Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Bridage 34Cv honda Cbr 600


Invité §ras605XR

Messages recommandés

Invité §seb370XO

boarff.. tu sais, a 18/20 ans, quand on bave sur sa premiere brele... on doit penser que le Z750 ca poutre les ours et desanusse les vieilles comme pas permis a voir le nombre qui est en circulation et la jeunesse qui l'essore de la meme maniere qu'ils dégorgaient et égouttaient leur poireau... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ja_571QQ

boarff.. tu sais, a 18/20 ans, quand on bave sur sa premiere brele... on doit penser que le Z750 ca poutre les ours et desanusse les vieilles comme pas permis a voir le nombre qui est en circulation et la jeunesse qui l'essore de la meme maniere qu'ils dégorgaient et égouttaient leur poireau... :W

 

 

Tellement vrai! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le 600CBR je le voulait y'a ça 2/3Jours car il est vraiment magnifique et je compter pas rouler à fond mais plutot rouler sur une moto qui me plait et de toute façon c'est interdit de rouler vite ! :D Mais faut se rendre à l'évidence. AUCUNE ASSURANCE n'assure une HYPER SPORTIVE et les SPORTIVES style Z750 c'est limite... et faut avouer également que ses gros, lourd etc...

 

Ce qui est dangereux est l'accélération pas la vitesse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Ce qui est dangereux est l'accélération pas la vitesse ...

 

Ainsi que freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le CBR à l'avantage (et l'énorme inconvénient avec peu de technique) d'être une moto très légère. Avec la puissance de freinage et un dosage aléatoire, c'est le tapis assuré...

Pour répondre au sujet initial, attends quelques années avant de flamber. Perso je roule en GPZ500 bridé depuis 1 an à Paris, et la bécane est géniale. Pour la ville inutile de dire que c'est amplement suffisant, et y'a moyen de bien la faire avancer quand même. Becane facile, maniable, pas cher et un des meilleurs compromis bridage/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

 

:voyons:,

 

Les roadsters "sportifs" tu veux dire :bah:.

 

 

Je comprend pas très bien ce que tu veut dire :??: Si c'est ce que je pense.

 

Il peuve assurer les roadsters mais ces considérer comme sportifs donc faut demandée au grand patron, mais tout dépend de l'assureur... et les Hyper sportifs selon eux « 600CBR etc..», aucune chance de l'assurer pour les débuts

 

Ce qui est dangereux est l'accélération pas la vitesse ...

 

 

Ainsi que freinage.

 

 

J'avais pas penser à ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et je suis tout à fait d'accord ;)

 

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le CBR à l'avantage (et l'énorme inconvénient avec peu de technique) d'être une moto très légère. Avec la puissance de freinage et un dosage aléatoire, c'est le tapis assuré...

Pour répondre au sujet initial, attends quelques années avant de flamber. Perso je roule en GPZ500 bridé depuis 1 an à Paris, et la bécane est géniale. Pour la ville inutile de dire que c'est amplement suffisant, et y'a moyen de bien la faire avancer quand même. Becane facile, maniable, pas cher et un des meilleurs compromis bridage/puissance.

 

 

Si tu parle de moi (?) Que sa soit en CBR ou GSXR ou Hornet ou encore un Z750 (Qui est mon choix actuel) je flamberait quand même :p:Dmais attention il y a flamber et flamber ^^ je ne vais pas faire le con avec la moto ou encore rouler vite ou sans prudence... ;)

 

 

Sinon, je passe mes deux première heure demain à 9h :) j'ai hate ^^

 

Bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Non je parlais de l'auteur du post, même si j'arrive trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

un forum c'est pas fait pour échanger des idées ??

 

le mec veut une belle moto en 34ch c'est légitime non?

il se demande si un constructeur a osé faire une telle machine, et il a raison ça court pas les rues !!

 

il a jamais dis qu'il voulait rouler en full !!

 

enfin tu as l'air de pouvoir faire une listing de ces rares machines, merci de poster c'est très interressant.

 

sinon une autre piste : prendre une base de moto ayant une bonne partie cycle et en 34ch

puis lui adapter le look d'une sportive. c'est pas si difficile que ça

quelques pattes pour monter les carénages, bien fixé, bien soudé, un peu de résine si il faut découper, adapter, ...

et si c'est bien monté ça se décrochera pas et le look sera terrible

on trouve des kit complet sur ebay, et les dernier cbr ont meme un faux reservoir, donc pour le look c'est parfait

http://www.tuning-avenue.com/catalog/images/CBR1000RR%202008-2009%20REPSOL.JPG

 

exemple qui donne bien :

http://nl.truveo.com/Projet-SZR/id/2858987024#

 

 

Simple question de statistique, a 18ans une CBR y a plus de chance de se mettre au tas.

 

Le bridage 34 est un des plus castrateurs et difficile à supporter donc y a peu de chance que le mec le garde (question de stat toujours).

 

J'ai un pote qui a commencé en se prenant un srad 600, il se chiait dessus à chaque rotation de la poignée et n'osait pas pencher dans les virages. Franchement si c'est pour rouler comme ça y a pas d'intéret.

 

Quand j'ai commencé la moto, j'avais un gpz500 et plus de 7ans de 2 roues derrière moi (mob + 50 à boite) ça m'a pas empeché de me faire défoncer par une caisse. Et oui pour rester dans les statistiques, s'il arrive par chance à ne pas se mettre au tas tout seul, il reste énormément de chance pour qu'un caisseux lui donne un coup de pouce.

 

Conseiller cette moto à un bleu en se basant sur sa propre expérience n'est pas une bonne idée (apparamment c'est une ligne de conduite), je ne souhaiterais pas être à ta place s'il suit tes conseils et se met à terre.

 

Sinon dans l'idée de faire une section spéciale du forum pour ce genre de topic on pourrait l'appeler "pièces détachées pour sportives" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Mdr c'est pas faux ! Déjà que rien que les meules de l'auto école (qui sont certainement bridée ?) on une bonne accélération.

 

J'ai pu tester un peut la moto de l'auto école en accélération quand la mono était très loin... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif mais chute faut pas le dire, parce qu'au bout de 2H de conduite... :ange: et sa marche pas mal même si on n'ai pas dans l'accélération eXtrème.

 

Pour les début je conseille également, mais les autres motard le font mieux que moi, faut prendre petit (même si les gros cube sont magnifique!) et rouler tranquille dans une bonne position de conduite et surtout si on prend un Hornet, SV etc etc.. sa marchera suffisament et surment très bien, et je pense qu'il y aurat de quoi se chier dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Déjà que rien que les meules de l'auto école (qui sont certainement bridée ?)

 

Normalement non, pas de 34cv en auto-ecole.

Elles doivent se balader entre 50 et pas loin de 80cv selon les modèles utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

+1 les motos de moto ecoles ne sont pas bridées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Ok c'est à bon savoir.

 

Vue quel sont pas bridée c'est claire que ces vraiment pas extreme l'accélération axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif mais bon c'est suffisant en campagne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel005Pz

tu peux aussi descendre un rapport ;)

 

à L'auto-école j'étais souvent entre 2 et 4k, y'a quand même pas mal de potentiel à plus haut régime.

 

Le temps que tu en fasse le tour ^^

 

D'après moto-revue,

 

0-90 : ER6f : 3,3s.

0-130 : ER6f : 5,1s.

 

Porsche 911 Turbo : 0-100 3,9s.

 

Effectivement c'est suffisant en campagne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Normalement non, pas de 34cv en auto-ecole.

Elles doivent se balader entre 50 et pas loin de 80cv selon les modèles utilisés.

 

 

A mon auto ecole c'etait des FZ6S2 de 98cv :love: absolument n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

A mon auto ecole c'etait des FZ6S2 de 98cv :love: absolument n'importe quoi :lol:

 

Bouaf, quand t'as le moniteur qui hurle dès que t'accélère trop fort ou que tu vas trop vite, tu peux avoir des FZ6S2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Bouaf, quand t'as le moniteur qui hurle dès que t'accélère trop fort ou que tu vas trop vite, tu peux avoir des FZ6S2 :W

 

 

Sauf si le moniteur est bloqué au feu rouge... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim815KN

pour mettre un peu m'a touche.

Déjà il y a pas mal d'assurance qui ne veulent pas assurer les jeunes. Les sportif encore plus.

Moi j'ai commencé en er6. Pourtant je roule depuis que j'ai 5 ans à vélo, j'ai l"expérience du 2 roues NON ?

 

Trêve de plaisanterie.

Ce que je veux dire c'est que j'ai mon er6 depuis 3 ans et je ne l'ai pas encore exploité a fond.

la mienne est une petite moto 72cv quand même et bien je peux dire que j'ai failli me mettre au tas plus d'une fois.

J'ai participer avec des amis, à un stage à Annecy avec les gendarmes à moto. Je peux vous dire que des personnes qui se disait avoir de l'expérience ont beaucoup appris. J'en ai vu qui se disait être des pilotes, avaient des trajectoires de merdes.

Et passait leur temps à freiner car il se faisait des frayeur dans chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

pour mettre un peu m'a touche.

Déjà il y a pas mal d'assurance qui ne veulent pas assurer les jeunes. Les sportif encore plus.

Moi j'ai commencé en er6. Pourtant je roule depuis que j'ai 5 ans à vélo, j'ai l"expérience du 2 roues NON ?

 

Nawak. :o

 

Je suis jeune et sportif, malgré ça je n'ai aucun mal à trouver une assurance. :o

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

A mon auto ecole c'etait des FZ6S2 de 98cv :love: absolument n'importe quoi :lol:

 

Bah c'est rare de trouver aussi haut.

De toute manière, en auto-école on a rarement les couilles de passer au delà des 6000tr, donc les 100cv sont loins :lol:

Aucun risque de les exploiter :ange:

 

A mon avis, on s'éclate bien plus lors de la formation sur des bi comme le CB500, plutôt que sur des 600 CBF/Bandit/FZ6-78cv/ER6/etc... qui ont un besoin de grimper dans les tours pour s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Bouaf, quand t'as le moniteur qui hurle dès que t'accélère trop fort ou que tu vas trop vite, tu peux avoir des FZ6S2 :W

 

 

Non pas moi, il s'en foute quand on n'est à 120 sur une route à 90 :ange:

 

Nawak. :o

 

Je suis jeune et sportif, malgré ça je n'ai aucun mal à trouver une assurance. :o

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Ta bien de la chance alors ! :o Tu est assurer avec ton père ? Si non alors donne moi le nom de t'on assurance sa peut servir... :D

 

Ta quoi comme brele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

Ta bien de la chance alors ! :o Tu est assurer avec ton père ? Si non alors donne moi le nom de t'on assurance sa peut servir... :D

 

Ta quoi comme brele ?

 

 

C'tait d'l'humour hein :o il roule pas en sportive, il roule en GPZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 175yR

 

C'tait d'l'humour hein :o il roule pas en sportive, il roule en GPZ!

 

 

Ben c'est une sportive la GPZ.......Ah non ?....ah...bon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

 

Je comprend pas très bien ce que tu veut dire :??: Si c'est ce que je pense.

 

Il peuve assurer les roadsters mais ces considérer comme sportifs donc faut demandée au grand patron, mais tout dépend de l'assureur... et les Hyper sportifs selon eux « 600CBR etc..», aucune chance de l'assurer pour les débuts

 

 

 

C'est juste que dans ton post tu dis les sportives style Z750 :bah:.

 

Si tu parlais de la considération des assurances autant pour moi :jap:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ta bien de la chance alors ! :o Tu est assurer avec ton père ? Si non alors donne moi le nom de t'on assurance sa peut servir... :D

 

Ta quoi comme brele ?

 

Toi y'en a pas comprendre ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Je vois pas en quoi ma condition physique influerait sur mon tarif d'assurance. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

 

C'tait d'l'humour hein :o il roule pas en sportive, il roule en GPZ!

 

 

Que je suis C** mdrrr il parler de lui ! Pff alors moi... :ange:

 

 

C'est juste que dans ton post tu dis les sportives style Z750 :bah:.

 

Si tu parlais de la considération des assurances autant pour moi :jap:.

 

 

 

Je parlai des assurances ;)

Ces justement ça que je ne comprend pas, la Z n'est pas Sportive, un 600CBR oui et un 1300GSXR est une Ultra sportive pour moi ! Pff Nawak les assurances !!!!!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Toi y'en a pas comprendre ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Je vois pas en quoi ma condition physique influerait sur mon tarif d'assurance. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

 

J'avais pas bien lue a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif D'ailleur rien nous dit que tu est sportf !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Il tourne au n'importe nawak ce topic... :pfff:

 

Résumons:

 

CBR600, GSXR600, R6, ZX6R => Supersport

CBR1000, GSXR1000, R1, ZX9R => Hypersport

Z750, GSR, H6, ... => Roadster sportif

 

Les 3 sont non assurables CAR non gérables pour un débutant.

 

En 34CV, ca devient difficilement assurable CAR difficilement gérable pour un débutant, en plus d'etre chiant à mourir vu la castration des bestiaux...

 

C'est plus clair?

 

 

 

Reste à caler le GSXR750... Abrutis de chez Suz'!!! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

on peut se faire assurer un Supersport avec 22 ans et 3 ans de permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

Reste à caler le GSXR750... Abrutis de chez Suz'!!! :ddr:

 

 

 

C'est vrai que la GEX 750 pour un débutant est une idée à creuser... :D

 

Parce que ça pousse quand même nettement moins que la 1000... :oaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

on peut se faire assurer un Supersport avec 22 ans et 3 ans de permis?

 

:oui:

 

Même à 18 ans avec 1 jour de permis. :oui:

 

Le tout, c'est d'avoir suffisamment de fric pour payer la prime. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Ca m'étonne ça, t'es sur?

 

Combien d'ecart tu penses avec un bon roadster genre H6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

L'assurance étant obligatoire, tu ne peux pas rouler sans avoir de contrat. :non:

 

Donc si tu te fais jeter par tous les assureurs, tu saisies je ne sais plus quel organisme qui se charge de trouver une assurance pour toi. ;)

 

Bon par contre, faut pas compter moins de 2-3.000 € / an au tiers simple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

hahaha, j'avoue faut vraiment le vouloir... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...