Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Crissement bas régime + odeur


miragef92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur notre Aygo de 2006. Dès qu'on la démarre, à bas régime (ralenti), il y a un crissement assez dément (voir vidéo ci-dessous à 16/17 secondes).

https://youtu.be/QZgKFKiOjN4

Il y a aussi une odeur de chaud (plastique ?). 

 

Pour info nous avons changé l'embrayage il y a peu, mais sur la vidéo, je n'actionne jamais l'embrayage.

Vous avez une idée d'où cela vient ? Problème de courroie ? Souci au niveau du bloc moteur ? Je suis étonné que le bruit n'arrive que lorsque le régime ralentit très bas (on voit au début de la vidéo qu'il n'y a pas de bruit).

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce son est vraiment pas beau....

Comme ça je dirais courroie d'alternateur ou alternateur carrément (poulie / roulement grippée) ou galet

EN tout cas ne reste pas comme ça.

GO mécano si tu ne sais pas / connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En effet, son très très désagréable (et non constant). Visiblement quelque chose "bloque", ça grince, le moteur ralentit en régime, puis ensuite ça se désenclenche et cela repart. 

 

Le garage n'a pas réussi à diagnostiquer, même si il a vu que l'alternateur semblait poser problème (bloqué quand il était mécaniquement en place mais ok quand "débranché", je n'ai pas trop compris).

 

Je vais changer de garage cette semaine et on verra ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui change de garage ça vaut mieux

Parce que son explication là ça veut rien dire ou c'est toi qui a mal compris son explication

Fin bref, s'il sait pas diag ça y a comme un souci 

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...