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1.6 VTI 120 moteur à problèmes ?


Alain83300
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C'est la première fois que ça me le fait celui-là d'habitude c'est le P13 je sais plus quoi cylindre numéro 1 raté d'allumage . Mais même avec quatre bougies et 4 bobines neuves ça me fait quand même

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Ça, c'est + fiable 🤣

Le 17/10/2023 à 17:48, Alain83300 a dit :

Ha la misère.. pourquoi l'une des 2 sondes n'est pas reconnue ? Et laquelle ? Si vous débranchiez l'une puis l'autre entre 2 checks OBD pour déterminer laquelle des 2 n'est pas reconnue. Parce que  ça ne fonctionnera pas tant que le calculateur n'aura pas les données des 2 sondes. Qu'elles soient neuves ou pas. 

Allez on reprend son tournevis.. MDR. Courage

Bonne soirée 

 

20231017_184055.jpg

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Les 2 sondes debranchées ? J'ai plus suivi.. ce ne serait que normal.

Mais bon, le probleme vient de là  c'est sûr. Il vient de là,  il vient du blues 🎶🎶 😁

Nettoyer et vérifier la fiche bleue. Peut être un coup de nettoyant contact aussi à la connectique de  l'UCE ?

Y plus qu'à  🤞

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Le 07/10/2023 à 23:13, Alain83300 a dit :

J'y connais pas grand chose, mais ça me fait penser à la sonde Lambda (Analyse O2).  C'est apparemment une panne très courante (d'après mes lectures). 

Diag plus précis sur cette pièce essentielle (?)

Tenez moi au courant

Bonne soirée  

 

Screenshot_20231007-231154_Kiwi Browser.jpg

 La sonde lambda est un souci sur de nombreux moteurs essence, passé un certain kilométrage.

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Hier j'ai enlevé un par un tous les fusibles et toutes les prises de la voiture passer à la bombe contact électrique mon boîtier BSI et neuf également fait à la bombe les grosses fiches sur le boîtier électronique à la sonde lambda. Une oxydation en vue sur les contacts électriques tout est nickel. ce matin 17 degrés défaut système antipollution. Finalement il me rend bien service ce petit relais à télécommande pour couper la batterie ça m'évite de sortir à chaque fois de la voiture

20231019_033644.jpg

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Je l'ai commandé sur autodoc, oui dans la catégorie "mini" 

Sinon pareil que dans la vidéo celui d'origine était pas spécialement bloqué. Prévoir qu'il faut une douille de 27. Il est quand même plus simple d'enlever la roue avant côté passager, pour passer la main avec un tournevis pour défaire la connexion électrique du boîtier papillon, de dessus c'est pas pratique les fils ne sont pas assez longs.

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Il faut débrancher en haut le tuyau du reniflard sinon l'accès à la visserie du boîtier papillon et du tendeur de chaîne c'est pas très pratique les tuyaux passe devant . Prendre un miroir pour aider à voir derriere🤣

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Screenshot_20231019-140812_Gallery.jpg

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Bon de toute façon avec mon coupe-circuit à télécommande ça se passe pas trop mal je suis plus obligé de ressortir de la voiture pour débrancher la batterie,  donc je vais laisser comme ça pour le moment.

au pire je regarderai si c'est pas trop compliqué de démonter le pot d'échappement pour vider le pot catalyse entre les 2 lambda 

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Invité Anne Onyme

Vérifier le câblage (multimètre) de la 2e sonde lambda pour voir si un fil ne serait pas coupé (même dans sa gaine).

Vérifier le fonctionnement de la 2e sonde lambda (multimètre), même "neuve".

Faire un plein aux 100% jus de dinosaure (SP98 Excellium par exemple).

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Bon ben il y a eu du changement aujourd'hui et pas dans le bon sens🤣 j'ai un code défaut qui s'est mis en roulant, impossible de l'enlever et ce coup-ci même en débranchant la batterie le voyant diagnostic ne veut plus s'éteindre 😡 (P2196)

Screenshot_20231020-120100_Torque (Lite).jpg

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