Invité §bom677wT 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 bonjour, j'ai besoin d'aide pour cibler le probleme de démarage de ma 406 confort 2l hdi de 2003. Elle à 130000 km. A froid elle a beaucoup de mal à démarer, il faut un coup de clés de plusieurs secondes pour quelle démare, à chaud elle démare mieux mais j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas assez vite. les bougie et la batterie ont moin d'un mois. Une fois quelle est démaré j'ai l'impression qu'il y a des baisses d'intensités, par moment les phares perdent de l'intensité puis sa revient normal, idem pour la ventil et l'éclairage du poste. merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon366Zb 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 SAlut.Pour ma part ma 406 démarre mal quand il fait froid pourtant j'ai changé la batterie et les bougies de chauffe.Je pense que ça vient de la pompe de gavage car lorsque je mets le contact quand il fait très froid,j'entends la pompe siffler bizzarement alors qu'elle me le fait pas à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom677wT 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 si j'étais sûr que ça venait de la, je la changerai mais je veut pas faire de frais pour rien. A tu des probleme d'intensité électrique aussi? est ce que ça pourrai venir de cette pompe? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind724bV 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 bonjour , je peut me tromper , mais je pense que tes deux problèmes sont dissociés.Il m'est arrivé aussi d'avoir des chutes de tension brutales , mais c'était lorsque l'alternateur était en train de lacher, (régulateur en court circuit).Essaye de contrôler la charge. Ensuite , j'ai également eu un problème avec le faisceau du capteur HP de la rampe commune , j'avait du mal à démarrer mais le calculateur s'est vite mis en mode dégradé (voyant autodiag allumé et impossible de dépasser les 2000 tours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom677wT 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 pour l'instant ya pas de voyant d'allumé, mais je serai pluto d'accord avec toi pour l'alternateur. Je vais esssayer de le faire comtroler et jee verrai bien. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur567tH 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 meme probleme avec un c5 2l hdi et 220000 km apres l avoir mis au garage et changé demarreur il parait qu il tourner pas assez vite apres les sondes de temperatures et un injecteurs qui resté ouvert toujours du mal a demarré le matin impossible apres trois garages differant dont deux citroen de trouvé le probleme au bout d 1 an de recherche et a nouveau le grand froid obligé de le demarré au star pilote obligé de faire rependre le vehicule dans la journée peur de pas redemarré le lendemain main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom677wT 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Donc toi tu pencherai plus pour le démareur. comment faire pour tester l'alternateur? ce matin , j'ai eu un autre probleme, l'ordi de bord ma indiqué "anomalie airbag" je sais pas si c'est un autre simptome sachant qu'il a gelé à -6°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind724bV 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 pour tester l'alternateur , le plus simple est de prendre un voltmètre ,le calibrer pour du 12 V et le brancher en dérivation sur la batterie.Reste pour surveiller la tension qui doit être de 12 à 12,5 V moteur arrêté.Demande à quelqu'un de mettre en route et surveille la tension : moteur tournant tu doit avoir jusqu'à 13,5 à 14 V.Laisse tourner au ralentis et surveille un moment si tu n'a pas de brusque chute de tension.Un fois le moteur en route , si tout est normal essaye de sollicité l'alternateur , en mettant en fonction des gros consommateurs de courant phares,degivrage,clim etc.etc.. Si l'alterneur est limite il devrait se passer quelque chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom677wT 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 ok super! je te remerci, ya pas plus précis comme explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bom677wT 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 je revien sur mon probleme. L'alternateur a été testé et il est ok, aucun souci. idem pour la pompe de gavage. Apres avoir tester de la démarer la nuit, je me suis apperçu qu'il y avait des intincelles au niveau du démarreur, j'en ai commandé un nouveau en espérant que sa vien bien de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ind724bV 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 En effet , si des étincelles s'echappent de ton démarreur , il se peut que des problèmes en découlent : -courts circuits entre autre sur l'induit du démarreur -vitesse de rotation trop faible pour démarrer correctement -entrainement intempestif du démarreur sur le volant moteur Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cromans 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 moi, je regarderai le serrage des cosses sur ton démarreur dans un premier temps, les étincelles peuvent venir de la et le mauvais contact ne passe pas la puissance électrique nécessaire au démarrage. Sache que cela m'est déjà arrivé sur un diesel, la vis de serrage était a moitié bouffée a force d'insister ! A l'époque j'avais remplacé ma batterie et étais prêt a vérifier mes bougies de préchauffage quand je suis tombé la dessus, j'en revenais pas que ce soit ca, 5mn après un bon graissage de la cosse et un bon resserrage, ca démarrait a merveille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moh540Eg 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Même problème sur ma 406hdi 110, qui ne démarre pas à froid, donc obligé de la pousser. Le problème a persisté même avec le changement de bougies, je l'ai donc emmené chez peugeot: -Démarreur HS + batterie fatigué Résultat 650€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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