Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Résolu] Citroën C6 panne batterie


megard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par megard,

Messages recommandés

Bonjour à tous, propriétaire d'une C6 2.7 V6 pack Lounge, ma batterie s'est déchargé. Comme je ne roule pas beaucoup avec, (1 sortie par mois) ma batterie tombait souvent à plat, je devais avoir quelque chose qui consommait du courant, mais comme je n'ai pas le temps je n'y prêtait pas trop attention, surtout que j'arrivais à la redémarrer avec les câbles via les cosses prévus pour situé sous le capot.

Voilà donc tout allait presque bien quand un beau jour, impossible de la démarrer avec les câbles. Rien, pas de jus, même le compteur ne s'allume plus, quand je met le contact absolument rien ne se passe, même les vitres ne se baissent plus quand j'ouvre la porte.

C'est comme si je n'avais plus de batterie alors que les câbles avec ma deuxième voiture moteur tournant sont branchés sur les cosses à l'avant.

 

Comme j'ai le pack Lounge, impossible de rabattre les sièges arrière, et donc d'accéder au coffre ou se trouve la batterie, et je n'ai pas de serrure sur mon coffre.

J'ai vérifié la boîte à fusible sous le capot, ils sont tous bon, et j'ai essayé de voir sur des schémas électrique si il y'avait un fusible qui protège les cosses sous le capot mais rien trouvé.

 

Donc comment faire pour redémarrer la bestiole ?

Merci d'avance pour votre aide,

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:06, David60350 a dit :

Salut,

A force de se decharger toutalement,la batterie est peut-être hs et elle absorde tout le courant de la voiture donneuse.

 

Est-ce que la voiture donneuse accelere un peu?

 

Oui la voiture donneuse accélère à 2000 tr/min.

C'est possible que la batterie absorbe le courant qui lui vient des cosses du capot, mais je devrais quand même avoir un petit voyant ou même les vitres qui se baissent quand j'ouvre la porte, mais la j'ai rien de rien, j'ai l'impression qu'un fusible qui protège les cosses à grillé, mais après des recherches sur le net je trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:15, megard a dit :

 

Oui la voiture donneuse accélère à 2000 tr/min.

C'est possible que la batterie absorbe le courant qui lui vient des cosses du capot, mais je devrais quand même avoir un petit voyant ou même les vitres qui se baissent quand j'ouvre la porte, mais la j'ai rien de rien, j'ai l'impression qu'un fusible qui protège les cosses à grillé, mais après des recherches sur le net je trouve rien.

Est-ce qu'il y a des maxi-fusbiles sur la borne positive de la batterie?

 

Le cable de masse,tu le branche ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/11/2023 à 20:19, David60350 a dit :

Il y a des maxi-fusbles,donc verifier le serrage des ecrous et la continuité des fusibles.

 

 

Capture.PNG

 

Oui mais je ne peux pas les vérifié car je peux pas ouvrir le coffre, la batterie étant dans le coffre.

J'ai pas de serrure sur le coffre et comme j'ai le pack Lounge je ne peux pas rabattre les sièges arrière.

 

Sous le capot il y'a eu une borne +, je me branche dessus et je prend une masse, j'ai essayé avec plusieurs masse, sans résultat.

Screenshot_2023-11-03-20-24-49-73_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

Modifié par megard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:23, megard a dit :

 

Oui mais je ne peux pas les vérifié car je peux pas ouvrir le coffre, la batterie étant dans le coffre.

J'ai pas de serrure sur le coffre et comme j'ai le pack Lounge je ne peux pas rabattre les sièges arrière.

 

Sous le capot il y'a eu une borne +, je me branche dessus et je prend une masse, j'ai essayé avec plusieurs masse, sans résultat.

Screenshot_2023-11-03-20-24-49-73_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

https://www.efrauto.net/batterie_12_v-498.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:28, Lucatet a dit :

En première approche, j'ai trouvé cela, même si cela n'avance pas beaucoup :

image.png.a5abf384c0bb1abab3a8fadb320361e7.png

 

Comme j'ai le pack Lounge, je ne peux pas rabattre les sièges.

J'ai essayé par la trappe à ski mais impossible, je ne passe pas et j'ai pas le bras assez long pour l'atteindre. Mais merci c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:37, megard a dit :

 

Comme j'ai le pack Lounge, je ne peux pas rabattre les sièges.

J'ai essayé par la trappe à ski mais impossible, je ne passe pas et j'ai pas le bras assez long pour l'atteindre. Mais merci c'est déjà ça.

Question bete de ma part,à ton avis,un enfant passe par la trappe à ski?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/11/2023 à 21:08, David60350 a dit :

Tu as cliqué sur le lien que j'ai posté juste au dessus?

 

Oui, j'ai vu, quand ma batterie tombait en rade, je redémarais la voiture avec cette méthode la et ça marchait.

 

Et non, un enfant ne rentre pas par la trappe à ski, trop étroite.

 

Je trouve que c'est vraiment bête de la part de Citroën de ne pas avoir mis une serrure de secours sur le coffre, mais bon.

 

Screenshot_2023-11-03-21-20-49-91_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par megard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 21:35, David60350 a dit :

Tu peux tenter de demander à Citroen mais je doute qu'il te donne une solution gratuite..

 

Il n'y a aucune serrure pour y mettre la clé?

 

Il y a la solution(casse custode) mais sur la C6,elle est grande.

 

Ou  passer une longue tige...

 

 

 

Sinon avec un diagnostic type Autocom ça peut marcher ou pas ? J'ai déjà tenté avec une longue tige mais sans succès. C'est une vraie galère, et comme ça suffit pas j'ai cassé une vitre en fermant la porte, car sans jus elle ne descende plus.

 

C'est pas possible d'avoir un schéma électrique ? Je cherche sur internet mais je n'arrive pas a trouver, c'est pour voir si il y'a des fusibles qui protègent les cosses du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment,on peut avec la lexia mais si il y a pas de jus....

 

Sauf si la batterie de secours alimente le calculateur.

 

Tu as dû faire une mauvaise manip car logiquement,avec une batterie de secours,tu dois avoir du jus.

 

Je ne connais pas autocom.

 

Si tu as cassé une vitre,autant casser la custode et direction l'assurance,je sais,c'est pas honnete mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 19:19, megard a dit :

Bonjour à tous, propriétaire d'une C6 2.7 V6 pack Lounge, ma batterie s'est déchargé. Comme je ne roule pas beaucoup avec, (1 sortie par mois) ma batterie tombait souvent à plat, je devais avoir quelque chose qui consommait du courant, mais comme je n'ai pas le temps je n'y prêtait pas trop attention, surtout que j'arrivais à la redémarrer avec les câbles via les cosses prévus pour situé sous le capot.

Voilà donc tout allait presque bien quand un beau jour, impossible de la démarrer avec les câbles. Rien, pas de jus, même le compteur ne s'allume plus, quand je met le contact absolument rien ne se passe, même les vitres ne se baissent plus quand j'ouvre la porte.

C'est comme si je n'avais plus de batterie alors que les câbles avec ma deuxième voiture moteur tournant sont branchés sur les cosses à l'avant.

 

Comme j'ai le pack Lounge, impossible de rabattre les sièges arrière, et donc d'accéder au coffre ou se trouve la batterie, et je n'ai pas de serrure sur mon coffre.

J'ai vérifié la boîte à fusible sous le capot, ils sont tous bon, et j'ai essayé de voir sur des schémas électrique si il y'avait un fusible qui protège les cosses sous le capot mais rien trouvé.

 

Donc comment faire pour redémarrer la bestiole ?

Merci d'avance pour votre aide,

Fred

 

bonjour, 

Avez-vous essayé de brancher un chargeur et de le laisser charger la batterie au max?

Ou avez-vous essayé de démarrer avec un booster plutot qu'avec la batterie d'une seconde voiture?

Moi, j'utilise un booster et je trouve que c'est plus efficace que la méthode du second véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/11/2023 à 21:47, David60350 a dit :

Apparemment,on peut avec la lexia mais si il y a pas de jus....

 

Sauf si la batterie de secours alimente le calculateur.

 

Tu as dû faire une mauvaise manip car logiquement,avec une batterie de secours,tu dois avoir du jus.

 

Je ne connais pas autocom.

 

Si tu as cassé une vitre,autant casser la custode et direction l'assurance,je sais,c'est pas honnete mais bon.

 

Oui justement toutes les fois où ma batterie est tombés en rade j'ai réussi à démarrer en branchant une autre batterie d'un véhicule, moteur tournant et j'ai toujours réussi à redémarrer, mais cette fois ci ça veut pas, rien de rien. Je pense que la solution serais d'ouvrir le coffre, et de brancher une batterie chargé a la place de celle qui est dedans.

 

Sinon on peut pas alimenter après la batterie ? Par exemple alimenté en 12v le BSI qui se situe dans la baie moteur pour voir si j'arrive à avoir quelque chose en mettant le contact, même pas pour démarrer mais juste pouvoir ouvrir le coffre. Mais l'alimenter sur quels bornes ?

 

Et pour la vitre j'ai mis du scotch pour faire l'étanchéité histoire de pas bousillé l'intérieur, je m'en occuperais si j'arrive à démarrer la voiture.

 

Le 03/11/2023 à 21:54, Eric1990 a dit :

bonjour, 

Avez-vous essayé de brancher un chargeur et de le laisser charger la batterie au max?

Ou avez-vous essayé de démarrer avec un booster plutot qu'avec la batterie d'une seconde voiture?

Moi, j'utilise un booster et je trouve que c'est plus efficace que la méthode du second véhicule.

 

Bonsoir Éric, oui essayé avec booster et une autre voiture moteur tournant aussi, mais sans succès.

Modifié par megard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 22:19, megard a dit :

 

Oui justement toutes les fois où ma batterie est tombés en rade j'ai réussi à démarrer en branchant une autre batterie d'un véhicule, moteur tournant et j'ai toujours réussi à redémarrer, mais cette fois ci ça veut pas, rien de rien. Je pense que la solution serais d'ouvrir le coffre, et de brancher une batterie chargé a la place de celle qui est dedans.

 

Sinon on peut pas alimenter après la batterie ? Par exemple alimenté en 12v le BSI qui se situe dans la baie moteur pour voir si j'arrive à avoir quelque chose en mettant le contact, même pas pour démarrer mais juste pouvoir ouvrir le coffre. Mais l'alimenter sur quels bornes ?

 

Et pour la vitre j'ai mis du scotch pour faire l'étanchéité histoire de pas bousillé l'intérieur, je m'en occuperais si j'arrive à démarrer la voiture.

 

 

Bonsoir Éric, oui essayé avec booster et une autre voiture moteur tournant aussi, mais sans succès.

Et avec un chargeur branché sur les cosses? Avez-vous essayé pour voir si il indique qq chose et si il charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 22:27, David60350 a dit :

Honnetement,je ne sais pas,je n'ai aucune competence en electronique ou electricité.

 

Avec un peu de chances,d'autres membres vont repondre.

 

Ps:je t'avais parler d'une clé à mettre dans la serrure conducteur....

 

 

Oui j'ai une clé a mettre dans la serrure conducteur, elle ouvre la porte (craignos pour la refermer) et je peux ouvrir une par une les autres portes. Le problème c'est que je peux pas ouvrir le coffre, car l'ouverture se fait uniquement électriquement et comme j'ai pas de jus bah je peux pas l'ouvrir pour accéder à la batterie.

 

Le 03/11/2023 à 22:27, Eric1990 a dit :

Et avec un chargeur branché sur les cosses? Avez-vous essayé pour voir si il indique qq chose et si il charge?

 

Non je n'ai pas essayé avec un chargeur de batterie, j'habite en appartement et la voiture est sur le parking de la résidence, je peux pas avoir accès à une prise 230v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'elle ne réponde pas avec les essais. Tu es sûr de ne pas avoir inversé par erreur les branchements +/- à un moment, vu que tu la démarrais uniquement avec des câbles ?

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:16, Lucatet a dit :

C'est quand même bizarre qu'elle ne réponde pas avec les essais. Tu es sûr de ne pas avoir inversé par erreur les branchements +/- à un moment, vu que tu la démarrais uniquement avec des câbles ?

C'est pour ça que je crois que les maxi-fusibles ont peter.

Il y a aussi le probleme de l'utilisation de la voiture,c'est uyn hdi avec Fap.

 

1 fois par mois,tôt ou tard,il y aura de reels et gros problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Et se fabriquer un tournevis plat "maison" à manche très long avec un fer à béton replié dans le bout pour avoir une poignée ?  Et essayer d’atteindre le trou de "secours" de la serrure à partir de la trappe à ski ? Faut se mettre un bon éclairage LED dans le coffre pour ne pas y aller à tâtons 

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:16, Lucatet a dit :

C'est quand même bizarre qu'elle ne réponde pas avec les essais. Tu es sûr de ne pas avoir inversé par erreur les branchements +/- à un moment, vu que tu la démarrais uniquement avec des câbles ?

 

Non j'ai essayé une dizaine de fois en tout mais rien, même pas plafonnier, rien de rien.

 

Le 04/11/2023 à 11:34, David60350 a dit :

C'est pour ça que je crois que les maxi-fusibles ont peter.

Il y a aussi le probleme de l'utilisation de la voiture,c'est uyn hdi avec Fap.

 

1 fois par mois,tôt ou tard,il y aura de reels et gros problemes.

 

Oui, j'évitais de la sortir en ville justement pour ne pas tout encrassé, en plus avec son gabarit c'est pas l'idéal. Je la sortais environ 1 fois par mois pour un weekend sur autoroute (généralement +500km). C'est sûrement les Maxi-fusible qui ont grillé, je partage ton avis. Mais la grande question est comment accéder au coffre.

 

Le 04/11/2023 à 11:48, Lucatet a dit :

Ouais...

Et se fabriquer un tournevis plat "maison" à manche très long avec un fer à béton replié dans le bout pour avoir une poignée ?  Et essayer d’atteindre le trou de "secours" de la serrure à partir de la trappe à ski ? Faut se mettre un bon éclairage LED dans le coffre pour ne pas y aller à tâtons 

 

Le trou de secours il faut introduire quelque chose et le tourner ou il faut juste appuyer dessus ? Je vais essayer de bricoler une longue tige, mais pas gagné de travailler dehors avec cette météo la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 13:20, David60350 a dit :

Sur le net,je n'ai trouvé aucune solution claire,ce sont des voitures qui n'ont pas etaient vendues en grand nombre.

 

La section des C6 est raviltaillee par les corbeaux.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/481-c6/

 

 

C'est bien ça le problème. Je viens même à en douter que le " trou de secours" existe sur le modèle avec le pack Lounge. J'ai regardé comme j'ai pu par la trappe à ski mais je n'ai pas réussi à le voir. Il faut casser le cache pour y avoir accès ou pas ?Screenshot_2023-11-04-16-37-33-98_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.d9afc853291890cf4a0cbd8c4a691d70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement,je ne sais pas du tout.

 

Je voudrais pas être à ta place.

 

D'habitude,avec des voitures courantes,on trouve des conseils,de l'aide mais avec ta voiture,dur dur.

 

En concesssion,c'est même pas sur qu'ils ont une solution vu le peu de vente des C6.

 

 

Née dans un contexte difficile, la Citroën C6 ne s'est vendue qu'à 619 exemplaires dans l'Hexagone et n'a enregistré que 23 384 commandes en 7 ans de carrière. Ce qui est très peu dans le microcosme du haut de gamme.19 déc. 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 16:45, David60350 a dit :

Honnetement,je ne sais pas du tout.

 

Je voudrais pas être à ta place.

 

D'habitude,avec des voitures courantes,on trouve des conseils,de l'aide mais avec ta voiture,dur dur.

 

En concesssion,c'est même pas sur qu'ils ont une solution vu le peu de vente des C6.

 

 

Née dans un contexte difficile, la Citroën C6 ne s'est vendue qu'à 619 exemplaires dans l'Hexagone et n'a enregistré que 23 384 commandes en 7 ans de carrière. Ce qui est très peu dans le microcosme du haut de gamme.19 déc. 2012

 

C'est vrai que je suis dans la mouise.

En tout cas merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 16:41, megard a dit :

 

C'est bien ça le problème. Je viens même à en douter que le " trou de secours" existe sur le modèle avec le pack Lounge. J'ai regardé comme j'ai pu par la trappe à ski mais je n'ai pas réussi à le voir. Il faut casser le cache pour y avoir accès ou pas ?Screenshot_2023-11-04-16-37-33-98_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.d9afc853291890cf4a0cbd8c4a691d70.jpg

Sur la photo,je vois 2 vis,apres,je sais pas si c'est la serrure qui est derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 17:07, David60350 a dit :

Sur la photo,je vois 2 vis,apres,je sais pas si c'est la serrure qui est derriere.

 

Si c'est ces deux vis là, c'est les vis de la poignée qui sert a refermer le coffre, je pense qu'il n'y a pas de lien avec la serrure.IMG_20231104_171204.thumb.jpg.7910e779486db9b1a9df6ed31a16e70b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 16:59, Geyser a dit :

Y a toujours la doc technique.

 

Peut être mais a mon avis c'est pas possible d'ouvrir le coffre de l'intérieur avec l'option Lounge, il faudrait que quelqu'un avec une C6 option Lounge me le confirme, mais trouver quelqu'un avec une C6 c'est compliqué, encore plus avec l'option Lounge et encore plus une personne qui est sur le forum donc autant dire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point : ok les sièges arrières ne se rabattent pas, mais on peut peut-être les démonter depuis l'habitacle ?

Regarde, dans le coffre à l’arrière des sièges, si il y a, ou pas, une tôle d'un seul tenant fermant totalement l'accès au coffre (à part la trappe à ski).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...