'expérience sur les coûts d'entretiens les possibilités de conversion à l'E85, les choses auxquelles faire attention, etc... Assurance comprise et hors carburant, j'avais en tête un budget haut de 4000 EUR à l'année pour ce type de véhicule.

 

En cas, si quelqu'un en région parisienne possède ce véhicule et serait d'accord pour me le faire essayer (en tant que passager) et en discuter, je suis preneur ; car j'ai aussi pas mal d'interrogation sur le confort, la conduite, l'habitabilité, etc...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 15/11/2022 à 12:59, Keilwerth a dit :

Bonjour à tous les gens !

 

Je souhaitais avoir votre retour d'expérience sur un cabriolet Z4 E89 pour un usage régulier (à défaut de quotidien).

 

Je vis en région parisienne, l'usage du véhicule serait quasi exclusivement pour les WE et vacances, aller faire les courses et occasionnellement un trajet boulot. Estimation  haute à l'année : 10 K Km.

 

Je cherche à avoir un retour d'expérience sur les coûts d'entretiens les possibilités de conversion à l'E85, les choses auxquelles faire attention, etc... Assurance comprise et hors carburant, j'avais en tête un budget haut de 4000 EUR à l'année pour ce type de véhicule.

 

En cas, si quelqu'un en région parisienne possède ce véhicule et serait d'accord pour me le faire essayer (en tant que passager) et en discuter, je suis preneur ; car j'ai aussi pas mal d'interrogation sur le confort, la conduite, l'habitabilité, etc...

 

Merci à tous

Je ne suis pas en RP mais en Bretagne et ai une Z4 E89 30i bvm depuis 2011 (acheté neuve) , elle me sert de Daily mais ne suis pas toujours chez moi donc j'ai une moyenne de 6500 km/an. 

Assurance : 565€ en tout risque ++ mais moins  de 8000 km (j'ai le bonus max)

La conso est autour des 9L/100 en tenant compte de petites arsouilles , mais je fais très peu de ville.

Pour l'entretien rien de spécifique ni de très chère et je fais tout chez BMW qui fait des prix correct pour les voitures de plus de 6ans (-30%).

4000€ hors carburant c'est énorme !

J'en suis loin. Pour le confort il faut éviter les jantes 19" , les pneus RFT et les suspensions sport non adaptative.  Le E85 je n'y pense même pas je ne met que du SP98 donc je n'ai aucune idée sur le sujet . 

Parmi les choses a faire attention je dirais qu'il faut privilégier un modèle avec siège sport , chauffant évidemment. La sono de base est vraiment nul il fait donc l'option HiFi ou HiFi pro pour avoir quelques chose de correct (j'ai dit correct et ça ne vaut pas plus). 

C'est une voiture très facile a vivre au quotidien dont l'entretien n'est pas excessivement onéreux pour sa catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse ! Et merci pour les conseils sur les options à prioriser. J'ai vu en effet sur le net pas mal de tuto pour changer la sono, donc en effet celle de base ne doit pas être terrible.

 

Le siège chauffant est en effet un impératif, mais la suspension adaptative, c'est déjà plus compliqué à trouver sur les véhicules dans mon budget.

 

Encore merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi acheté un Z4 E89 30i en boite manuelle. Un modèle de 2010 que j'ai eu d'occasion en 2015.

C'était à ce moment mon véhicule principal, que j'utilisais tous les jour pour aller au travail (60km AR en région parisienne) et pour les loisirs. En gros 15000km par an. Assurance : 1300€. En ayant le pied droit tranquille la semaine et plus joueur le WE, je ne dépassais pas les 8l/100. Pas d'autre frais à part une révision à 500€ (tous les 30000km)

Après 2 ans donc en 2017, pour la première fois depuis 30 ans de conduite, j'ai décidé de ne jamais la vendre tellement je suis tombé sous son charme. La solution : l'achat d'une autre voiture pour le boulot, le Z4 pour les loisirs. Depuis, l'assurance est passée à moins de 400€ (bonus 50%) pour moins de 8000km. Comme frais en 5 ans supplémentaires : 3000€ pour une panne de l'ouverture du toit (une faiblesse pas si rare sur ce modèle), 800€ pour 4 pneus, une révision complète et c'est tout. Tu vois, je dépasse à peine les 4000€ mais sur 5 ans ! Vraiment pas la ruine...

J'ai l'option HiFi, mais je ne m'en sers quasi jamais. Le son du 6 en ligne s'écoute comme une musique, je ne veux rien entendre d'autre quand je conduis. C'est un choix personnel bien sûr. Je n'ai pas les sièges chauffants, la clim oui, GPS étendu aussi. Pneus Run Flat à la base que j'ai viré pour un meilleur comportement et plus de confort.

En fait lors de l'achat d'occasion, mes seuls critères incontournables étaient le moteur 6 cylindres atmo et une boite manuelle. Pour le reste, c'était selon l'opportunité. Mais c'est vrai que les sièges chauffants pour virer le toit en saisons fraiches, ça peut être bien sympa...

Enfin bref, que du bonheur, n' hésite pas, fonce !

 

Phil

 

IMG_2100_tr2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Phil2Fair pour le retour d'utilisation.

 

Les témoignages me rassurent quelque peu sur le coût à l'usage.

 

Pour ce qui est des critères, à la base, j'étais dans l'optique d'acquérir un Boxter ou un Cayman pas trop ancien, mais j'ai dû revoir mon budget à la baisse. Ayant envie d'un véhicule assez unique mais plaisant et pouvant servir au quotidien, mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je suis tombé au hasard de mes recherches sur ce modèle qui j'avoue m'intéresse de plus en plus (même si cela m'éloigne de mon rêve de gosse d'avoir une Porsche).

 

L'aspect cabriolet avec toit en dur me plaît pas mal, et le fait que ce soit une stricte 2 places ne dérange pas. J'ai réussi à avoir les mesures du coffre (sous entendu la partie utilisable en décapoté), et cela correspond pile poil aux deux valises que nous utilisons habituellement pour partir en vacances mon épouse et moi 😉.

 

Côté modèle, je pense rechercher à partir de la 28 car j'ai lu que les modèles en dessous tiraient un peu la langue dans les côtes en raison du poids de la bête, et comme notre lieu de villégiature est assez vallonné, j'aimerais garder un peu de puissance.

 

Côté options, j'avoue rechercher un boîte automatique, plus pour mon épouse que pour moi... bien que dans les embouteillages parisien, la boîte auto est confortable. Côté sono, j'avoue ne pas avoir mon idée. De plus, j'ai vue que côté aftermarket, la voiture était pas mal représentées (nouvel ordinateur de bord, possibilité de caméra de recul, nouveaux compteurs digital, remplacement des hauts parleurs). Faire une mise à jour pour actualiser la voiture ne semble pas impensable ni trop onéreux.

 

Par contre, niveau confort, je prends tous les conseils, étant sujet aux maux de dos.

 

L'achat doit se faire fin de l'an prochain / début 2024, en espérant :

1) que la voiture n'ait pas trop côté d'ici là 😉

2) qu'on pourra toujours rouler en thermique...

 

Merci encore les gens pour vos retours. Et n'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez partager plus, je suis preneur de tous les conseils / recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 22:24, Phil2Fair a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi acheté un Z4 E89 30i en boite manuelle. Un modèle de 2010 que j'ai eu d'occasion en 2015.

C'était à ce moment mon véhicule principal, que j'utilisais tous les jour pour aller au travail (60km AR en région parisienne) et pour les loisirs. En gros 15000km par an. Assurance : 1300€. En ayant le pied droit tranquille la semaine et plus joueur le WE, je ne dépassais pas les 8l/100. Pas d'autre frais à part une révision à 500€ (tous les 30000km)

Après 2 ans donc en 2017, pour la première fois depuis 30 ans de conduite, j'ai décidé de ne jamais la vendre tellement je suis tombé sous son charme. La solution : l'achat d'une autre voiture pour le boulot, le Z4 pour les loisirs. Depuis, l'assurance est passée à moins de 400€ (bonus 50%) pour moins de 8000km. Comme frais en 5 ans supplémentaires : 3000€ pour une panne de l'ouverture du toit (une faiblesse pas si rare sur ce modèle), 800€ pour 4 pneus, une révision complète et c'est tout. Tu vois, je dépasse à peine les 4000€ mais sur 5 ans ! Vraiment pas la ruine...

J'ai l'option HiFi, mais je ne m'en sers quasi jamais. Le son du 6 en ligne s'écoute comme une musique, je ne veux rien entendre d'autre quand je conduis. C'est un choix personnel bien sûr. Je n'ai pas les sièges chauffants, la clim oui, GPS étendu aussi. Pneus Run Flat à la base que j'ai viré pour un meilleur comportement et plus de confort.

En fait lors de l'achat d'occasion, mes seuls critères incontournables étaient le moteur 6 cylindres atmo et une boite manuelle. Pour le reste, c'était selon l'opportunité. Mais c'est vrai que les sièges chauffants pour virer le toit en saisons fraiches, ça peut être bien sympa...

Enfin bref, que du bonheur, n' hésite pas, fonce !

 

Phil

 

IMG_2100_tr2.jpg

Trés beau post qui me fait penser que je n'ai pas mis de photo dans le mien :(

IMG20211020134200.thumb.jpg.8c2eace0f353e43dfd22c3706420a31f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Belles photos ! Ca donne envie !

 

Question subsidiaire : y-a-t-il une manière de voir sur des photos d'annonces si un véhicule a une suspension sport adaptative ou non ? Sur les Cayman et les Boxter, on peut voir l'option PASM sur le tableau ou sous le levier de vitesses, donc ça permet de trier d'un coup d'oeil rapide, mais sur la Z4, je ne vois pas.

 

Citation

il faut éviter [...] les pneus RFT

 

Je vois en effet dans les postes que plusieurs personnes on changé les pneus, voire carrément les jantes aussi (!). J'ai prévu de faire un peu d'aftermarket sur la voiture après l'achat, à voir si je peux me réserver un budget pour faire aussi ce changement car apparemment c'est un incontournable pour tous ceux qui ont essayé

Modifié par Keilwerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 12:03, Keilwerth a dit :

Belles photos ! Ca donne envie !

 

Question subsidiaire : y-a-t-il une manière de voir sur des photos d'annonces si un véhicule a une suspension sport adaptative ou non ? Sur les Cayman et les Boxter, on peut voir l'option PASM sur le tableau ou sous le levier de vitesses, donc ça permet de trier d'un coup d'oeil rapide, mais sur la Z4, je ne vois pas.

 

 

Je vois en effet dans les postes que plusieurs personnes on changé les pneus, voire carrément les jantes aussi (!). J'ai prévu de faire un peu d'aftermarket sur la voiture après l'achat, à voir si je peux me réserver un budget pour faire aussi ce changement car apparemment c'est un incontournable pour tous ceux qui ont essayé

Les RFT sont a éviter mais beaucoup les ont déjà viré , tu n'as pas obligation de changer tes jantes pour le faire , ça c'est cool, après si tu veux changer tes jantes pour d'autres raisons il n'y aucun problème bien entendu ;)

Il n'y a aucun moyen a la connaissance de voir directement si il y a la suspension adaptative . (Et je l'ai ;)

Le truc à faire c'est de rentré le VIN sur ce site:

https://www.mdecoder.com/

 

Et je ne dis pas cela que pour la suspension adaptative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De ma petite expérience (18 mois en 23i et bvm), ce n'est pas une voiture trop frayeuse en entretien, je dois bientôt faire une vidange qui n'est pas ce qui coûte.
J'ai remplacé très récemment les pneus continental par michelin ps5 non runflat, j'en ai profité pour lui mettre d'autres jantes sympathiques style 276 en 18" à la place des 293 (que je conserve car elle était livrée avec ces jantes qui me plaisent toujours :) )

Je ne m'en sers que le week-end pour la balade, mais en ville, elle n'a rien de pratique, si tu fais pas mal de trajets embouteillés, je te conseille l'option BVA (avec une 28i tu peux avoir l'excellente DKG).

Côté équipements:

- Les radars de stationnement sont indispensables avec son long capot

- Comme déjà dit: les sièges sports !

- L'écran iDrive s'intègre parfaitement et avec une mise à jour que l'on trouve à 20€, le GPS est top

Si d'autres choses me viennent, je reviendrai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 18:37, antoine143 a dit :

Bonsoir à tous,

 

De ma petite expérience (18 mois en 23i et bvm), ce n'est pas une voiture trop frayeuse en entretien, je dois bientôt faire une vidange qui n'est pas ce qui coûte.
J'ai remplacé très récemment les pneus continental par michelin ps5 non runflat, j'en ai profité pour lui mettre d'autres jantes sympathiques style 276 en 18" à la place des 293 (que je conserve car elle était livrée avec ces jantes qui me plaisent toujours :) )

Je ne m'en sers que le week-end pour la balade, mais en ville, elle n'a rien de pratique, si tu fais pas mal de trajets embouteillés, je te conseille l'option BVA (avec une 28i tu peux avoir l'excellente DKG).

Côté équipements:

- Les radars de stationnement sont indispensables avec son long capot

- Comme déjà dit: les sièges sports !

- L'écran iDrive s'intègre parfaitement et avec une mise à jour que l'on trouve à 20€, le GPS est top

Si d'autres choses me viennent, je reviendrai ;) 

Les 276 je crois qu'elles ont le mérite d'exister dans toute les dimensions (17/18 et 19" ) perso j'ai hésité entre 294 et 293 pendant longtemps avant de pencher pour ces dernières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Citation

mais en ville, elle n'a rien de pratique

 

Pourquoi donc ? Les dimensions ?

 

J'ai eu l'occasion dernièrement de rentrer dans une Z4, et en effet les radars avant/arrière seront obligatoires ! En cas d'achat, je comptais aussi faire poser une caméra de recul.

 

Citation

'écran iDrive s'intègre parfaitement et avec une mise à jour que l'on trouve à 20€, le GPS est top

 

Comment fait-on la MAJ ? Chez BMW ?

 

Je me dis aussi qu'une BVA sera finalement obligatoire pour la ville. Normalement je ne devrai pas faire trop de trajets embouteillés, mais ce sera plus confortable je pense.

 

Sinon, j'avoue que l'assise est déroutante côté passager

 

 

Modifié par Keilwerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:29, Keilwerth a dit :
Citation

 

Pourquoi donc ? Les dimensions ?

 

J'ai eu l'occasion dernièrement de rentrer dans une Z4, et en effet les radars avant/arrière seront obligatoires ! En cas d'achat, je comptais aussi faire poser une caméra de recul.

 

L'avant proéminant n'est pas des plus pratiques ni rassurant en ville :D  mais pour se garer, avec les radars, ça va ;) 

Le capot est plus long que sur une Série 5 par exemple... :W 

Pour la caméra, je ne sais pas si cela apporterait grand chose car la partie arrière n'est pas longue, et puis ce n'est pas très "origine" mais ce n'est que mon avis ;)

 

 

Citation

Comment fait-on la MAJ ? Chez BMW ?

En achetant un code sur eBay et la mise à jour par clé usb, c'est d'une simplicité enfantine, je t'aiguillerai sans souci ;)

 

Citation

Je me dis aussi qu'une BVA sera finalement obligatoire pour la ville. Normalement je ne devrai pas faire trop de trajets embouteillés, mais ce sera plus confortable je pense.

Effectivement avec une BVA, tu seras plus serein dans la plupart de tes trajets, à privilégier en boîte DKG, même si la Steptronic 6 rapports est excellente, elle est juste moins réactive/sportive.

Côté moteur tu partirais plutôt sur un 4 cylindres ?

 

Citation

Sinon, j'avoue que l'assise est déroutante côté passager

On est assis bien bas, c'est super agréable, on domine bien la route, une belle vision :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 23:39, Gwenael22 a dit :

Les 276 je crois qu'elles ont le mérite d'exister dans toute les dimensions (17/18 et 19" ) perso j'ai hésité entre 294 et 293 pendant longtemps avant de pencher pour ces dernières ;)

oui c'est tout à fait cela, d'ailleurs, elles ont vraiment un autre rendu dans les 3 dimensions, en 18, je trouve que c'est l'idéal.

 

Tu as bien fait, les 293 sont pour moi les plus belles.

J'avais la configuration de la brochure de 2009 jusqu'à ce changement et ça me manquera probablement un jour, donc au prochain changement de pneus :lol: 

En fait, mes 293 ont un souci de vernis, assez succinct, mais quand on a un côté maniaque :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:16, antoine143 a dit :

oui c'est tout à fait cela, d'ailleurs, elles ont vraiment un autre rendu dans les 3 dimensions, en 18, je trouve que c'est l'idéal.

 

Tu as bien fait, les 293 sont pour moi les plus belles.

J'avais la configuration de la brochure de 2009 jusqu'à ce changement et ça me manquera probablement un jour, donc au prochain changement de pneus :lol: 

En fait, mes 293 ont un souci de vernis, assez succinct, mais quand on a un côté maniaque :D  

Ha mais je ne critiquait nullement ton choix , en plus t'as eu , a mon humble avis, la bonne idée de rester en 18" , je trouve que les 19" , même en non RFT , dégradent le confort ;)

J'ai hésité antre le version de la brochure (bleue/blanc) et la blanc/rouge que j'ai prise (photo au dessus ;) ) je sortais d'une configuration de couleur proche et le maintien en état de l'alcantara blanc m'a fait un peu peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:22, Gwenael22 a dit :

Ha mais je ne critiquait nullement ton choix , en plus t'as eu , a mon humble avis, la bonne idée de rester en 18" , je trouve que les 19" , même en non RFT , dégradent le confort ;)

J'ai hésité antre le version de la brochure (bleue/blanc) et la blanc/rouge que j'ai prise (photo au dessus ;) ) je sortais d'une configuration de couleur proche et le maintien en état de l'alcantara blanc m'a fait un peu peur ;)

Je sais bien t'inquiètes ;) effectivement les 19", pas top pour le confort, et avec runflat: vieillissement des trains roulants qui subissent davantage de chocs et puis les jantes qui ont tendance à se fissurer.

 

Très belle configuration également !! 

Je te confirme que le blanc "Elfenbeinweiss" (pas tant l'alcantara finalement) prend très vite les couleurs, surtout pas de vêtements pouvant laisser leur empreinte... en daily, c'est à proscrire ! :D  et puis mettre des housses, ça serait dommage.

 

La voici aujourd'hui, un look plus sport (désolé, impossible de mettre la photo dans le bon sens...) et auparavant avec les 293.

ja9.thumb.jpg.6aeb7a4aceafdd46b2b167d09ab58053.jpgthumbnail_IMG_4520.thumb.jpg.f80ad2d06295707f56f8ce4145d63016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:42, antoine143 a dit :

Je sais bien t'inquiètes ;) effectivement les 19", pas top pour le confort, et avec runflat: vieillissement des trains roulants qui subissent davantage de chocs et puis les jantes qui ont tendance à se fissurer.

 

Très belle configuration également !! 

Je te confirme que le blanc "Elfenbeinweiss" (pas tant l'alcantara finalement) prend très vite les couleurs, surtout pas de vêtements pouvant laisser leur empreinte... en daily, c'est à proscrire ! :D  et puis mettre des housses, ça serait dommage.

 

La voici aujourd'hui, un look plus sport (désolé, impossible de mettre la photo dans le bon sens...) et auparavant avec les 293.

ja9.thumb.jpg.6aeb7a4aceafdd46b2b167d09ab58053.jpgthumbnail_IMG_4520.thumb.jpg.f80ad2d06295707f56f8ce4145d63016.jpg

Les 276 ont un effet renversant :p:D

plus sérieusement là comme ça je suis incapable de dire si je préfère l'une ou l'autre ;)

Ça a été pareil sur la mienne entre 293 et 294 , j'ai changer au moins 10 fois la config (via un mandataire) a la fin je ne savais même plus lesquels j'avais fini par prendre :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Citation

Côté moteur tu partirais plutôt sur un 4 cylindres ?

 

Je n'avais pas d'à priori à la base. Je ne suis pas un adepte des chants des moteurs et, bien qu'ayant conduit quelques Porsches, je préfère le son des 718 en flat 4 plutôt que celui emblématique du Flat 6... mais plus que tout je préfère mes playlists (n'en déplaisent aux puristes).

 

Par contre, j'ai lu ça et là que les 4 cylindres avaient moins de reprises que les 6 et que, compte tenue du poids du hard top, les côtes pouvaient être parfois compliquées, et c'est là le hic. Mon lieu de villégiature est assez vallonné et j'ai besoin de reprises, du coup, je partirai plutôt sur un 6 cylindres. Moins Planet friendly...

 

Citation

En achetant un code sur eBay et la mise à jour par clé usb, c'est d'une simplicité enfantine, je t'aiguillerai sans souci ;)

 

L'achat n'est pas pour tout de suite, il y a un peu de temps... j'attends après une place de parking. J'espère fin 2023. Mais je prends note, merci ! Bonne remarque pour le radar de recul, j'ai pu en effet voir que les radars et la vue arrière étaient suffisants. En fait, je voulais upgrader l'ordinateur de bord, ayant vu que l'interaction était assez lente sur des standards 2022, notamment avec le GPS... mais si une simple MAJ corrige le problème, alors pas de soucis. Ensuite, un stand téléphone fera l'affaire je pense.

 

Je fais petit à petit la liste des options nécessaires et des options souhaitées.

 

Je suis actuellement en contact avec un pro (qui m'a fait faire mon premier essai) et je lui ai parlé de mon projet et de mon budget. On voit comment concilier les 2, et apparemment rien de déraisonnable. Je partirais sur un modèle entre 23I et 30I

 

[EDIT] Encore une belle photo qui me fait envie 😋

Modifié par Keilwerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un z4 fut-il 4 cylindres et avec 'seulement' 156cv/240Nm a du mal à monter une côte, 

alors comment font les 80%de la population qui ont 110cv dans un scenic chargé de bagages et avec 4 personnes à bord ? 

Sdrive 18i :

220 km/h en pointe

0 à 100 en 8s

240Nm dispo dès 1250 t/min

Au pire, prends un 20i qui fait 184cv.

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer la musique et préférer la sonorité d'un 4 cylindres à un 6, mais bon.... 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:46, Gwenael22 a dit :

Les 276 ont un effet renversant :p:D

plus sérieusement là comme ça je suis incapable de dire si je préfère l'une ou l'autre ;)

Ça a été pareil sur la mienne entre 293 et 294 , j'ai changer au moins 10 fois la config (via un mandataire) a la fin je ne savais même plus lesquels j'avais fini par prendre :p:D

tu l'as dit :p :D 

C'est vrai que le choix est cornélien, dans la brochure d'époque il y a plusieurs modèles qui me plaisent...

Bon après, les 293 resteront quand même mes préférées, ça lui donne toute sa classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 19:41, Keilwerth a dit :

 

Citation

Je n'avais pas d'à priori à la base. Je ne suis pas un adepte des chants des moteurs et, bien qu'ayant conduit quelques Porsches, je préfère le son des 718 en flat 4 plutôt que celui emblématique du Flat 6... mais plus que tout je préfère mes playlists (n'en déplaisent aux puristes).

Partant de là, je te conseille vraiment de prendre un 4 cylindres, ils sont suralimentés, donc les performances seront bonnes, sans aucun doute.
Le 28i fort de 245ch saura gravir les cols les plus intenses ! ;) 

 

Citation

Par contre, j'ai lu ça et là que les 4 cylindres avaient moins de reprises que les 6 et que, compte tenue du poids du hard top, les côtes pouvaient être parfois compliquées, et c'est là le hic. Mon lieu de villégiature est assez vallonné et j'ai besoin de reprises, du coup, je partirai plutôt sur un 6 cylindres. Moins Planet friendly...

Les 4 cylindres turbo ont autant de couple que les 6 atmo ;)  et disponible très tôt de part leur suralimentation ;) 

Si tu veux vraiment un truc qui arrache: 6 cylindres Turbo :D 

 

Citation

L'achat n'est pas pour tout de suite, il y a un peu de temps... j'attends après une place de parking. J'espère fin 2023. Mais je prends note, merci ! Bonne remarque pour le radar de recul, j'ai pu en effet voir que les radars et la vue arrière étaient suffisants. En fait, je voulais upgrader l'ordinateur de bord, ayant vu que l'interaction était assez lente sur des standards 2022, notamment avec le GPS... mais si une simple MAJ corrige le problème, alors pas de soucis. Ensuite, un stand téléphone fera l'affaire je pense.

Côté réactivité, ça ne sera pas l'iPhone 14 ;) mais quand je parlais de MAJ c'est pour la Carte, la mienne étant de 2009, il y a eu du changement en cours de route :W 

Citation

 

Je fais petit à petit la liste des options nécessaires et des options souhaitées.

 

Je suis actuellement en contact avec un pro (qui m'a fait faire mon premier essai) et je lui ai parlé de mon projet et de mon budget. On voit comment concilier les 2, et apparemment rien de déraisonnable. Je partirais sur un modèle entre 23I et 30I

 

C'est un très bon choix, mais encore une fois, si le son du 6 en ligne ne te procure pas d'excitation, prends un 4 cyl turbo: 20i-28i (184-245ch) amplement suffisant... avec suralimentation qui permet des relances dès les plus bas régimes !

Citation

[EDIT] Encore une belle photo qui me fait envie 😋

:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 01:15, 25asa a dit :

Si un z4 fut-il 4 cylindres et avec 'seulement' 156cv/240Nm a du mal à monter une côte, 

alors comment font les 80%de la population qui ont 110cv dans un scenic chargé de bagages et avec 4 personnes à bord ? 

Sdrive 18i :

220 km/h en pointe

0 à 100 en 8s

240Nm dispo dès 1250 t/min

Au pire, prends un 20i qui fait 184cv.

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer la musique et préférer la sonorité d'un 4 cylindres à un 6, mais bon.... 

Effectivement, même le 18i roule déjà fort bien...

 

J'avoue que la mélodie du 6L ... ça n'a pas de prix 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer la musique et préférer la sonorité d'un 4 cylindres à un 6, mais bon.... 

 

Question de goûts je suppose. Je suis musicien amateur (mon pseudo vient de mon instrument d'ailleurs), et chez Porsche, je préfère le son du 4 à celui du 6.

 

Pour ce qui est des perfs entre le 4 cylindres et le 6, je me référait à ce que j'avais lu ça et là, je n'y connais rien à ce niveau, étant un conducteur du dimanche.

 

Citation

Si tu veux vraiment un truc qui arrache: 6 cylindres Turbo :D 

😂 ! En fait je cherche quelque chose avec de la reprise plus que des perfs de furieux. Je ne cherche pas les sensations de circuit, mais pouvoir dépasser en côte parfois sans trop de problèmes. Si le 4 Cylindres fait le taf, ça me va tout à fait !

 

Citation

Côté réactivité, ça ne sera pas l'iPhone 14

 

Du moment que le GPS me place au bon endroit et pas 20 Km en arrière, ça me va 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:47, Keilwerth a dit :

 

 

Citation

😂 ! En fait je cherche quelque chose avec de la reprise plus que des perfs de furieux. Je ne cherche pas les sensations de circuit, mais pouvoir dépasser en côte parfois sans trop de problèmes. Si le 4 Cylindres fait le taf, ça me va tout à fait !

Quel qu'il soit, tu auras de la reprise, les 4 cylindres suralimentés marchent plutôt tous bien ! :) 

 

Citation

Du moment que le GPS me place au bon endroit et pas 20 Km en arrière, ça me va 😉

Aucun souci de ce point de vue ;) 

 

Modifié par antoine143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...