Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 03/08/2023 à 18:51, Michel38280 a dit :

... et vous de dire que ce sont des gadgets inutiles et inefficaces, qui est un gros mensonge, limite malhonnêteté !!!

 

Où ai je parlé  des gadgets ? Encore un mensogne de votre part.

Alors les limites de la malhonnêteté, commencez par apprendre ce qu'est l'honnêteté svp.

 

Et puis même. Je considère que ce gadgets est dangereux et inutile ? C'est une opinion, mon avis. Je ne vois pas en quoi c'est un mensogne. 

 

Vous avez un argument technique au lieu  de mentir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:51, Michel38280 a dit :

... et vous de dire que ce sont des gadgets inutiles et inefficaces, qui est un gros mensonge, limite malhonnêteté !!!

Bien plus utile a imposer sur la voiture de nos anciens qu'en faire des pietons vulnerables (Je sais c'est HS ici 👹)

 

Et pis gros excès ou âge, bientôt, le volant sera une pièce de musée et c'est l'auto qui aura un permis

Des test en vie réelle sont déjà en cour en Chine.et ailleurs de même que la voiture volante autonome sans pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:57, mtgxv a dit :

 

Tu le fait exprès, c'est pas possible autrement.

Ou alors c'est un sketch, une caméra cachée, une plaisanterie du site.

 

Allez dis nous tout.

 

Elle est où la caméra ? :lol:

 

Ben faut reconnaître, j'au décris exactement ce que mds  a expliqué.

Mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:00, m-d-s a dit :

Bien plus utile a imposer sur la voiture de nos anciens qu'en faire des pietons vulnerables (Je sais c'est HS ici 👹)

 

Et pis gros excès ou âge, bientôt, le volant sera une pièce de musée et c'est l'auto qui aura un permis

Des test en vie réelle sont déjà en cour en Chine.et ailleurs de même que la voiture volante autonome sans pilote.

 

Je crois que vous rêvez. Quand on voit d'état de nos route. Avant qu'une machine soit capable de les gérer Luke skywalker aurait tué son père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:59, john.tchance a dit :

Où ai je parlé  des gadgets ?

 

B'hein là ... " Au commande avec un gadget  qui freine tout seul sur l'autoroute sans se soucier de ceux qui arrivent. Ces gadgets sont inutiles et dangereux... ".

 

Allez, là tu es définitivement plus crédible ( l'as-tu été une fois ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:00, john.tchance a dit :

 

Ben faut reconnaître, j'au décris exactement ce que mds  a expliqué.

Mais bon. 

t'oublie le "et plaf" de ta récente prose 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:03, john.tchance a dit :

 

Je crois que vous rêvez. Quand on voit d'état de nos route. Avant qu'une machine soit capable de les gérer Luke skywalker aurait tué son père. 

Bah utile pour mon futur passe 75 ans, comme toi aussi par ailleurs

 Boire ou conduire 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:38, mtgxv a dit :

 

Tu as un problème de lecture, de compréhension peut-être ?????

 

" Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits "

 

En quoi le durcissement des sanctions va diminuer le nb morts ?

 

Vous pouvez augmenter la taille de la police (de l'imprimante), je ne vois pas de réponse à  la question posée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:05, m-d-s a dit :

Bah utile pour mon futur passe 75 ans, comme toi aussi par ailleurs

 Boire ou conduire 😹

 

Ben moi, j'ai appris de pas boire pour conduire. Donc le gadget inutile, je m'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:03, mtgxv a dit :

 

B'hein là ... " Au commande avec un gadget  qui freine tout seul sur l'autoroute sans se soucier de ceux qui arrivent. Ces gadgets sont inutiles et dangereux... ".

 

Allez, là tu es définitivement plus crédible ( l'as-tu été une fois ?).

 

 

 

Heu j'ai écris "avec UN gadget qui freine"

Ces gadgets corresponds à  la catégorie des gadgets de cette fonction. Puisque l'on parle jamais dautres fonctions type abs, ....

 

Faudrait lire la discussion avant de parler de crédibilité 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:15, m-d-s a dit :

Omettre ce qui n'existe pas ?

 

Non ce que l'on ne vous pas dit ? 

Le moindre coup de frein sur l'autoroute c'est un carambolage. Alors une voiture qui freine et qui change de voies, c'est un paf le chien assuré 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:39, mtgxv a dit :

Je pense qu'on peut fermer le sujet pour cause de pollution.

 

Si la modération me lit .... merci.

 

Il est vrai que personne n'a répondu quand j'ai relancé le sujet  au mini 2 fois dans la journée

Je veux bien reposer ma question

est-ce que le durcissement des sanctions des grands excès de vitesse va faire baisser le nb morts ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Une piste de réflexion. Est ce que ceux qui se font gauler à grande vitesse sont ceux qui provoquent les accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:33, john.tchance a dit :

Est ce que ceux qui se font gauler à grande vitesse sont ceux qui provoquent les accidents ?

Regarder en Allemagne https://www.ouest-france.fr/economie/transports/autoroute/portions-reglementees-travaux-en-allemagne-le-mythe-du-pied-au-plancher-bb930d2e-3700-11ec-ab21-1bf21e9d8471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:33, john.tchance a dit :

 

Il est vrai que personne n'a répondu quand j'ai relancé le sujet  au mini 2 fois dans la journée

Je veux bien reposer ma question

est-ce que le durcissement des sanctions des grands excès de vitesse va faire baisser le nb morts ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Une piste de réflexion. Est ce que ceux qui se font gauler à grande vitesse sont ceux qui provoquent les accidents ?

 

Pirouette, cacahuète .... Le chat retombe sur ses pattes.

Quel artiste.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:51, Michel38280 a dit :

 

Est ce que ça a avoir avec la question ?

La question est est que ce le durcissement de la sanction des excès de vitesse va faire baisser le nb de morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:58, Michel38280 a dit :

Ne parlons pas de vos commentaires hors sol, polluants et mettant le bordel sur chaque fil dans lequel vous intervenez !

 

Ok de plus en plus techniques. Bref qu'avez-vous vous à répondre d'un peu cohérent sur la question posée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:59, Michel38280 a dit :

La vitesse tue à part pour les décérébrés !

 

Ca réponds à la question posée ?

 

Si on rajoute que l'article est un ramassis de bizarreries

 

Les autoroutes allemandes sont tellement fréquentées que l'on ne peux plus y rouler vite ca veut dire que les Allemands m'aiment pas la vitesse.

Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes pourtant elles sont d'un kilométrage identique à la France. Het menteur, le journaleux, un paragraphe plus haut, il dit qu'elles sont beaucoup fréquentées. Bref une démonstration à la Pr Got.

Un petit rappel du Nilsson dont Doudou nous a fait la démonstration que c'est de la bouze.

 

Je répète donc la question puisque vous ne l'avez sans doute pas bien lue. Est ce que le durcissement des sanctions sur les grands  excès de vitesse va faite baisser le nb morts ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:51, Michel38280 a dit :

Article de 2021, mis aux oubliettes depuis.

Et en Allemagne, pas de delit de grand excès de vitesse sous ce nom.

 

Excès de vitesse hors agglomération
 

Dépassement
de vitesse
Amende Nombre
de point
Retrait
de permis
moins de 10 km/h 20 € - -
de 11 à 15 km/h 40 € - -
de 16 à 20 km/h 60 € - -
de 21 à 25 km/h 100 € 1 -
de 26 à 30 km/h 150 € 1 1 mois
de 31 à 40 km/h 200 € 1 1 mois
de 41 à 50 km/h 320 € 2 1 mois
de 51 à 60 km/h 480 € 2 1 mois
de 61 à 70 km/h 600 € 2 2 mois
plus de 70 km/h 700 € 2 3 mois

 

Même pas une peine de prison, et seulement 3 mois de retraits pour un excès de 70km/h

 

Et tu nous comoare à eux ?

 

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:59, Michel38280 a dit :

La vitesse tue à part pour les décérébrés !

Oui, la vitesse tue des les premiers km/h ! Sans vitesse pas d'accidents.

Heureusement, le total pèse moins de 0,5% des morts annuels.

😉

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:53, Michel38280 a dit :

Quelles questions ? Que le CdR et les LVA sont fait pour les neuneus ?

Non , par contre certaines "aides à la conduite " , oui ( d'ailleurs le mot "aide" dit bien ce qu'il veut dire ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 00:47, erief06 a dit :

A vouloir toujours plus réduire la vitesse sur autoroute , l'effet de somnolence est tout aussi dangereux sur de longs trajet avec ou sans pauses, c'est mon avis.

 

Ah bon ? ..... c'est plus 130km/h ?

 

Allons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:41, Gabfox1 a dit :

Oui, la vitesse rue des les premiers km/h ! Sans vitesse pas d'accidents.

 

Tu devrais écrire une chanson ... tu as déjà le refrain :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:41, Gabfox1 a dit :

Heureusement, le total pèse moins de 0,5% des morts annuels.

 

 

Ah oui c'est vrai que tu comptes tous les morts quelque soit la cause :D

 

Tu pourrais faire une seconde chanson avec ce refrain également ...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 13:39, Gabfox1 a dit :

Mr l'adepte de rhétorique, tu parles de +2, +4, ...., il s'agit donc bien de vitesses excessive.

 

Pas du tout. Au départ une simple lapalissade : Pour qu'un accident soit mortel, il faut que la vitesse de choc soit suffisamment élevée, et pour ça il faut que la vitesse de circulation soit suffisamment inadaptée compte tenu des circonstances (Article 413-17).

 

Ensuite pour montrer l'impact de cette vitesse inadaptée, j'ai pris l'exemple d'un accident sur RD (conditions standards : temps de réaction 1s et coefficient d'adhérence de 0,7), pour une vitesse de circulation adaptée maximum de 80 km/h :

 

- A 82 km/h soit une vitesse inadaptée de +2 km/h, la vitesse de choc sera de 21 km/h. (Accident matériel)
- A 84 km/h soit une vitesse inadaptée de +4 km/h, la vitesse de choc sera de 29 km/h.
- A 86 km/h soit une vitesse inadaptée de +6 km/h, la vitesse de choc sera de 36 km/h.
- A 88 km/h soit une vitesse inadaptée de +8 km/h, la vitesse de choc sera de 42 km/h.
- A 90 km/h soit une vitesse inadaptée de +10 km/h, la vitesse de choc sera de 47 km/h.(Accident corporel grave, potentiellement mortel)

Donc, pas question de vitesse excessive ici puisque aucune limitation de vitesse n'est mentionnée.

 

Toujours le même exemple en augmentant encore la vitesse de circulation:

- A 100 km/h soit une vitesse inadaptée de +20 km/h, la vitesse de choc sera de 68 km/h.(Accident mortel)
- A 110 km/h soit une vitesse inadaptée de +30 km/h, la vitesse de choc sera de 85 km/h.
- A 120 km/h soit une vitesse inadaptée de +40 km/h, la vitesse de choc sera de 100 km/h.

- A 130 km/h soit une vitesse inadaptée de +50 km/h, la vitesse de choc sera de 114 km/h.

Dans cet exemple, pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel.

 

Il est donc cohérent de considérer les grands excès de vitesse comme des délits.

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:12, Gabfox1 a dit :

Les fous qui roulent sans permis, donc sans assurance, vont tout arrêter ?

 

Ouh là ... tu mélanges beaucoup de choses en une aussi petite phrase.

 

Quelqu'un sans permis est-il fou parce-qu'il n'a plus le permis ou est-il fou de rouler sans assurance ?

 

Autrement dit, est-ce que ceux qui roulent sans permis sont plus dangereux que les autres ? Je ne pense pas car beaucoup par peur de se faire prendre sont plus attentifs aux limitations de vitesse par exemple ou aux contrôles.

 

Après en ce qui concerne l'assurance, effectivement ils prennent des risques de devoir payer toute leur vie mais ce n'est pas à proprement dit dangereux pour les autres, pas un risque d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:12, Gabfox1 a dit :

Clairement.

 

C'est vrai qu'à 130 tout le monde est super attentif et que personne ne s'endort alors qu'à 110 les autoroutes sont de véritables dortoirs.

 

Allons ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...