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CR-V

Honda crv électricité insuffisante.


san549
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Voir la meilleure réponse Résolu par Jym52,

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Bonjour à tous,

Me voilà de nouveau sur le forum avec une nouveau problème pour ma Honda crv.

Motorisation 2.2idtec

Année 2013

Km 125000

 

Problème rencontrée :

La voiture ne démarre plus.

Le tableau de bord sursaute et fait des bruits de crack clack.

Les voyants sont tous allumés

Problème connu = manque d'électricité dans le système.

 

Actions effectuées :

Prise de tension de la baterie avec un voltmètre. Tension 7V donc je change la baterie et je mets une neuve.

La voiture de mare mais le voyant baterie reste allumé.

Passage à la valise et les codes suivants ressortent :
1. P16BB BASSE TENSION DE CIRCUIT DE BORNE B DE L'ALTERNATEUR
DTC permanent
2. P0562 BASSE TENSION DU SYSTEME DE CHARGE DE BATTERIE
DTC permanent
3. P065A DYSFONCTIONNEMENT DEFAUT DE CHARGE ACG
DTC permanent
4. P16A3 PANNE DE CIRCUIT INTERNE DE MODULE DE COMMANDE DE MOTEUR (ECM)
DTC permanent.

Je prends par la suite la tension aux bornes de baterie moteur éteint 11,50v

Je prends par la suite la tension avec le moteur tournant 11,50v

Je prends en plus la tension au niveau de la prise B côté alternateur tout en étant à 2000 tr/min, et la tension ne dépasse pas 8v à 4000 tr/min. D'après ce que j'ai lu sur le forum je devrai avoir autour de 14v.

La je suis sec. Pourtant en électronique ça devrait être simple, j'ai tension ou pas.

Quelqu'un a une idée quoi chercher ?

Je vous remercie par avance.

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Screenshot_2022-12-07-15-17-15-451_com.google.android.apps.docs.png

Modifié par san549
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  • Meilleure réponse

Bonsoir,

 

au regard des codes Erreur DTC/OBD2 le souci repose sur le circuit de charge.

Les codes incrémentés sont des codes génériques liès aux circuits:

- Charge sortie alternateur

- alimentation ECM-PCM gestion électronique moteur

- alternateur défectueux  ou mauvaise connexion

- sortie faible tension alternateur = alimentation du Module de gestion électronique incohérente = Activation voyant moteur ou charge.

 

Pour ma part,

faire contrôler l'alternateur,

sur ce Mle 2.2 iDtec (150 cv) l'alternateur d'origine de marque DENSO est entrainé avec le principe de poulie libre.

Ce type de poulies permet à l’alternateur de « tourner en roue libre » ou de « débrayer » chaque fois que le moteur décélère et, en même temps, amortit les vibrations de l’alternateur.

L'alternateur d'origine en concession est très onéreux, en cas de remplacement je compare le tarif avec une marque adaptable de même qualité.

Possible que cela soit un dysfonctionnement du régulateur de tension.

 

Concernant le code P 0562 ouvrir le lien:

https://www.voiturebonoccasion.com/probleme-de-basse-tension-symptomes-causes-et-solutions/

 

Merci de garder le contact pour suivre l'évolution du dysfonctionnement.

Pour ceux qui partageraient le même problème.

Cordialement.

 

 

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Bonsoir Jym52,

merci d'abord pour la réponse apporté à ma question / problème.

Effectivement, après avoir changé la batterie avec une neuve et vu qu'elle se décharge à coup d’œil lorsque le moteur est en marche, à coup sur l'alternateur ou les connectiques doivent être la cause.

J'ai commencé par le" moins facile"😄, j'ai commandé un nouveau alternateur vu les délais de livraison pour les DOM. (livraison prévue le 15 dec).

Par contre, après avoir bien galéré pour sortir l'alternateur que je pense HS, je n'ai pas trouvé des informations vraiment fiables sur le net pour m'assurer que c'est bien l'alternateur et non pas un câble ou autre fusible qui fait défaut.

La poulie est bien débrayable, tourne d'un côté et est bloquée de l'autre.

Les charbons semblent être bons, en tout cas pas de blocage visible...

 

Test effectué :

J'ai branché la cosse B de l'alternateur sur le (+) de la batterie ainsi que le fil qui sert de connecteur (impulsion).

J'ai lié la carcasse de l’alternateur avec le (-) de la batterie.

J'ai actionné par la suite l'alternateur avec une perceuse pour voir s'il produit du courant, mais en vain, aucune valeur au-dessus de celles de la batterie.

 

Je pense avoir bien fait le test...

 

S'il y a un autre moyen de faire contrôler l'alternateur je suis prenant.

 

Merci.

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Bonsoir,

 

merci du retour,

il est préférable de remplacer l'alternateur et de repartir sereinement.

Les soucis de charge accumulateur peuvent détériorer une batterie en bonne état,

également faire subir des contraintes de tension/non tension aux différents modules électroniques.

Merci, bon WE.

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