Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Moteur HS - Focus 4


Ninou.Z
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le 1er juillet 2022, j'ai acheté en concession Ford une Focus Active (2020) 1.0 ecoboost 125 cv (BVA), avec 24 500km au compteur.

 

Entretiens faits régulièrement, dans ce même garage Ford, zéro soucis jusque là. Mercredi soir dernier (alors que j'avais roulé avec normalement le matin, et dans la journée), je prends la route, et au bout d'une quarantaine de km, le voyant moteur clignote. Message de l'appli Ford Pass "Votre véhicule a détecté un raté d'allumage". Je me gare sur le bas côté mais sans couper le moteur. La voiture de met à "trembloter", notamment lorsque j'essayer d'accélérer, plus un ralenti moteur assez bas. Perte de puissance, elle tremblote lorsque j'essaye de monter dans les tours, mais ne cale pas. Je finis mon trajet jusque chez moi (sur 35km), avec une vitesse de croisière à 45-50km/h. Ok. Je me dis que je dois surement rouler sur 2 cylindres au lieu de 3, ça me semble être un soucis de bougie ou bobine d'allumage. Je sais que parfois ça peut arriver autour des 60 000km (ma voiture n'a "que" 66 689km actuellement).

 

Le lendemain à la 1ère heure je la fais remorquer au garage Ford habituel. J'ai dû les relancer au bout de 4 jours pour qu'ils posent à minima un diag sur la voiture. Le chef d'atelier m'appelle hier après-midi "Le moteur est HS, la compression est à zéro, c'est sûrement un piston percé. Faut changer le moteur. J'ai vu pour Ford France, il prennent 35% en charge. Vous avez un reste à charge de 4 074 €". Sous le choc, je lui demande de m'expliquer le pourquoi du comment, il me répond "Je ne sais pas, faudrait que je soulève la voiture pour voir" (soulever...? bref). Plus tard, un mail de sa part m'indique que Ford a "voulu faire un effort, et me laisser un reste à charge à 3 500 €". Je ne sais pas si je dois rire, pleurer, ou me satisfaire de sa réponse....

 

J'avoue que j'ai pété un plomb. Comment Ford peut m'expliquer qu'un moteur peut crever à 60 000 km au compteur ? Au-delà du fait que je n'ai pas cet argent, c'est juste incroyable : même si je venais à gagner au Loto et que je change le moteur, cela voudrait dire que dans 60 000 km, retour au garage pour un nouveau moteur ? Qui ne me dit pas que quelque chose d'autre va me lâcher, à ce rythme là ?

 

Pour couronner le tout, c'est maintenant eux qui me mettent la pression pour que je prenne une décision car "nous ne vous appliquerons pas de frais d'immobilisation, mais votre véhicule ne peut pas rester chez nous indéfiniment". Sans blague.

 

En attendant je me retrouve sans voiture avec mon fils, alors que j'habite dans un village perdu (la campagne c'est bien mais quand tu n's plus de voiture, c'est la m****). Impossible d'aller bosser, impossible d'aller faire des courses, merci Ford 👍. J'ai demandé pour un véhicule de prêt en attend la réponse que Ford France devait m'apporter personnellement, mais ils n'en ont plus. Avez-vous déjà obtenu une prise en charge conséquente de la part de Ford, pour un soucis de ce type ? Est-ce que ma situation est lunaire ? Faut-il partir sur la base d'un vice caché ?

 

Je vous souhaite une belle journée, et vous remercie par avance pour votre lecture et retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La voiture n'est plus sous garantie je supose, ça va être difficile car vous avez roulé pendant 35km avec un défaut moteur..

Une panne tombe toujours au mauvais moment mais il faut jamais continuer la route avec 1 défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/11/2023 à 14:36, Tom 5 a dit :

Bonjour,

La voiture n'est plus sous garantie je supose, ça va être difficile car vous avez roulé pendant 35km avec un défaut moteur..

Une panne tombe toujours au mauvais moment mais il faut jamais continuer la route avec 1 défaut moteur.

Bonjour,

 

Petite circonstance (qui ne me donne peut-être pas d'excuses pour autant). Je suis tombée en panne à 18h30, sur une départementale, dans la nuit. J'avais mon petit a récupérer en crèche avant 19h30 (délai laissé par la Directrice de crèche), sous peine de récupérer mon enfant à la gendarmerie (30km plus loin). Le dépaneur de mon assureur ne prend en charge que le véhicule, par les passagers. J'avais déjà fait appel à mon assistance il y a quelques années (un autre vehicule), j'ai attendu 1h30 que le taxi arrive. Je ne me voyais pas attendre un taxi dans le froid avec mon petit (à ce prix là, on aurait peut-être du se geler les pattes...mauvaise mère). C'est vrai, en soi vous avez raison, je n'aurais pas dû rentrer comme ça....mais dans la panique (et l'urgence), c'est ce que j'ai fait.

 

Après je suis sûrement un peu noeud-noeud, mais j'ai suivi ce que m'indiquait le message du véhicule/appli : "Conduisez de façon modérée. Évitez les fortes accelérations et décélérations. Faites controler votre véhicule par un concessionnaire agréé dès que possible" 

 

J'attends la réponse écrite de Ford France, car j'ai ouvert un dossier auprès de leurs Services. Sur le coup je me dis qu'ils savent sûrement que ce véhicule à un défaut, pour être HS aussi tôt - autrement, ils ne prendraient rien en charge. Mais s'ils campent sur leurs positions, je me verrai obligée de le "vendre" la voiture à la clncession pour pièces (et continuer à payer un crédit pour un véhicule que je n'ai plus).

Screenshot_20231129_145553_FordPass.jpg

Screenshot_20231129_150008_FordPass.jpg

Modifié par Ninou.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...