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Laguna

Problème pression carburant laguna 3 2.0 dci


pytauf
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Bonjour j' ai une laguna 3 estate de 2010 et 148000 km qui a un code erreur p0089, et le voyant stop moteur qui est aléatoire. J ai fait vérifier si fuite carburant, rien , filtre gazoil ok, calculateur changé et ça ne s est pas arrangé,  le témoin qui s allume de tant en tant et démarrage a chaud difficile. Le garagiste me dit que c est soit les injecteurs soit la pompe haute pression, soit plus chère la voiture. Auriez vous une idée ? Merci d'avance ?

Modifié par pytauf
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  • pytauf a changé le titre Problème pression carburant laguna 3 2.0 dci

hello

 

je dirais bien qu'il y a un problème connu sur la pompe à carburant au niveau du réservoir (donc pas la pompe HP), mais en général c'est on/off, et sans carburant le moteur il fait pas grand chose :D ... donc à vérifier si ta pompe à carburant aurait pas du plomb dans l'aile, mais c ptet pas là le problème :spamafote:

 

bon courage :)

Modifié par misato
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Le 19/09/2023 à 17:30, misato a dit :

hello

 

je dirais bien qu'il y a un problème connu sur la pompe à carburant au niveau du réservoir (donc pas la pompe HP), mais en général c'est on/off, et sans carburant le moteur il fait pas grand chose :D ... donc à vérifier si ta pompe à carburant aurait pas du plomb dans l'aile, mais c ptet pas là le problème :spamafote:

 

bon courage :)

Merci

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je viens de vérifier que le code P0089 ça veut dire "pression de régulation de la rampe commune trop basse" ... donc oui l'idée serait peut etre la pompe HP qui arrive plus à fournir assez de pression.

 

maintenant, déjà voir les trucs idiots, style filtre encrassés ou bulles dans le circuit ?!

 

après effectivement on pourrait regarder le capteur de pression de la rampe commune ou directement la pompe HP, mais toute intervention sur les circuits HP ça coute tout de suite assez cher 😕

si tu peux pas faire toi-meme (et c quand meme assez technique cette partie-là :sweat: ), ça va etre compliqué sur une voiture dont la valeur résiduelle est faible...

 

ça peut se décider sur des notions de :

-qu'est-ce que tu peux retrouver pour ton budget ?

-est-ce que ton actuelle te plait ?

-les prestations de ton actuelle pourraient-elles justifier de la garder meme en payant ce prix ? ... sachant que d'autres trucs seront à changer tot ou tard (c le problèmes des "vieilles" voitures :spamafote: )

 

personne d'autre que toi (et ta famille ;) ) a la réponse :D

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Le 27/09/2023 à 02:27, misato a dit :

je viens de vérifier que le code P0089 ça veut dire "pression de régulation de la rampe commune trop basse" ... donc oui l'idée serait peut etre la pompe HP qui arrive plus à fournir assez de pression.

 

maintenant, déjà voir les trucs idiots, style filtre encrassés ou bulles dans le circuit ?!

 

après effectivement on pourrait regarder le capteur de pression de la rampe commune ou directement la pompe HP, mais toute intervention sur les circuits HP ça coute tout de suite assez cher 😕

si tu peux pas faire toi-meme (et c quand meme assez technique cette partie-là :sweat: ), ça va etre compliqué sur une voiture dont la valeur résiduelle est faible...

 

ça peut se décider sur des notions de :

-qu'est-ce que tu peux retrouver pour ton budget ?

-est-ce que ton actuelle te plait ?

-les prestations de ton actuelle pourraient-elles justifier de la garder meme en payant ce prix ? ... sachant que d'autres trucs seront à changer tot ou tard (c le problèmes des "vieilles" voitures :spamafote: )

 

personne d'autre que toi (et ta famille ;) ) a la réponse :D

Bonjour merci pour ta réponse vu le prix de l occasion je fais vérifier mes injecteurs, car toute la partie filtre a été vérifié et le calculateur a été changé, avec la pompe j en aurai pour 3000 € max , a ce prix je ne trouverai pas de voiture avec un grand coffre...

Merci pour tes conseils

  • J'aime 1
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Bonjour j' ai fait vérifier les injecteurs 2 ok, 1 nettoyé et 1 changé, et après 300 km de nouveaux témoin  stopt moteur puis après avoir redémarré sur une montée nouveau témoin et voiture n avance plus. Je réussi à me garer en marche arrière et éteint la voiture et rallumé et c est reparti retour garage ....

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