Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

ralenti instable 2.0 D


Invité §dec310ei

Messages recommandés

Invité §dec310ei

Bonjour,

 

Le ralenti est instable sur mon x type 2L D, de plus je trouve le moteur bruyant au ralenti.

 

Je n'ai pas de perte de puissance, ni de consommation excessive.

 

La vanne EGR est condamnée, l'entretien est suivi, les filtres récents, pas de voyants allumés au TDB.

 

Sur la revue technique, j'ai vu que les symptomes ressembleraient au capteur d'arbre à cames ...

 

Merci de vos avis.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

195.000 kms

 

Comme je le disais, l'entretien est plus que rigoureux, vidanges tous les 10.000 kms, filtre air / gazole changés tous les 20.000

 

Conso moyenne 5.8l, pas de fumée, ni perte de puissance.

 

Il faudrait que je fasse une vidéo du compte tours, l'aiguille oscille légèrement au ralenti peut être d'une centaine de tours et j'ai un bruit plutôt désagréable.

 

La poulie damper est neuve.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

Je viens de commander une interface OBDII, on verra bien si elle veut causer un peu ...

 

A suivre d'ici la fin de la semaine.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSX017tG

Bonjour Rolland

 

j'ai eu le même problème en achetant la voiture.

cela peut venir des injecteurs, alternateur ou au mieux un capteur.

 

avez vous des variations au niveau des lampes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

Bonsoir,

 

Pas de variation au niveau de l'éclairage, la batterie est récente et l'alternateur avait été contrôlé (6 mois environ).

 

Mon mécano doute d'un problème d'injecteur, pas de fumée, ni de problème de démarrage, pas de perte de puissance.

 

J'ai vu que le capteur d'AAC causait ce genre de symptômes, mais il est stipulé dans les fiches diag que celà entraine une surconsommation de carburant, je pense être dans les normes.

 

L'interface commandée ce jour devrait arriver demain, j'en saurais peut être plus d'ici la fin de la semaine.

 

Si rien ne sort au diag, j'irai peut être voir un gourou, entre les embrayages qui tiennent 80.000 comme les poulies damper, un turbo ...

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

Interface branchée, pas de défaut.

 

Vendredi elle passe au garage pour l'entretien, ils n'avaient rien trouvé lors de la dernière visite, je pense pas que cela change.

 

A lire certains posts, j'ai pas spécialement envie que tout soit changé sans résultats.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

"Ralenti instable" et "moteur bruyant" sur un diesel de 200000km, c'est pas un peu normal tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

ma 205 mazoutée avec 330.000 bornes est moins bruyante et stable ai niveau du ralenti.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Ah effectivement, vu comme ça, y a comme un problème

Volant moteur peut être

Est ce que la pédale d'embrayage vibre anormalement au contact? Bruits moins présents quand elle est enfoncée?

Claquements et problème de ralenti sont parfois les symptômes d'un volant bimasse HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

L'embrayage complet a été changé il y a 10.000 kms environ, le bi-masses est un Luk, comme la butée, le mécanisme et le disque.

 

Peut de temps après j'ai eu le droit à la poulie damper.

 

Je n'ai pas fait attention aux éventuelles vibrations au niveau de la pédale d'embrayage, je verrais ça vendredi.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Encore une vaste escroquerie ces volants bimasse

Comme les vannes EGR d'ailleurs

et autres fausses bonnes idées

 

Je me souviens de la vieille 240 diesel Volvo de mon paternel

Increvable

Vraiment le diesel, c'est plus ce que c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

Oui, mais chez ford/jaguar ils vont argumenter sur le fait qu'il n'y ait pas de courroie de distri à changer.

 

Pas de distri à faire, mais tout le reste autour.

 

Je suis un peu cynique, mais le modernisme me gonfle un peu.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSX017tG

Bonjour

 

dernière question : est ce que la clim fonctionne ??

 

si oui, alors il y a de forte chance pour que cela vienne des injecteurs.

 

je vous comprend, j'étais en bataille avec Jaguar car ils n'ont jamais réussi à me réparer la voiture.

ils ont commencé par les injecteurs, puis le compresseur de clim et le PB était tjs là.

bref ce sont vraiment des incapables !! et j'ai fait 4 concessions!!

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

C'est pas spécifique à Ford ou Jaguar

 

Cela touche aussi toutes les allemandes diesel avec fort kilométrage, tu peux me croire

 

Je sais que pas mal de chauffeurs de taxi ou ambulanciers font remplacer ces volants bimasse (durée de vie 150.000km) par un volant moteur standard bien plus résistant. Il existe des kits qui s'adaptent sur Merco, BMW...

 

Sur jaguar, je ne sais pas. Mais la pièce doit être commune avec les Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

Bonjour

 

dernière question : est ce que la clim fonctionne ??

 

si oui, alors il y a de forte chance pour que cela vienne des injecteurs.

 

je vous comprend, j'étais en bataille avec Jaguar car ils n'ont jamais réussi à me réparer la voiture.

ils ont commencé par les injecteurs, puis le compresseur de clim et le PB était tjs là.

bref ce sont vraiment des incapables !! et j'ai fait 4 concessions!!

 

courage

 

 

Bonjour,

 

Pas de problème avec la clim, seul le ralenti est instable, et j'ai quelques vibrations qui je pense sont dues à l'instabilité du ralenti qui oscille entre 8 et 900 trs/m.

 

Je ne suis pas expert en mazout, mais je pensais (peut être à tort) qu'un injecteur HS ferait apparaitre un défaut à la lecture de l'ECU.

 

Compte tenu du prix de ces derniers, j'ai pas spécialement envie de les faire changer si le problème ne vient pas d'eux. (au mieux 150 euro par injecteur en reconditionné)

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva107bc

 

Bonjour,

 

Pas de problème avec la clim, seul le ralenti est instable, et j'ai quelques vibrations qui je pense sont dues à l'instabilité du ralenti qui oscille entre 8 et 900 trs/m.

 

Je ne suis pas expert en mazout, mais je pensais (peut être à tort) qu'un injecteur HS ferait apparaitre un défaut à la lecture de l'ECU.

 

Compte tenu du prix de ces derniers, j'ai pas spécialement envie de les faire changer si le problème ne vient pas d'eux. (au mieux 150 euro par injecteur en reconditionné)

 

Rolland

 

Bonjour, j'aie eue les mêmes soucis et après en + témoins de préchauffage qui clignote et perte de puissance (pas + de 90km/h) j'ai changé de fournisseur de gasoil et remplacé le capteur d'arbre a came (22,...€ frais de port +/-5€,la pièce sur ebay.gb voici le lien:ICI) Alors pour 22,...€ et 10min de travail cela veau la peine d'essayer ! Moi cela fonctionne a merveille depuis + de 2000kms et 4,500/tours sans soucis depuis !!!

Evana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

Le bruit au ralenti proviendrait du tendeur de la courroie d'accessoires. Apparemment un classique vu le nombre de posts recensés sur la x type.

 

Je vais commander les pièces et faire changer tout ça.

 

A suivre.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Increvable la 245D ? C'est une blague ? Fumées noires chroniques dès 80.000km, seule solution, changer le moteur, normal qu'il fume c'est un moteur d'utilitaire, le VW LT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Increvable la 245D ? C'est une blague ? Fumées noires chroniques dès 80.000km, seule solution, changer le moteur, normal qu'il fume c'est un moteur d'utilitaire, le VW LT !

 

 

Je persiste et signe

Increvable

Va faire un tour sur le bon coin et regarde un peu les kilométrages affichés par les Volvo 240 équipés du 6 cylindre VW

Après on en rediscute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Même en 740, 400 000km en D24 et démarrait toujours au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSX017tG

Bonjour Rolland

 

Remplacer le tendeur de la courroie d'accessoire ne corrigera pas le ralenti à mon avis, le moteur sera juste moins bruyant.

 

si vous remplacez le tendeur, pensez à changer la courroie par la même occasion.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec310ei

@ JSX

 

La courroie 'bat' un peu du fait que le tendeur ne remplisse pas ses fonctions.

 

Je vais faire changer la courroie, le tendeur et l'autre galet.

 

J'aurai aimé que le garagiste s'en rende compte en changeant la poulie damper il y a quelques mois, vu qu'il existe un kit complet corrigeant les défauts connus.

 

Après il s'attaquera au ralenti si nécessaire, je me demande et le garagiste aussi, si le problème ne provient pas du battement de la courroie qui fait que l'alternateur ne débite pas correctement au ralenti et provoque ce genre de symptômes.

 

Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSX017tG

@ Rolland

 

oui c'est possible, mon problème de ralenti s'est résolu au changement de l'alternateur. dans mon cas l'alternateur ne donné plus un "une tension continu correcte"

 

j'espère que votre X est maintenant réparé

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...