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Citroën

[Résolu] Citroën C6 panne batterie


megard
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Le 04/11/2023 à 17:15, megard a dit :

 

Peut être mais a mon avis c'est pas possible d'ouvrir le coffre de l'intérieur avec l'option Lounge, il faudrait que quelqu'un avec une C6 option Lounge me le confirme, mais trouver quelqu'un avec une C6 c'est compliqué, encore plus avec l'option Lounge et encore plus une personne qui est sur le forum donc autant dire impossible.

J'ai rien trouvé non plus dans cette notice.

 

Sans courant,il n'y a pas 50 solutions.

 

https://www.efrauto.net/manuel_du_conducteur_citro_n_c6-409.html

 

En tout cas,sacree belle voiture.....

Modifié par David60350
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Le 04/11/2023 à 17:22, Lucatet a dit :

Je me demande en effet si en démontant cette poignée, on ne pourrait pas relever ce qui ressemble à la moquette de la porte du coffre, et accéder au mécanisme de secours :

 

image.png.7b3bb011f7646d54370221fced40dfbd.png

 

 

Moi je pense qu'il faut casser le cache situé sur le bas du coffre (ou la serrure vient s'emboîter), mais comment être sûr que sur le pack Lounge on a bien le trou de secours.

 

 

Le 04/11/2023 à 17:27, Lucatet a dit :

Autre point : ok les sièges arrières ne se rabattent pas, mais on peut peut-être les démonter depuis l'habitacle ?

Regarde, dans le coffre à l’arrière des sièges, si il y a, ou pas, une tôle d'un seul tenant fermant totalement l'accès au coffre (à part la trappe à ski).

 

Il faut avoir accès au coffre pour démonter les sièges je me suis déjà renseigné, on peut au mieux démonter l'assise mais ça ne changerais rien à mon problème car il faudrait démonter le dossier.

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Le 04/11/2023 à 17:36, David60350 a dit :

J'ai rien trouvé non plus dans cette notice.

 

Sans courant,il n'y a pas 50 solutions.

 

https://www.efrauto.net/manuel_du_conducteur_citro_n_c6-409.html

 

En tout cas,sacree belle voiture.....

 

C'est une belle voiture mais quand elle marche !

 

Oui sans courant, pas possible, je crois qu'elle est bonne pour la casse, a moins qu'un expert ne passe par là et me sauve la vie.

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Le 04/11/2023 à 18:08, megard a dit :

 

C'est une belle voiture mais quand elle marche !

 

Oui sans courant, pas possible, je crois qu'elle est bonne pour la casse, a moins qu'un expert ne passe par là et me sauve la vie.

Il y a la solution que j'ai cité plus haut,casse de la custode....

 

Ca serait dommage de jeter une voiture aussi rare.

 

Mais bon,quand il faudra changer certaines pieces,tu vas galerer.

 

Tu ne peux même pas elevé la plage arriere(je sais pas à quoi ça ressemble à ce niveau la)?

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Le 04/11/2023 à 18:25, David60350 a dit :

Il y a la solution que j'ai cité plus haut,casse de la custode....

 

Ca serait dommage de jeter une voiture aussi rare.

 

Mais bon,quand il faudra changer certaines pieces,tu vas galerer.

 

Tu ne peux même pas elevé la plage arriere(je sais pas à quoi ça ressemble à ce niveau la)?

 

Casser cette custode là ? Sa ne m'avancerait a rien car en cassant cette cutode j'aurais accès à la plage. En parlant de la plage elle est fixe on ne peux pas la retirer. Sinon si on force le coffre avec des coussin à air à gonfler, ça peut marcher ou pas ? IMG_20231104_183006.thumb.jpg.bbe06566e6bcf27abad7e3914dd9460e.jpg

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Sinon,casse clignotant gauche...,en esperant que derriere,il n'y ai pas que de simples trous pour passer les fils.

 

Tu devrais confier ta voiture à un petit garage dont tu as entendu parler en bien.

 

Il y a obligatoirement une solution.

 

Pour les coussins,je ne sais pas du tout,il y a les airbags,même si à 1ere vue,il n'y a plus du tout le moindre courant residuel.

 

Ps:essaye de devisser les 2 vis,histoire de voir si c'est possible d'ouvrir le hayon.

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Je viens de voir une vidéo d'une personne qui démonte son phare arrière gauche, mais il n'y a pas de trou en bas, juste un mini trou par lequel passe les fils des ampoules c'est tout.

Sinon en alimentant juste le BSI par la borne AP ça peut marcher ? Histoire de pouvoir juste ouvrir mon coffre électriquement.

 

Screenshot_2023-11-04-18-44-46-77_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

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Bonjour, je n'ai pas ce véhicule mais suis intéressé par ce sujet remonté par F-A à tous. 

image.png.a5abf384c0bb1abab3a8fadb320361

 

Citroën a prévu ce cas de figure puisqu'ils indiquent ici "2) pour les Sièges Pack Lounge, consultez le réseau"

 

Plan A: j'irais questionner un électricien du réseau ayant accès à toute leur documentation en ligne pour éviter de tâtonner .

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Le 06/11/2023 à 10:31, tam74 a dit :

Bonjour, je n'ai pas ce véhicule mais suis intéressé par ce sujet remonté par F-A à tous. 

image.png.a5abf384c0bb1abab3a8fadb320361

 

Citroën a prévu ce cas de figure puisqu'ils indiquent ici "2) pour les Sièges Pack Lounge, consultez le réseau"

 

Plan A: j'irais questionner un électricien du réseau ayant accès à toute leur documentation en ligne pour éviter de tâtonner .

Bonjour 

Oui avant de casser quelque chose , voir la concession ,( si tu peux te déplacer quand même )  même si ça coute quelques roros , mais en enlevant les appuie-têtes il y a quand même possibilité de passer dans le coffre à mon avis , la tablette doit bien s enlever .aussi ......

Quand on ne roule pas ou très peu il faut un mini ""chargeur intelligent "" quasiment à temps complet .

Bonne chance 

Modifié par look386
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Le 06/11/2023 à 11:52, bisserier a dit :

Moi je ne comprends pas pourquoi qu’une alimentation électrique au niveau des prise prevues a cet effet (ou via l’allume cigare) ne permet pas d’ouvrir le coffre. 

Salut,

Parce-que la batterie est dans le coffre et ce sont sûrement les maxi-fusibles qui ont peter donc plus aucun jus, ça coupe tout.

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Le 06/11/2023 à 11:54, David60350 a dit :

Salut,

Parce-que la batterie est dans le coffre et ce sont sûrement les maxi-fusibles qui ont peter donc plus aucun jus, ça coupe tout.

J’suis peut-être idiot mais pour moi le maxi fusible hs ne devrait couper que la batterie du coffre, pas l’alim extérieure 

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Le 06/11/2023 à 11:48, look386 a dit :

Bonjour 

Oui avant de casser quelque chose , voir la concession ,( si tu peux te déplacer quand même )  même si ça coute quelques roros , mais en enlevant les appuie-têtes il y a quand même possibilité de passer dans le coffre à mon avis , la tablette doit bien s enlever .aussi ......

Quand on ne roule pas ou très peu il faut un mini ""chargeur intelligent "" quasiment à temps complet .

Bonne chance 

Salut, je reviens aux nouvelles, j'ai réussi à avoir les schémas électriques sur un autre forum, ayant des bases en électricité (pas automobile) j'ai réussi avec l'aide d'un autre internaute à retracé le parcours du pôle positif de la batterie.

Donc si les Maxi-fusibles situé sur le pôle positif de la batterie elle même situé dans la coffre ont pété, quand j'alimente par les cosses sous le capot j'alimente en fait rien à part l'alimentation du démarreur. Et justement, j'ai du jus nul part car un des deux maxi-fusibles est grillé, donc la solution serait d'essayer d'alimenter seulement le BSM (et donc tout les calculateur) juste après le maxi fusible, pour espérer pouvoir ouvrir le coffre.

Le 06/11/2023 à 11:58, David60350 a dit :

Après, comme l'a préciser le membre,il y a peut-être moyen d'alimenter le bsi directement mais pour ça,il faut un certain niveau.

 

Le 06/11/2023 à 14:27, bisserier a dit :

J’suis peut-être idiot mais pour moi le maxi fusible hs ne devrait couper que la batterie du coffre, pas l’alim extérieure 

 

Justement le maxi-fusibles protège le départ + de la batterie : 1 fusible protège le circuit qui arrive jusqu'à la borne ou est branché la cosse sous le capot.

L'autre protège l'alimentation du BSM

Donc c'est 1 des 2 ou peut les deux qui ont grillé et donc les calculateur ne sont plus sous tension.

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Le 06/11/2023 à 22:54, megard a dit :

Salut, je reviens aux nouvelles, j'ai réussi à avoir les schémas électriques sur un autre forum, ayant des bases en électricité (pas automobile) j'ai réussi avec l'aide d'un autre internaute à retracé le parcours du pôle positif de la batterie.

Donc si les Maxi-fusibles situé sur le pôle positif de la batterie elle même situé dans la coffre ont pété, quand j'alimente par les cosses sous le capot j'alimente en fait rien à part l'alimentation du démarreur. Et justement, j'ai du jus nul part car un des deux maxi-fusibles est grillé, donc la solution serait d'essayer d'alimenter seulement le BSM (et donc tout les calculateur) juste après le maxi fusible, pour espérer pouvoir ouvrir le coffre.

 

Justement le maxi-fusibles protège le départ + de la batterie : 1 fusible protège le circuit qui arrive jusqu'à la borne ou est branché la cosse sous le capot.

L'autre protège l'alimentation du BSM

Donc c'est 1 des 2 ou peut les deux qui ont grillé et donc les calculateur ne sont plus sous tension.

Bonjour, 

Donc dans l'attente de retour d'un électricien Citroën 😉, ce que je ferais:

Plan B: fabriquer un outillage pour accéder au bouton de secours et aller à sa pêche depuis la trappe à ski et avec l'aide éventuelle d'un endoscope.

Plan C; brancher la batterie secondaire comme préconisé, ajouter une ligne de +12 avec fusible et tenter d'alimenter les calculateurs depuis une boite à fusibles véhicule.

Modifié par tam74
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je ne comprends pas pourquoi acheter un haut de gamme ,si on a a pas les moyens d'appeler une concession pour la dépanner ?

Ca me fait penser a wealer dealers ,les gens vendent leur voiture a bas prix après tractation abusive de Jerry  a cause d'une panne ,et il répare pour 1 euro ,une émission qui me dégoute.un vrai requin ce gars.

Modifié par marlboro1955
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Apparemment,c'est une voiture plaisir,il roule peu avec.

 

La,ce membre a pas de chance,c'est un modele tres peu vendu donc en cas de probleme,dur dur de trouver de l'entre-aide sur le net.

 

Beaucoup roulent avec des voitures qui sont au dessus de leurs moyens pour les entretiens ou reparations.

 

Pas besoin d'avoir une voiture haut de gamme pour avoir des factures monstre chez les garagistes.

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Le 16/11/2023 à 18:04, poinpoin a dit :

Bonsoir,

 

Les sièges sont fixes mais démontables...

 

il semble que la cloison se démonte  depuis l'habitacle ..

 

 

 

Salut poinpoin,un membre lui a suggeré cette methode mais il n'a pas donner suite il me semble ou il a dit que c'etait pas possible.

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Le 16/11/2023 à 20:35, David60350 a dit :

Salut poinpoin,un membre lui a suggeré cette methode mais il n'a pas donner suite il me semble ou il a dit que c'etait pas possible.

 

salut,

 

quand on a ce genre de véhicule dont une grosse partie des pièces n'est plus disponible... soit on est passionné et bricoleur soit on le revend ...

 

siege_c6..PNG

tole_c6.PNG

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Le 08/11/2023 à 19:46, bisserier a dit :

Des nouvelles ?

Salut a tous je reviens au nouvelle !

Le 12/11/2023 à 12:40, David60350 a dit :

Salut,

A mon avis,il reviendra.

Oui je suis revenu

Verdicte : 
Miracle ! J'ai réussi à ouvrir le coffre en alimentant directement par la borne B001.
Une fois le coffre ouvert, j'ai vérifié tout les fusibles sur le pôle positif de la batterie, il était tous OK.
Tension de la batterie : 1.2V
Donc c'est la batterie qui était complètement HS, et qui consommait tout le courant qu'on lui envoyait en se branchant sur les cosses sous le capot.
Merci pour avoir contribué 

* la borne b001 c'est celle où le gros câble noir est connecté avec une cosse et un écrou de 10. Il est situé dans le BSM sous le capot . Il fait mettre le + ici et le masse peut importe.IMG20231119102615.thumb.jpg.a2843baf8459aa79e96a329535626f1e.jpg

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Le 15/11/2023 à 12:08, David60350 a dit :

Apparemment,c'est une voiture plaisir,il roule peu avec.

 

La,ce membre a pas de chance,c'est un modele tres peu vendu donc en cas de probleme,dur dur de trouver de l'entre-aide sur le net.

 

Beaucoup roulent avec des voitures qui sont au dessus de leurs moyens pour les entretiens ou reparations.

 

Pas besoin d'avoir une voiture haut de gamme pour avoir des factures monstre chez les garagistes.

 J'ai les moyens de rouler en C6, c'est juste qu'a cause de ma vie professionnelle je ne peux plus partir loin, et donc sortir la C6.

 

Le 15/11/2023 à 07:46, marlboro1955 a dit :

je ne comprends pas pourquoi acheter un haut de gamme ,si on a a pas les moyens d'appeler une concession pour la dépanner ?

Ca me fait penser a wealer dealers ,les gens vendent leur voiture a bas prix après tractation abusive de Jerry  a cause d'une panne ,et il répare pour 1 euro ,une émission qui me dégoute.un vrai requin ce gars.

Je ne fait pas confiance au concessionnaire, la plupart font des factures monstre pour rien, encore plus Citroën.

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Salut,

J'avais emis la cause possible dés le 1er message.

 

Je n'ai pas dis que tu roulais dans une voiture au dessus de tes moyens,je generalisais un peu tout simplement.

 

 

Salut,

A force de se decharger toutalement,la batterie est peut-être hs et elle absorde tout le courant de la voiture donneuse.

 

Est-ce que la voiture donneuse accelere un peu?

Modifié par David60350
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Le 19/11/2023 à 13:23, David60350 a dit :

Salut,

J'avais emis la cause possible dés le 1er message.

 

Je n'ai pas dis que tu roulais dans une voiture au dessus de tes moyens,je generalisais un peu tout simplement.

 

 

Salut,

A force de se decharger toutalement,la batterie est peut-être hs et elle absorde tout le courant de la voiture donneuse.

 

Est-ce que la voiture donneuse accelere un peu?

Oui c'est bien la batterie qui était totalement déchargé.

La voiture donneuse était une Dacia Lodgy avec batterie de 60ah, la C6 a une batterie de 100ah, peut être qu'il y'avais pas assez de jus. Mais la voiture donneuse accélérait bien

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