Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 16:01, le passant a dit :

 

Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu pour ma part en lisant cet article

Mais on peut toujours continuer à broder dans le sens qui nous intéresse, même si ce n'est que supposition.

 

Y a pas à broder.

 

Le fait de mettre un faux radar, ca s'appelle se faire justice soit même. Et ce n'est pas dans l'esprit de notre vivre ensemble.

Il ne faut pas faire la promotion de ce genre de truc.

Moi, je veux bien reconnaître qu'il faut améliorer la route, mais pour cela tu va voir la mairie. Si t'as demande est cohérente, elle sera prise en compte.

Là, les gars n'ont rien obtenu à part la dégradation de leur "radar".  Et, sans doute, pas une bonne publicité pour le garage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 16:09, john.tchance a dit :

 

Y a pas à broder.

 

Le fait de mettre un faux radar, ca s'appelle se faire justice soit même. Et ce n'est pas dans l'esprit de notre vivre ensemble.

Il ne faut pas faire la promotion de ce genre de truc.

Moi, je veux bien reconnaître qu'il faut améliorer la route, mais pour cela tu va voir la mairie. Si t'as demande est cohérente, elle sera prise en compte.

Là, les gars n'ont rien obtenu à part la dégradation de leur "radar".  Et, sans doute, pas une bonne publicité pour le garage. 

 


Faire justice soi-même ce serait dans ce cas, celui qui pose le radar verbaliserait et encadrerait l’argent des PV…

 

Or, jusqu’à preuve du contraire, la personne qui a installé ce radar factice n’a sanctionné personne !

 

Une affiche à la même teneur juridique qu’un radar factice. Mettre une affiche « merci de ralentir » n’est pas faire justice mais peut tout au plus faire ralentir certains automobilistes..

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 16:28, sebmac a dit :


Faire justice soi-même ce serait dans ce cas, celui qui pose le radar verbaliserait et encadrerait l’argent des PV…

 

Or, jusqu’à preuve du contraire, la personne qui a installé ce radar factice n’a sanctionné personne !

 

Une affiche à la même teneur juridique qu’un radar factice. Mettre une affiche « merci de ralentir » n’est pas faire justice mais peut tout au plus faire ralentir certains automobilistes..

 

Heu, usurper un élément de "gendarmerie" c'est un peu s'attribuer une autorité que l'on n'a pas. Par exemple, dans un embouteillage, "faire le circulation", personne ne vous dira rien (sauf si vous le faites mal) mais si vous déguisez en gendarme, là ca va mal se passer.

C'est la différence entre un citoyen qui met une affiche  "attention ralentissez" et mettre un faux radar qui a s'attribue les autorités de la police par son apparence..

 

Faire la justice, c'est "la police ne met pas de radar pour x raisons" donc je m'attribue l'autorité de l'état pour le faire moi-même. Je décide que le grand blond avec une chaussure noire ne peuvent pas rentrer dans ma rue, la mairie n'est pas d'accord, alors je mets un panneau que présente comme un panneau de la mairie qui interdit les grands blonds avec une chaussure noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 16:28, sebmac a dit :


Faire justice soi-même ce serait dans ce cas, celui qui pose le radar verbaliserait et encadrerait l’argent des PV…

 

Or, jusqu’à preuve du contraire, la personne qui a installé ce radar factice n’a sanctionné personne !

 

C'est d'une évidence évidente.

 

Est-ce que pour ceux qui nieraient cette évidence, on ne pourrait juste pas reconnaitre simplement un geste d'exaspération de voir des abrutis rouler n'importe comment devant chez eux et pas plus méchant que ça au lieu de broder, broder et encore broder sur je ne sais quelle auto justice et autres balivernes de mise en danger ou que sais-je encore ?

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour détendre l'atmosphère et en finir avec ce sujet pas bien grave des faux radars qui ne font du mal à personne à part peut-être à l'égo de ceux qui sont passés trop vite devant et qui ont eu peur :lol: et avant de revenir au sujet de la file , le délit de grand excès de vitesse et l'évolution des sanctions :D

 

L'humour, y a que ça ...

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 16:58, mtgxv a dit :

 

C'est d'une évidence évidente.

 

Est-ce que pour ceux qui nieraient cette évidence, on ne pourrait juste pas reconnaitre simplement un geste d'exaspération de voir des abrutis rouler n'importe comment devant chez eux et pas plus méchant que ça au lieu de broder, broder et encore broder sur je ne sais quelle auto justice et autres balivernes de mise en danger ou que sais-je encore ?

 

Que les gens râlent parce que les gens passent devant chez eux vite ou pas se comprends mais ca ne leur donnent pas le droit de prendre pour la police.

A quel moment, vous allez arrêter ? Des clous jetés sur la route, comme je l'ai vu faire pour la même raison. Les gars qui crévent les pneus en raison de l'écologie.

 

Tous ces gens ont une mairie, ils vont se plaindre.

Le jour où le gosse va se prendre une chasse par un mec excédé par les radars ou qui fait rentrer dans le cul par un mec la veille devant ce faux.radar.

Qui vous allez blâmer le gamin qui s'est arrogé le droit d'emmerder les autres ou le mec qui a rien demandé mais qui a eu sa bagnole cassée.

 

.Voilà c'est simple. Vous n'avez pas le droit de faire justice vous-même pas plus que de rouler plus vite que la lva.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 17:12, mtgxv a dit :

Pour détendre l'atmosphère et en finir avec ce sujet pas bien grave des faux radars qui ne font du mal à personne à part peut-être à l'égo de ceux qui sont passés trop vite devant et qui ont eu peur :lol: et avant de revenir au sujet de la file , le délit de grand excès de vitesse et l'évolution des sanctions :D

 

L'humour, y a que ça ...

 

 

 

Ouais DieuDo aussi il parle d'humour. Pourtant ?

 

En plus, il prends de sacré risque pour sa pomme. Bien plus que te rouler à 130 kmh sur ces routes vides entre nous soit dit

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 17:38, mtgxv a dit :

C'est marrant, même les gendarmes ont leur pages Fesses de bouc et publient sur les grands excès :D

 

Peut-être une source pour de nouveaux articles ;)

 

Capturedecran2024-06-01a17_36_48.thumb.jpg.d4ec944c101562aadfba6df14bd10c74.jpg

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=841484948016080&id=100064637471827&set=a.300598715438042&locale=de_DE

 

 

Marrant, ils n'ont pas mis la photo style robocop. On se demande bien pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:00, john.tchance a dit :

 

Que les gens râlent parce que les gens passent devant chez eux vite ou pas se comprends mais ca ne leur donnent pas le droit de prendre pour la police.

A quel moment, vous allez arrêter ? Des clous jetés sur la route, comme je l'ai vu faire pour la même raison. Les gars qui crévent les pneus en raison de l'écologie.

 

Tous ces gens ont une mairie, ils vont se plaindre.

Le jour où le gosse va se prendre une chasse par un mec excédé par les radars ou qui fait rentrer dans le cul par un mec la veille devant ce faux.radar.

Qui vous allez blâmer le gamin qui s'est arrogé le droit d'emmerder les autres ou le mec qui a rien demandé mais qui a eu sa bagnole cassée.

 

.Voilà c'est simple. Vous n'avez pas le droit de faire justice vous-même pas plus que de rouler plus vite que la lva.

 


Il ne se prend pas pour la police et il n’a fait que mettre un faux radar automatique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:38, sebmac a dit :


Il ne se prend pas pour la police et il n’a fait que mettre un faux radar automatique…

 Tout à fait ...

Pas de quoi en faire tout un pataquès,  un ulcère ou un infarctus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:01, john.tchance a dit :

 

Ouais DieuDo aussi il parle d'humour. Pourtant ?

 

En plus, il prends de sacré risque pour sa pomme. Bien plus que te rouler à 130 kmh sur ces routes vides entre nous soit dit

 

Même Rémi Gaillard ne te fait pas rire ?

Pire, il te fait rebondir sur les polémiques du topic ?

Là, je ne peux plus rien pour toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:38, sebmac a dit :


Il ne se prend pas pour la police et il n’a fait que mettre un faux radar automatique…

 

Ben il s’usurpe l'apparence de la police pour en avoir l'autorité

Mais, j'ai dit : il se fait justice lui-même ce qui n'est pas la même chose. Ce n’est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:43, mtgxv a dit :

 Tout à fait ...

Pas de quoi en faire tout un pataquès,  un ulcère ou un infarctus :lol:

 

Ben si. Aucun citoyen ne peut décider lui même  ce qui bien et mal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:00, john.tchance a dit :

....Le jour où le gosse va se prendre une chasse par un mec excédé par les radars ou qui fait rentrer dans le cul par un mec la veille devant ce faux.radar.

Qui vous allez blâmer le gamin qui s'est arrogé le droit d'emmerder les autres ou le mec qui a rien demandé mais qui a eu sa bagnole cassée.

 

 

Respire un bon coup ...

 

Y a plus grave qu'un gamin qui a fait un faux radar de ses mains ... c'est même mignon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:46, john.tchance a dit :

 

Ben il s’usurpe l'apparence de la police pour en avoir l'autorité

Mais, j'ai dit : il se fait justice lui-même ce qui n'est pas la même chose. Ce n’est pas du tout la même chose.


Il n’usurpe pas l’apparence de la police…. Pas d’uniforme ou de véhicule sérigraphié!

Pas d’autorité puisque c’est un simple objet sans personne à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:46, mtgxv a dit :

 

Même Rémi Gaillard ne te fait pas rire ?

Pire, il te fait rebondir sur les polémiques du topic ?

Là, je ne peux plus rien pour toi :lol:

 

Excusez moi un mec qui joue au torero avec des bagnoles à 80 kmh mini c'est par vraiment intelligent.

Quelles polémiques du topic ? Là, il faut m'expliquer parce que je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:49, mtgxv a dit :

 

Respire un bon coup ...

 

Y a plus grave qu'un gamin qui a fait un faux radar de ses mains ... c'est même mignon, non ?

 

Ben s'il se fait casser la gueule par un con (malheureusement, vu les coups de couteaux en ce moment c'est pas à exclurer . Non , c'est pas mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:50, john.tchance a dit :

 

Excusez moi un mec qui joue au torero avec des bagnoles à 80 kmh mini c'est par vraiment intelligent.

 

On a trouvé celui qui ne rit pas aux blagues de Rémi Gaillard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:50, sebmac a dit :


Il n’usurpe pas l’apparence de la police…. Pas d’uniforme ou de véhicule sérigraphié!

Pas d’autorité puisque c’est un simple objet sans personne à côté !

 

Non le radar ressemble au chariot du père Noel en vacances aux Antilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:53, mtgxv a dit :

 

On a trouvé celui qui ne rit pas aux blagues de Rémi Gaillard :lol:

 

Ben il est pas marrant ce mec. Niveau cours de maternelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:52, john.tchance a dit :

 

Ben s'il se fait casser la gueule par un con (malheureusement, vu les coups de couteaux en ce moment c'est pas à exclurer . Non , c'est pas mignon.

 

Et b'hein, t'es en forme ...

Je te laisse dans ton délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 18:54, mtgxv a dit :

 

Et b'hein, t'es en forme ...

Je te laisse dans ton délire.

 

Quel délire ? Ouvres les journaux.

 

C'est fou, Juste parler de civisme et t'as droit à ca  :" Et b'hein, t'es en forme ..." Autrement dis t'es un con.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:52, john.tchance a dit :

 

Ben s'il se fait casser la gueule par un con (malheureusement, vu les coups de couteaux en ce moment c'est pas à exclurer . Non , c'est pas mignon.


Bof… avec des si!

honnetement, tu penses vraiment que le gamin est resté à côté du faux radar après avoir été photographié ?

Ensuite, c’est un faux radar qui ne peut rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:54, john.tchance a dit :

 

Ben il est pas marrant ce mec. Niveau cours de maternelle non ?

 

Mieux, on a trouvé celui qui ne connaissait pas Rémi Gaillard :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:56, sebmac a dit :


Bof… avec des si!

honnetement, tu penses vraiment que le gamin est resté à côté du faux radar après avoir été photographié ?

Ensuite, c’est un faux radar qui ne peut rien faire!

 

Franchement, pas de quoi se foutre la rate au court bouillon 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 18:56, sebmac a dit :


Bof… avec des si!

honnetement, tu penses vraiment que le gamin est resté à côté du faux radar après avoir été photographié ?

Ensuite, c’est un faux radar qui ne peut rien faire!

Ai je dis qu'il allait rester devant ? Par contre, il doit bien le mettre

 

Avec des si. Un gars s'est pris un coup de couteau parce que le voisin le trouvait mal garè.

Ben vous laisseriez faire vos gosses ?

C'est un faux radar fait chier les gens. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été mis. SI, il fait quelque chose.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:36, Michel38280 a dit :

image.png.252e468bce1f8c155bb934156f859126.png

Ca m'a fait penser à une Bd de Taka Takata ou il conduit son colonel et voit des panneaux de vitesse minimum de plus en plus haute, à la dernière image, la route fait un looping, mais je n'ai malheureusement pas retrouvé cette histoire.

 

 

En la cherchant, j'en ai trouvé une autre pas mal non plus.

 

Capture8.PNG.4cb8b937e31b7be74044f7ee400c9ffb.PNG

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 18:57, mtgxv a dit :

 

Franchement, pas de quoi se foutre la rate au court bouillon 😜

 

Ben pas la peine d'en discuter alors.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:56, mtgxv a dit :

 

Mieux, on a trouvé celui qui ne connaissait pas Rémi Gaillard :lol: :lol:

 

Qu'est ce qui vous fait dire que je ne connaissais pas. C'est bien pour cela que je le trouve neu neu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:01, john.tchance a dit :

 

Ben pas la peine d'en discuter alors.

 

Je te signale en tout respect que je suis revenu au sujet avec mon post du Facebook de la gendarmerie et que c'est toi qui nous refais tout un flan sur ce malheureux gosse qui a pensé bien faire pour faire ralentir les voitures qui mettent en danger ses parents ou ses voisins.

Un gosse quoi.

Pas la peine, je le répète d'en faire un tel pataquès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 19:05, mtgxv a dit :

 

Je te signale en tout respect que je suis revenu au sujet avec mon post du Facebook de la gendarmerie et que c'est toi qui nous refais tout un flan sur ce malheureux gosse qui a pensé bien faire pour faire ralentir les voitures qui mettent en danger ses parents ou ses voisins.

Un gosse quoi.

Pas la peine, je le répète d'en faire un tel pataquès.

 

Ben . J'ai répondu à votre retour au sujet

Mais qui a mis la video de RG ?

D'ailleurs le sujet n'est pas le gosse mais les faux radars. Les gars de la ressourcerie risque les mêmes retours de bâton.

 

Et en suite, ce n'est pas qui est relancé le sujet.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 19:08, john.tchance a dit :

 

Ben . J'ai répondu à votre retour au sujet

Mais qui a mis la video de RG ?

Et ce n'est pas qui est relancé le sujet.

Problème, le post sur le facebook de la gendarmerie à été publié un bon quart d'heure (EDIT) 26 minutes après la vidéo de RG

Modifié par marcsv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...