Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 08:14, Gabfox1 a dit :

Parce que cet idiot n'a fait le faux radar que pour les +50????

 

Moi je le trouve super bien fait son radar, pas toi ? 

 

:D

 

Le 31/05/2024 à 08:14, Gabfox1 a dit :

Tu vois des gens qui roulent à +50 en ville?  Moi, jamais !!!!!! 

 

Dans quel monde vis tu?????

 

Vouloir se faire justice soi même est interdit. Si il est à l'origine d'un mauvais comportement de quelqu'un qui a peur, et si ce mauvais comportement génère un blessé ou plus, il pourra être tenu pour responsable. Ce sera bien fait pour lui!! 

 

Heureusement que je n'en vois pas :D

 

Je vis dans mon monde et toi dans le tiens ... quel est le problème ?

 

Se faire justice :lol: .... faut pas pousser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 20:11, john.tchance a dit :

 

Tiens la violence verbale à l'état pur.

 

 

Tiens la réplique compulsive à l'état pure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 08:17, PasNascutDeRes a dit :

 

J'ai dit que pour 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Tu trouves que c'est faux? Que ce n'est pas intuitif?

 

Tu penses que la vidéo est truquée? Que la conclusion est fausse ("En roulant à 10 km/h de moins, en cas de danger, on peut éviter un choc à 50 km/h") ?.

Non, je pense que ça ne sert à rien. 

La modecest à faire peur pour tout, ton discours est à la mode ! 

Ayez peur !! 

 

Un conducteur qui a peur fait plus de conneries ! 

Sanctionner les fous, c'est normal ! 

Tesc10 km/h ça justifie le 80, c'est ça?

Mais alors avec 10 km/h de moins, avec 70km/h, ce serait encore mieux !! Non ?

 

Puis pourquoi pas 60, ou 50, ou 20 sur rn et 50 sur autoroute?

 

La vidéo est faite pour faire peur ! Elle est vraie ! Mais elle ne participe pas à la sécurité routière ! 

 

Tiens, c'est marrant, cette propagande des 10 km/h est justement publiée sur les sites dédiés par la sr ! Su'elle surprise !

 

Et tu prétends encore ne pas travailler à la sr? Moi je te lis, je t'observe, et je n'ai aucun doute ! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:17, PasNascutDeRes a dit :

 

J'ai dit que pour 10 km/h en trop, c'est un choc à 40 km/h. Tu trouves que c'est faux? Que ce n'est pas intuitif?

 

Tu penses que la vidéo est truquée? Que la conclusion est fausse ("En roulant à 10 km/h de moins, en cas de danger, on peut éviter un choc à 50 km/h") ?.

On peut aussi dire qu'en freinant 1s plus tôt, on évite e choc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 12:47, mtgxv a dit :

 

Moi je le trouve super bien fait son radar, pas toi ? 

 

:D

 

Et si ça fait peur à un conducteur qui fait une mauvaise manipulation et ecrase un enfant. Tu cautionne?

 

Le 31/05/2024 à 12:47, mtgxv a dit :

 

Heureusement que je n'en vois pas :D

 

Je vis dans mon monde et toi dans le tiens ... quel est le problème ?

 

Se faire justice :lol: .... faut pas pousser ...

On est dans le même, je ne vois pas de fous en ville. Sauf des gens à 50 au lieu de 30 sur des avenues large, dégagées et sécurisées ! 

 

Bien sûr qu'il se fait justice ! Il "estime" que ça roule trop vite, donc il fabrique un faux radar. 

Un idiot dangereux, comme tous les justiciers de la route ! 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:48, mtgxv a dit :

 

Tiens la réplique compulsive à l'état pure ...

 

Compulsive, non. 

C'est juste que ce qui était vrai il y a quelques mois, reste tjrs vrai aujourd'hui.

Rappeler à la décence dans un propos, c'est juste de la normalité même s'il faut le répéter plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:47, mtgxv a dit :

 

[....]

 

Se faire justice :lol: .... faut pas pousser ...

 

Vous appelez ça autrement ? Un mec qui se prends pour un flic.

 

A quand les milices de la routes. 

Remarquez quand on voit les cyclistes taguer les motos garées sur les pistes cyclables. A quand l'automobiliste qui "pousse les vélos qui font n'importe quoi en ville

 

Si tout les automobilistes font comme lui pour les vélos, on va pas rigoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:20, john.tchance a dit :

 

C'est pour pas faux en soit. Mais ça reste une propage puisque ça mets le focus sur un seul paramètre en omettant de parler du plus important

 

C'est surtout, comme par hasard, la dernière communication de la sr !!!

 

En plus, @PasNascutDeRes va pouvoir voir qu'ils ne savent pas compter !!!! 😂😂😂

 

https://www.20minutes.fr/societe/4093704-20240530-securite-routiere-plantee-calcul-limitations-vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 13:19, Gabfox1 a dit :

 

Et si ça fait peur à un conducteur qui fait une mauvaise manipulation et ecrase un enfant. Tu cautionne?

 

 

La probabilité qu'un conducteur qui roule trop vite prenne peur en voyant un radar (qu'il soit vrai ou faux) fasse une mauvaise manipulation et écrase un enfant est-elle supérieure à la probabilité qu'un mec qui roule "simplement" trop vite en fasse de même ?

 

Qu'on punisse le mec qui installe un faux radar sur la voie publique est tout aussi normal que de punir celui qui roule trop vite ou bourré ou camé ou ce qu'on veut mais en faire un plus assasin que les autres est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 13:19, Gabfox1 a dit :

Et si ça fait peur à un conducteur qui fait une mauvaise manipulation et ecrase un enfant. Tu cautionne?

 

Qu'elle la situation la plus dangereuse entre ces 2 ?

- un faux radar.

- un abruti qui roule à +50 en ville ou sur une rd fréquentée ?

 

Faut pas non plus pousser pour faire une fixette sur ce malheureux faux radar :D

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 13:41, john.tchance a dit :

 

Vous appelez ça autrement ? Un mec qui se prends pour un flic.

 

 

Mais c'est affreux.

Que fait la police ?

Au scandale.

Ce mec est un danger.

 

Par contre le gars qui roule à +50, il maitrise sans doute sa conduite et ne représente pas de danger ... eten plus il est victime d'une répression aveugle.

 

Allons ....

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:35, marcsv a dit :

 

La probabilité qu'un conducteur qui roule trop vite prenne peur en voyant un radar (qu'il soit vrai ou faux) fasse une mauvaise manipulation et écrase un enfant est-elle supérieure à la probabilité qu'un mec qui roule "simplement" trop vite en fasse de même ?

 

Bien entendu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:35, marcsv a dit :

 

La probabilité qu'un conducteur qui roule trop vite prenne peur en voyant un radar (qu'il soit vrai ou faux) fasse une mauvaise manipulation et écrase un enfant est-elle supérieure à la probabilité qu'un mec qui roule "simplement" trop vite en fasse de même ?

 

Qu'on punisse le mec qui installe un faux radar sur la voie publique est tout aussi normal que de punir celui qui roule trop vite ou bourré ou camé ou ce qu'on veut mais en faire un plus assasin que les autres est un peu fort.

 

Non  c'est la même. Le risque  vitesse sans le facteur déclencheur est immensément moindre. Facile à  comprendre. Pour que la vitesse soit à elle seule, le facteur de perte de maîtrise du véhicule, il faut que celle ci soit très élevée. Sur un coup de frein qui surprendra le mac derrière ou faire donner un coup de volant au conducteur face au faux radar, la vitesse de 78 kmh suffit.

 

Personne n'a fait un assassin. Pas plus que la vache dans le pre qui monopolise l'attention du conducteur. Par contre, mettre un faux radar en ayant conscience que ça peut causer un accident n'est pas très heureux (pour faire un euphémisme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:40, mtgxv a dit :

 

Qu'elle la situation la plus dangereuse entre ces 2 ?

- un faux radar.

- un abruti qui roule à +50 en ville ou sur une rd fréquentée ?

 

Faut pas non plus pousser pour faire une fixette sur ce malheureux faux radar :D

 

 

Si justement, mettre un faux radar en sachant que ça peut causer un accident, c'est débile. Comme dégonfler les pneus des 4×4 au mon de l'écologie, c'est une augmentation du danger qui n'est pas justifiée par d'autres font des conneries.

Vous ne pouvez justifier le vol d'un bœuf parce que votre député a volé un œuf (ou l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:44, mtgxv a dit :

 

Bien entendu.

 

 

 

 

 

Ben falloir rependre les calculs parce que c'est complément faux.

La probabilité d'un accident lié à la seule vitesse est bien moindre que celle liée à facteur déclencheur. Juste pour rappeler, on parle de vitesse banale ( type 80 85 kmh ). Le mec qui roule à haut vitesse ne fera pas avoir  il est équipé tout les systèmes anti radar. Qq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:35, marcsv a dit :

 

La probabilité qu'un conducteur qui roule trop vite prenne peur en voyant un radar (qu'il soit vrai ou faux) fasse une mauvaise manipulation et écrase un enfant est-elle supérieure à la probabilité qu'un mec qui roule "simplement" trop vite en fasse de même ?

 

Qu'on punisse le mec qui installe un faux radar sur la voie publique est tout aussi normal que de punir celui qui roule trop vite ou bourré ou camé ou ce qu'on veut mais en faire un plus assasin que les autres est un peu fort.

J'ai dis ça?

Non, je ne parle pas d'un conducteur qui roule trop vite, mais d'un conducteur surpris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 15:40, mtgxv a dit :

 

Qu'elle la situation la plus dangereuse entre ces 2 ?

- un faux radar.

- un abruti qui roule à +50 en ville ou sur une rd fréquentée ?

 

Faut pas non plus pousser pour faire une fixette sur ce malheureux faux radar :D

 

Un lec à +50, il y en a pas, juste un chauffard de temps en temps. Des mecs surpris par un faux radar, il y en a potentiellement plus. 

 

On verras quand quelqu'un de ta famille sera blesse ou tue a cause d'un faux radar qui a engendré une reaction en chaine! 

Le 31/05/2024 à 15:42, mtgxv a dit :

 

Mais c'est affreux.

Que fait la police ?

Au scandale.

Ce mec est un danger.

 

Par contre le gars qui roule à +50, il maitrise sans doute sa conduite et ne représente pas de danger ... eten plus il est victime d'une répression aveugle.

 

Allons ....

Des mecs à +50, il y en a pas. Juste un abruti ponctuellement. Moi, j'ai jamais vu, à part sur une rocade a 80, limitée récemment à 30 par dogmatisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:20, john.tchance a dit :

C'est pour pas faux en soit.

 

C'est même vrai.

 

Le 31/05/2024 à 11:20, john.tchance a dit :

Mais ça reste une propage puisque ça mets le focus sur un seul paramètre en omettant de parler du plus important

 

Et qu'est-ce qui t'empêches de donner la vitesse de choc pour 1s de réaction en trop?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 16:40, Gabfox1 a dit :

Des mecs à +50, il y en a pas. Juste un abruti ponctuellement. Moi, j'ai jamais vu, à part sur une rocade a 80, limitée récemment à 30 par dogmatisme!

 

Si tu en as jamais vu, c'est qu'il n'y en pas en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:49, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est même vrai.

 

 

Et qu'est-ce qui t'empêches de donner la vitesse de choc pour 1s de réaction en trop?.

 

80 kmh 90 kmh 110kmh 130 kmh Certaines autoroutes allemandes vitesse de choc ilimitée.

 

Pourquoi se limiter à 1 seconde ?

Zéro calcul puisque zéro freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 16:33, Gabfox1 a dit :

Non, je ne parle pas d'un conducteur qui roule trop vite, mais d'un conducteur surpris ! 

 

Et ? .... il va paniquer ? 

 

Il mettre juste un coup de frein comme il y en a des milliers par jour devant les vrais radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:56, mtgxv a dit :

 

Et ? .... il va paniquer ? 

 

Il mettre juste un coup de frein comme il y en a des milliers par jour devant les vrais radars.

 

Oui et se faire emplafonner par le mec de derrière comme ça arrive devant les vrais radars et après .....

La seule différence est que personne n'ira chercher des noises aux forces de l'ordre dans un procès. Là, dans le cadre d'un justicier auto désigné, les assurances ne vont pas se gêner de lui faire porter le chapeau (tout autant qu'un mec qui aurait balancé des clous sur la route).  Il est quand même la cause du déclenchement de l'accident donc juridiquement responsable.

Les milices d'autodéfense pour l'instant, c'est aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:49, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est même vrai.

 

 

Et qu'est-ce qui t'empêches de donner la vitesse de choc pour 1s de réaction en trop?.

On s'en fout ! 

En plus ça dépends de ta vitesse initiale, de l'état de la route, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:54, mtgxv a dit :

 

Si tu en as jamais vu, c'est qu'il n'y en pas en effet ...

Non, ça existe, mais par rapport aux 40 millions d'automobilistes, ils sont quantités négligeables. En faire une généralité, c'est de la manipulation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:56, mtgxv a dit :

 

Et ? .... il va paniquer ? 

 

Il mettre juste un coup de frein comme il y en a des milliers par jour devant les vrais radars.

Et le mec de derrière sera surpris car cet abruti aura freine sans raison, ce qui est contraire au cdr, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:15, Gabfox1 a dit :

Et le mec de derrière sera surpris car cet abruti aura freine sans raison, ce qui est contraire au cdr, ....

 

Comme dans des milliers de fois par jour quand les gens qui roulent déjà à la LV freinent quand même devant un radar pourtant signalé depuis 2 bornes.

 

Combien de faux radars hyper dangereux selon toi et combien de mecs roulent comme des cons mettant en danger les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 19:08, john.tchance a dit :

 

Oui et se faire emplafonner par le mec de derrière comme ça arrive devant les vrais radars et après .....

 

Oui tout à fait, et ? .... mais c'est vrai qu'un mec qui roule à+40 ou plus sur une route soit disante vide ou en agglomération où il n'y pas de danger apparrant est lui tout à fait safe, hein ?

 

Sachons raison gardée :D

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:17, mtgxv a dit :

 

Comme dans des milliers de fois par jour quand les gens qui roulent déjà à la LV freinent quand même devant un radar pourtant signalé depuis 2 bornes.

 

Combien de faux radars hyper dangereux selon toi et combien de mecs roulent comme des cons mettant en danger les autres ?

Et ça justifie de faire d'autres imbecilites ? La c'est un faux radar, pas un vrai, construit pas un justicier de la route! 

Diffuser ce type de reportage, c'est provoquer plus de cas semblables. 

Tu cautionne de provoquer plus de situations dangereuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 19:20, mtgxv a dit :

 

Oui tout à fait, et ? .... mais c'est vrai qu'un mec qui roule à+40 ou plus sur une route soit disante vide ou en agglomération où il n'y pas de danger apparrant est lui tout à fait safe, hein ?

 

Sachons raison gardée :D

 

 

J'ai dit ça?

Non! 

Des grands excès de vitesse en ville, ce sont des fous, ou des gens sans permis. Cas isolés, que tu generalise par peur ! 

 

La peur n'évite pas le danger! 

 

180 sur autoroute je le fait. 

 

En Allemagne ! 

 

Et ils n'ont pas plus de morts que nous.

 

Dingue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 18:32, mtgxv a dit :

Sympa le radar :D

 

Ceux qui dénonce le racket doivent être content .... rien à payer avec celui-ci.

 

En tous les cas, chapeau au Mr pour son sens du bricolage :lol:

 

Capturedecran2024-05-28a18_30_41.thumb.jpg.784a6efbab45f2316b928e3f8ec7700b.jpg

 

https://www.lyonne.fr/montillot-89660/actualites/excede-par-les-exces-de-vitesse-il-installe-un-faux-radar-au-bord-de-la-route_14507507/

 

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/yonne-ils-installent-un-faux-radar-au-bord-de-la-route-pour-reduire-la-vitesse-des-automobilistes-6514440

 

Citation

"Les gens nous appelaient pour savoir si c'était un vrai ou un faux. Certains m'ont avoué qu'ils passent à 150 ici, en me disant, s'il a fonctionné, j'ai plus de permis...", regrette Stéphane, le gérant du garage automobile.

 

No comment sur l'attitude de certains usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 19:20, mtgxv a dit :

 

Oui tout à fait, et ? .... mais c'est vrai qu'un mec qui roule à+40 ou plus sur une route soit disante vide ou en agglomération où il n'y pas de danger apparrant est lui tout à fait safe, hein ?

 

Sachons raison gardée :D

 

 

 

Est ce que parce que mon voisin a tué sa femme, ca dédouane son frère de tuer son chien ?

Non.

Que certains prennent des risques ne permet pas à quelqu'un d'autre de mettre en danger ces concitoyens.

 

Sachons raison gardée ! Ce n'est pas parque certains font des + 50 kmh que je peux décider de plus mettre mes clignotants.

 

Bref, vous nous la faites petit ado : " Ouais P"pa ! Les autres aussi, ils sèchent les cours. Alors pourquoi moi ai''je pas droit. C'est pas juste!!""

Modifié par john.tchance
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 19:53, john.tchance a dit :

Bref, vous nous la faites petit ado : " Ouais P"pa ! Les autres aussi, ils sèchent les cours. Alors pourquoi moi ai''je pas droit. C'est pas juste!!""

 

Tu mets sur le même plan un délit de grande vitesse et un faux radar ?

Voyons ...

 

Au lieu de me titiller, lis plutôt le post de Le Passant :p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 20:29, mtgxv a dit :

 

Tu mets sur le même plan un délit de grande vitesse et un faux radar ?

Voyons ...

 

Au lieu de me titiller, lis plutôt le post de Le Passant :p

 

Je mets sur le même plan que vous (le justicier) justifiez un délit parce que les autres en font ausso. Veuillez vous plait lire les posts pour éviter les raccourcis grossiers.Merci.

 

Ben Le Passant, il aurait du voir un peu mieux. Je suis en train de lui répondre

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 19:40, le passant a dit :

 

Surtout no comment sur les faux radars, c'est un délit de se faire passer pour la police. En plus, il y est positionné sur le domaine public. Dans leurs cours, tu peux rien dire.

 

Donc, reprenons la chose.

Un route où les gens roulent à 150 kmh. C'est vrai c'est faux. Plouf plouf ??

Vous croyez sérieusement que les vraies autorités ne feraient rien. J'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire.

 

Citation

Selon l'intéressé, la départementale 951 entre Blannay et Vézelay (Yonne), où sa recyclerie est implantée, est très accidentogène

Juste pour rappeler que les autorités, elles ne font rien. Bizarre non.

 

Imaginez juste l'inverse, un gars qui met un panneau "vitesse mini 70 kmh" parce tous les matins (comme ca nous arrive régulièrement sur la rn7 et ses lignes blanches), des mecs ne dépassent pas 60 / 65 kmh pendant des kms. Vous continuez à applaudir ??? Je crois pas. Pourtant c'est exactement pareil.

 

Juste pour rigoler, moins aussi, je peux jouer avec google, c'est une route d'une banalisé affligeante dans l'Yonne que je connais un peu. Franchement, cet, article est navrant.

 

De toute façon, un autre français s'est fait, lui aussi, justice lui-même, plus de radar. Comme quoi, chacun peut se faire justice lui-même ???? Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

dn.png

rn2.png

L'entrée de la recyclerie et du garage est sur la première photo. Il y a surtout un pb d'aménagement. Pb de vitesse.

70, 80 (ou 90 kmh dans l'Yonne), pour sortir des bâtiments, tu dois salir ton silp  surtout pour aller à droite.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...