Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 29/05/2024 à 19:54, mtgxv a dit :

Revenons au sujet tant guetter ...

 

1/ Un +50 en allant bosser :lol:

 

Capturedecran2024-05-29a19_53_31.thumb.jpg.7c438255300b132d18f97912feba3408.jpg

 

https://www.autonews.fr/buzz/en-retard-pour-son-travail-l-automobiliste-appuie-trop-fort-sur-l-accelerateur-et-signe-un-gros-exces-de-vitesse-128051

 

 

"Revenons au sujet tant guetter ..."

Tiens, guettons une explication à quoi servent des répétitions circulaires et quasi quotidiennes, 

 

1 / Bon, oui. Mais non. Tjrs rien. Sur les 77k "lva +50 kmh" sanctionnés, tout le monde se doutait qu'ils y avaient au moins 1 ou 2 en allant au boulot.

 

2 / Oui, bon. Non mais. Tjrs rien. Une personne s'est fait gauler à 161 kmh et l'a justifier par un potentiel retard au boulot.

 

Ben, même en guettant, observant : rien, nada, que dalle, que chie !! Tjrs pas un poil d'explication à quoi peut bien servir de répéter inlassablement ce que tout le monde sait déjà.

 

Guetter, j'ai tenté de suivre votre conseil. J'ai essayé. Ben, je m'y attendais --> RAS. Disons que le terme a employer est plutôt "espérer sans conviction".

 

Bref. Un article de plus qui démontre que les gens se moquent comme de leur première chemise des sanctions actuelles pourtant déjà lourdes. Alors, sans explication autre, on est bien obligé de constater la modif de la loi ne changera pas grand chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:08, Michel38280 a dit :

Sur les 900 000 km de route autrefois limités à 90 km/h, plus de 54 800 km sont repassés à cette limitation de vitesse, relève la Ligue de défense des conducteurs… soit environ 6% !!!

Et combien de % du trafic?

Pourquoi tu cite pas la lcvr au point où tu en est?

Le 28/05/2024 à 16:23, PasNascutDeRes a dit :

 

Ben oui pas de limitations, pas d'infractions.

Ah, oui, l'absurde comme défense. 

 

Et sinon, dans le monde réel, toutes les lva sont justifiées en tout point du pays?

 

Je propose : non ! 

Le 28/05/2024 à 17:25, mtgxv a dit :

 

C'est pas le cas, donc je maintiens que je fais tout pour ne pas payer plus d'impôts .... et ça marche :D

 

Pour les autres, je compatis mais ne vais pas pleurer non plus parce-que même dans des zones très radarisées, il est possible de limiter les dégâts .... quitte à se faire traiter de traine bite :p

Non, pas le temps. Mon patron ne sera pas d'accord 

Le 28/05/2024 à 17:32, mtgxv a dit :

Sympa le radar :D

 

Ceux qui dénonce le racket doivent être content .... rien à payer avec celui-ci.

 

En tous les cas, chapeau au Mr pour son sens du bricolage :lol:

 

Capturedecran2024-05-28a18_30_41.thumb.jpg.784a6efbab45f2316b928e3f8ec7700b.jpg

 

https://www.lyonne.fr/montillot-89660/actualites/excede-par-les-exces-de-vitesse-il-installe-un-faux-radar-au-bord-de-la-route_14507507/

Si il y a un mort à cause de lui, je ne pleurerais pas si il va en taule !  Un crétin de plus. Certains sont aussi sur la route, ca s'appelle des justiciers ! 

Le 28/05/2024 à 17:39, mtgxv a dit :

 

Incompréhensible !

Pourtant clair ! Si on fait l'effort de vouloir comprendre ! 

Le 28/05/2024 à 19:26, sebmac a dit :

 

J'en suis à 4 radars matin et 5 radars soir et pas d'infraction depuis un bout de temps...

Petit joueur ! 

Malgré les nombreux radars, rien depuis presque 3 ans ! 

 

Tu mérite une médaille ! 

Le 29/05/2024 à 08:01, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu veux dire que ce n'est pas ta définition? Tu en as une de meilleure?

 

A 80 km/h, pour un temps de réaction standard de 1 seconde et un freinage d'urgence de -7 m/s^2, la distance d'arrêt est de 57 mètres.

 

Dans ces mêmes conditions à 90 km/h :

- La distance d'arrêt est de 69 mètres, soit 12 mètres de plus qu'à 80 km/h.
- Après avoir parcouru 57 mètres, la vitesse du véhicule est encore de 47 km/h.

 

Autrement dit, dans ces conditions une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h peut provoquer un accident corporel...

 

 

Cool, on en apprends ! Donc, on attends qu'il soit trop tard pour freiner?

Pourtant, le code recommande d'adapter sa vitesse. Je ne pense pas que les conducteurs soient si cons !

 

Et pour les lva inadaptées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 06:40, Michel38280 a dit :

C'est le seul média que tu crois...

Ah?

Tu crois vraiment ça?

Tu as vu ça ou?

 

Faudrait arrêter de coller tes visions sur les autres intervenants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 20:53, john.tchance a dit :

 

Tu parles Charles. Michel qui parle de bon foi.  Vous avez raison, il vaut en rire qu'en pleurer.

 Ce grand art qui est le tient de détourner les réactions des autres et d'interpréter leur pensée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 23:52, Gabfox1 a dit :

Donc, on attends qu'il soit trop tard pour freiner?

 

Personne n'a dit ça...

 

J'ai dit que pour 1km/h en trop, c'est un choc à 10 km/h. 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Et c'est exactement ce que montre cette vidéo.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 10:56, mtgxv a dit :

 Ce grand art qui est le tient de détourner les réactions des autres et d'interpréter leur pensée....

 

Un art?

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 10:56, mtgxv a dit :

 Ce grand art qui est le tient de détourner les réactions des autres et d'interpréter leur pensée....

 

Quel grand art ?

Réponse de de Michel à NPRD sur la bonne foi écrit en toutes lettres. J'ai interprété ?? Ou il fallait comprendre qu'il parlait de la votre "bonne foi".

Vous pensez que votre post est utile pour la sérénité de la file ?

Allons voyons.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:01, Michel38280 a dit :

Où ai-je parlé de bonne foi ?

 

En répondant à NPDrR sur ma bonne foi. Vous parliez de la bonne ou mauvaise de nottr cher président ou de celle du pape ?

Faut pas nous prendre pour des brèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:03, PasNascutDeRes a dit :

 

Personne n'a dit ça...

 

J'ai dit que pour 1km/h en trop, c'est un choc à 10 km/h. 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Et c'est exactement ce que montre cette vidéo.

 

Dans un cas d'école irréaliste en omettant de dire 1 seconde d'inattention provoqué des dégâts plus grave. C'est pas bien dans la recherche de l'amélioration de la sécurité sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:01, Michel38280 a dit :

Où ai-je parlé de bonne foi ?

 

Le 30/05/2024 à 11:42, john.tchance a dit :

En répondant à NPDrR sur ma bonne foi.

Des 🤣 sont une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:58, john.tchance a dit :

Vous avez supprimé le post !

Oui... et ? Contrairement à vous, quand je dis une bêtise... je la supprime. Vous devriez en prendre de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:07, Michel38280 a dit :

Oui... et ? Contrairement à vous, quand je dis une bêtise... je la supprime. Vous devriez en prendre de la graine !

 

 

Ben, vous allez supprimer les 3/4 de vos posts. 

Mais moi, je n'insulte pas, je ne coupe ou modifie pas les posts. Ne affolez pas c'est pas vous qu'il faut prendre pour exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 10:03, PasNascutDeRes a dit :

 

Personne n'a dit ça...

 

J'ai dit que pour 1km/h en trop, c'est un choc à 10 km/h. 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Et c'est exactement ce que montre cette vidéo.

Et?

 

L'erreur est humaine, vouloir avoir des comportements de robot est illusoire ! 

Quand à ton calcul, on s'en fout ! 1km/h c'est négligeable! 

Se déplacer, est risqué ! C'est comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 14:59, Gabfox1 a dit :

Et?

 

Et je trouve que cela illustre bien le fait que sans vitesse de circulation inadaptée, pas d'accident. Et sans vitesse de circulation fortement inadaptée pas d'accident grave. L'application numérique, la vidéo, montrent que le phénomène n'est pas intuitif.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 16:07, PasNascutDeRes a dit :

 

Et je trouve que cela illustre bien le fait que sans vitesse de circulation inadaptée, pas d'accident. Et sans vitesse de circulation fortement inadaptée pas d'accident grave. L'application numérique, la vidéo, montrent que le phénomène n'est pas intuitif.

 

Ca illustre que le pb n'est pas le delta mini de vitesse mais l'inattention qui donne des défauts beaucoup gros. C'est par contre très intuitif qui vaut mieux surveiller en permanence la route que son compteur à la 5 kmh près.

Mais le bon sens n'est pas tjrs à l'apanage de la SR.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 11:58, john.tchance a dit :

 

Pas fier de vous ??? Vous avez supprimé le post !

 

Vous voulez une copie d'écran ?

Ah oui, c'est vrai qu'en plus des CTRL C /  CTRL V tu fais aussi des photos :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/05/2024 à 23:52, Gabfox1 a dit :

Si il y a un mort à cause de lui, je ne pleurerais pas si il va en taule !  Un crétin de plus. Certains sont aussi sur la route, ca s'appelle des justiciers ! 

 

Permets moi de te dire qu'entre le crétin qui roule à +50 en ville ou sur une rd fréquentée et un faux radar, mon choix en tant que crétin est irrémédiablement et définitivement fait.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 19:14, mtgxv a dit :

Ah oui, c'est vrai qu'en plus des CTRL C /  CTRL V tu fais aussi des photos :lol:

 

Copier coller c'est interdit ?

C'est un peu risible votre réflexion pour quelqu'un qui nous diffuse inlassablement tous les jours les mêmes articles.

 

Ben quand quelqu'un efface les preuves pour faire le mariole face à  une AM, et manque de bol j'ai les 2 mêmes pages ouvert qui facilite la copie.  Pourquoi ne pas s'en servir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Tiens la violence verbale à l'état pur.

La bêtise de ces gamins ne vous dédouane pas d'appeler à la violence. La connerie des autres  ne vous autorise pas de menacer qui que ce soit.

C'est juste la bienséance et le vivre ensemble que vous passez votre temps à réclamer aux autres

 

La justice parlera. Et pas plus que vous je souhaite quelle soit clémente.

 

Modifié par le passant
Suppression du post cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 16:07, PasNascutDeRes a dit :

 

Et je trouve que cela illustre bien le fait que sans vitesse de circulation inadaptée, pas d'accident. Et sans vitesse de circulation fortement inadaptée pas d'accident grave. L'application numérique, la vidéo, montrent que le phénomène n'est pas intuitif.

Déplorable !!!

Je t'explique poirquoi ton discours est idiot ! 

 

1/ une vitesse inferieure a la limite est adaptée, sauf si tu as un accident. Dans ce cas, cette meme vitesse est declarée inadaptée.

 

Je te paraphrase donc : toute vitesse est ibadaptee si tu as un accident, et fortement inadaptee si l'accident est grave, ....., quand bien meme la vitesse est inferieure a la limite de vitesse. 

 

la seule vitesse qui te garantie l'absence d'accident c'est 0 km/h !!

 

La stigmatisation de la vitesse a outrance deviens pathetique. Il ne oeut y avoit deplacelent sans vitesse et il ne peut y avoir deplacement sans accident. C'est ce point que la sr ne veut pas comprendre !! Pour elle, toute vtesse est inadaptee par nature ! 

Le 30/05/2024 à 14:59, Gabfox1 a dit :

Et?

 

L'erreur est humaine, vouloir avoir des comportements de robot est illusoire ! 

Quand à ton calcul, on s'en fout ! 1km/h c'est négligeable! 

Se déplacer, est risqué ! C'est comme ça ! 

Merci de citer mon post en entier !!!

Le 30/05/2024 à 19:27, mtgxv a dit :

 

Permets moi de te dire qu'entre le crétin qui roule à +50 en ville ou sur une rd fréquentée et un faux radar, mon choix en tant que crétin est irrémédiablement et définitivement fait.

Parce que cet idiot n'a fait le faux radar que pour les +50????

Tu vois des gens qui roulent à +50 en ville?  Moi, jamais !!!!!! 

 

Dans quel monde vis tu?????

 

Vouloir se faire justice soi même est interdit. Si il est à l'origine d'un mauvais comportement de quelqu'un qui a peur, et si ce mauvais comportement génère un blessé ou plus, il pourra être tenu pour responsable. Ce sera bien fait pour lui!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 08:14, Gabfox1 a dit :

Je t'explique poirquoi ton discours est idiot !

 

J'ai dit que pour 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Tu trouves que c'est faux? Que ce n'est pas intuitif?

 

Tu penses que la vidéo est truquée? Que la conclusion est fausse ("En roulant à 10 km/h de moins, en cas de danger, on peut éviter un choc à 50 km/h") ?.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:17, PasNascutDeRes a dit :

 

J'ai dit que pour 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Tu trouves que c'est faux? Que ce n'est pas intuitif?

 

Tu penses que la vidéo est truquée? Que la conclusion est fausse ("En roulant à 10 km/h de moins, en cas de danger, on peut éviter un choc à 50 km/h") ?.

 

C'est pour pas faux en soit. Mais ça reste une propage puisque ça mets le focus sur un seul paramètre en omettant de parler du plus important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...