Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 23/06/2024 à 11:04, mtgxv a dit :

 

On est tous con ou quoi pour ne pas comprendre ce que toi tu lis ou ce que tu écris ?

 

Pour le coup, ce n'est pas moi qui est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:09, john.tchance a dit :

 

Pour le coup, ce n'est pas moi qui est écrit.

 

Comprends pas ... désolé :bah:

Prends le temps pour écrire clairement afin qu'on comprenne.

 

On n'est pas Mr Wilson, on doit pouvoir comprendre ce que tu écris pour ne pas interpréter, si tu vois ce que je veux dire ?

 

Capturedecran2024-06-23a11_11_07.jpg.04d995b13d65d5cfecc35554dec6615e.jpg

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:13, mtgxv a dit :

 

Comprends pas ... désolé :bah:

Prends le temps pour écrire clairement afin qu'on comprenne.

 

On n'est pas Mr Wilson, on doit pouvoir comprendre ce que tu écris pour ne pas interpréter, si tu vois ce que je veux dire ?

 

Capturedecran2024-06-23a11_11_07.jpg.04d995b13d65d5cfecc35554dec6615e.jpg

 

Pour le coup, ce n'est pas moi qui est écrit.

 

Elle est où votre difficulté.

 

"Pour le coup," autre façon, de dire "dans ce cas"

"ce n'est pas moi", je ne suis pas l'auteur.

"qui est écrit." c'est que vous me reprochez

Le 23/06/2024 à 11:04, mtgxv a dit :

ou ce que tu écris ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:08, john.tchance a dit :

 

Ca c'est la déduction sans le "si", c'est la situation que décrit notre ami quand il dit que les gens accélèrent après les radars.

Les lva ne servant à rien, oui et non, on pourrait à déduire qu'elles sont trop basses

 

Moi, je ne dis pas ça. Je dis que les gens, radar ou pas, roulent grosso modo à lva. c'est pour cela qu'il n'y a d'accidents qu'à la marge. Donc le prinicpe de lva sert.

Ha bon, c'était une réponse à mes publications ? Ben ça alors, la chauve-souris est encore de sortie ?

 

Qu'est ce que le fait que si on signale les contrôles pour que les gens qui veulent rouler trop vite ne se fassent pas prendre et peuvent ensuite roulez trop vite entre deux radars sans risque de contrôle a à voir avec la pertinance d'une limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:28, marcsv a dit :

1/ Ha bon, c'était une réponse à mes publications ? Ben ça alors, la chauve-souris est encore de sortie ?

 

Qu'est ce que le fait que si on signale les contrôles pour que les gens qui veulent rouler trop vite ne se fassent pas prendre et peuvent ensuite roulez trop vite entre deux radars sans risque de contrôle a à voir avec la pertinance d'une limitation ?

1/  Oui même dans ce post. Vous lisez vos posts ??

Quand à la chauve souris, reprenez le sketch de Bigard,si les gens roulent à tout vitesse que là où il n'y a pas de radars, ça ne corresponds à ce débat 🙂 

 

Citation

e fait que si on signale les contrôles pour que les gens qui veulent rouler trop vite ne se fassent pas prendre et peuvent ensuite roulez trop vite entre deux radars sans risque de contrôle

 

Le jeu des 7 erreurs

 

Le 23/06/2024 à 10:34, john.tchance a dit :

si les gens roulent à tout vitesse que là où il n'y a pas de radars,

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:28, marcsv a dit :

Ha bon, c'était une réponse à mes publications ? Ben ça alors, la chauve-souris est encore de sortie ?

 

On est de plus en plus dans la ...

 

 

:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:10, Gabfox1 a dit :

Sur la partie d'autoroute en 2x 4 voies limitée à 70???

 

Non non, probablement une départementale avec une entrée de ville à 800 m des premières habitations ou qui traverse des zones sans maison

Ca en est plein autour de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:46, mtgxv a dit :

 

Tu es donc en mission .... répondre coute que coute :lol:

 

Bien ....

 

En mission, non. Mais vous "argumentez", je réponds. Est-ce ma faute si vous tournez en boucle avec les mêmes articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:51, mtgxv a dit :

 

On est de plus en plus dans la ...

 

 

:lol:

 

Non dans une réalité certaine

Le 23/06/2024 à 09:57, marcsv a dit :

C'est écrit dans l'article qu'ils traquent le +1 km/h ?

 

En plus qui dit que cet hélicoptère ne permet pas aussi de cibler les comportements dangereux ? vous savez les contrôles que certains souhaitent en mettant un tas de voitures banalisées sur les routes pour traquer les dépassements interdit et les comportements agressifs.

 

Autre remarque en passant, vous vous plaignez que les gens ne respectent pas les règles car ils ont peu de chances de se faire contrôler mais vous critiquer un système qui permet justement de les contrôler, c'est d'ailleurs la même réflection envers les radars qui devraient selon vous être systèmatiquement annoncés pour permettre aux gens de ralentir pour ne pas se faire prendre (et pouvoir accélérer sans risque de sanctions entre deux contrôles ?), il est ou le gain de sécurité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 09:36, mtgxv a dit :

Ils ne plaisantent pas en Espagne dans la traque aux débiles de la route ...

 

PEGASUS ... on dirait le titre d'un film de guerre ou d'action.

Mais les Hélico ne sont pas armés ... ce qui pourrait être une idée pour stopper net les plus dangereux :D

 

Capturedecran2024-06-23a09_33_14.thumb.jpg.d39f40a46a08688888d8312f7798e29a.jpg

 

https://www.auto-moto.com/en-bref/la-chasse-aux-exces-de-vitesse-passe-par-le-ciel-pour-traquer-les-automobilistes-dans-ce-pays-38806

On tremble ! 😂😂😂😂

Le 23/06/2024 à 09:45, mtgxv a dit :

 

Je te l'ai dit ...... ouvre un putain de topic dans lequel tu exposes toutes tes solutions .... ça va faire un putain de buzz et explosera toutes les fréquentations des autres topics.

 

Vas-y ....

Pourquoi, ici c'est bien. Si on a des nouveaux ça te fera du public neuf!

Le 23/06/2024 à 09:57, marcsv a dit :

C'est écrit dans l'article qu'ils traquent le +1 km/h ?

 

En plus qui dit que cet hélicoptère ne permet pas aussi de cibler les comportements dangereux ? vous savez les contrôles que certains souhaitent en mettant un tas de voitures banalisées sur les routes pour traquer les dépassements interdit et les comportements agressifs.

 

Autre remarque en passant, vous vous plaignez que les gens ne respectent pas les règles car ils ont peu de chances de se faire contrôler mais vous critiquer un système qui permet justement de les contrôler, c'est d'ailleurs la même réflection envers les radars qui devraient selon vous être systèmatiquement annoncés pour permettre aux gens de ralentir pour ne pas se faire prendre (et pouvoir accélérer sans risque de sanctions entre deux contrôles ?), il est ou le gain de sécurité ?

 

 

Entre 800 et 1700€ de l'heure de vol d'un helico, + 3 gendarmes, et on me reproche de vouloir créer une police de la route car trop chère?

 

Cet article, c'est de la poudre aux yeux!

Le 23/06/2024 à 10:45, marcsv a dit :

 

Un éventuel indice entre vitesse et fatigue est une absence de trace de frein, on pille rarement lorsqu'on est endormi, mais on peut n'étre que légèrement assoupi et réagir avec un certain retard.

 

En l'absence de causes évidentes (le camion qui a brulé le stop par exemple) c'est souvent l'enquète en cas de crash mortel qui pourra déterminer les circonstances de l'accident sur base de ces éléments (liste non exhaustive) :

- Pas de traces de frein : endormissement, grosse distraction ou suicide entre autre.

- Longues traces de frein : vitesse excessive (plus c'est long plus la vitesse est potentionelement élevée mais ça doit être analysé aussi en tenant compte de l'état des pneus et de la route)

- Traces partielles de frein : un problème technique sur une ou plusieurs roue qui pourrait avoir déséquilibré l'auto au moment d'un freinage.

 

Tout ce que tu écris est faux, ....., pour toutes les voitures possédant un abs!!!

C'est l'immense majorité du parc! 

Le 23/06/2024 à 11:01, marcsv a dit :

 

 

Qui n'a pas tilté ? Vous ou moi ?

Je vous parle de l'article qui concerne une situation en espagne ou la tolérence est de 5 à 7 km/h en fonction des vitesses

 

source : Rouler en Espagne : jusqu’à quelle vitesse maximum ? (automobile-magazine.fr)

 

 

EDIT : changement de règle depuis le début du mois de juin

source Voici la nouvelle vitesse de déclenchement des radars en Espagne (lepetitjournal.com)

Quel effet sur la mortalité, les délits de fuite, les refus d'obtempérer, les fausses plaques, les conduites sans permis, ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir si cet écrit passera sous mon pseudo, ou de façon anonyme. :voyons:

 

Edit : j' ai rembobiné la file sur 3 pages. Et j' ai pu voir grâce à cet édit que je ne suis plus un anonyme.

Agitées ces pages... :sors:

 

 

Modifié par Papymeche2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:20, Papymeche2 a dit :

Juste pour voir si cet écrit passera sous mon pseudo, ou de façon anonyme. :voyons:

 

Si vous êtes un certain Papy, c'est bien votre pseudo qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:06, mtgxv a dit :

 

Heureusement, que ce gus a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 200 km. Remarquer qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 142 kmh au lieu d'un 143. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:28, john.tchance a dit :

 

Heureusement, que ce gus a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 200 km. Remarquer qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 142 kmh au lieu d'un 143. 🙂

 

Très technique comme post ...

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 10:45, marcsv a dit :

Un éventuel indice entre vitesse et fatigue est une absence de trace de frein, on pille rarement lorsqu'on est endormi, mais on peut n'étre que légèrement assoupi et réagir avec un certain retard.

 

En l'absence de causes évidentes (le camion qui a brulé le stop par exemple) c'est souvent l'enquète en cas de crash mortel qui pourra déterminer les circonstances de l'accident sur base de ces éléments (liste non exhaustive) :

- Pas de traces de frein : endormissement, grosse distraction ou suicide entre autre.

- Longues traces de frein : vitesse excessive (plus c'est long plus la vitesse est potentionelement élevée mais ça doit être analysé aussi en tenant compte de l'état des pneus et de la route)

- Traces partielles de frein : un problème technique sur une ou plusieurs roue qui pourrait avoir déséquilibré l'auto au moment d'un freinage.

 

 

Malheureusement on ne dispose pas d'information officielle sur le déroulement de l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 19:09, john.tchance a dit :

Ben visiblement, vous vous y connaissez en technique pas plus qu'en humour !!!! 🙂

 

 

Je t'ai déjà dit à maintes fois que lorsque tu ne trouves pas mon humour terrible, venant de toi et de ton blocage au 1er degré, je prends ça comme un sacré compliment.:lol:

 

Alors, merci beaucoup :biggrin:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:20, mtgxv a dit :

 

Je t'ai déjà dit à maintes fois que lorsque tu ne trouves pas mon humour terrible, venant de toi et de ton blocage au 1er degré, je prends ça comme un sacré compliment.:lol:

 

Alors, merci beaucoup :biggrin:

 

Ben tout va est bien si vous etes satisfait de vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 17:47, mtgxv a dit :

 

Désolé, je ne suis pas un féroce acharné du comique de répétition. Mais, la première, il semble que pas tout le monde n'a compris où il fallait rigoler

 

Heureusement, que ce gus a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 240 km. Remarquer qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 216 kmh au lieu d'un 217 🙂

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 18:53, john.tchance a dit :

Heureusement, que ce gus a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 240 km. Remarquer qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 216 kmh au lieu d'un 217 🙂

 

Intervention ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 19:44, Michel38280 a dit :

Intervention ridicule !

 

Non, hautement technique ;)

 

Et on va y avoir droit à chacun de mes posts :oui:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 18:53, john.tchance a dit :

Heureusement, que ce gus a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 240 km. Remarquer qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 216 kmh au lieu d'un 217 🙂

 

Tu as renouvelé ton répertoire ?

Tu n'auras qu'à changer un peu les chiffres pour varier les copier/coller :lol:

 

Notre ami n'a vraiment pas tort .... ridicule:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 19:44, Michel38280 a dit :

Intervention ridicule !

 

Ho c'est tjrs mieux que ce qui n'ont que du fiel à la bouche

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:14, mtgxv a dit :

 

Non, hautement technique ;)

 

Et on va y avoir droit à chacun de mes posts :oui:

 

Peut etre ben que oui peut etre ben que non.

Tout dépends de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:17, mtgxv a dit :

 

Tu as renouvelé ton répertoire ?

Tu n'auras qu'à changer un peu les chiffres pour varier les copier/coller :lol:

 

Notre ami n'a vraiment pas tort .... ridicule:bah:

 

Pour quelqu'un qui ressasse chaque jour les mêmes articles qui appellent les mêmes réponses. Ce type de post venant de vous est très ridicule. 🙂

A tel point, je me demande si vous ne tentez pas un peu d'humour. C'est une blague votre post ? Non. J'avoue presque en rire.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 18:21, mtgxv a dit :

 

" Heureusement, que ce jeune a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 245 km. Remarque qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 216 kmh au lieu d'un 217 :D

 

:lol:

Modifié par mtgxv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:23, john.tchance a dit :

J'avoue presque en rire.

 

Attention quand même à ne pas te faire un claquage des zygomatiques.

Faut roder les muscles qui n'ont pas l'habitude de fonctionner :p

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 18:22, mtgxv a dit :

 

" Heureusement, que ce jeune a pris en compte les sanctions pour sa prise de risque sinon il aurait fait un 245 km. Remarque qu'avec les sanctions alourdies, il aurait peut-être seulement fait 216 kmh au lieu d'un 217 :D

 

:lol:

 

Vous avez tous compris, c'est bien. 

Bravo. Hallelouia en route pour la joie.

C'est même plus de l'humour c'est la vérité qui viens de vous être révélée

 

Ouf ce fût compliqué mais vous vous êtes avoué la vérité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 18:40, mtgxv a dit :

 

Attention quand même à ne pas te faire un claquage des zygomatiques.

Faut roder les muscles qui n'ont pas l'habitude de fonctionner :p

 

Le.pb est que vous croyez être marrant et que tout le monde doit rire à vos textes

Il y a plein de gens qui me font rire et même des trucs d'une bêtise crasse. Je suis plutôt bon pulblic. Mais rire,de casser la gueule des gens, non c'est pas de l'humour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 18:21, mtgxv a dit :

 

Ben super, 2 sur 5 sous stup. 

Mais rien dans le resume.

Les gens, quelque soit, leur infractions ne semble pas freiner par la possibilité de sanctions. Pourquoi le durcissement des sanctions changerait quoique ce soit ? 

Quelqu'un aurait une réponse cohérente ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...