Invité §gys265Gj 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bonjour, tous le monde, Je voudrais avoir quelques avis sur la nouvelle twingo rs gordini, qui sera bientôt disponible, èsthétiquement et meme si elle reste inchangé mécaniquement. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol238wu 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 bas la couleur les bande blanche a l'interrieur cuir (siege et un peu sur le tableau de bord ) et la casquette du tableau de bord peinte en bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ils auraient dû faire une prépa moteur je pense, ça aurait été mieux dans la lignée des "vraies" Gord' :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gys265Gj 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Je crois savoir qu'elle existera en 2 teintes bleu et noir, sachant le cuir intéreur devrais être de la même couleur que la carosserie, et éffectivement moi aussi déçu par la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 ils ont fait quelques prépa moteur pour qu'elle soit plus performante que la RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Je me suis pas mal renseigné dessus car peut-être que je la commanderai début Mars si le prix me convient sinon ce sera la Twingo RS classique. L'aillant vu en vrai, je trouve qu'elle est bien plus belle qu'en photo. Je la critiquais avant même de l'avoir vu en vrai : J'aurai mieux fais de me taire....lol Effectivement, je prends comme exemple le fameux volant avec sa coupure bleu qui je croyait était vraiment une grosse faute de gout et donnait un peu l'image tuning touch..... Et finalement une fois vu avec l'ensemble de l'habitacle cela ne faisait pas ridicul. Ses par-chocs son bien mieux fini et ses 2 couleurs (Bleu et blanche) lui vont à merveille. (Même si je préfère le fameux Rouge Opaque mais je suppose qu'elle ne sera pas sur celle-ci malheureusement). Ses couleurs de jantes sont superbes, dommage que je n'ai vu que celles avec le fond noir, je préfèrerai avec le fond bleu. Si j'aimerai avoir cette version c'est juste parce qu'elle est vraiment mieux fini et non pas parce qu'elle porte le nom: Gordini. Au passage n'oublions pas que c'est une Renault Sport et du fait qu'ils n'ai rien changé avec la gordini niveau moteur n'ai pas si étonnant que ce que l'on veut nous faire croire même si je suis très déçu (160cv serait pas mal...lol.) Car avant, Gordini s'attaquait à des voitures de série vraiment banal, que là c'est déjà une Renault Sport. Moi se qui m'embête réelement maintenant c'est plutôt le coté tableau de bord. Car dans le temps Gordini mettait plein de compteur rond avec les températures, etc..... Et là rien!!!! J'éspèrais vraiment ça . Donc en gros un moteur inchangé mais pas mal tout de même, un châssis inchangé donc toujours aussi irréprochable (on change pas une équipe qui gagne lol), un extérieur mieux fini et un intérieur aussi mieux fini. Alors c'est que du bon mais ne mérite en aucun cas le nom Gordini car pour moi ça reste qun'une Twingo RS Luxe. PS: chacun ses gouts mais moi je suis plus voiture avec un côté Sport mais sans oublier avec un intérieur où l'on se sent vraiment bien. En gros je me fiche de faire la guerre pour quelques malheureux petits kilos afin de gagner 0.5s de 0 à 100km/h au détriment du confort. Voilà pourquoi aussi je suis content pour cette version Gordini contrairement aux puristes de voiture de sport qui auraient préférés qu'elle soit dépouillé. Et je comprends tout à fait mais pour moi vu que ça sera ma voiture principal qui me servira tout les jours ça serai pas génial lol. Voilà mon avis sur la question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 charleli je t'envoie un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 ils ont fait quelques prépa moteur pour qu'elle soit plus performante que la RS Jamais entendu parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 j'ai lu ca sur l'intranet Renault il y a le We're ou ils en ont parlé (demande a qui tu sais ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 j'ai lu ca sur l'intranet Renault il y a le We're ou ils en ont parlé (demande a qui tu sais ^^) Ok je lui demanderai mais c'est très étonnant car Renault avait bien dit aucune modification moteur avant même de l'avoir fait découvrir aux Champs-Elysées. Aurait-ils prient note de l'avis du public? ça serait vraiment bien mais j'en doute. La seule modif à laquelle je pense serait plutôt de faire en sorte qu'elle pollu moins afin de revenir au Malus de 200 euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Voici quelques photos pour donner des couleurs car quand on lance un topic sur un véhicule bien spécifiqe il faudrait peut-être avoir des photos de la voiture en question lol. Donc je me lance même si c'est pas mon topic: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 En voici d'autre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 J'ai trouvé d'autre photos avec un rendu vraiment superbe. Je vous les mets: Et m'a préféré reste toujours celle-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Comme vous pouvez le remarquer les premières photos avaient les actuels rétros de Twingo II mais que celle exposée aux champs avait les nouveaux rétros qui seront ceux des Twingo II en 2010 (ce sont ceux de la Clio III phase2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Rf 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Elle est superbe!! Dommage pour le moteur mais bon... Personne n'a une idée du tarif?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol238wu 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 1500 - 2000 euro de plus que la rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Rf 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 1500 - 2000 euro de plus que la rs Putain ça fait chero!! Bon c'est le prix d'un intérieur cuir aussi, c'est vraiment dommage pour le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Putain ça fait chero!! Bon c'est le prix d'un intérieur cuir aussi, c'est vraiment dommage pour le moteur Mais faut pas oublier que certaines choses seront de série alors que pour la RS classique il faut en mettre des options (Clim auto par exemple...). Et oui, il y a aussi ce cuir en plus qui à un coût. J'attend l'annonce officiel avec ses équipements de série et son prix et on verra bien après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Elle est équipée d'une boite 5 ou 6? Je demande ça parce qu'on ne voit pas bien s'il y a un anneau à lever pour la marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Elle est équipée d'une boite 5 ou 6? Je demande ça parce qu'on ne voit pas bien s'il y a un anneau à lever pour la marche arrière. Malheureusement c'est une boite 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Malheureusement c'est une boite 5. Ah, c'est bien ce que je pensais. ça va pas le faire niveau consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 1500 - 2000 euro de plus que la rs Les prix sont connus, cherches sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Elle est superbe!! Dommage pour le moteur mais bon... Personne n'a une idée du tarif?? Prix connus le 15/02/2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig710Vn 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Putain ça fait chero!! Bon c'est le prix d'un intérieur cuir aussi, c'est vraiment dommage pour le moteur En fait c'est pas si cher que çà car une Twingo RS de base à encore un panel d'option important, et qui seront en série sur cette Gordini (Clim. Rég., radio premium, Pack Chassis jantes etc), par contre si on s'en tient aux photos il manque quand même le régulateur/limiteur de vitesse qui espérons le sera dispo en option, en option aussi le TO je pense. D'après le configurateur Renault : Une Twingo II RS coûte : 15 900,00 € Renault Sport 1.6 16v 133 410,00 € PM Noir Nacré Options 600,00 € Pack Cup avec Châssis Cup + jantes 17"+sièges AR indépendants et coulissants 390,00 € Climatisation régulée 250,00 € Régulateur limiteur de vitesse 200,00 € Radiosat classic CD MP3 Bluetooth + Plug ---------> 17750 euros au total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gys265Gj 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Moi j'adore ces jantes 17p, elles ont magnifique, en chassis sport !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 elle est tellement magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas467An 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, Je ne vois pas du tout pourquoi on l'appelle "Gordini" puisque cette dénomination signifiait "préparation moteur Gordini". Amédé doit se retourner dans sa tombe. J'ai bien connu les "Gordini" de l'époque puisque j'en avais une dans les années 70, et tout se trouvait dans ce fabuleux moteur, l'intérieur étant assez dépouillé comme tous les modèles de compétition d'ailleurs. Cette Twingo est une belle petite voiture mais elle n'a de gordini que le nom apposé sur celle-ci avec bien sûr les bandes blanches mais la mécanique est tout ce qu'il y a de plus classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmansuper 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Je pense qu'il vont la sortir à 17 900 €...cher pour un coup marketing... Si c'est ce prix, je préfère une rs avec l'option chassis cup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 J'ai bien connu les "Gordini" de l'époque puisque j'en avais une dans les années 70, et tout se trouvait dans ce fabuleux moteur, l'intérieur étant assez dépouillé comme tous les modèles de compétition d'ailleurs. Aurais-tu imaginé ta Gord avec ESP et limiteur de vitesse? J'ai oublié clim, DA, ABS, radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gys265Gj 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Dans le fond il a pas tord, pour la partie mécanique car il y a rien d'exceptionnel enfin pour le moment, mais le reste c'est vrai qu'elle est toutes options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Bonjour, Je ne vois pas du tout pourquoi on l'appelle "Gordini" puisque cette dénomination signifiait "préparation moteur Gordini". Amédé doit se retourner dans sa tombe. J'ai bien connu les "Gordini" de l'époque puisque j'en avais une dans les années 70, et tout se trouvait dans ce fabuleux moteur, l'intérieur étant assez dépouillé comme tous les modèles de compétition d'ailleurs. Cette Twingo est une belle petite voiture mais elle n'a de gordini que le nom apposé sur celle-ci avec bien sûr les bandes blanches mais la mécanique est tout ce qu'il y a de plus classique. De plus classiques??????? N'oublions pas qu'il s'agit d'une Renault Sport et rien avoir avec une Twingo classique alors qu'avant, oui,une R8 avait vraiment un moteur banal de série avant d'être modifié par Amédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 les sièges me font craquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 [/u] De plus classiques??????? N'oublions pas qu'il s'agit d'une Renault Sport et rien avoir avec une Twingo classique alors qu'avant, oui,une R8 avait vraiment un moteur banal de série avant d'être modifié par Amédé. C'est pour ça qu'il y avait un intérêt de faire une préparation moteur pour la R8! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha730iI 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 C'est pour ça qu'il y avait un intérêt de faire une préparation moteur pour la R8! Mais il n'empêche qu'un petit boost moteur aurait été le bien venu. Comme je le disais plus haut, 160cv aurait été pas mal lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Meme si les changements sont essentiellement cosmétiques cette "Gord" est très sympa, la finition semble soignée (cuir sur la casquette habritant les compteurs, sièges spécifiques, volant...) et l'extérieur est au diapason Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.