Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Bridage 34Cv honda Cbr 600


Invité §ras605XR

Messages recommandés

Invité §ras605XR

Bonjour je vais sur mes 18 ans et compte bien passer mon permis moto directement , mon oncle tient une concession Honda , et je vous avouerais que j'adore la Honda Cbr 600 j'aimerai savoir si elle est Bridable a 34Cv ou même si Honda prévois une sortie de kit payant avec la moto

Si ce n'est pas le cas donner moi d'autre types de motos à la limite du style de la Honda Cbr 600

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Le 99-00 est bridable.

Les 01-03, chuis pas sûr.

Les 600RR, je ne crois pas. :jap:

 

Prévois du budget pour les planches en sapin, quelques clous et du tissus bordeaux pour le cerceuil aussi. :oui:

 

C'est pas une brele de débutant, encore moins à 18 ans... meme a 34cv.

 

Voila, tu es prévenu.

 

Bonne mort :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras605XR

Roooo dit dont toi t'es sympa :( je susi bien entraîner tkt j'ai eu un scooter a 14ans et mon permis 125 a 16 ans et j'ai un honda 125 sans aucun accident je suis a l'abri de rien alors je touche du bois mais je pense et un bon pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

 

T'as raison, t'es bien entrainé. :bien:

 

Entrainé à quoi, je ne sais pas, mais avec 2 ans de scooter et 2 ans de 125 poussif, certainement pas à la conduite moto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras605XR

Tu as totalement raison , mais c'est toujours mieux que si j'avais rien fait et puis on est bien sur un fofo de motards , les motard sont connu pour etre solidaire entre eux , ils s'encourage et tout , pour l'instant je vois rien de ça :( on se moque des petits jeune qui aime les motos au lieu de l'ai encourager , et puis le sujet de mon topic initialement n'etais pas porter sur l'experience des conducteur je veux savoir si la cbr 600 est bridable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je ne me moque pas, j'ai meme répondu a ta question.

Simple devoir pour ma part, de te faire remarquer que la moto sur laquelle tu lorgnes n'est pas la bonne pour ta situation.

 

Ton expérience de chiottes portables en 50cc et de 125, tu les oublies, mais vraiment. :oui:

 

Ensuite, oui, la solidarité existe chez moi... mais surtout la connaissance du CBR600F et le fait d'avoir eu 18 ans avant toi.

Les 2 cumulés, c'est sapin assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Je ne me moque pas, j'ai meme répondu a ta question.

Simple devoir pour ma part, de te faire remarquer que la moto sur laquelle tu lorgnes n'est pas la bonne pour ta situation.

 

Ton expérience de chiottes portables en 50cc et de 125, tu les oublies, mais vraiment. :oui:

 

Ensuite, oui, la solidarité existe chez moi... mais surtout la connaissance du CBR600F et le fait d'avoir eu 18 ans avant toi.

Les 2 cumulés, c'est sapin assuré.

 

Tu exagères: il ne finira pas necessairement entre 4 planches... :jap:

 

Il peut aussi finir en fauteuil roulant. :o

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

les motard sont connu pour etre solidaire entre eux , ils s'encourage et tout , pour l'instant je vois rien de ça :(

 

Il t'encourage à ne pas aller te tuer.

Il fait donc bien son travail de motard solidaire, non ?

 

Le permis voiture d'abord, ça te dis pas ?

Tu aura une vraie expérience de la route, un véhicule bien plus utilitaire qu'une moto, un permis qui pourra te servir dans ton futur boulot, tu pourra ramener des potes bourrés en sortie de boite, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Tu exagères: il ne finira pas necessairement entre 4 planches... :jap:

 

Il peut aussi finir en fauteuil roulant. :o

 

 

 

 

:ddr:

 

Faut bien que les hôpitaux aient du boulot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras605XR

Personne ne sait donc réélement si on peu brider une cbr 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno612Ks

En moto sportive en 34 chevaux, tu as la ninja 250 R.

C'est sur que c'est pas la même chose qu'une CBR 600, mais au moins tu ne seras pas tenté de la débrider, et tu auras moins de chance de te mettre au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

sérieux c'est quoi l'intérêt de rouler avec une sportive bridé a 34cv ?

parce que la je pige pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Surtout qu'à 18 piges, t'es pas près de la passer en full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar251nc

50Cc et 125Cc ? x)

 

J'ai cru la même chose il y a pas très longtemps et ne fais pas cette erreur ! J'ai eu une sportive directement et c'est vraiment pas le top pour commencer ! :/

 

Tu fais comme tu veux, un conseil juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

nan mais arrêter !!!!

c'est une trés bonne première moto, :o

si c'est juste pour la bequiller devant la terrasse d'un café, :ange:

 

ou alors pour jouer au KéKé style devant ton lycée, il y a pas mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar251nc

J'dis c'est une bonne première sportive mais une première moto non ! ;)

 

Pour aller à la pompe c'est plutôt sympa ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Surtout qu'à 18 piges, t'es pas près de la passer en full...

 

 

Ben 2 ans à attendre, comme avec n'importe quelle brêle :voyons:

 

Ceci dit à mon sens c'est pas tellement la machine bridée en elle-même qui sera dangereuse (encore qu'une sportive n'est pas ce qui se fait de plus intuitif pour commencer rien que pour la position), mais c'est surtout le fait qu'elle sera tellement frustrante que les 34 cv risquent vite d'en devenir 100 ou plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Franchement, la première moto c'est celle que tu as de grandes chances de ruiner (chutes à la con, bourde, perte d'adhérance), tout ça à cause de l'inexpérience.

Tu as roulé des 50 et des 125, bien. Seulement une vrai moto ça n'a tout simplement rien à voir (et je ne parle même pas de la CBR 600...).

 

A ta place, j'investirai dans une petite moto pas cher, d'occasion dans les 1000 à 2000 €), tu te fais la main sur un truque potable (GPZ, Fazer, Div, CB 500...) avant de passer aux choses sérieuses une fois ta période de bridage terminée.

 

Même si la CBR 600 était bridable, une telle moto est faite pour rouler en FULL et tu vas FORCEMENT la débrider tellement tu te feras chier avec 34cv. Et là, tu vas te foutre au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi raspoutin, je suis d'accord avec toi

si t'as envie d'une sportive achete en une, c'est pas parce que y a des carénages sur les cotés que tu vas forcement mourrir

tout depend de ta facon de t'en servir

 

le seul mauvais point c'est que tu dis "je pense être un bon pilote" --> ca ca va te mettre au tas

fait comme moi j'ai un 600cbrfs depuis 3 mois, c'est ma première moto, je roule comme un papi et tout va bien

 

maintenant, savoir quelles sont les cbr bridables, j'en ai aucune idée

bonne chance ! moi aussi j'ai eu des remarque en me présentant sur le forum,

mes 3 ans en NSR 125 n'ont rien changé a la considération des motards du forum, ni mes 27 ans

mais depuis ca s'est calmé, on discute tranquillement.

 

au fait les gars, elles faisaient combien de chevaux les moto de l'auto ecole ? plus que 34cv non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Tu reconnais toi-même que ton cbr600FS n'est pas comparable à ton ancienne NSR (au passage, c'ets normal)...

 

La seule chose qui est bien avec l'expérience en deux roues : C'est l'expérience vis à vis des autres usagers de la route (surtout les voiture) savoir comment elles te voient, connaitre ta vulnérabilité.

 

Pour le reste, un gros cube, si c'était comparable à des 50 et des 125, il n'y aurait pas de permis gros cube, 2ans de permis B suffirait à rouler en moto (au passage, les sccoteristes 125 qui n'ont pas pris une seule lecon de conduite sur deux roues, c'ets l'hécatombe).

 

Et petite parenthèse, sans vouloir te vexer jejensr31, rouler comme un papi avec une sportive full, c'ets dommage, ces bécanes sont faites pour être exploitées (sur piste)...

 

J'en ai déjà essayé des hyper sports, et je sais qu'a bas régime je peux maitriser, mais quand on sait que la maitrise c'est savoir connaitre sa moto en toute circonstance, je suis pas forcement impatient d'avoir une sportive même si c'est mon but depuis mes 14ans (j'en ai 23...).

 

Pourtant je n'ai aucune peur, ni en prenant des goldwing de 330kg entre les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ben 2 ans à attendre, comme avec n'importe quelle brêle :voyons:

 

Et toi tu serai prêt à passer 2 ans sur une CBR à 34cv ? :lol:

Même un CB500 te mettrai la misère au feu vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 3 ans de NSR125 bridé (15cv) et pourtant j'étais loin de maitriser

 

est ce que je suis content de les avoir eues --> bien sur

est ce que c'était une mauvaise expérience de ne pas avoir roulé a 140 en ville en prenant des virages très serrés --> bien sur aussi

 

on peut tout a fait se faire plaisir sans exploiter une moto a 100% :jap:

les routes ne sont d'ailleurs pas faite pour ca et je n'ai pas les moyens de reparer mon CBR si je le fait tomber sur circuit :cry:

 

donc le fait de rouler de façon toute simple sur la route me va tres bien

si raspoutin veut faire comme moi, qu'il le fasse

si il veut jouer dans la cours des grands par contre on sait tous ce qui l'attend ... :non:

 

c'est comme pour tout : qui veut aller loin ménage sa monture, et chacun peut choisir la monture qu'il veut

la CBR est une moto qui lui offrira une tenue de route impeccable, et une fiabilité intéressante (surtout en 34cv)

pourquoi passer a coté de cette offre ?

 

je roule pour moi, pas pour les autres, et j'ai pas envie de savoir qui a la plus grosse ... :ange:

c'est comme ça qu'on vit longtemps en moto, peu importe la moto ...

 

(je vais me faire lyncher, je le sens) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Le 99-00 est bridable.

Les 01-03, chuis pas sûr.

Les 600RR, je ne crois pas. :jap:

 

Prévois du budget pour les planches en sapin, quelques clous et du tissus bordeaux pour le cerceuil aussi. :oui:

 

C'est pas une brele de débutant, encore moins à 18 ans... meme a 34cv.

 

Voila, tu es prévenu.

 

Bonne mort :coucou:

 

 

J'adore ce post :W Par contre t'as mauvais goût en terme de procession mortuaire, moi j'aurais mis du bleu et du rose :rs:

 

(je vais me faire lyncher, je le sens) :D

 

En même temps tu le mérites :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

La CBR 600 est bridable en 34ch mais pas pour la France (Belgique et Suisse OK). Donc si tu es français, oublie.

Et je dirais de toute façon d'oublier cette moto. L'assurance te couterait un bras. Regarde plutôt les CB500, GPZ500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

J'adore ce post :W Par contre t'as mauvais goût en terme de procession mortuaire, moi j'aurais mis du bleu et du rose :rs:

 

 

Ouais... Mais a chaque fois que j'ouvre mon étui a gratte Gibson, avec la moumoute bordeau a l'intérieur, je me suis toujour dit que ca serait le top pour mes vieux jours... :W

 

Pour le reste, ben tu sais bien mon Charly... Cette question on la voit et revoit toute l'année, a force, je prefere gagner du temps dans la discussion... :oui: :/

La CBR 600 est bridable en 34ch mais pas pour la France (Belgique et Suisse OK). Donc si tu es français, oublie.

Et je dirais de toute façon d'oublier cette moto. L'assurance te couterait un bras. Regarde plutôt les CB500, GPZ500...

 

Le doute ma bite quand meme au niveau du PC35 de 99-00, j'ai dans le souvenir d'avoir lu ca et là, sur des fofos, des gens avec, en 34cv et francais... :bah::voyons:

M'enfin bon, ca résoud pas le probleme de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je profite de ce post pour moi même poser des questions aux motards de ce forum arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Je vais passer mon permis moto le mois prochain et je me pose pas mal de questions sur le bridage et les motos autorisées en "jeune" permis moto. (j'ai 20 ans)

 

Je voulais notamment savoir si par exemple je pouvais rouler en bandit 600 ou fazer 600 après avoir obtenu le permis, y-a t'il certains modèles bridés à 34cv, d'autres non ? Comment les différencier (notamment dans les annonces de particuliers) ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ouais... Mais a chaque fois que j'ouvre mon étui a gratte Gibson, avec la moumoute bordeau a l'intérieur, je me suis toujour dit que ca serait le top pour mes vieux jours... :W

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr446OD

Pourquoi pas la Kawasaki Ninja 250R ? Elle a un look de petite sportive si c'est ce qui guide ton choix.

 

Par contre la CBR 600 en 34ch première moto c'est du gachis. Bien que je ne partage pas l'avis de certains membres qui affirment qu'une sportive de 34ch pour un débutant c'est la mort assurée.

 

Je te conseille de commencer par une machine plus modeste : http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] 25553.htm.

Et après quelques années tenter la CBR 600 RR ou équivalent et savourer son moteur et surtout sa partie cycle à leur juste valeur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour la Ninja 250 :

Cette moto est vraiment bien a priori mais les assurances ne jouent pas le jeu : elle est en catégorie sportive pour beaucoup d'assurances.

Donc tu auras certainement beaucoup de refus ou des tarifs pas intéressants.

En moto typée sportive en 34 chevaux, la 500 GPZ semble le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pourquoi pas la Kawasaki Ninja 250R ? Elle a un look de petite sportive si c'est ce qui guide ton choix.

 

Par contre la CBR 600 en 34ch première moto c'est du gachis. Bien que je ne partage pas l'avis de certains membres qui affirment qu'une sportive de 34ch pour un débutant c'est la mort assurée.

 

Je te conseille de commencer par une machine plus modeste : http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] 25553.htm.

Et après quelques années tenter la CBR 600 RR ou équivalent et savourer son moteur et surtout sa partie cycle à leur juste valeur :love:

 

C'est pas la mort assurée c'est juste que :

- tu vas être tenté de la débrider rapidement :/

- les freins vont te faire comprendre que le blocage de l'avant, c'est pas de la légende urbaine :W

- si t'exploite vraiment tes 34 cv pour passer un peu vite en courbe, on va rigoler le jour de l'imprévu pour rattraper la trajectoire avec la partie-cycle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883aW

Salut,

si tu cherches seulement une moto avec un look sportif tu peux prendre un SVS. Personnellement j'ai une 650 SVS de 2001, je suis en 34 chevaux car encore en permis probatoire, le look et un peu sportif (j'ai dit "un peu", faut pas non plus exagéré :) ), pour une première bécane c'est (AMHA) un choix raisonnable. Sinon, comme certains l'on écrit, il a la 500 GPZ, ER6-F, 600 TT, etc...

Bref, je pense qu'il faut savoir rester raisonnable, j'ai deux copains qui ont subis des drames pour avoir sauté les premières étapes d'un jeune motards.

J'espère que tu sauras faire le meilleur choix pour toi et ceux qui tiennent à toi.

Bonne soirée, V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...