Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les grandes scènes du cinéma.


MITSOUCAT
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MITSOUCAT,

Messages recommandés

(modifié)
Le 16/11/2023 à 22:56, klitor a dit :

Laquelle à mon avis ne serait pas mythique sans la musique :oui: 

 

Il est vrai qu'il y a des musiques qui ont "fait" des grands films.:jap:

 

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bullitt est notamment connu pour la scène de la course-poursuite à travers les rues de San Francisco, qui devint par la suite une des scènes les plus influentes de l'histoire du cinéma1.

 

Dans les dernières scènes, à l'aéroport international de San Francisco, Steve McQueen court lui-même sous les roues de l'avion. Ce n'est pas une doublure4.

 

La scène totale dure 10 minutes et 53 secondes. Cependant, les paysages connus défilent en arrière-plan d'une façon hallucinante. Cela débute dans le quartier de Fisherman's Wharf sur Columbus et Chestnut puis remonte vers le centre-ville allant sur Hyde et Laguna Streets. On reconnaît, au passage, silhouettés sur la baie de San Francisco, l'île d'Alcatraz, et la célèbre Coit Tower près de l'église St-Pierre et ses alentours. La poursuite continue sur Filbert Street et University Street. La scène se termine en dehors de la ville sur Guadalupe Canyon Parkway à Brisbane8.

 

 

Deux Ford Mustang Fastback V8 GT 390 (en) de 1968 à quatre vitesses manuelles (dont la Fastback immatriculée JJZ 109) furent utilisées pour la scène de poursuite9. Elles furent prêtées par Ford Motor Company à Warner Bros, à la suite d'un arrangement commercial. Le moteur, les freins et les suspensions furent profondément modifiés pour la scène par un vétéran des courses sur circuit, Max Balchowsky. À la demande de Steve McQueen les voitures furent désiglées par Carroll Shelby (hormis le volant qui arbore le cobra Shelby). Ford prêta aussi deux Ford Galaxie sedan pour la poursuite, mais les producteurs trouvèrent les voitures trop lourdes pour sauter les collines de San Francisco. À la place, on leur préféra deux Dodge Charger Magnum V8 de 1968 (dont la Charger R/T 1968 V8 440 ci, soit 7,2 litres, immatriculée RDR 838)9. Les moteurs des deux Charger n'étaient pas modifiés, mais les suspensions furent améliorées pour pouvoir supporter les cascades.

Le réalisateur demanda des vitesses maximum de 120 à 130 

 

 

Le réalisateur demanda des vitesses maximum de 120 à 130 km/h, mais les voitures (incluant le tournage de la scène de course-poursuite) atteignirent parfois des vitesses de 180 km/h10. Le réalisateur parvint à immerger le spectateur en lui faisant adopter le point de vue du pilote, à la manière de la vue subjective d'un jeu vidéo. Le tournage des 9 minutes et 42 secondes de poursuite dura trois semaines, la première partie où Bullitt est poursuivi par les tueurs, puis l'inverse.

McQueen, en pilote accompli, conduisit sur les scènes où les voitures se frôlent, tandis que le coordinateur des cascades Carey Loftin engagea le cascadeur et pilote de moto Bud Ekins et la doublure cascade habituelle de McQueen, Loren Janes, pour la poursuite et les autres cascades dangereuses.

 

===>>>    Bullitt — Wikipédia (wikipedia.org)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/11/2023 à 22:38, klitor a dit :

Et pourtant certaines critiques sont à vomir :

 

 

Mais c'est quoi ces 4 fansticons de la critique :mouais:

 

Ce sont eux qui sont à chier , et c'est des critiques du cinéma ça :??: :vomi:

Modifié par MITSOUCAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/11/2023 à 08:05, zygomard a dit :

poignant dans mes souvenirs

 

 

image.png

 

Ha ce film , et.... cette scène :pfff:

J'ai dû le voir 2 fois dans ma vie , et je ne le regarderais plus jamais , il est trop dur...:(

Modifié par MITSOUCAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:25, MITSOUCAT a dit :

 

Merci beaucoup à toi Zygo :jap:

 

j'ai eu beaucoup de mal à trouver des scènes de cinéma et c'est par hasard que je suis tombé dessus

 

les pub sont très souvent, à une autre époque, de véritable court métrage

 

le dernier que j'ai posté, j'ai faillit pleurer tellement il te prend aux triples

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:30, zygomard a dit :

 

j'ai eu beaucoup de mal à trouver des scènes de cinéma et c'est par hasard que je suis tombé dessus

 

les pub sont très souvent, à une autre époque, de véritable court métrage

 

le dernier que j'ai posté, j'ai faillit pleurer tellement il te prend aux triples

 

C'est pourquoi , je t'ai dis "merci pour ce moment" , tellement ce clip prend aux tripes....:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/12/2023 à 20:37, zygomard a dit :

 

 

Quels très très grands , et ces deux  films de copains avec aussi "un éléphant ça trompe énormément , :lover:

 

 

:love:

Modifié par MITSOUCAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/12/2023 à 17:06, zygomard a dit :

Gabin est un Dieu pour moi

Louis Jouvet

Michel Simon

 

le cinéma d'aujourd'hui, c'est que de la morale, pour cela que je regarde énormément de drama coréens

 

Il y a de très bons acteur français aujourd'hui quand même , Jean Dujardin , Gilles Lellouche , Benoit Magimel , Guillaume Canet, des plus vieux , François Cluzet , François Berléand , André Dussolier , etc.....

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 17:22, MITSOUCAT a dit :

 

Il y a de très bons acteur français aujourd'hui quand même , Jean Dujardin , Gilles Lellouche , Benoit Magimel , Guillaume Canet, des plus vieux , François Cluzet , François Berléand , André Dussolier , etc.....

 

je le sais mais les scénarios ne suivent plus, trop de morale, c'est déjà ce que j'aime le moins

 

j'aimerais un vrai film de Napoléon sur 36 épisodes avec de vrais experts pour le scénario

la même chose avec le pays mais dans les années 1700

pareil avec les premiers trappeurs français au canada et Louisiane, il y a de quoi émouvoir

 

une reprise de l'hôtel du nord, le vieux et l'enfant, la bête humaine, une confrontation de génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 17:33, zygomard a dit :

 

je le sais mais les scénarios ne suivent plus, trop de morale, c'est déjà ce que j'aime le moins

 

j'aimerais un vrai film de Napoléon sur 36 épisodes avec de vrais experts pour le scénario

la même chose avec le pays mais dans les années 1700

pareil avec les premiers trappeurs français au canada et Louisiane, il y a de quoi émouvoir

 

une reprise de l'hôtel du nord, le vieux et l'enfant, la bête humaine, une confrontation de génération

 

ça viendra peut être , avec le temps...

J'aime beaucoup aussi , tient ce soir , sur la 3 , si tu aimes les grands espaces , une enquete dans les montagnes avec la série "Alex Hugo" , j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 17:44, MITSOUCAT a dit :

 

ça viendra peut être , avec le temps...

J'aime beaucoup aussi , tient ce soir , sur la 3 , si tu aimes les grands espaces , une enquete dans les montagnes avec la série "Alex Hugo" , j'adore :love:

 

j'ai assez cette série mais en ce moment, c'est la lecture, pratiquement un livre par jour, ça me manquait énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 17:33, zygomard a dit :

 

je le sais mais les scénarios ne suivent plus, trop de morale, c'est déjà ce que j'aime le moins

 

j'aimerais un vrai film de Napoléon sur 36 épisodes avec de vrais experts pour le scénario

la même chose avec le pays mais dans les années 1700

pareil avec les premiers trappeurs français au canada et Louisiane, il y a de quoi émouvoir

 

une reprise de l'hôtel du nord, le vieux et l'enfant, la bête humaine, une confrontation de génération

 

Tient l'autre jour , j'ai revu avec plaisir "la traversé de Paris" , et "casque d'or" , trop bien.:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...