Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Avis sur les concessions Toyota par départements


kerjom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour avoir discuté sur différents sujets ici, je me rends compte qu'il ne serait pas inintéressant de vous proposer d'évaluer, de conseiller ou au contraire de déconseiller les concessions dans lesquelles vous êtes passées.

 

Comme vous le savez, les marques en générales, tout comme Toyota mènent des enquêtes clients régulièrement.

Alors pourquoi ne pas lancer à notre niveau aussi notre enquête 😉 au sein de ce forum.

Je pense qu'il serait pas mal de transformer tous les retours et de les classer par département.

L'idée serait à la finale et par départements de recommander les concessions les plus qualitatives de façon à s'y rendre.

 

Nous pourrions déjà mettre les critères d'évaluations suivants :

- achat de véhicule neuf, qualité d'accueil, compétences techniques du commercial, réponses à vos questions,  qualité du déroulé de la vente, suivi suite à l'achat, rendez-vous de mise en main, qualité de la remise en main, renseignements donnés lors de la mise en main, anticipation des éléments paramétrables avant la mise en main oui / non.

- suivi en entretien, rdv, qualité d'accueil, réponse à vos demandes, qualité des travaux réalisés, prêt de véhicule, voiture rendu nettoyé

- réparation / panne et prise en charge en dans le cadre de la garantie 

 

En cas de mécontentement et de non recommandation dire pourquoi bien sûr sinon cela ne sert à rien.

 

Si un modo est par là et qu'il veut faire un sujet spécial et si ça vous intéresse, bah à vos claviers 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

aucune concession, de quelque marque que ce soit, n'aime se voir critiquée sur les résosocio. Les marques ont des types payés pour surveiller le web afin de savoir ce qui s'y dit sur leurs concessions qui, elles, ne veulent pas être déconsidérées par la maison mère -  il paraît qu'il ait des systèmes de bons/malus. 

 

Bref, quand j'ai eu un conflit avec ma concession locale, on m'a tout de suite conseillé d'aller sur leur Facebook et Twitter - il semblerait que ce soit beaucoup plus efficace que la bonne, vieille lettre recommandée avec accusé de réception. :roll: 

 

Ceci dit que plusieurs rubriques marques ici ont leur sujet où les gens râlent contre les concessions. Je ne sais pas trop si ça marche ou si c'est utile, je n'y participe jamais.

 

A part l'avis du collègue, j'attends surtout un retour de notre administrateur @WildOne dont je connais le discours sur les dangers de la diffamation. 

 

Patience est le maître mot. ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des dangers, mais il suffit que les internautes donnent leur avis objectif et non subjectif en décrivant leur expérience, elle parle d'elle même, sans entrer dans le jugement.

Seront proscrits tous les jugements du type "c'est des voleurs, c'est des arnaqueurs", qui seront supprimés pour être en conformité avec la loi.

 

Ne pas faire de "non recommandation" ça s'apparente à du dénigrement ;) 

 

Par contre ce n'est clairement pas aux modos de faire le sujet, mais aux membres :)

Avec un sujet général du type "Donnez votre avis sur votre concession"

Avec un modèle comme tu le décris, et en rappelant de n'être ni insultant, ni diffamant, ni dénigrant et de ne pas donner d'éléments permettant de reconnaitre des personnes (nom, description)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Comment mettre ça en place ? 

On conserve ce sujet ouvert ? vous le clôturez pour en créer un officiel ?

On glisse un tableau dedans que chacun pourra remplir en fonction de son retour ?

On voit ça par MP pour voir comment on fait en détail ? 

Après si le sujet ne motive pas, on peut aussi laisser tomber, je soumettais une simple idée 😉 

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok WildBoar 

 

Voici un format possible avec un système de note allant de 1 à 5

 

Partie achat véhicule neuf.

- concession -> nom de la concession / département 

- modèle acheté -> 

qualité d'accueil -> /5

- compétences techniques du commercial -> /5

- réponses à vos questions ->  /5

- qualité du déroulé de la vente -> /5

- suivi suite à l'achat -> /5

- qualité du rendez-vous de mise en main -> /5

- renseignements donnés lors de la mise en main -> /5

- anticipation des éléments paramétrables avant la mise en main ->  oui / non.

- Recommanderiez vous cette concession -> oui / non 


Partie entretien.

- facilité de prise de rdv / délai -> /5

- qualité d'accueil -> /5

- réponse à vos demandes -> /5

- qualité des travaux réalisés -> /5

- prêt de véhicule -> oui / non

- voiture rendu nettoyé -> oui/non

- réparation / panne et prise en charge dans le cadre de la garantie -> 

- Recommanderiez vous cette concession -> oui / non 

 

Attention :

pas de nom de personnes travaillant dans les concessions.

Pas de c'est des voleurs, c'est des arnaqueurs...'

Ne pas être insultant, diffamant, dénigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 16:21, kerjom a dit :

Ok WildBoar 

 

Voici un format possible avec un système de note allant de 1 à 5

 

Partie achat véhicule neuf.

- concession -> nom de la concession / département 

- modèle acheté -> 

qualité d'accueil -> /5

- compétences techniques du commercial -> /5

- réponses à vos questions ->  /5

- qualité du déroulé de la vente -> /5

- suivi suite à l'achat -> /5

- qualité du rendez-vous de mise en main -> /5

- renseignements donnés lors de la mise en main -> /5

- anticipation des éléments paramétrables avant la mise en main ->  oui / non.

- Recommanderiez vous cette concession -> oui / non 


Partie entretien.

- facilité de prise de rdv / délai -> /5

- qualité d'accueil -> /5

- réponse à vos demandes -> /5

- qualité des travaux réalisés -> /5

- prêt de véhicule -> oui / non

- voiture rendu nettoyé -> oui/non

- réparation / panne et prise en charge dans le cadre de la garantie -> 

- Recommanderiez vous cette concession -> oui / non 

 

Attention :

pas de nom de personnes travaillant dans les concessions.

Pas de c'est des voleurs, c'est des arnaqueurs...'

Ne pas être insultant, diffamant, dénigrant

Salut , il y a une concession que j'ai fuie sans même avoir acheter .....il serait intéressant de les inclures peut être?

Quand tu regardes un NX AWD a 30000€ et que le vendeur ne se leve même pas de sont bureau et te dit : "Non désoler je n'ai pas le temps d'aller vous chercher les clef " alors que la concession est déserte, ça peut être intéressant comme avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut dingdongtoy

Effectivement c'est un peu le but recherché, partager vos expériences.

Dans ton cas présent, tu ne fais qu'écrire ton expérience lors de ton passage.

Alors sans citer évidemment le nom si tu le connais du commercial, tu peux je pense indiquer :

- concession -> nom, ville, département

- achat -> visite pour le modèle ....

- qualité d'accueil -> le vendeur n'a pas pris la peine de prendre du temps pour aller chercher les clefs pour que je puisse regarder le véhicule

- bilan -> j'ai tourné les talons et je suis partis

- je ne recommanderai donc pas cette concession suite à mon expérience  

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@WildOne ou autre modo ,

 

Serait-il possible de convertir ce sujet en officiel ?

SI oui, nous pourrions le renommer -> bonnes adresses de concessions

A l'intérieur :

- création de 4 sous sujet -> ile de France, nord ouest, nord est, sud est; sud ouest, corse, dom-tom.

 

De cette façon chacun pourrait venir conseiller une concession suite à sa bonne expérience.
En fait je prends le sujet à l'envers, au lieu de venir déconseiller des concessions, ce qui n'est pas forcément simple à mettre en place, autant agir de la façon inverse, et venir conseiller les bonnes concessions.

 

Chacun pourra venir ouvrir un sujet dans la rubrique dans laquelle se situe sa concession.

Exemple

Mr Corolla habite dans le nord est, il va dans cette rubrique, il ouvre un sujet s'appelant concession  Toyota tatatatata de Strasbourg/

Et il viendra la conseiller argumentant son expérience

 

Nous n'aurons donc que les bonnes adresses à venir alimenter ce topic 😉 

 

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kerjom je n'avais pas vu ta mention, n'hésite pas à m'envoyer un mp dans ces cas-là.

Vu le peu de succès de ton sujet à l'heure actuel, je le désépingle, mais si tu voulais en recréer un différent sous une autre forme et que tu avais besoin de droits d'édition, n'hésite pas à me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildOne Salut, c'est vrai je n'ai pas pensé à te mentionner.

Je suis d'accord avec toi, personne n'a mis de commentaire pour citer des concessions, cela me paraissait pas mal dans le principe mais il faut croire que toutes les concessions sont bonnes 😉 ou que les personnes ne souhaitent pas faire part de leur moins bonnes expériences.

Tu as bien fait, peut-être peux-tu le supprimer simplement dans la mesure ou il ne sera sans doute pas alimenté.

Pourquoi pas, peut-être qu'il faudrait le faire d'une autre manière, si une idée me vient je te contacterai 😉

Merci à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...