Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre : seriez-vous prêt à payer plus pour polluer ?


Messages recommandés

Le 05/03/2023 à 22:33, m-d-s a dit :

Surtout quand tu vois comment ça se passe en Amérique du Sud, Inde etc..

C'est leurs déchets sur nos plages. et dans le ventre des poissons.

 

Note quand même que l'Europe (et la France) leur envoie pas mal de déchets par conteneurs entiers : pneus, plastique non recyclé, électroménager...

 

quelques exemples

 

https://www.courrierinternational.com/une/environnement-nos-dechets-plastiques-un-enfer-pour-lafrique

 

https://www.courrierinternational.com/une/environnement-nos-dechets-plastiques-un-enfer-pour-lafrique

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/la-decharge-de-dechets-electroniques-dagbogbloshie-veritable-defi-economique-et-environnemental-pour-le-ghana_3863287.html

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:33, m-d-s a dit :

Surtout quand tu vois comment ça se passe en Amérique du Sud, Inde etc..

C'est leurs déchets sur nos plages. et dans le ventre des poissons.

Mouais, on va pas pleurer alors qu'on envoie nos déchets directement par container dans les pays sous-développés. :jap:

C'est comme le VE : ça pollue chez les autres, donc c'est bon.

 

EDIT : Zut, grillé par PTB. Porsche est plus rapide.

Modifié par pierregdlj
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:43, Porsche the Best a dit :

Ouais, m'enfin pas des bouteilles vide coca et reste de pick nic quand meme😹😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

Parce-que les lois favorisaient le mazout. Les constructeurs suivent le sens du vent.

L'automobile française a tout misé là-dessus à une époque, d'où les petites citadines diesel.

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

En passant par l'essence injection directe qui crache 10x plus de particules que les mazout enfin au point.

Mais ça, ils n'en parlent jamais.

Le diesel a surtout payé les fraudes. Les normes sont devenues plus strictes, mais "l'image" a été délabrée, ce qui arrangeait bien le gouvernement.

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Ça fait au moins 30 ans que le réchauffement est constaté et annoncé...

Virage à 180 = girouette. Pour faire mieux il est rarement utile de tout casser. Mais quand on veut tuer son chien...

180 ° = angle plat.

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Non, il y a 50 ans y'avait 90% de la population qui était écolo : y'avait moins d'une voiture par foyer en moyenne, les gens allaient au boulot en train, en mob, moto ou vélo, en bus aussi...

Les gens n'avaient pas une TV par pièce, 1 smartphone par personne, 2 voir 3 bagnoles par foyer...

Ils réparaient les fringues et les godasses (qui duraient beaucoup plus longtemps que maintenant)...

Ils réparaient l'électroménager aussi (les réparateurs, je les ai vu crever 1 par 1 ces 20 dernières années)...

Ils n'avaient pas besoin qu'on leur dise à la TV comment il faut manger : ils mangeaient à peu près correctement parce-que c'était normal...

Y'avait des jardins et des composteurs un peu partout, et des poulaillers aussi...

Une famille consommait autant d'électricité et d'eau qu'aujourd'hui en 1 mois...

Les suremballages, ça n'existait tout simplement pas, et les sacs en plastique non plus.

Bref, ce n'était pas du tout marginal, c'était juste un mode de vie ordinaire.

Oui, les gens étaient écolos par nécessité économique et manque de moyens. Ce qui a tué l'écologie, c'est la politisation.

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons à nous faire acheter de l'écologie au prix fort, c'est de l'arnaque.

 

Donc oui, maintenant les écolos de 2023 sont des emmerdeurs parce-qu'ils cherchent à imposer des trucs aberrants et contradictoires, et ne sont pas écolos eux-mêmes sur tous les plans. Aucune cohérence.

Ceux qui revendiquent, oui. Mais il y en a beaucoup qui pratiquent sans prétendre donner des leçons aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 23:37, m-d-s a dit :

Ouais, m'enfin pas des bouteilles vide coca et reste de pick nic quand meme😹😹😹

ça, ça part directement dans les océans (Coca Cola est le plus gros producteur de plastique.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-11-17/les-chiffres-fous-de-la-pollution-au-plastique-generee-par-coca-cola-c5910977-b97e-4e91-a2a8-f256802835b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

Tu crois franchement qu'ils y croient à leur discours ? :w:

 

Oui, je ne fais pas partie de ceux qui remettent en cause tout ce que dit et fait le gouvernement.

 

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Une bonne récession serait très écologique pourtant, mais bizarrement ils cherchent à l'éviter à tout prix.

 

Peut être parce qu'il y a des conséquences néfastes aussi? Vaste sujet qui n'a pas sa place ici. 

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Parce-que les lois favorisaient le mazout. Les constructeurs suivent le sens du vent.

 

C'est l'inverse, les lois favorisaient nos constructeurs.

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

En passant par l'essence injection directe qui crache 10x plus de particules que les mazout enfin au point.

Mais ça, ils n'en parlent jamais.

 

Bien sûr que si ils en ont parlé. Il y a eu une période où les normes sur les essences étaient obsolètes et les essences rejetaient plus de particules que le mazout, tout en respectant la norme. Vite corrigé par l'obligation du FAP sur les essences en 2017 de mémoire.

M'en souviens, ça râlait qu'on rajoutait des merdes en plus, qui coûtent cher et tombent en panne.

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Ça fait au moins 30 ans que le réchauffement est constaté et annoncé...

 

Et que tant qu'on crevait pas de chaud, voyait pas nos forêts brûler, qu'on se battait pas pour de l'eau, on s'en foutait.

Mais yen a encore qui n'y croient pas 

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

Virage à 180 = girouette. Pour faire mieux il est rarement utile de tout casser. Mais quand on veut tuer son chien...

 

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Non, il y a 50 ans y'avait 90% de la population qui était écolo : y'avait moins d'une voiture par foyer en moyenne, les gens allaient au boulot en train, en mob, moto ou vélo, en bus aussi...

Les gens n'avaient pas une TV par pièce, 1 smartphone par personne, 2 voir 3 bagnoles par foyer...

Ils réparaient les fringues et les godasses (qui duraient beaucoup plus longtemps que maintenant)...

Ils réparaient l'électroménager aussi (les réparateurs, je les ai vu crever 1 par 1 ces 20 dernières années)...

Ils n'avaient pas besoin qu'on leur dise à la TV comment il faut manger : ils mangeaient à peu près correctement parce-que c'était normal...

Y'avait des jardins et des composteurs un peu partout, et des poulaillers aussi...

Une famille consommait autant d'électricité et d'eau qu'aujourd'hui en 1 mois...

Les suremballages, ça n'existait tout simplement pas, et les sacs en plastique non plus.

Bref, ce n'était pas du tout marginal, c'était juste un mode de vie ordinaire.

Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons à nous faire acheter de l'écologie au prix fort, c'est de l'arnaque.

 

Quel beau discours.

Mais totalement faux. Ya 50 ans c'était robinets de consommation grand ouvert, la plastique c'est fantastique et recycler, ça se faisait pas.

http://www.infrarouge.fr/1970-vs-2020-quelles-annees-polluent-le-moins/

 

 

Juste un chiffre :

 

9.71 tonnes de CO2 par habitant par an en 1973

 

7.5 tonnes de CO2 par habitant par an en 2020

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

 

Donc oui, maintenant les écolos de 2023 sont des emmerdeurs parce-qu'ils cherchent à imposer des trucs aberrants et contradictoires, et ne sont pas écolos eux-mêmes sur tous les plans. Aucune cohérence.

 

Les extrémistes sont assez emmerdeurs avec leur actions coup de point mais il en faut aussi pour faire prendre conscience.

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:06, mvl59 a dit :

180 ° = angle plat.

= demi-tour surtout.

 

Le 06/03/2023 à 09:06, mvl59 a dit :

Mais il y en a beaucoup qui pratiquent sans prétendre donner des leçons aux autres.

J'en fais partie, et je n'ai pas envie de me qualifier d'écolo quand je vois ce ramassis de casse-couilles.

 

Le 06/03/2023 à 09:08, mvl59 a dit :

Sans compter qu'ils empoisonnent la terre entière.

 

Le 06/03/2023 à 10:00, jaio a dit :

Peut être parce qu'il y a des conséquences néfastes aussi? Vaste sujet qui n'a pas sa place ici. 

Des conséquences à quel niveau ? Économique ? Ben oui, mais faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas faire de l'écologie en continuant à surconsommer.

 

Le 06/03/2023 à 10:00, jaio a dit :

C'est l'inverse, les lois favorisaient nos constructeurs.

Les constructeurs font les lois par le lobbying, aussi.

Donc ça revient au même.

 

Le 06/03/2023 à 10:00, jaio a dit :

Bien sûr que si ils en ont parlé. Il y a eu une période où les normes sur les essences étaient obsolètes et les essences rejetaient plus de particules que le mazout, tout en respectant la norme. Vite corrigé par l'obligation du FAP sur les essences en 2017 de mémoire.

M'en souviens, ça râlait qu'on rajoutait des merdes en plus, qui coûtent cher et tombent en panne.

Ok, et comment expliques-tu qu'entre 2011 et 2016, tous les essences sont classés critair 1 alors qu'ils crachent plus de merdes que les diesels critair 2 ?

 

Le 06/03/2023 à 10:00, jaio a dit :

Quel beau discours.

Mais totalement faux. Ya 50 ans c'était robinets de consommation grand ouvert, la plastique c'est fantastique et recycler, ça se faisait pas.

http://www.infrarouge.fr/1970-vs-2020-quelles-annees-polluent-le-moins/

 

 

Juste un chiffre :

 

9.71 tonnes de CO2 par habitant par an en 1973

 

7.5 tonnes de CO2 par habitant par an en 2020

Bah allez, 60 ans si tu préfères. :roll:

T'as très bien compris de quoi je parle.

Et en lisant ton lien, j'ai pas l'impression qu'on fasse vachement mieux que 2020. Merci le réchauffement climatique qui limite le chauffage en hiver...

Et merci le nucléaire et énergies renouvelables, qui abaissent largement le bilan CO² par habitant, par rapport au charbon.

Parce-que les 13 millions de bagnoles de l'époque, vs 40 millions aujourd'hui, ne consommaient pas 3x plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:26, pierregdlj a dit :

 

 

Les constructeurs font les lois par le lobbying, aussi.

Donc ça revient au même.

 

Non justement. De part leur lobbying ils ont eu des lois leur laissant un boulevard pour développer le diesel, spécialité française. 

Réchauffement climatique, dieselgate : hop, arrêtez vos conneries de moteur purificateur d'air, ça a assez duré,  on passe à l'électrique en marche forcée. (N'en déplaise à monsieur Tavares)

Le 06/03/2023 à 10:26, pierregdlj a dit :

 

Ok, et comment expliques-tu qu'entre 2011 et 2016, tous les essences sont classés critair 1 alors qu'ils crachent plus de merdes que les diesels critair 2 ?

 

Vignette critair, normes euros, basée sur le CO2 essentiellement 

On s'en est rendu compte:

Fap obligatoire sur essence en 2017.

La on parle de révision de la fameuse vignette

 

 

Le 06/03/2023 à 10:26, pierregdlj a dit :

 

Bah allez, 60 ans si tu préfères. :roll:

T'as très bien compris de quoi je parle.

 

Oui tu vantes la consommation d'il y a 50 ans alors qu'elle est pire que maintenant. On peut remonter loin si tu veux on finira par trouver mieux. 

Mais comparer des époques a vite ses limites 

Le 06/03/2023 à 10:26, pierregdlj a dit :

 

Parce-que les 13 millions de bagnoles de l'époque, vs 40 millions aujourd'hui, ne consommaient pas 3x plus.

 

Sauf qu'avec 40 millions de bagnoles en circulation aujourd'hui la pollution liée au transport a quand même réussi à diminuer. 

Mais on nous dis maintenant qu'il faut garder sa vieille voiture conçue en 1980 que c'est moins polluant qu'une merde électrique... Va comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

 

Non justement. De part leur lobbying ils ont eu des lois leur laissant un boulevard pour développer le diesel, spécialité française. 

Réchauffement climatique, dieselgate : hop, arrêtez vos conneries de moteur purificateur d'air, ça a assez duré,  on passe à l'électrique en marche forcée. (N'en déplaise à monsieur Tavares)

Le diesel n'a pas été qu'une spécialité française. Quand tu vois que des marques comme Jaguar ou BMW s'y sont mises aussi.

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

Sauf qu'avec 40 millions de bagnoles en circulation aujourd'hui la pollution liée au transport a quand même réussi à diminuer. 

Cela prouve qu'on a fait de gros progrès dans les normes anti pollution.

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

Mais on nous dis maintenant qu'il faut garder sa vieille voiture conçue en 1980 que c'est moins polluant qu'une merde électrique... Va comprendre 

Qui dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

 

Non justement. De part leur lobbying ils ont eu des lois leur laissant un boulevard pour développer le diesel, spécialité française. 

Réchauffement climatique, dieselgate : hop, arrêtez vos conneries de moteur purificateur d'air, ça a assez duré,  on passe à l'électrique en marche forcée. (N'en déplaise à monsieur Tavares)

Et c'est ce que je disais au début : ils ont suivi le vent quand il a tourné.

Bref, je ne vais pas pleurer sur leur sort.

 

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

Vignette critair, normes euros, basée sur le CO2 essentiellement 

On s'en est rendu compte:

Fap obligatoire sur essence en 2017.

La on parle de révision de la fameuse vignette

N'empêche que ces essence ID continuent de cracher tranquillement leurs particules.

 

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

Oui tu vantes la consommation d'il y a 50 ans alors qu'elle est pire que maintenant. On peut remonter loin si tu veux on finira par trouver mieux. 

Mais comparer des époques a vite ses limites 

Pire que maintenant ? A quel niveau ?

Tu ne regardes que la valeur de CO² par habitant, ça ne signifie rien du tout.

 

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-energie-2021/6-bilan-energetique-de-la-france

On consomme au bas mot 2x plus d'énergie qu'il y a 50 ans, et si la part charbon a diminué, celle du pétrole a augmenté.

Le nucléaire ayant remplacé le charbon et autres énergies fossiles dans la production d'électricité, évidemment les rejets CO² sont plus faibles.

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'on consomme moins !

 

Le 06/03/2023 à 11:02, jaio a dit :

Sauf qu'avec 40 millions de bagnoles en circulation aujourd'hui la pollution liée au transport a quand même réussi à diminuer. 

Mais on nous dis maintenant qu'il faut garder sa vieille voiture conçue en 1980 que c'est moins polluant qu'une merde électrique... Va comprendre 

Quelle pollution ?

Les particules, pas sûr.

Les HC et Nox, oui sans doute.

Le CO², certainement pas, et encore, c'est sans compter la fabrication et le recyclage des bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 11:30, mvl59 a dit :

Le diesel n'a pas été qu'une spécialité française.

 

Si si. Merci Peugeot. Merci les cadeaux fiscaux sur le diesel 

Le 06/03/2023 à 11:30, mvl59 a dit :

Quand tu vois que des marques comme Jaguar ou BMW s'y sont mises aussi.

 

Tu aurais pu citer Mercedes, pionniers, plutôt que ces deux marques qui ont fait du diesel bien tardivement. 

Tous les constructeur européens ont suivi.  Il n'empêche, le mazout a été une spécialité française pendant trop longtemps 

Le 06/03/2023 à 11:30, mvl59 a dit :

Cela prouve qu'on a fait de gros progrès dans les normes anti pollution.

 

Heureusement ! 

 

normesvaleurslimites.thumb.png.f0dde831e955af944e931a265983f8f3.png

 

 

Sachant que qu'une voiture des années 80 pollue autant que 20 voitures de 2004.

Source

https://www.liberation.fr/evenement/2004/09/24/une-voiture-de-1980-pollue-autant-que-vingt-de-2004_493528/

 

Citation "On considère que 80 % de la pollution incombe à 20 % des véhicules en circulation, les plus vieux."

 

 

Encore plus édifiant. Cet article qui aura bientôt 20 ans fait encore l'apogée du diesel et cite... PSA en exemple ! 

 

Encore mieux, les hybrides, comme la Prius citée dans l'article, sont considérées comme, je cite " destinées à des écolos zélés ou conçues pour «faire de l'image», ou encore "trop marginales"!

 

On refait l'apologie du diesel, devenu "presque fréquentable grâce au FAP" )merci PSA.

 

Pourtant, en 2011, le diesel sera classé comme cancérigène. 

En 2016, on se rendra ompte que tous les constructeurs dépassent les normes x 2, X5, x14 x20...

 

 

 

 

Le 06/03/2023 à 11:30, mvl59 a dit :

Qui dit ça?

.... En 2023, on considère l'électrique comme marginale, destinée aux faux écolos emmerdeurs, plus polluantes qu'une thermique 

 

Ici même sur FA on m'a conseillé de garder ma clio 1 norme euro 2 usée jusqu'à la corde (et mal entretenue)

 

On t'explique que rouler en 205 qui a 30 ans c'est ça l'écologie (voir le débat sur la dame en zfe Toulouse interdite de rouler depuis janvier)

 

Puis fleurissent ces merdes sur les réseaux sociaux

 

images-1.jpeg.a1d2e4c7dae9ece5ea9fba301d1ec17d.jpeg

 

images.jpeg.19a5fb48b83f82d72ada941f097321b9.jpeg

 

 

Au final, l'histoire se répète.... Et on fait les mêmes erreurs 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que avant l'interdiction de vente de moteurs thermique neuf il y aura la norme €7 !

Cette norme risque de sonner le glas des Critair 3 & 2 en ZFE

 

A la campagne (hormis ce village sur la N7 qui reconstitue les embouteillages d'antan) la masse est moindre et la pollution diluée.

Pour une action efficace a ce niveau faut une visée internationale et pas nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:24, jaio a dit :

 

Si si. Merci Peugeot. Merci les cadeaux fiscaux sur le diesel 

Ce n'étaient pas que des cadeaux fiscaux. Combien de marques ont proposé le diesel au prix de l'essence?

Le 07/03/2023 à 10:24, jaio a dit :

 

Tu aurais pu citer Mercedes, pionniers, plutôt que ces deux marques qui ont fait du diesel bien tardivement. 

Tous les constructeur européens ont suivi.  Il n'empêche, le mazout a été une spécialité française pendant trop longtemps 

J' ai choisi ces 2 marques dont l'image de marque a été pendant longtemps un frein à la motorisation diesel. Pour montrer que même elles s'y sont mises.

Le 07/03/2023 à 10:24, jaio a dit :

.... En 2023, on considère l'électrique comme marginale, destinée aux faux écolos emmerdeurs.

 

Ici même sur FA on m'a conseillé de garder ma clio 1 norme euro 2 usée jusqu'à la corde (et mal entretenue)

 

On t'explique que rouler en 205 qui a 30 ans c'est ça l'écologie (voir le débat sur la dame en zfe Toulouse interdite de rouler depuis janvier)

 

Puis fleurissent ces merdes sur les réseaux sociaux

 

images-1.jpeg.a1d2e4c7dae9ece5ea9fba301d1ec17d.jpeg

 

images.jpeg.19a5fb48b83f82d72ada941f097321b9.jpeg

 

 

Au final, l'histoire se répète.... Et on fait les mêmes erreurs 

Qui est ce fameux ON? Pas moi en tout cas. J'ai déjà dit que je n'étais pas encore prêt à passer à l'électrique, parce que cela ne correspond pas actuellement à l'usage que je fais de mon véhicule. Mais je n'ai aucun souci avec ceux qui roulent en VE, tant que la propagande ne fonctionne pas non plus dans ce sens là.

Personnellement, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et ces messages me passent au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:33, m-d-s a dit :

Ne pas oublier que avant l'interdiction de vente de moteurs thermique neuf il y aura la norme €7 !

Cette norme risque de sonner le glas des Critair 3 & 2 en ZFE

Critair 3 certainement, pour le 2 il faudra encore beaucoup de temps. On est à l'euro 6 et les euro 5 ne sont pas bannies des ZFE.

Le 07/03/2023 à 10:33, m-d-s a dit :

 

A la campagne (hormis ce village sur la N7 qui reconstitue les embouteillages d'antan) la masse est moindre et la pollution diluée.

Pour une action efficace a ce niveau faut une visée internationale et pas nationale.

A Lapalisse, c'est une fois par an.

La visée internationale est très difficile à atteindre, surtout dans les zones transfrontalières.

Si on commençait par prendre à bras le corps le problème des camions? Ici c'est phénoménal le nombre qui circule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:33, m-d-s a dit :

Ne pas oublier que avant l'interdiction de vente de moteurs thermique neuf il y aura la norme €7 !

Cette norme risque de sonner le glas des Critair 3 & 2 en ZFE 

 

Le but ultime non caché de la zfe c'est de supprimer tous thermiques a terme 

Le 07/03/2023 à 10:33, m-d-s a dit :

 

A la campagne (hormis ce village sur la N7 qui reconstitue les embouteillages d'antan) la masse est moindre et la pollution diluée.

 

C'est pour cela qu'il n'y a pas de zfe en campagne 

Le 07/03/2023 à 10:33, m-d-s a dit :

Pour une action efficace a ce niveau faut une visée internationale et pas nationale.

 

On le fait au niveau européen c'est déjà pas mal. Et plein d'autres pays suivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:36, mvl59 a dit :

Ce n'étaient pas que des cadeaux fiscaux. Combien de marques ont proposé le diesel au prix de l'essence?

 

Il faut distinguer les cadeaux fiscaux de l'État français, du lobbying des marques (françaises, PSA en tête) et des offres promotionnelles des constructeurs

Le 07/03/2023 à 10:36, mvl59 a dit :

J' ai choisi ces 2 marques dont l'image de marque a été pendant longtemps un frein à la motorisation diesel. Pour montrer que même elles s'y sont mises.

 

Faut rester dans le coup et répondre à la demande. C'est tout. Porsche a fait du mazout et ses ventes ont explosées.

A peu près ce qui se passe avec les suv depuis quelques temps.

Faut s'adapter au marché 

Le 07/03/2023 à 10:36, mvl59 a dit :

Qui est ce fameux ON? Pas moi en tout cas.

 

Je ne vise personne en particulier. J'emploie le "on" pour démontrer une certaine tendance d'un groupe de personnes très loin d'être négligeable 

Le 07/03/2023 à 10:36, mvl59 a dit :

J'ai déjà dit que je n'étais pas encore prêt à passer à l'électrique, parce que cela ne correspond pas actuellement à l'usage que je fais de mon véhicule. Mais je n'ai aucun souci avec ceux qui roulent en VE, tant que la propagande ne fonctionne pas non plus dans ce sens là.

 

J'ai juste compris "propagande" .... :o

 

Le 07/03/2023 à 10:36, mvl59 a dit :

Personnellement, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et ces messages me passent au-dessus.

 

J'en suis pas spécialement adepte non plus. Mais les forums sont les ancêtres des réseaux sociaux . Et force est de constater que tendance anti tout s'accentue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:49, jaio a dit :

 

 

On le fait au niveau européen c'est déjà pas mal. Et plein d'autres pays suivent 

Tout a fait,

En rachetant nos véhicules polluants  usages aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:49, jaio a dit :

On le fait au niveau européen c'est déjà pas mal. Et plein d'autres pays suivent 

Sauf qu'il n'y a pas d'harmonie. Je vais régulièrement à Bruxelles, et les règles ne sont pas les mêmes (il y a d'ailleurs un topic à ce sujet).

 

Le 07/03/2023 à 10:56, jaio a dit :

J'ai juste compris "propagande" .... :o

Oui, il y a aussi des anti thermiques, et certains sont particulièrement virulents.

Le 07/03/2023 à 10:56, jaio a dit :

J'en suis pas spécialement adepte non plus. Mais les forums sont les ancêtres des réseaux sociaux . Et force est de constater que tendance anti tout s'accentue 

Tout à fait et ce n'est pas la bonne manière pour convaincre les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:02, mvl59 a dit :

Sauf qu'il n'y a pas d'harmonie. Je vais régulièrement à Bruxelles, et les règles ne sont pas les mêmes (il y a d'ailleurs un topic à ce sujet).

 

Il n'y a pas d'harmonie même entre les différentes zfe en France. Pourtant c'est bien européen voir mondial.

Comme l'interdiction de vente de véhicules thermiques. Annoncé en 2035 pour l'Europe, certains pays en avance, d'autres viendront après. Mais ce sont bien des décisions communes.

Le 07/03/2023 à 11:02, mvl59 a dit :

 

Oui, il y a aussi des anti thermiques, et certains sont particulièrement virulents.

A part quelques écolos qui dégonflent les pneus des 4x4 je vois pas trop. Par contre des anti électrique j'en vois partout et pas que sur internet.

 

 

Le 07/03/2023 à 11:02, mvl59 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:26, m-d-s a dit :

Ils partent toujours en semi vers l'est

Ca a remplace l'Afrique

 

Oui c'est un vaste sujet. Il y a énormément a faire là dessus aussi. Ça avance... petit à petit. 

Mais peut-on interdire a ces pays d'importer nos vieux véhicules ?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:36, jaio a dit :

 

Oui c'est un vaste sujet. Il y a énormément a faire là dessus aussi. Ça avance... petit à petit. 

Mais peut-on interdire a ces pays d'importer nos vieux véhicules ?

Non. Mais la plupart de ces pays sont dans l'UE. Donc on est loin des mesures communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:36, jaio a dit :

 

Oui c'est un vaste sujet. Il y a énormément a faire là dessus aussi. Ça avance... petit à petit. 

Mais peut-on interdire a ces pays d'importer nos vieux véhicules ?

Suffis de les recycler avant

Donc casser le marche de ces ventes export. Et remettre au travail les douaniers et brigades volantes UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:53, m-d-s a dit :

Suffis de les recycler avant

Donc casser le marche de ces ventes export. Et remettre au travail les douaniers et brigades volantes UE.

Ça ne marche pas comme ça 

C'est strictement impossible , et va a l'encontre de la libre circulation des marchandises 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 10:24, jaio a dit :

 

Si si. Merci Peugeot. Merci les cadeaux fiscaux sur le diesel 

 

Tu aurais pu citer Mercedes, pionniers, plutôt que ces deux marques qui ont fait du diesel bien tardivement. 

Tous les constructeur européens ont suivi.  Il n'empêche, le mazout a été une spécialité française pendant trop longtemps 

 

Heureusement ! 

 

normesvaleurslimites.thumb.png.f0dde831e955af944e931a265983f8f3.png

 

 

Sachant que qu'une voiture des années 80 pollue autant que 20 voitures de 2004.

Source

https://www.liberation.fr/evenement/2004/09/24/une-voiture-de-1980-pollue-autant-que-vingt-de-2004_493528/

 

Citation "On considère que 80 % de la pollution incombe à 20 % des véhicules en circulation, les plus vieux."

 

 

Encore plus édifiant. Cet article qui aura bientôt 20 ans fait encore l'apogée du diesel et cite... PSA en exemple ! 

 

Encore mieux, les hybrides, comme la Prius citée dans l'article, sont considérées comme, je cite " destinées à des écolos zélés ou conçues pour «faire de l'image», ou encore "trop marginales"!

 

On refait l'apologie du diesel, devenu "presque fréquentable grâce au FAP" )merci PSA.

 

Pourtant, en 2011, le diesel sera classé comme cancérigène. 

En 2016, on se rendra ompte que tous les constructeurs dépassent les normes x 2, X5, x14 x20...

 

 

 

 

.... En 2023, on considère l'électrique comme marginale, destinée aux faux écolos emmerdeurs, plus polluantes qu'une thermique 

 

Ici même sur FA on m'a conseillé de garder ma clio 1 norme euro 2 usée jusqu'à la corde (et mal entretenue)

 

On t'explique que rouler en 205 qui a 30 ans c'est ça l'écologie (voir le débat sur la dame en zfe Toulouse interdite de rouler depuis janvier)

 

Puis fleurissent ces merdes sur les réseaux sociaux

 

images-1.jpeg.a1d2e4c7dae9ece5ea9fba301d1ec17d.jpeg

 

images.jpeg.19a5fb48b83f82d72ada941f097321b9.jpeg

 

 

Au final, l'histoire se répète.... Et on fait les mêmes erreurs 

Et donc 20 ans après on se rend compte qu'ils disaient de la merde à propos des hybrides. :buzz:

 

Citation

Echec commercial. «On joue sur des solutions technologiquement très avancées comme l'hybridation ou la pile à combustible, etc. Mais il y a une véritable schizophrénie, expliquait récemment à Libération Jean Delsey, chercheur à l'Institut national sur les transports et leur sécurité (Inrets). Si la Toyota Prius pesait 300 kg de moins, elle n'aurait pas besoin de moteur électrique pour atteindre son taux de CO2... Mais la limitation de la puissance et de la masse est une piste que ni les constructeurs, ni les clients, ni les pouvoirs publics n'ont envie d'aborder.» Certains constructeurs s'y sont essayés. «Il y a cinq ans, Audi avait lancé l'A2, une citadine en aluminium, avec des équipements spartiates, très légère, qui consommait donc très peu», se rappelle Jean-Luc Bravi, de l'agence de com DDB Paris, chargée du lancement. Résultat catastrophique. «Elle n'a pas du tout marché. Les gens demandaient pourquoi on n'avait pas de motorisation plus sportive.»

Encore aujourd'hui la Prius 2 (sortie en 2004, année de l'article) ne subirait pas de malus écolo...

Cette voiture (compacte-familiale) pèse moins de 1400kg à vide, elle n'a absolument pas 300kg de trop, à moins de la comparer à une R21, ce qui serait ridicule.

Et pour info elle avait déjà le capot et le hayon en aluminium.

 

Et ça ne s'adressait pas aux riches ou aux zélés puisque c'était vendu le même prix qu'une familiale diesel.

 

Bref, dans 20 ans (ou même avant) on nous expliquera qu'imposer le 100% électrique en 2030, c'était débile...

 

Et pour en revenir aux bagnoles des années 80, niveau CO² elles n'en rejetaient pas beaucoup plus que maintenant (par voiture j'entends).

 

Et vu qu'au global y'a 3 fois plus de voitures qu'avant, faut arrêter de se voiler la face : on ne rend pas les voitures plus propres pour en produire le triple.

 

Et en matière de mazout, VAG s'y est mis très tôt aussi, comme PSA. Avec les mêmes dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:11, pierregdlj a dit :

Et donc 20 ans après on se rend compte qu'ils disaient de la merde à propos des hybrides. :buzz:

 

Tout a fait.

Il y a 20 ans on considérait les hybrides comme on considère l'électrique aujourd'hui... :w

 

 

Le 07/03/2023 à 14:11, pierregdlj a dit :

 

Encore aujourd'hui la Prius 2 (sortie en 2004, année de l'article) ne subirait pas de malus écolo...

Cette voiture (compacte-familiale) pèse moins de 1400kg à vide, elle n'a absolument pas 300kg de trop, à moins de la comparer à une R21, ce qui serait ridicule.

Et pour info elle avait déjà le capot et le hayon en aluminium.

 

Et ça ne s'adressait pas aux riches ou aux zélés puisque c'était vendu le même prix qu'une familiale diesel.

 

Bref, dans 20 ans (ou même avant) on nous expliquera qu'imposer le 100% électrique en 2030, c'était débile...

 

Ben non, l'inverse justement 

Le 07/03/2023 à 14:11, pierregdlj a dit :

 

Et pour en revenir aux bagnoles des années 80, niveau CO² elles n'en rejetaient pas beaucoup plus que maintenant (par voiture j'entends).

 

Je pense que ce tableau parle de lui même

 

normesvaleurslimites.thumb.png.5714c1ddf4eaeb15c0f8d2479ce7459c.png

 

Le 07/03/2023 à 14:11, pierregdlj a dit :

 

Et vu qu'au global y'a 3 fois plus de voitures qu'avant, faut arrêter de se voiler la face : on ne rend pas les voitures plus propres pour en produire le triple.

 

 

Imagine un seul instant qu'on soit resté aux normes d'avant avec 3 x plus de voitures en circulation. 

Le 07/03/2023 à 14:11, pierregdlj a dit :

Et en matière de mazout, VAG s'y est mis très tôt aussi, comme PSA. Avec les mêmes dérives.

 

N'en déplaise, c'est bien Peugeot qui a commencé à faire de tout diesel. Mercedes a côté. Les autres ont vite suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:33, jaio a dit :

 

Tout a fait.

Il y a 20 ans on considérait les hybrides comme on considère l'électrique aujourd'hui... :w

 

Ben non, l'inverse justement 

L'avenir nous le dira. :jap:

Aujourd'hui encore y'a des hybrides qui n'ont rien à faire sur le marché. Je dirais même une bonne partie, qui sont hybridées juste pour rester vendables.

Pour moi, une EQE n'a pas plus lieu d'être qu'une Panamera hybride.

 

Le 07/03/2023 à 14:33, jaio a dit :

Je pense que ce tableau parle de lui même

 

normesvaleurslimites.thumb.png.5714c1ddf4eaeb15c0f8d2479ce7459c.png

Tu vois le CO² dans ton tableau ? :??:

 

Le 07/03/2023 à 14:33, jaio a dit :

 

 

Imagine un seul instant qu'on soit resté aux normes d'avant avec 3 x plus de voitures en circulation. 

Avec des si...

Ca reste débile.

 

Le 07/03/2023 à 14:33, jaio a dit :

 

N'en déplaise, c'est bien Peugeot qui a commencé à faire de tout diesel. Mercedes a côté. Les autres ont vite suivi

J'ai pas compté les jours qui les séparent, mais ça ne doit pas aller chercher loin.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:55, jaio a dit :

Ça ne marche pas comme ça 

C'est strictement impossible , et va a l'encontre de la libre circulation des marchandises 

Pourquoi non ?

Certificat d'immatriculation, titre de détention , homologations. La liste est longue pour les freins a poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1958, première Toyota de série en diesel : http://www.automobiles-japonaises.com/Toyota/ToyotaHistory17.php

 

Sinon, 1974 pour le premier Land Cruiser diesel : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/lhistoire-diesel-saga-particuliere-story.html

Comme quoi, les jap et le diesel, ça fait un moment que ça existe. :D

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot, pionnier du diesel tant décrié aujourd’hui

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140723trib000841042/publier-me.-23-juillet-peugeot-pionnier-du-diesel-tant-decrie-aujourd-hui.html#:~:text=C'est en 1936 que,ans plus tard%2C en 1959.

 

 

"la firme au lion sera le véritable initiateur des voitures à gazole dans le monde."

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:54, m-d-s a dit :

Pourquoi non ?

Certificat d'immatriculation, titre de détention , homologations. La liste est longue pour les freins a poser.

 

l'Europe tout simplement.

 

Et c'est pas a nous, français, de décider,  par exemple pour les Roumains, qu'ils n'auraient pas droit de racheter une vieille 406 TD

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 16:02, jaio a dit :

 

l'Europe tout simplement.

 

 

Quand tu vois la facilité avec laquelle les transporteurs font immatriculer leurs poids-lourds en Lituanie (il y aura bientôt plus de camions que d'habitants), en Roumanie ou Bulgarie. Regarde sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:38, pierregdlj a dit :

L'avenir nous le dira. :jap:

 

Voilà. Mais cest juste "amusant" de voir comment était considéré l'hybride en 2004

 

Le 07/03/2023 à 14:38, pierregdlj a dit :

 

Tu vois le CO² dans ton tableau ? :??:

 

Je vois les principaux polluants. 

 

Voici pour le CO2

 

https://carlabelling.ademe.fr/chiffrescles/r/evolutionTauxCo2

 

En 20 ans les émissions de CO2 des véhicules vendus neufs ont presque été divisées par 2.

 

Ça plus les autres polluants.... 

 

Le 07/03/2023 à 14:38, pierregdlj a dit :

Avec des si...

Ca reste débile.

Et pourtant ça a permis de diminuer la pollution automobile tout en multipliant le parc par 3 ou 4

Le 07/03/2023 à 14:38, pierregdlj a dit :

 

J'ai pas compté les jours qui les séparent, mais ça ne doit pas aller chercher loin.

 

17 ans environ

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...