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Mini Cooper 2001 alarme programmer le transpondeur


Invité geekhunter
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Invité geekhunter

Bonjour, je ne suis pas un habitué des forums, mais je me retrouve dans une situation très délicate avec ma mini 😖 (mini Cooper de 2001 r50rc3131).

Voici mon problème : il y a quelque jours, j'ai voulu changer le boîtier de la clef de ma voiture🙂. En remplaçant l'ancien boîtier par un nouveau, j'ai oublié un élément clef😖... Le transpondeur de l'alarme 😭... Depuis, impossible de démarrer la voiture comme vous l'imaginez. Je n'ai pas de double des clefs, donc impossible de programmer ma clef avec un nouveau transpondeur...

En passant voir une concession mini, ils me demandent de remorquer la voiture jusqu'au garage, où je devrait acheter une clef officielle mini et où ils la programmerons avec l'alarme😡.

Ma question est la suivante: est-il possible de faire une manipulation soit même pour programmer la clef sans avoir de double?

Et si ça n'est pas possible, qu'est-il possible de faire pour limiter les coups, car les 150€ de remorquage plus le prix d'une nouvelle clef plus le prix de la programmation sont des coûts que je ne peux pas assumer...

En remerciant d'avoir lue jusqu'au bout et en espérant que quelqu'un saura m'aider, je lui serais énormément reconnaissant.

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Bonsoir :)

Je ne sais pas si existe un code de démarrage temporaire comme sur certaines marques attend avis pour ça.

Sinon c'est râpé Concession de la marque

Si  avez  perdu le petit transpondeur, il n'est pas "d'alarme"   Mais de démarrage moteur. Il avait le seul code correspondant au calculateur de votre voiture

 

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Clé.jpeg

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
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Le 19/06/2023 à 23:08, Swenstab a dit :

bonjour

 

et l'ancienne coque elle est où?

 

A la poubelle 😭. Le plastique était cassé et ça rendait la clef inutilisable. Pour précision, quand j'ai acheté la voiture, il n'y avait pas de double et la coque de la clef n'était pas une coque d'origine... En gros, la coque était mal conçue avec des faiblesse, et comme l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus, la contrainte répété de l'ouverture manuel a cassé le boîtier...

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Le 19/06/2023 à 23:43, Swenstab a dit :

donc la puce est partie à la poubelle avec sa vieille coque

 

reste plus que le passage en concession en tractant la voiture

 

Mais du coup, en concession qu'est-ce qu'ils vont faire? Ils sont extrêmement flou la dessus, et impossible de connaître le modèle de l'alarme utilisée...

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Le 19/06/2023 à 23:45, geekhunter a dit :

Mais du coup, en concession qu'est-ce qu'ils vont faire? Ils sont extrêmement flou la dessus, et impossible de connaître le modèle de l'alarme utilisée...

ils commanderont une nouvelle clé, feront une reprog, environ 400€ le tout

il ne reprogrammeront JAMAIS une clé qu'il n'on pas vendue, ou coque puisque pas de puce

Modifié par Swenstab
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