Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Aide au maintien dans la voie Puma 2023


olaf31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer d'un Puma 2020 Titanium à un Puma 2023 Titanium et j'ai un petit souci avec l'aide au maintien dans la voie. Sur le Puma 2020, l'aide au maintien dans la voie n'était pas activé par défaut, sur le Puma 2023 cette option est activé par défaut à chaque démarrage même si je désactive l'option. La seule solution que j'ai trouvé et de programmer une des clefs avec MyKey ce qui me permet d'avoir l'option d'aide au maintien dans la voie désactivé par défaut. La contrainte est de valider à chaque fois la présence de MyKey à chaque démarrage. Avez-vous le même problème sur vos Puma 2023 ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olaf31

Bonsoir,

En effet je peux le désactiver avec le bouton au bout du levier des clignotants mais lors du redémarrage de la voiture l'aide au maintien dans la voie se réactive toujours par défaut et donc obligation de le désactiver en appuyant 2 fois sur le bouton.

C'est une des régressions par rapport au modèle Titanium 2020...

Je ne vois pas pourquoi imposer cette option par défaut alors qu'en affectant une clef en MyKey le problème n'est pas présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette option est utile éventuellement sur autoroute en cas de fatigue mais l'avoir tout le temps je vois pas trop l'idée en sachant que sur la version 2020 l'aide au maintien dans la voie gardait le dernier paramètre sélectionné. 

Modifié par olaf31
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne paraît pas logique en effet, usage très marginal chez moi aussi. 

Tu es à jour des mises à jour du logiciel interne (j'ai oublié son nom) ? 

Pas d'autres symptômes du genre ? Un problème de batterie un peu fatiguée et les paramètres sautent ? 

 

D'autres témoignages ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon Puma de 2022 il n'est pas activé par défaut.

Est-ce que par hasard le limiteur ou le régulateur de vitesse sont activés ? C'est peut être pour ça que le maintien dans la voie s'active par défaut.

A la réception de mon véhicule le limiteur ou le régulateur était activé de base (je ne sais plus lequel des deux) je l'ai désactivé une fois sortie de la concession.

Après je n'utilise ni l'un ni l'autre je ne peux pas te dire s'ils s'activent par défaut à chaque démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 22:33, Invité olaf31 a dit :

Bonsoir,

En effet je peux le désactiver avec le bouton au bout du levier des clignotants mais lors du redémarrage de la voiture l'aide au maintien dans la voie se réactive toujours par défaut et donc obligation de le désactiver en appuyant 2 fois sur le bouton.

C'est une des régressions par rapport au modèle Titanium 2020...

Je ne vois pas pourquoi imposer cette option par défaut alors qu'en affectant une clef en MyKey le problème n'est pas présent...

 

Sur mon Puma 2022, cette fonction ne s'active pas automatiquement, il me semble que je l'avais programmé pour ça !

Je peux donc l'activer en appuyant sur le bouton de la manette des clignos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses, mon Puma sort de la concession donc à mon avis pas de problème de batterie. J'ai contacté ma commerciale, elle m'a dit que sur les modèles 2023 c'est maintenant activé par défaut pour des questions de sécurité et que c'est au conducteur de l'enlever.

C'est curieux tout de même, en sachant qu'en enregistrant une clef avec la fonction MyKey cela fonctionne, l'aide au maintien dans la voie n'est pas réactivé à chaque démarrage...

Je voulais avoir des retrours avant de tenter un reset des paramètres pour tester.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 19:31, olaf31 a dit :

Bonsoir, merci pour vos réponses, mon Puma sort de la concession donc à mon avis pas de problème de batterie. J'ai contacté ma commerciale, elle m'a dit que sur les modèles 2023 c'est maintenant activé par défaut pour des questions de sécurité et que c'est au conducteur de l'enlever.

C'est curieux tout de même, en sachant qu'en enregistrant une clef avec la fonction MyKey cela fonctionne, l'aide au maintien dans la voie n'est pas réactivé à chaque démarrage...

Je voulais avoir des retrours avant de tenter un reset des paramètres pour tester.

 

Bonne soirée

 

Le mien étant activé en permanence je ferais le test de désactiver avant d'éteindre le vehicule. Par contre je ne comprend pas ce qui te gène, l'option fait le taf je ne trouve pas ça dérangeant du tout pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Chez moi, Puma livré le 03/2022, le maintien de voie est mémorisé suivant son dernier l'état à l'arrêt du véhicule. Il est en ON ou OFF en fonction de l'arrêt précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 07:36, EGr a dit :

Même en ville ? 🤔 

Vraie question. 

Pour ma part je l'utilise sur autoroute, mais je ne comprendrais pas qu'il soit activé par défaut. 

Oui même en ville même si effectivement il ne déclenche quasi pas car peu de marquage au sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 23:52, Noreil a dit :

Oui même en ville même si effectivement il ne déclenche quasi pas car peu de marquage au sol 

Il ne déclenche pas sous 60km/h il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco
Le 12/05/2023 à 18:31, ebf1400 a dit :

Il ne déclenche pas sous 60km/h il me semble

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? 

J'ignorais. 

Mais ça ne me fera pas changer d'avis, inutile pour moi d'activer un automatisme qui risque de me surprendre, il y a suffisamment de surprises possibles en ville (autres conducteurs, vélos, trott', piétons, chiens, ballon, feu caché...) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 19:40, EGr a dit :

Ah ? 

J'ignorais. 

Mais ça ne me fera pas changer d'avis, inutile pour moi d'activer un automatisme qui risque de me surprendre, il y a suffisamment de surprises possibles en ville (autres conducteurs, vélos, trott', piétons, chiens, ballon, feu caché...) 😉

En ville, si ca peut éviter qu'un conducteur empiète sur ma bande en plein virage et me force à me déporter sur la ligne du tram, je signe à deux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 12:13, olaf31 a dit :

Bonjour,

Je viens de passer d'un Puma 2020 Titanium à un Puma 2023 Titanium et j'ai un petit souci avec l'aide au maintien dans la voie. Sur le Puma 2020, l'aide au maintien dans la voie n'était pas activé par défaut, sur le Puma 2023 cette option est activé par défaut à chaque démarrage même si je désactive l'option. La seule solution que j'ai trouvé et de programmer une des clefs avec MyKey ce qui me permet d'avoir l'option d'aide au maintien dans la voie désactivé par défaut. La contrainte est de valider à chaque fois la présence de MyKey à chaque démarrage. Avez-vous le même problème sur vos Puma 2023 ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un PUMA 2023 St-line X et j'ai également le même "souci" (le maintien de voie n'est pas mémorisé suivant son dernier l'état à l'arrêt du véhicule). Même sur le manuel du conducteur il est indiqué l'inverse. De plus avez-vous comme moi que deux options au lieu de trois ? Le mode aide et le mode alerte + aide ? Le mode alerte uniquement n'est plus proposé (Je n'ai pas de clef MyKey programmé).

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aeris74000
Le 26/06/2023 à 11:25, ClementB31 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un PUMA 2023 St-line X et j'ai également le même "souci" (le maintien de voie n'est pas mémorisé suivant son dernier l'état à l'arrêt du véhicule). Même sur le manuel du conducteur il est indiqué l'inverse. De plus avez-vous comme moi que deux options au lieu de trois ? Le mode aide et le mode alerte + aide ? Le mode alerte uniquement n'est plus proposé (Je n'ai pas de clef MyKey programmé).

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Bonjour, je viens d'acheter une Puma qui sort de la concession. Cette aide au maintien dans la voie est d'une grande  dangerosité : j'ai doublé (avec clignotants) une voiture sur une departementale en Suisse, au moment de me rabattre la voiture a donné un gros coup de volant pour me maintenir sur la voie de gauche!! Je cherche a la descativer definitivement. Ils ne trouvent pas la solution en concession et malgré qu'il est ecrit sur le manuel qu'on peut le desactiver en programmer une MyKey, je n'ai pas trouvé cette option en esssayang cette solution l. Avez-vous trouvé une solution ? 
merci d'avance pour votre reponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le désactive avec le bouton de gauche, normalement il ne se réactive pas, même après redémarrage. Dans les menu tu as la possibilité de choisir le niveau d'intervention.

Arf, apparement selon le modèle c'est plus possible de le désactiver définitivement. Sur le 2022 zéro problème.

Modifié par Captainsam
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le clignotant pour dépasser puis te rabattre zéro soucis ... Si tu utilise le mode pulsion du clignotant il faut amorcer le dépassement ou le rabattement avant la fin du clignotement sinon l'aide reprend son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici, même si je ne sais pas si ce qui m'arrive a un rapport avec le maintien dans la voie.

Je vous explique :

Sur mon ST170, arrivé le 8 Novembre dernier (voir mon post du 8 Novembre ici) :

 

 

Et 1830 kms à ce jour, j'ai et ce depuis le début, remarqué des "résistances" dans le volant avec une volonté certaine du train avant de ne vouloir obéir qu'à lui-même.😷

La voiture fait des écarts, même à des vitesses basse (80-100 km/h) avec le volant qui demande à suivre les roues, si vous voyez ce que je veux dire.

Ça n'arrive pas qu'en changeant de voie, ça le fait avec les irrégularités de la route sur ma partie à droite.

Alors, effectivement j'ai essayé de désactiver le maintien dans la voie, mais s'il se remet d'office au redémarrage suivant, mon test n'est pas fiable.

J'ai lu ici que certains avaient eu des rappels pour les pneus, alors je me suis demandé si le problème ne venait pas de mes Continental Sport Contact 7.

Merci d'avance pour vos réponses.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:23, 512BB a dit :

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici, même si je ne sais pas si ce qui m'arrive a un rapport avec le maintien dans la voie.

Je vous explique :

Sur mon ST170, arrivé le 8 Novembre dernier (voir mon post du 8 Novembre ici) :

 

 

Et 1830 kms à ce jour, j'ai et ce depuis le début, remarqué des "résistances" dans le volant avec une volonté certaine du train avant de ne vouloir obéir qu'à lui-même.😷

La voiture fait des écarts, même à des vitesses basse (80-100 km/h) avec le volant qui demande à suivre les roues, si vous voyez ce que je veux dire.

Ça n'arrive pas qu'en changeant de voie, ça le fait avec les irrégularités de la route sur ma partie à droite.

Alors, effectivement j'ai essayé de désactiver le maintien dans la voie, mais s'il se remet d'office au redémarrage suivant, mon test n'est pas fiable.

J'ai lu ici que certains avaient eu des rappels pour les pneus, alors je me suis demandé si le problème ne venait pas de mes Continental Sport Contact 7.

Merci d'avance pour vos réponses.👍

Si tu te rapproches des lignes sur le bord de la route, l'assistance te maintient dans la voie (d'où son nom aide au maintient 😉)

C'est juste que tu dois rouler un peu trop des bords de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Noreil.

Je vais faire plus attention maintenant pour voir si c'est bien le cas. Et je vais surtout faire des essais en étant bien sûr de rouler avec le système désactivé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Voilà comment fonctionne mon maintien de voie sur mon Puma Titanium X livré en mars 2022.

 

** Système de maintien de trajectoire : Bouton extrémité commodo gauche. 
Fonctionne si vitesse > 65 km/h. Le système mémorise votre dernier réglage lorsque vous redémarrez le moteur 
- Mode Alerte : vibration du volant, réglages Intensité (Elevée, Normale, Faible)
- Mode Aide : assistance directionnelle temporaire (vers le centre de la voie et "poser les mains sur le volant"), Intensité (Elevée, Normale, Faible) 
- Mode Alerte et Aide : vibration du volant et assistance directionnelle
Affichage gris = non disponible, vert = disponible, ambre = assist. à la direction temporaire, rouge = assist. direction temporaire + vibration volant
 Aide au maintien dans la voie avec détection des bas-côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...