Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

GS450h2006 problème Bluetooth


Buggy83
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Buggy83,

Messages recommandés

Bonjour, le BT de ma Lexus GSIII 450h pack Président de 2006 a toujours très bien marché (pour la téléphonie mains libres) avec mon vieil Alcatel ainsi qu'avec mon Samsung J6+ mais dernièrement j'ai eu le Samsung A33 5G et là j'ai eu un mal fou à l'appairer et quand ça s'est fait, la connexion ne s'effectue pas à chaque allumage du véhicule, le BT se déconnecte fréquemment tout seul et si une communication arrive à s'établir alors le son est extrêmement parasité et quasi incompréhensible.

Je précise que le BT du A33 fonctionne très bien avec un casque Bose ainsi que sur une enceinte JBL (le J6 aussi).

Lexus BT version 1.01b (General version 1.01b et API version 1.01b de 2006) le A33 était en Android 12 passé en Android 13 et BT 5.1 et le J6 est en Android 8.1.0 BT 4.2.
Le mode développeur donne BT AVRCP 1.5 pour le A33 et 1.4 pour le J6, Codec SBC pour les 2. J'ai testé de la version 1.3 à 1.6 (1.5 par défaut) avec des résultats identiques.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience, je suis preneur.
Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je conseillerais dans un premier temps de tester le A33 en téléphone dans une autre voiture, pour voir.

 

En effet, avec un casque ou une enceinte, le protocole BT utilisé est de l'A2DP (audio hifi). Alors qu'en téléphone c'est du HSP (qualité médiocre).

 

A part ça je n'ai pas trop d'idées. Normalement les évolutions sont rétro-compatibles...

 

De mon côté je n'ai pas de souci avec mon Huawei P30 pro de 2019, et ma Prius 2 de 2005.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement qu'il ne faut rien attendre de Samsung, et pas beaucoup plus de Lexus... :ange:

A la rigueur en concession si ils ont 5 minutes, mais tu risques surtout de tomber sur un gamin qui n'a jamais vu ta voiture, et qui te proposera une GS neuve pour résoudre le problème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je m'en doute. Merci quand même. Pour info j'ai testé le BT entre mon PC de bureau sous W10 et le A33 ça ne fonctionnait pas puis j'ai fait une MAJ de la version 21H2 à la 22H2 et là miracle c'est ok. Malheureusement je ne crois pas qu'une MAJ de ma Lexus soit possible. Mais effectivement je vais devoir faire un tour en concession... sans trop d'espoir mais avec la carte bancaire!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 23:06, Buggy83 a dit :

C'est clair, je m'en doute. Merci quand même. Pour info j'ai testé le BT entre mon PC de bureau sous W10 et le A33 ça ne fonctionnait pas puis j'ai fait une MAJ de la version 21H2 à la 22H2 et là miracle c'est ok. Malheureusement je ne crois pas qu'une MAJ de ma Lexus soit possible. Mais effectivement je vais devoir faire un tour en concession... sans trop d'espoir mais avec la carte bancaire!!!

 

 

Salut, je suis dans la même situation que toi, j'ai la 300GS de 2006 et mon tel est un Samsung A52 5G. Je n'ai jamais réussi à le  connecter avec la voiture. J'ai finalement fini par m'y faire, même si de temps en temps je suis tenté par les autoradios adaptable qu'on peut trouver sur un site chinois bien connu, qui permettent d'écouter la musique du tel et de passer des appels !

Modifié par BriYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Malgré toutes mes recherches et tentatives je n'ai toujours pas réussi.

Pas encore eu le temps de voir le concessionnaire car je n'ai pas trop d'espoir mais, dès que j'ai l'occasion, je reviendrai ici mettre ce que l'on m'aura dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 11:36, Buggy83 a dit :

Effectivement! Malgré toutes mes recherches et tentatives je n'ai toujours pas réussi.

Pas encore eu le temps de voir le concessionnaire car je n'ai pas trop d'espoir mais, dès que j'ai l'occasion, je reviendrai ici mettre ce que l'on m'aura dit...

 

 

Je viens de réessayer plus sérieusement que la première fois et j'ai réussi. 

 

Les étapes, j'ai appuyé sur le bouton info, ensuite ça se passe sur l'écran

 

->Téléphone

-> paramètres

->descendre avec la flèche

->paramètres

->il y a un code d'accès a retenir...

->éteindre la voiture

 

-> la rallumer(sans le pied sur le frein l'essence coute cher ^^) puis ouvrir une application qui nécessite le Bluetooth comme une appli pour enceinte Bluetooth etc 

 

Ca force le Bluetooth du tel à s'activer car pour ma part si j'active le Bluetooth seul pour l'appairage avec la voiture c'est impossible. Peut être parce que les tels de maintenant nécessite une appli pour se connecter à un appareil je ne sais pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut "j'ai eu un mal fou à l'appairer et quand ça s'est fait, la connexion ne s'effectue pas à chaque allumage du véhicule, le BT se déconnecte fréquemment tout seul et si une communication arrive à s'établir alors le son est extrêmement parasité et quasi incompréhensible"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 17:49, Buggy83 a dit :

Comme dit plus haut "j'ai eu un mal fou à l'appairer et quand ça s'est fait, la connexion ne s'effectue pas à chaque allumage du véhicule, le BT se déconnecte fréquemment tout seul et si une communication arrive à s'établir alors le son est extrêmement parasité et quasi incompréhensible"...

 

 

Autant pour moi j'avais zappé ces détails essentiels. Ça ressemble effectivement à un souci de dysfonctionnement ou de compatibilité du système Bluetooth de la voiture et du tel...

Modifié par BriYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Suite et fin: réponse de LEXUS = pas de solution, impossible de changer de modèle audio!

J'ai donc acheté l'Interface Bluetooth Elec-Auto (109€ sur AMZ) intercallé avec un cable en Y sur l'entrée DVD et nickel!
parfaitement compatible et aucun élément visible (je l'ai mis dans la console centrale avec une clef USB pour la musique). Le volume est un peu plus faible que le DVD d'origine qui reste utilisable si on réappuie sur "DISC" mais désactive le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, avec le kit Yatour dans ma Prius 2, j'ai remarqué qu'en Bluetooth audio il faut réduire le volume côté téléphone, à 80/90% environ.

Sinon le Yatour sature et le son est pourri. Et il faut effectivement monter un peu le volume côté ampli.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...